Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

RC pour le travail ?

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Amok a dit:
L'adderall tout comme la modafinil sont des dérivés amphétaminiques

Le modafinil n'est pas un dérivé amphétaminique ;) .
Il ne vidange pas les réserves de neurotransmetteurs comme les amphétamines.
Par contre en prise régulière il crée lui aussi une tolérance et une acoutumance. Il fait moins d'efets à la longue, et quand on arrête on se tappe un sevrage. Qui peut prendre la forme d'une déprime...
C'est pour ça qu'il faut l'utiliser avec une extrême parcimonie !!!!!
Que pour les situations exceptionnelles !
Le reste du temps il faut arriver à gérer sa vie de manière à ne pas se retrouver dans des situations necessitant un modafinil ou autre ! C'est ça la sagesse ;) .
 
P

PaRaLLeL

Invité
Le modafinil car c'est un medoc, donc étudié de long en large et en travers. Et je sais ce que j'ai dans mon comprimé... Et c'est même pas un stimulant, c'est juste un "gommeur de somnolence".

Premier passage en gras : FAUX ! (ouai comme dans norman) edit : Enfin, oui, c'est très étudié, mais je voulais relativiser, dans le sens où ça ne veut pas dire que l'on connait/a compris dans le détail les mécanismes d'actions.

Despite extensive research into the interaction of modafinil with a large number of neurotransmitter systems, its precise mechanism or mechanisms of action remain unclear.

Source : Modafinil - Wikipedia, the free encyclopedia

Second passage en gras : FAUX (toujours norman).

Je te laisse lire ce qui a été éclaircit au niveau du comportement du modafinil dans le cerveau (toujours la même source), en tout cas, ça me parait être une action assez proche de celle des autres stimulants, amphétaminiques ou non. De plus, si c'est prescrit pour calmer un sevrage de cocaïne ou autre, c'est pas un hasard.

Bref, si vous consommez du modafinil, que ce soit récréativement ou pour bosser, gardez en tête que c'est pas si safe.

EDIT : Avis perso, le modafinil c'est assez récent, alors qu'une bonne vieille amphétamine est connue depuis bien plus longtemps, a été consommé depuis des dizaines d'années, le retour dans le temps commence à être connu. Très RC style ce médoc...
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Même si certaines études n'ont pas été concluantes, il n'en reste pas moins que ça a été étudié en long en large et en travers. Et beaucoup ont été concluante en plus.
Je vois que tu t'es corrigé, mais c'est toi qui avait mal compris, ma phrase était juste. Donc JUSTE dirais-je.

Et deuxio c'est pas un stimulant. Je m'explique. Pour moi un stimulant te met dans un etat d'eveil physique et mental (voir social) que tu ne peux atteindre à ton maximum naturellement, dans ta meilleur forme. Il te permet d'aller au delà de tes 100% naturel. La coco, les amphet, la caffeine même, etc... Le modafinil te restaure JUSQU'A tes 100%, mais tu ne vas pas au delà. Tu saute pas partout, t'a pas la "pèche", tu n'as pas plus de force, tu cours pas plus vite, tu sens juste plus l'envie de dormir, c'est à dire la somnolence. Sinon c'est pourquoi dejà ? Luter contre la narcolepsie ? Donc gommer l'envie de dormir... Tiens tiens... ca ressemble à la définition que j'en donnais...
Le moda augmente l'activité de l'histamine, hormone qui permet le maintient de l'eveil. Les anti histaminiques justement provoque une somnolence en bloquant l'action de cette hormone. Le moda augmentant l'activité de l'histamine il "restaure" l'eveil.
Donc après chacun sa définition d'un stimulant. Pour moi c'est un truc qui te met à 110%, 150% de tes capacité. Pas le moda.
Donc comme on ne parle jamais que pour soi même, pour moi, c'est pas un stimulant. Donc JUSTE aussi.

