Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

seringue ou sporeprint

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Bonjour à vous

Voila je voudrais savoir quelques est, entre les seringues et les empreinte de spore, lequel se conserve le mieu et combien de temps.
Egalement savoir, lequel des deux est de meilleur facture pour relancer la culture.

Merci à vous
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Salut,
Alors pour commencer je dirais que la différence seringue/empreinte pour les champis, c'est un peu comme les graines/boutures pour le canna.
Pour pouvoir faire une bouture de canna, il te faut des graines au départ...
Idem pour les champis, l'empreinte de spores est la base (la clé de la biodiversité -> clin d'oeil à Addict7).

Dans de bonnes conditions de conservation (pas lumière, pas humidité, contenant hermétique, pas de varations de T°) tout ce je peux te dire pour l'instant, c'est que les empreintes se conversent TRES longtemps (années).

Avec une empreinte tu peux faire plusieurs seringues (l'empreinte est donc la base) sachant que tes seringues ont une durée de vie beaucoup plus coute (semaines).

Je peux pas être plus précis pour l'instant, mais je vais me renseigner le + plus possible (j'ai légalement l'intension de préserver la biodiversité), dès que je ne serais plus avec cette m***e de 56K à la c*n.

A+
 
G

Guest

Invité
"Marrant" de voir comment chacun se prépare à la disette qui se pointe... En tout cas merci pour l'info, ça va m'aider aussi :wink:
 

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
:lol:

D'ailleur si vous avez des info sur toute manifestation/pétition/Projet de dispertion de spore a grande echelle par avion,

Faisez tourner :)
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello ici

En fait c'est plus complqiué que ça, je ne me prépare à rien du tout, c'est que si les champi devienne illégal, je ne pourrais pas approfondire mes expériences, sachant que j'ai pris dans ma vie qu'une seul fois des champi, j'en garde un bon souvenir mais pas assé puissant.

Je ne connais personne pouvant me donner/vendre des champ dans mon entourrage et je suis pas un chasseur de substance, donc pour moi il me reste la culture, c'est pour cela que je demandais pour les conservations.

Et comme je ne suis pas non plus un grand concomateur de psychotrope, il me faut donc de quoi les conserver un moment, je vais donc me tourner vers les empreinte de spore, enfin s'il en reste, car j'ai vu que certaine variété ne sont plus dispo qu'en seringue. Enfin tout au moin sur le site qu'un membre de se forum m'a conseillé pour la qualité des spore, prix, rapidité et discrétion.

Merci à vous pour vos réponses :)
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Lu,
Bah si Bargeld, tu te prépare pour la poursuite de ton expérience psychédélique (et t'a bien raison).
Moi c'est pareil, je parle du long terme et d'ailleur je me rend compte que je parle, je parle, mais j'ai toujours pas fait mes réserves de spores :cry:

Faut que j'envisage sérieusement mon ravitaillement car comme tu dit, on aura de moins en moins de choix (si c'est pas déja trop tard).

Action !
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
Addict7 a dit:
:lol:

D'ailleur si vous avez des info sur toute manifestation/pétition/Projet de dispertion de spore a grande echelle par avion,

Faisez tourner :)

ahahah !!! par avion c'est sympa, j'ai vu une petition mais en hollandois ... et manif pareil a Amsterdam ... c'est pas la joie en ce moment niveau gouvernement en europe.. Plutot " reac" les europeen ...
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Voila je suis comme toi, je teste, mais très très lentement, mon but n'est pas la "défonce" loin de là même et je ne compte pas toucher à tout ça sert à rien..

Petit hors sujet, une autre personne avait fait la remarque, je crois Tristan, mais je ne suis pas sure. Interdiction des champi du coup tout le monde ira pour les cactus, ça m'a fait beaucoup rire, car pour moi les cactus sont bien bien plus puissant (bon c'est pas pareil) que les champi, du coup leur loi semble bien absurde, mais serais se un début vers un état répressif comme le notre ?!
Je sais que ce que je dis c'est comme pisser dans la mer, ça sert pas à grand chose, mais des fois t'as envie de leur foutre des coup de pied au cul aux gouvernement. Je ne suis pas pour la total liberté des drogue et le fait ta vie, gobe ce que tu veu etc.. bien au contraire, mais une gestion respectueuse de tous. Car interdit ou pas (on le vois avec le shit) bah de plus en plus de jeune fume etc etc... et fume de la merrde, le vole, les proposition de prod autre, vente à des gamins (12/13ans) etc etc..

