Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ronda, le chateau dans les montagnes arborées

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Ronda.


Je vais essayer de vous décrire un pur moment de bonheur, enfouit dans mes souvenirs.


Nous sommes début Mai 2013, à Ronda, petit village perdu dans la Sierra Nevada espanol. Je suis parti hier de Granada, où j'ai passé un des meilleurs mois de ma vie, baigné de soleil et de musique. Celle que tu fais avec tes mains, celle qui vient tout droit de tes entrailles, celle qui laisse des traces d'usure sur ton cajon, pas l'électro que tu écoutes le week end pour t'amuser. Non non non, celle qui te fait un bien fou.
Je suis vraiment bien, seul, enfin presque : 3 petits cartons gentilment donnés par un ami anglais m'accompagnent. Ce vieux hippie de 50 ans m'a dit : « this is best acid you'll never get. Perfect dose, perfect quality ». Bon il s'est pas trompé. Arrivé hier dans cette magnifique bourgade, j'ai marché plus de deux heures pour me trouver un coin sympa où poser ma tente.
Je suis en face du village, dans le parc d'une ancienne villégiature, c'est splendide.



Je pars faire des courses, pour éviter de manquer de quoi que ce soit.
Je suis excité, ça fait longtemps que j'ai pas pris du LSD, à savoir depuis ce trip au Népal dont vous avez déjà lu le récit, et si ce n'est pas encore fait :

http://www.psychonaut.com/combos/46342-lsd-mdma-la-grande-clak.html

- 1 Une expérience préparée en vaut mieux que 2 sans raison

Il est environ midi, je me prépare mon hôtel de cérémonie : des fleurs cueillies avec soins, des encens indiens et des bougies que j'ai fabriqué à grenade avec des amis. Je me détend, et médite un petit quart d'heure. Je sais pourquoi je veux tripper : faire bouger mes sens, ouvrir une porte ici, dans cet endroit magnifique.
J'écris sur un petit bout de papier ce qu'il me passe par la tête, histoire de me vider une dernière fois avant l'aventure.
Il fait grand beau, les oiseaux chantent.
Je mange le carton, et remballe mes artefacts.



2- La tourmente

Après avoir dégusté ce petit bout de papier, je m'allonge sur l'herbe, en fermant les yeux, avec de la musique sur les oreilles, Jesse Cook pour ceux qui connaissent.
10 minutes plus tard, c'est déjà plus pareil, je sens que j'ai ingéré quelque chose de différent. Au bout de 30 minutes, je ne peux plus rester couché. Je me lève, et là :




VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, du tonnerre. Des énormes bruits de tonnerre. Une, deux, puis trois gouttes. Merde. Il commence à bien pleuvoir, un bonne rasée. Je file me protéger dans la tour. Je fixe les gouttes qui tombent sur le sol, je sens l'incompréhension.
Ca faisait longtemps que j'avais pas trippé, et ce carton m'a l'air assez fort. Tout commence à méandrer, tout bouge, tout vie. Je suis assez déstabilisé, et décide de monter à l'étage, où il y une vue. Quelle surprise quand je vois un couple, sous une couverture, en train de pic niquer à l’abri. Je le sors un vieux « hola, como estas ? Que mierda la lluvia ! ».
Je suis en pleine montée d'acide, je déguste grave, et voilà que je dois dire bonjour à deux espagnols. Bon je ferais court, et monte au troisième étage. La je respire un peu, prends quelques photos du ciel tout gris.
MERDE ! Mes affaires, qui sont à l'extérieur !
Je cours, et rejoins ma petite planque sous des arbustes. Tout trippé, en total stress, je décide monter ma tente (je vous jure). Je me change rapidement, avec mes fringues « à l'aise », à savoir un gros pantalon en toile carhartt et mon bon vieux pull champion. Je souris en le voyant, en me disant que là, le champion, c'était pas moi. Une fois changé, je commence à monter ma tente : je vous raconte pas le bordel. Bon ça fait 4 ans que je l'ai, elle m'a suivi partout, j'arrive tant bien que mal à la monter, du moins la chambre. Je regarde le ciel. HALELUJA !!! Il ne pleut plus, enfin je crois. Je suis tellement à balle de visuels que je sais plus si le ciel est bleu ou noir, ou gris. Bref, il ne pleut plus.


Hourra, youpi tralala.


3 – La naissance de la liberté.


Libre. Libre de tout. Je suis seul, sous le soleil, il doit faire environ 30°. Dans un château abandonné, en pleine cambrousse. Je hurle. Je l'ai. Le moment est là, sous mes tempes. Je vis, et veux profiter un maximum. Je cours, saute, enfin.


