Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rock Extrême & Metal

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
Je les voit dans 15 jours à Clisson, ça va être du lourd... Très lourd. Orphaned Land, Electric Wizard. Un vrai régal :D
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Putain, le HF, c'est un des machins que je regrette de France.

Ca fait 3 ans que j'ai pas pu y foutre les pieds. Mais bon les affiches sont de plus en plus pourries, alors... :roll:
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
On va dire que maintenant jour par jour c'est bien mais c'est vrai que les 3 jours réunis nous laissent sur notre faim. Je n'y vais que le dimanche vu l'affiche (et puis le bac aussi ...) et franchement ce sera une journée de fou se concluant par Kyuss Lives! . 8)




[youtube]k6IzdPbf8W8[/youtube]
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Compare juste l'affiche du HF actuel avec celle de 2007...

Hellfest+2007.jpg



Oh et puis celle de 2008 aussi.

Hellfest.gif


N'empeche qu'en 2008, mon meilleur souvenir fut quand même d'avoir, à partir d'un trip à moins d'une dizaine de potes, foutu le boxon dans le camping en "libérant l'apéro", on a fini a plus de 500 à faire un apéro de 4h du mat et à tenter de forcer les portes du bar du camping... :)
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
Vivement que Dimmu Borgir repassent.



[youtube]d3yQItAj-2o[/youtube]
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Bouarf, c'était chiant... :)
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
Arf.. Peut-être le côté sympho-grand-guignolesque ???
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Chais pas trop, mis à part Stormblast, j'aime surtout pas ce qu'ils font. De toute façon, j'ai passé la majorité du HF 2008 sous les tentes...
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
C'est toujours une épreuve ce festival :p
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
Sleep, un mythe. Je les trouve juste grandioses.



[youtube]zj9IAvv32wE[/youtube]
 
L

Larry_Golade

Invité
Sleep, la base.

Drop out of life with bong in hand
Follow the smoke toward the riff filled Land


Héhé :D

[youtube]jVr43mWUxzc[/youtube]

Monarch!, quatuor bayonnais qui défouraille la rassassamaman, avec au chant une fille qui a l'air toute mignonne mais te sort des hurlements à réveiller les morts. Ca s'écoute très difficilement sur CD (je dois me mettre le seul que j'ai d'eux une fois l'an au grand maximum) mais en live c'est une expérience ultime, je les ai vu il y a deux ans à Toulouse dans une cave, un des meilleurs concerts de ma courte vie. J'avais fini en prière à genoux devant le bassiste, ah ah !
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Oulaaa... C'est le bad trip malsain assuré avec ce genre de son dans mes noreilles sous goute... sérieux c'est des incantation sataniste ou quoi ?
 
L

Larry_Golade

Invité
L'interrogation est légitime :) . Le doom de façon générale est le sous-genre du metal qui fait le plus de références positives aux religions au sens large et au christianisme en particulier (mais on doit pouvoir trouver quelques groupes musulmans), ainsi qu'aux psychotropes d'ailleurs (comme son l'indique le stoner - sous-sous-genre, oui c'est un peu foutraque - est presque tout entier une ode au THC).

Mais oui, comme musique on peut faire plus joyeux. Même chez des groupes chrétiens l'accent est souvent mis sur des notions de perte, de souffrance, d'abandon, etc. Pour le dire platement c'est triste mais beau.

Le drone est un cas spécial parce qu'il est souvent instrumental et que les paroles n'y ont pas une grande importance. Il me semble qu'elles sont imprimés dans les livrets de Monarch! (je n'ai pas l'album sous la main là), et il y a sans doute quelques références au Cornu pour la rigolade, mais franchement osef complet. Le drone, quand il est bien branlé, est un tout compact qui vise à produire une transe un peu malsaine, voire très, je n'irais pas en concert avec autre chose que du bédo et j'étais d'ailleurs complètement sobre à celui de Monarch!. Mais je te rassure, on n'égorge pas de poulets sur scène. De toute façon le public metal est en grande partie bisounours au possible malgré les apparences.