Enfin non ce n'est pas amphétaminique, il n'a pas la structure chimique des amphet. Le truc qui t'induit en erreur c'est le coup de la dopamine dans le noyau accubens, d'où l'effet positif sur le sevrage cocaine qui elle aussi joue en augmentant la quantité de dopamine dans le noyau accubens. Seul point commun vraiment. Mais l'alcool aussi augmente le niveau de dopamine dans le noyau accubens... Le jeu aussi. Et tout ce qui te fait kiffer comme bouffer et baiser par exemple... ca en fait des amphet de tout ca ?? L'alcool proche des amphet ? Malheureusement non, donc ce n'est pas parce que ca calme le sevrage cocaine en jouant dans le noyau accubens que ca en fait un produit amphétaminique. Désolé mais tu t'es planté PaRRaLLeL...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Non, je ne me plante pas du tout. Juste que tu joues sur la définition d'un stimulant... Le modafinil est une molécule stimulante, que ça te plaise ou non. Connu depuis peu (bah ouai la fin des années 90 c'est très récent pour une molécule, la plupart des RC vendu sur les shop sont plus vieux que ça...) et donc moins bien renseigné/compris que d'autres substances de la "famille" (au niveau pharmaco, puisque que ça te plaise ou non, c'est bien le cas).

Pour ton explication sur le rôle de la dopamine, ce n'est pas la seul piste qui permet de dire que clairement, le modafinil se comporte comme la plupart des stimulants (avec quelques particularités, mais ce ne serait pas la première fois qu'une molécule appartenant à une famille de par son effet neuro-pharmacologique se comporterait autrement, tout en gardant les propriétés qui amènent l'effet escompté. Je pense au tramadol par exemple, ça touche tout un tas de bordel, mais ce qui en résulte c'est un effet proche -mais différent- de celui de la morphine.)

Sinon j'ai l'impression que tu te méprends, tu confonds euphorie et effet de stimulation. Certaines molécules stimulantes provoque seulement un état d'éveil (ce que les usagers vont décrire comme fonctionnel). Et encore, je suis partisan du "dose/dépendant", mais c'est mon bagage qui me permet d'affirmer ça. La preuve, l'adderall et le speed sont assez proche... La meth est prescrite outre atlantique pour les soucis de TDAH, narcolepsie, etc... Question de dosage donc.

On traite la narcolepsie avec de l'adderall, et tu sais ce qu'est ce médicament je suppose ? Hasard ?

Bref, prend pas ça pour un clash, j'aime que les informations données soit justes et objectives.

EDIT : En relisant, c'est bien ça qui pose problème :
Donc après chacun sa définition d'un stimulant.

Justement, non. Sinon c'est la fête, chacun revisite la langue française à sa guise... Et puis quoi encore...
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
evilbrood a dit:
Pour faire le ménage par exemple c'est pas mal, c'est même une de mes activités préférées dans cet état, un peu de musique entraînante et c'est parti pour 6h de ménage
[...]
Par contre pour un travail qui demande de l'imagination, la compréhension de nouveaux concepts, comme réviser des maths c'est pas forcément une aide, on perd beaucoup plus vite patience je trouve et on tient pas en place.

Je pense que ça dépend fortement des gens car pour moi c'est exactement le contraire.

Je suis mathématicien et pendant mes études j'ai usé et abusé des amphétamines lors des sessions d'examens. Je trouve que, consommées correctement, les amphétamines me permettent justement de rester patient et de méticuleusement décomposer un sujet étape par étape afin de le rendre plus abordable. Sans stimulant, je suis impatient, je veux aller trop vite, je saute des étapes, je tiens pas en place,... Peut-être suis-je un hyperactif non-diagnostiqué, je ne sais pas.
Par contre pour le ménage, quand je prend des stims j'ai vraiment pas envie de le faire et mon appart ressemble vite à une crackhouse.

Evidemment la manière idéale d'étudier c'est de consacrer un peu de temps à ton sujet tous les jours de l'année, les stimulants c'est la roue de secours quand t'es un gland qui a rien foutu et se retrouve noyé dans la matière à l'approche des examens. Et en cas d'abus ça devient contre-productif, moi pour les maths j'ai tendance à développer une obsession idiote pour une partie peu importante du sujet à étudier, que je bosse à fond, et au final je n'ai plus de temps pour le reste (et je ne parle même pas des problèmes d'insomnie, perte d'appétit, paranoïa voire psychose etc quand tu vas vraiment trop loin dans l'abus).