Je traverse le parc, croise un cheval : quelle jolie bête ! Je me rappellerai d'une phrase, en regardant le cul du cheval : « L'éducation nationale, on est pas dans la merde » (grosse pensée pour ma mère instit à ce moment là).
Je monte dans la tour, voulant avoir ce putain de point de vu à 360° sur toute la vallée. Je m'arrêterai au premier étage et au second, pour y faire des photos de trippé.


Je monte la petite échelle, marche par marche... et là, bim badaboumbamboum. TANANA. Grosse claque. La vallée s'offre à moi, je suis le roi du monde ! Je rigole de tous ces touristes serrés comme des sardine dans cette putain de belle ville, que je peux admirer pleinement depuis mon repère. Je suis fier, fier d'avoir marché pendant 2 heures tout seul à la tombée de la nuit, d'avoir renoncé à un premier camp, pour enfin arriver là ou je suis. On est tellement mieux ici que dedans ! Je boucle, je vois l'eau, l'organisation de toute la ville, pourquoi c'est comme ça... Je suis en train de comprendre la vie d'un château du 14ème siècle... Tout est clair, le cycle infini de l'homme déroule sous mes yeux. Franchement, ce moment restera gravé dans ma mémoire de géographe.


Je me remet tranquillement de mes émotions, bercées par Manu Chao, avec sa superbe chanson (en rapport avec la où je suis, l'espagne arabe) : Denia.

[YOUTUBE]

Bon les gars, il fait beau, je suis perché comme raja ram un jour de fiesta, c'est le moment de faire péter les bolas !
1200 micrograms. L'expérience de la folie, la puissance de la musique et de la danse dans deux écouteurs. C'est entier, rond, précis, ça galope, tout comme moi qui commence à sérieusement plus rien comprendre à mes mouvements. Je me calme, reprends mes repères, et décide d'y aller pas à pas. Pas moyen ! Au bout de 2 minutes, tout s'emballe.
Les cercles forment des planètes, je sais plus du tout où je suis. Bon tant pis, les bolas ça sera pour après. Je décide d'entreprendre une marche, quand je vois passer une voiture sur la route, à environ 100 mètres. Ouhouhou, paye ta traînée de 20 mètres !
Je fais joue joue avec mes mains un petit quart d'heure, je me prends pour un jedi, et finis par descendre de la tour.

[YOUTUBE]



4- Après la folie, le réconfort


S'en suivent plusieurs délires plutôt personnels, de jolies photos et une joie intense. Je suis bien bien bien bien, tout seul, avec ma musique. J'irais me balader, voir les fleurs, les arbres. J'ai beaucoup parlé aux arbres. Me rouler dans l'herbe. Boire de l'eau, fumer un bon pétard. Je galère un peu, mais çà va, je m'en sors bien, ça ressemble pas à une chaussette : CHAMPION c'est moi cette fois.


Une fois posé dans l'herbe, avec OTT dans les oreilles à fond la caisse, je prends mon pied DUB, roots, weed and nature. J'ai un petit coup de mou, Je sens que les gros des émotions est passé, que j'arrive en deuxième partie de plateau. Le joint (ou deux moins une tete de beuh grindé à mort avec un peu de tabac dans une feuille de la taille de la phalange de l'auriculaire) m'aide à me poser, peut être faire le vide de toutes ces idées et de cette excitation.

[YOUTUBE]

J'enlève le casque, et part profiter du magnifique couché de soleil depuis la tour. Une fois couché, je médite. J'essaye de ne pas rire en pensant à tout ce qui s'est passé aujourd'hui. Je me concentre sur les battements de mon cœur, lutte pour ne pas décoller de ce doux tempo. Ca y est, je suis calme. Je ne suis qu'une pensée au dessus d'une boule d'énergie, qui lui permet de donner ou de prendre ce qu'il faut en temps voulu.


C'est dur de méditer. Cool, je suis un peu moins à l'ouest qu'il y a 3 heures, et il fait nuit.



5 - Les dernières énergies sont toujours les meilleurs


J'allume mes bolas, et c'est parti. Ca va bien mieux, mais j'ai un peu faim, et je pense que du sucre ne me fera pas de mal. Allé hop, une pomme trempée dans du miel de grenade : parfait. Boosté, je repars dans mes bolas, mes cercles et mes rêves lumineux. C'est beau, cette nature. Je suis devant la vallée, coté forêt et montagnes. C'est beau. Je laisse tomber mes bolas et je danse, à dame nature. C'est marrant, j'ai un peu peur du noir derrière moi. C'est pas grave, affronte ! Cette fois je suis lancé, et poi pendant 30 bonnes minutes, de façon ttrès soft, comme si chaque mouvement n'était qu'une goutte d'eau qui tombait sur un flaque. Je suis groovy en fait, bien sur J.J Cale.