Interdire ne change rien, ça fait combien d'année que c'est ainsi et a combien l'on est passé de fumeur en France ?!
Ce qui m'ennerve le plus c'est pas les action, mentalité, interdiction etc.. on est dedans depuis notre naissance, mais ce qui m'ennerve le plus c'est de voir qu'il s'enferme dans leur propre pensé répressif, sans chercher à voir/comprendre, et dire que la France avait une réputation culturel, phylosophique, artistique et qu'est ce qu'il en reste ? c'est ça qui m'ennerve et qui me fait honte, plus que ces simple interdiction..

Enfin voila, j'ai mis mes 3 goutes de pisse dans la mer :)
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Salut à tous,
Je viens de me ravitailler chez Mr Murat pour ceux qui connaissent.
J'ai pris plusieurs sortes de spores prints et j'avais l'intention de cultiver un jour des tampanensis (les philosophers stones que je n'ai encore jamais tester).

Cependant, vu que ces champis sont tout de même différents des autres, je voulais savoir si on peut les cultiver à partir de spores ? En fait, ont-ils des spores ces champis ? Ou faut-il les faire pousser uniquement en propageant le mycélium ?
Car je n'ai trouver que du mycélium de tampanensis mais je ne pense pas que l'on puisse le conserver aussi longtemps qu'une empreinte (et je compte pas lancer de culture avant un moment)

Avez vous une idée ou des infos chers psychonauts ?
Merci
 

rf360rf360

Matrice périnatale
Inscrit
20 Nov 2007
Messages
14
Addict7 a dit:
:lol:

D'ailleur si vous avez des info sur toute manifestation/pétition/Projet de dispertion de spore a grande echelle par avion,

Faisez tourner :)

Salut! le site que j'ai mi si dessous comme signature c'est dans l'esprit... c'est pas vraiment une pétition mais c'est un systême de chaine d'amis a amis pour faire connaitre les biensfaits du champi au monde entier...
C'est juste un texte de deux pages!
tchusse
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Je trouve juste domage, sur ce site quelques petit point (j'avou ne pas avoir tout lu non plus).

Faire tester les champi à un max de personnes... euh c'est un peu stupide ça, on est pas là pour faire de la propagande non plus, informer ne veu pas dire incitation.
Après je n'ai rien lu sur les effet négatif des champi, s'ils veulent inciter, qu'il donne au moin tous les points à connaitre sur les champi.

Voila, j'arrète de raler ;)

Pour les philosophers stones, désolé je ne sais pas.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Les empreintes de spores contiennent-ils de la psilocybine/psilocyn?
 

flyingkite

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mai 2007
Messages
92
Sauf erreur de ma part, les seringues ou empreintes de spores ne contiennent pas de psilocybine ni de psilocyne. Il faut attendre l'inoculation et donc la formation de mycelium pour voir apparaître de la psilocybine. C'est ce qui fait que les empreintes sont "légales" (c'est un peu flou, je pèse mes mots) dans tant de pays :D
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Il faut attendre l'inoculation et donc la formation de mycelium pour voir apparaître de la psilocybine
Exact, il n'y a psilocine(/psilocybine) qu'à partir de la formation du mycélium.

En fait, on observe la même chose que pour le cannabis : les graines restent "légale" car elle ne contiennent pas de THC.
Mais de toute façon, pour avoir des spores il faut au préalable faire pousser le champignon, donc si les champis sont interdits en hollande, la récolte des spores pour la vente en smartshop est de ce fait impossible "légalement".

PS: Pour les tampanensis la culture se fait bien par propagation directe du mycélium et non pas à partir de spores.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Quelqu'un sait si au Canada les empreintes de spores sont illégaux?
 

flyingkite

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mai 2007
Messages
92
En "googleant" un peu, je suis tombée sur un site qui parlait d'un shop en ligne d'empreintes de spores et autres graines basé au Canada, donc logiquement si on peut en faire son commerce, c'est que c'est légal.
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Effectivement, un site canadien propose un panel sympathique d'empreinte de spore, peu être une solution, bien que la levé de l'interdiction serait meilleur.

Car comme le précise Super_Cyan, les empreinte sont légal du fait de ne pas contenir d'alcoide, mais pour avoir des empreintes de spores, il faut un champignon.. :/

Cela reste tout de même a suivre, si quelqu'un teste un de ces sites, pensez à lacher un petit mot sur ce forum ;)

Passez une bonne journée
 
L

lerusse

Invité
Salut a tous j'aimerait savoir comment et combien de temps peut on conserver des seringues de spores ,merci a ceux qui repondront ,bye .
CHAMPIIII PPIII CHAMPIGNONNNNN :shock:
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Faut il répondre ? la réponse est en page 1 :)

Bonne journée et bonne culture
 
Haut