On passe très vite de l'usage responsable à l'abus, pour donner un exemple provenant de mon expérience personnelle :

  • 50mg pesés de 2-FMA en oral le matin, je me casse de chez moi, je bosse à la bibliothèque de mon université de 9h à 21h (sans rien reprendre, j'ai rien sur moi de toute façon), j'avance vraiment bien dans la matière, et au soir pas trop dur de s'endormir (petit benzo ou zolpi parfois utile)... je consommais correctement. [EDIT] un autre utilisateur trouve que 50mg de 2-FMA c'est déjà énorme, donc mes paroles sont à prendre avec des pincettes, j'ai peut-être pas toujours conscience de mes abus
  • Un mois après c'était devenu : 2-FMA dosé à l'oeil et fumé sur alu, à plusieurs reprises lors de sessions de genre 20-30h enfermé chez moi, absence complète d'horloge biologique (le jour et la nuit ça veut plus rien dire pour moi), et quand j'en peux plus, 10-15mg d'etizolam pour m'écraser et faire de l'hypersomnie... là c'était juste devenu de la toxicomanie.


[EDIT]

J'ai oublié de parler de Paul Erdős, une autre preuve que les amphétamines n'empêchent pas la compréhension (ou création) en mathématique. C'est probablement un des mathématiciens les plus importants de la seconde moitié du XXème siècle, et il était complètement accro aux amphétamines, d'ailleurs comme le raconte une célèbre anecdote :

Wikipedia a dit:
Pour le débarrasser de sa dépendance aux amphétamines, qui avait pris naissance à la mort de sa mère en 1971, le directeur de la section mathématique des laboratoires Bell avait parié 500 dollars avec lui qu'il n'arriverait pas à cesser d'en consommer pendant un mois, en 1979. Après quelques semaines, Erdős revint trouver Graham et l'avertit : « Graham, avant, lorsque je regardais une feuille blanche, mon esprit était plein d'idées. Aujourd'hui, tout ce que je vois c'est une feuille blanche. » Erdős gagna le pari, mais se plaignit ensuite de ce que Graham avait retardé d'un mois les progrès des mathématiques...

Mais Erdős était un mec vraiment très farfelu (lisez un peu sa bio sur Wikipedia c'est intéressant), son cas est probablement exceptionnel.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
evilbrood a dit:
Pour faire le ménage par exemple c'est pas mal, c'est même une de mes activités préférées dans cet état, un peu de musique entraînante et c'est parti pour 6h de ménage (oui mon appart' est parfois très sale :mrgreen:)

(...)

Puis le gros problème quand tu es seul chez toi, c'est de résister à la tentation de se masturber parce que sinon on est parti pour des heures et des heures :drool:

"J'ai déjà dit de pas me déranger quand je passais l'aspirateur !!" (Scary Movie ;) )

C'est clair qu'après 5h de branlette, il faut du temps pour tout nettoyer ahha.



Sinon Pokraka, 50mg de 2-FMA ça me semble énorme (pour une aide au travail). Perso j'en ai pris une ou deux fois pour "me motiver" sur un gros dossier, et j'ai pas pris plus de 10mg (en oral). Et c'était suffisamment actif pour faire ce que je voulais pour toute la journée. (enfin... Disons que par rapport à une journée sans rien, c'était clairement mieux, ensuite quand t'as jamais appris à travailler, c'est toujours de la merde que tu chies hein...) Après quelques heures la "vraie stimulation" laisse place à un état de concentration plus propice au travail je trouve.

Bref, la drogue c'est mal quand même...
 

enjy70

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
68
perso j ai pas tout lu, j etait en au boulot (usine) les substitutif legal tq subutex me speedai, j en prennai a de bonne dose ('entre guillemet) pour atténuer 3h avant la fin du service jme prenait un para de mdma, j etait plus amical, mes collègue apréciai, apres un rythme comme sa , a chaque fois au bout d un ans, j ai envoyé péter mes chef d équipe reste pas moins que j était tres productif, intérimaire il me rappelait, le speed 3x par semaine pas une semaine d affilé aidai aussi.... bref vla pour mon expé, sinon a j ai taff amérique du sud, jbuvais infu de coca avec bica c etait éfficace aussi.....
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Merde. Y'a des jours où j'ai mal pour certains qui ne se rendront compte que trop tard dans la merde dans laquelle ils se foutent.
Voilà, c'est dit. Heu... écrit.
Les stims comme aide pour être une version améliorée de soi-même, c'est le premier signe de la dépendance (à mon humble avis de connard de drogué qui dit que "de la merde").
Oui, en ce moment, je suis assez "piquant". Peut-être que je suis en manque. Ou pas.
 