[YOUTUBE]

Je rentre, me coucher. Arf non, pas la tente, j'ai pas envie. Je prends mon duvet, un peu de bois sec. Je dors en haut de la tour, sous les étoiles, sous un ciel rempli d'étoiles. Qu'on est bien.








Vous l'aurez compris, c'était génial. Je suis heureux de vous faire partager cette expérience. J'aurais bien aimé parler des réflexions un peu plus dark que j'ai eu, mais je ne m'en souviens plus, comme quoi. En tout cas, je vous le souhaite à tous : le lsd tout seul, avec un bon set and setting : ça le fait.
J'ai voulu mettre des photos, impossible..
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Non non, juste un ;) et les trois voyage que j'ai fait avec cette série sont just eles meilleurs !

et ça serait possible qu'un modo mette les liens de chansons ?

merci
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Super cool ce trip report. Le set&setting est carrément original. Merci de l'avoir partagé ! J'aimerais rencontrer ce genre de hippie. :)

Pour les chansons je te conseille de ne laisser que l'adresse, sans balise de type média.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Haha le lsd seul c'est tellement bon, ton s&s est magnifique je reverais faire la meme mais patience ^^
Et les bolas lumidieux sous ls <3
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
exactement! patience. c'est vraiment pas facile de trouver le bon moment...
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
'Celle que tu fais avec tes mains, celle qui vient tout droit de tes entrailles, celle qui laisse des traces d'usure sur ton cajon, pas l'électro que tu écoutes le week end pour t'amuser.'


Rha tu vois, ça je déteste, comme remarque. Peut être que pour toi tu le sens comme ça, mais pour moi amoureux de la musique en général, j'adore l'electro, la dubstep etc, j'AIME ça, je vis pour la basse et pour ces vibrations tu vois (tu devrais me voir dancer là dessus ahaha, une trance - et même sans drogues). Bien que j'écoute d'autres styles sans basse, que j'aime tout autant. Mais ne dis pas ça !!! Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour les autres. ET moi ça me blesse de lire ça ! voilà.
Prennez moi pour un imbécile maintenant :p il fallait que je le dise. Cette manière de déconsidérer la musique electronique parce qu'elle n'a pas été créée de tes mains (faux! en plus, carrément faux), ça me dépasse ! malgré tout je comprends pourquoi mais fouuuu arrêtez :p

Et si ça se trouve (et je crois d'ailleurs, vu que j'ai lu quelques uns de tes trs) tu aimes la musique electro aussi, mais pas de la même manière alors... je sais pas :p
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
j'aime beaucoup ça l'électro mec, et j'ai jamais dit que c'était moins bien. je disais juste que la musique que TU joues, c'est différent.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Oui c'est ce que je pensais ! Je pense bien que tu kiff. Mais en disant différent ça met en avant cette musique en quelques sortes (je le vois comme ça). Donc en fait mieux, pour faire simple. Je me trompe peut être désolé ! je ne veux pas de conflits :p
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
t'inquiètes y'a pas de mal.
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Si tu crois que de faire de l'electro ne fait pas un bien fou, je suis partis tellement de fois en Transe en composant... Plus que sur ma gratte, tu peux le croire... Sur machine, tu es le chef d'orchestre.

Ps: Et encore je reste calme en disant ça... Les gens se trompe complètement sur la musique électronique. D'ailleurs je me trompais aussi avant d'en faire, je pensais comme toi !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Yeah super Tr !! Faut connaitre le truc pour bien comprendre ce qui s'est passé, mais du coup on rentre vachement plus dans le délire, c'est cool !
J'avoue que le setting envoyait grave ! Et t'avais l'air d'être vachement serein par rapport à toi même, tu m'étonne que c'était cool :).

Je sais pourquoi je veux tripper : faire bouger mes sens, ouvrir une porte ici, dans cet endroit magnifique.
Pas con ça, c'est toujours difficile de trouver des raisons de tripper, parce que l'excuse de la curiosité marche plus quand c'est plus ton premier trip, et qu'il faut quand même avoir une raison particulière pour pas se mentir. Celle là est pas mal !
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
wolfifi a dit:
Si tu crois que de faire de l'electro ne fait pas un bien fou, je suis partis tellement de fois en Transe en composant... Plus que sur ma gratte, tu peux le croire... Sur machine, tu es le chef d'orchestre.