Tè pour la route un morceau d'Om, groupe actuel du bassiste/chanteur de Sleep, de moins en moins metal mais toujours DOOM :

[youtube]Orr0kf9RSK0[/youtube]

Et un second, plus burné :

[youtube]r1TEZ6sDeeE[/youtube]
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
Black Sabbath aurait sa place ici (au moins pour avoir lancé le doom) :


[youtube]9LjbMVXj0F8[/youtube]


Goatsnake (groupe de doom venu de L.A. ) :


[youtube]L0LBJGHr7pE[/youtube]


Saint Vitus (un vieux de la vieille) :


[youtube]lpVUMuLLqug[/youtube]


Cathedral


[youtube]zcWumWDPsFs[/youtube]



Pentagram


[youtube]c7JTD_73kpI[/youtube]



En plus Stoner, Greenleaf :


[youtube]vA0PHV9RkKM[/youtube]


Et pour finir :


[youtube]FqGOy6YapVw[/youtube]
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
[youtube]2UW_3Ed6BZk[/youtube]
 

Djessy

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
54
Lut' tout le monde!

Whouaaa sa envoi du lourd par ici!!! :lol: Bon aller c'est parti à mon tour!

Metal-néo classique
Yngwie Malmsteen

Metal Progressif
Dream Theater

Trash metal
Machine Head

Trivium

Metal instrumental
Buckethead
http://www.youtube.com/watch?v=ZgPhsXHMSb8

Metal Alternatif
System Of a Down
http://www.youtube.com/watch?v=mXwLxcSniGw

Metal Jazz Fusion
Greg Howe (quelque morceau bien métal sinon sa varie beaucoup sur le jazz fusion)
http://www.youtube.com/watch?v=PLMsmy0IxAU
http://www.youtube.com/watch?v=P65xHFMF8Qc

j'ai essayé de faire court mais bon c'est pas évident hein?

\m/ big up les z'amis métalleux \m/
 
L

Larry_Golade

Invité
Jamais réussi à rentrer dans Dream Theater, jamais vraiment essayé non plus. Le metal prog ne passe bien dans mes oreilles que quand il est "extrême", et encore, seulement quelques trucs comme Opeth ou les albums solo d'Ihsahn.

Buckethead non plus, ça m'a jamais semblé passionnant...

Malmsteen pour moi c'est le genre de truc qu'on fout pour ses potes bourrés afin d'air-guitarrer/drummer/vocaliser dans la joie.

Greg Howe, je connais le nom, mais jamais écouté avant il y a cinq minutes, comme les trois quarts des guitaréros je m'emmerderais vite sur un album, mais c'est déjà autre chose que Malmsteen.

(quant à Trivium c'est tout simplement du gwos caca)

En fait je te suis que sur Machine Head et SOAD ah ah ! Mais du coup complètement, SOAD est un rares groupes affiliés au néo dont tous les albums tiennent encore parfaitement la route, et Machine Head a presque toujours surpoutré, même quand ils faisaient du quasi-néo.

Bon sinon paraît qu'Autopsy s'est reformé et a sorti un EP et un album, putain c'est fou tous les trucs que je rate depuis que je ne lis plus la presse meutal. Pour le coup, un ptit shot de vingt-deux ans d'âge, foutrejoie je n'étais encore qu'un foetus ! Allez moshpit crado tout seul devant le PC :

[youtube]dLef8TcxdRk[/youtube]
 
L

Larry_Golade

Invité
Pour Malmsteen j'exagère, y a quelques titres pas dégueus sur les premiers albums.

Et je ne résiste jamais à son fameuuuux "Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E flat Minor", c'est d'un tel mauvais goût, sa guitare est mixée tellement au dessus du reste en mode "vous l'avez vu mon gros kiki ?" que ç'en devient orgasmique. Ah, les choeurs sur la fugue...

[youtube]cAq817mTb50[/youtube]
 

Djessy

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
54
Dream theater faut accrocher c'est clair, mais faut faire le tri aussi car ils ont des sons hors du commun (enfin avis perso!)
Ihsahn je connaissais pas tient. Je vais écouté ça voir ce que sa donne. Buckethead faut faire le tri parmi sa trentaine d'album car il fait pas mal dans l'expérimentale mais y'a du bon aussi.

Malmsteen je te rejoint ton propos, quelques sons (pour moi) monstrueux.

Et je ne résiste jamais à son fameuuuux "Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E flat Minor", c'est d'un tel mauvais goût, sa guitare est mixée tellement au dessus du reste en mode "vous l'avez vu mon gros kiki ?" que ç'en devient orgasmique. Ah, les choeurs sur la fugue...
Je pense plutôt à une frustration c'est pour sa qui joue plus fort :D

SOAD j'suis aller les voir en concert la semaine dernière une pure folie! d'aillieur PLUCK ma envoyer trop loin.

 
Haut