Camille

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Août 2014
Messages
24
Pas forcément d'accord avec toi prosk8h. Peut être que sans ça, enjy70 n'aurait pas eu autant de proposition de taf? Enfin c'est malheureux mais on vit dans une société où il faut être au taqué tous les jours, 24/24, sans se plaindre et avec le sourire siouplé! Si on prend des prods pour faire son taf, est-ce que ça ne serait pas plutôt la faute de la société? Des patrons qui en veulent toujours plus???
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Mouais ça c'est un argument qu'on se donne pour déculpabiliser... enfin proder au job je l'ai fait pendant longtemps, cocaïne, speed, pilules thaïes et héroïne pour calmer la machine quand elle s'emballait et qu'il fallait décompresser mais c'est jamais mon patron qui m'a encouragé à le faire... Après faut reconnaître que je tiendrai plus le rythme que j'avais à l'époque, surtout maintenant que je suis en sevrage, mais y a plein de gens qui ont une vie hyperactive sans prendre le moindre truc (je crois)...

Mais c'est vrai que c'est plus facile de se dire que c'est à cause de la société qu'on prode et pas parce qu'on est un connard de polytoxicomane et qu'on aime ça... ;)
 

enjy70

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
68
je tien a préciser, au bout d un an , generalement, je partait en cacaouehete , je le redis : j ai envoyer chier mes chef d équipe, apres certain carbure aux énergies drink, première phase (caféine pure drogue) après c est d autre produit.... mais voyant que sa passe, le système de production n est qu un prétexte a : tu doit être productif, pour valoir plus que l intérimaire lambda, qui fume, loupe le réveille etc... si je prenai du speed un jour sur deux, c est que j en avais envie certes, et tenir le rythme, c est pas le patron qui ma dit : tu fait pas assez, mais il me donnait des prime car j en faisait plus... (aprés savoir si la fatigue accumulé est plus rentable qu'une absence et un mauvais commentaire dans son dossier .... a méditer)
aprés avec le status de travalleur: déculpabiliser jsais pas , quand t a cette pression que n importe qui peut te remplacer :/ tu préfère te donner a fond...mais comme dit précédemment, fatigue nerveuse, au final c est pétage de plomb. j aurais bossé chez france telecom peut etre aurai je sauté par la fenetre
 

Camille

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Août 2014
Messages
24
trop de taf, je n'ai pas pu répondre... Je pense capter le sens de ton post. Même si la demande de ton boss n'était pas dite de façon claire et précise, la pression d'avoir du boulot et d'être correctement payé est bien là et te pousse à consommer pour être au top de tes capacités.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Tumbleweed a dit:
Mais c'est vrai que c'est plus facile de se dire que c'est à cause de la société qu'on prode et pas parce qu'on est un connard de polytoxicomane et qu'on aime ça... ;)


C'est vrai qu'a l'époque ou je tournais a 1 ou 2 G de C / jour, j'aurais du mettre ça sur le dos du boulot......
J'aurais peut être même pu planter un prud'hom a mon boss et ramasser du pognon :D

Non, sans déconner, je peux pas croire qu'il soit necessaire de prendre de produits pour bosser, surtout qu'a mon avis, l'efficacité n'est que dans la tête de celui qui le fait, il y a toujours un prix a payer pour ce genre de conneries.....
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
panoramixx a dit:
C'est vrai qu'a l'époque ou je tournais a 1 ou 2 G de C / jour, j'aurais du mettre ça sur le dos du boulot......
J'aurais peut être même pu planter un prud'hom a mon boss et ramasser du pognon :D

Non, sans déconner, je peux pas croire qu'il soit necessaire de prendre de produits pour bosser, surtout qu'a mon avis, l'efficacité n'est que dans la tête de celui qui le fait, il y a toujours un prix a payer pour ce genre de conneries.....
Je plussoie X100!!!!
 

Ketur4450

Matrice périnatale
Inscrit
24 Déc 2014
Messages
2
Où trouver de la ritalin ou de l adderall

Ou peut on trouver ces medicament ?
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Ketur4450 ces médicaments c'est sous prescription et en plus c'est des ordonnances sécurisées, en ce qui concerne l'adderall c'est un médicament qui est vendu qu'aux USA et non ici. Yine de sana hosgeldin kardesim. :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Mdr Kettur tu va te faire démont'^^ Double post + demande de prod + orthographe!
 
O

Ornicar

Invité
Et pas de presentation.


Allez les modos, c'est votre cadeau de noel :D
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Tu raquettes soit un hyperactif (enfant ou adulte à toi de choisir), soit quelqu'un qui fait de la narcolepsie ou de l'hypersommnie. Et tu leur met bien dans le cul.
 
Haut