Ps: Et encore je reste calme en disant ça... Les gens se trompe complètement sur la musique électronique. D'ailleurs je me trompais aussi avant d'en faire, je pensais comme toi !


alors j'ai des idées bien claires là dessus. Oui, faire de la musique électronique peut être super intéressant, on ouvre des eprspectives folles, et rien de plus kiffant que de faire se trémousser un dancefloor rempli de gens heureux parceque tu leur envois du lourd. Après, composer tout seul sur ableton pendant des heures ne t'apporte pas les mêmes choses que faire un boeuf avec des potes. Physiquement c'est pas pareil, et puis socoilogiquement. Jouer avec d'autres personnes, c'est s'ouvrir et apprendre à écouter. C'est savoir se placer dans un groupe, dans d'autres sonorités. C'est pouvoir jouer quand tu veux avec pleins de gens différents. Avoir un ordi et des enceintes c'est quand même de sacrés pré requis... Alors que lorsque je pars avec mon tambourin et mes kaskas, ben ça tient dans mon sac à dos, j'ai pas besoin d&#8217;électricité et je peux saisir le moment présent..
Je ne dénie pas la musique électronique que j'écoute tous les jours... Je pense juste que jouer de la musique avec d'autres personnes t'apporte bien plus de chose que d'être tout seul devant ton pc.

Et puis jouer de la musique perché, y'a rien de mieux. Composer sous acide, c'est 4 heures de folies pour 30 secondes de compo qui sont bien les tiennes, et pas crées avec des vieux samples triturés d'ableton. J'imagine qui tu compose à partir de logiciels connus... Pour moi ça reste de la réappropriation de sons qui existent déjà. J'ai un pote qui compose à partir des bandes passantes, de la fréquence, en gros du bip le plus simple qu'il va triturer dans un potentiomètre ou un oscillator pour en sortir des sons... ça pour moi c'est de la création. Le reste c'est de l'amélioration. Mais je dis pas qu'il n'y a pas de bonnes amélioration!

Merci Tisalut pour ton commentaire, et oui en effet, j'avais ici des envies bien précises, qui dépassaient la simple curiosité.
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Tres bon contre-arguments, je ne peux qu'acquiescer ce que tu m'a répondu, bonne vision de voir les choses...
Par contre pour te répondre, je ne compose que par VST (instrument virtuelle), tres peux de sample, ils m'aident juste pour placer les transitions en générale. Je prends justement plaisir à faire du son electronique pour triturer les sons comme tu le décris, oscillateur et tout ça... Oui c'est ça le vrai son electronique, on est sur la meme longeur d'onde dans ce cas. RAS ^^
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Ton TR est une pure merveille.
Sincèrement, ce genre de cadre est vraiment idyllique (à mon humble avis).

this is best acid you'll never get. Perfect dose, perfect quality
, typique, excellent!
Y en a pas assez de hippies comme ça par chez moi ;)
S'en suivent plusieurs délires plutôt personnels
Le charme de la perche en solo : aucune limite, ça peut être un danger, comme un sacré tremplin!

je suis partis tellement de fois en Transe en composant... Plus que sur ma gratte
Tout est relatif l'ami, quand tu connais l'essence de ton instrument, quand tu peux te paumer dans la contemplation de ce que tu racontes au travers de celui-ci, crois-moi, c'est un trance unique.
La musique electro est respectable (j'en écoute beaucoup aussi, parce qu'il faut le dire, c'est quand même le pied), mais ce n'est pas pareil.
Il y a une très grande différence entre fermer les yeux, t'écouter, et regarder ton écran en bougeant ta souris. Ce n'est pas le même monde.

Jouer avec d'autres personnes, c'est s'ouvrir et apprendre à écouter.
Love U :heart:
La musique, c'est lécole de la vie. C'est là que tout se rejoint, que ce soit electronique, accoustique, commercial (peut-être pas commercial, Fun-radio : au gibet!) ou underground ... C'est avant tout apprendre à se taire, et écouter!
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Pour moi la musique n'a qu'un seul sens...

musique


<3 <3 <3
 

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
Oh mon dieu comme c'est beau !!!!

Oui, la musique, c'est....cette harmonie qui te fait tourner la tête. olalala
 

Killin'it

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Jan 2014
Messages
24
Je suis baba du cadre que tu décris, un château a tellement d'histoire, et puis la nature qui l'entoure. On sent que t'as aimé ça, et c'est chouette de pouvoir se mettre bien comme tu l'as fais ! Ça me motive bien pour m'organiser un petit truc sympa comme ça.. de ne plus le rêver et me l'imaginer mais de vraiment le faire !
 
Haut