Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Recherche] Balance

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
ba je sais pas ou il doit les acheté ou alors qu'es qu'il pèse avec ses balance pour les "détaré" ^^ moi les seul problème que j'ai c'est les piles morte lool
 
D

Deleted

Invité
si elle marche me la faut aussi ...
mais bon je sais pas , les balance de l' ecole, ou de la fac ( merci merci fallait pas laisser la fenetre entrouverte) qui pesent a 0,001 pres, deja elles pesent bien 3kilos ^^et c' est des bazards qui valent plus de 500/800 euros ...
meme une balance (pas celle de poche a 20ou 40euro qui se deplie qu'on a tous) qui pese a 0,1, ca coute dans les 150 euros .

bref a ce prix la , jvais en acheter une le moi prochain ca vaut le coup d' essayer , et c plus pratique que de balader un truc gros comme un minitel ^^
 

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
Ben je l'ai achetée, je l'ai recue, elle fonctione a merveille, mais comme toutes les balances "pas cheres" c'est assez simple: dès que tu la décalibre, pour la recalibrer c'est tellement le bordel que je prefere en achetter une autre (pour 20 euros...)

En gros, pour moi balance de poche =

-Toujours peser a plat
- Toujours rester hygienique (pas de repesage sans que j'ai nettoyé ma balance vener avec quelque chose..)
-Toujours ce dire que le poid "annoncé" reste faux
-Avant chaque pesée, peser une clope (une clope = entre 0.9 et 1g, dependant de chaque clope..)

Voilà, en tout cas, jusqu'à aujourd'hui, cette petite merveille -chinoise- marche bien.
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
déso de remonter le topic. ajd j'ai reçu la mienne. je l'ai testé avec des poids de calibrages de pharmacie. les premières opérations était désastreuses. jusqu'à 13 mg d'erreur!!
J'ai donc recalibré (c'est très facile) la balance avec le poids de 10 grammes du kit de pharmacie, et l'erreur n'était plus que de 2 mg et constante. (donc 5mg étaient indiquée comme 3mg, mais 2heures plus tard et au moins 20 mesures différentes, 5 mg était encore tjrs 3 mg, pas 7.)
et le poids de 10g donné avec la balance déviait de 17 mg.(selon la balance)

je mottive franchement à acheter un poid de 10gram d'une source sure pour calibrer votre balance. sinon la mesure est précise à 2 mg près. au dessus de 10 mg je lui ferai confiance. en dessous je double-checke quand-même avec mon kit de poids. éventuellement dissoudre 10 à 15 mg dans de l'eau desionisée, quite à laisser évaporer.
donc pour ce prix là et moyennant une recalibration, je suis fortement content. mais je n'irais pas mesurer du bromo-dragonfly avec nonplus :twisted:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ma balance a un problème moi, elle a du mal a commencer a peser, genre si y a pas le poid de 5g, elle reste bloquée a 0, du coup je suis obligé de mettre mon poids de 5g + ce que je veux peser pour avoir un chiffre, sinon elle est cohérente.

Dans tout les cas, je prendrais pas de bromo dragon fly en me faisant moi meme les doses, c'est vraiment trop petit et un simple écart peut avoir des sales conséquences :?
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
dissolution dans l'eau ?
 
D

Deleted

Invité
j' adorre le titre du topic .... PUTAIN C KI LA BALANCE ??

nan plus serieusement , moi jen avais une grosse comme un minitel piqué au labo durant année "fac&fuck" ben el chat a dormi sur le plateau quelques nuits, ben ca marche plus tres bien du coup .

mais pas tres decidé a comprar une balance a ce prix , je ne peux imaginer sus fiabilité a ce prix . ou alors elle pese 1 seule foi ?

enfin de ce que j'ai entiendu , pas mal de monde a des problemes avec la "Balance!"
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Dr_Oogie a dit:
j' adorre le titre du topic .... PUTAIN C KI LA BALANCE ??

nan plus serieusement , moi jen avais une grosse comme un minitel piqué au labo durant année "fac&fuck" ben el chat a dormi sur le plateau quelques nuits, ben ca marche plus tres bien du coup .

mais pas tres decidé a comprar une balance a ce prix , je ne peux imaginer sus fiabilité a ce prix . ou alors elle pese 1 seule foi ?

enfin de ce que j'ai entiendu , pas mal de monde a des problemes avec la "Balance!"

Ben pour ma part ça fait plus de 1 mois que je l'ai et elle m'ai d'une très grande utilité.Par moment il faut la recalibrer c'est sur ! mes pour 20e je trouve quelle reste très intérressante et sans elle je ne sais pas comment je ferais.Donc moi pas déçut du tout .
 

Rico_Young

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2009
Messages
44
Mais vous etes sérieux ???
J'ai vu des 700€ et autres pour des balances !
Moi j'ai acheté il y a 2ans une balance 50g - 0.01g (même si tu cherche plus précis) je l'ai eu a 18€, et je trouvais ça cher ! xD.
En plus de ça elle est très petite (pratique pour mettre dans sa poche) et il y a un systeme d'économie d'énergie (quand on ne pèse rien pendant 15sec elle s'éteind).
Si vous etes intéréssé je vous file le lien.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Rico_Young a dit:
Mais vous etes sérieux ???
J'ai vu des 700€ et autres pour des balances !
Moi j'ai acheté il y a 2ans une balance 50g - 0.01g (même si tu cherche plus précis) je l'ai eu a 18€, et je trouvais ça cher ! xD.
En plus de ça elle est très petite (pratique pour mettre dans sa poche) et il y a un systeme d'économie d'énergie (quand on ne pèse rien pendant 15sec elle s'éteind).
Si vous etes intéréssé je vous file le lien.

Vas y envoie mais je pense que c'est la même.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Rico_Young a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Vas y envoie mais je pense que c'est la même.

http://www.cultureindoor.com/catalo....html?osCsid=26fb938ca6d0d37ea1fccf9c537eeee3
Faites gaff le prix monte souvent apparament :S.
Je l'ai eu il y a un mois a 18€ et là elle est à 25€.
Mais le bon le prix est toujours assez abordable par rapport à "vos prix" je pense.[/quote:2hwp3a81]

Ah oui excuse moi,je t'avais mal compris.Je croyais que elle pesait à trois zéro après la virgule.
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Salut, sur ebay en ce moment se vendent des balances 0.001 à 15 euros. Une usine en chine (via alibaba) en vend à 18$ pièces soit 12euros environ, tarif non négocié, seul hic, il faut en commander une centaine.
 

Rico_Young

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2009
Messages
44
ultimae a dit:
Salut, sur ebay en ce moment se vendent des balances 0.001 à 15 euros. Une usine en chine (via alibaba) en vend à 18$ pièces soit 12euros environ, tarif non négocié, seul hic, il faut en commander une centaine.

Haha la Chine faut se méfier, eBay faut éviter ;).
 

Rico_Young

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2009
Messages
44
Jeune__Peyotl a dit:
Ah oui excuse moi,je t'avais mal compris.Je croyais que elle pesait à trois zéro après la virgule.

Non seulement 2 zéros après la virgule mais c'est tout de même pas cher je trouve.
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
moi j ai recu celle ci qui vient de chine via ebay compter 25 € avec frais de livraison ,elle marche sans probleme et l la precision est 0.001

-1-1.jpg
 
Haut