Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

RC pour le travail ?

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Mmmh ben tu peux en prendre, tu risques rien physiquement parlant, mais ton corps n'aura effectivement pas totalement récupéré du 6-apb
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Merci oui j'ai lu que les 2 agissent à dose plus ou moins forte sur la serotonine mais j'étais pas sûr, du coup je vais effectivement pas en prendre, envie de retarder le plus possible la tolérence ! :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Choix très noble. Félicitations.
 

shintaro

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2012
Messages
226
Un RC safe pour taffer, il y a la Methiopropamine c'est pas fort mais ça met en forme pour travailler et il y a pas de descente furieuse.
Pour le sexe, j'ai testé le 4-FA et c'était trés concluant, commencé à 20h finit à 9h du matin avec ma copine :anal:
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Je me suis fait 3 clefs de 4 -fma (si vous voulez faire pareil commencez petit, ça sert à rien de s'exploser), ça fait monter les pulsations cardiaques, donne un peu de patate mais pas grand chose (et encore je sais pas si c'est la musique qui m'aider un peu, mais en gros RIEN DE FLAGRANT). J'ai pas envie de faire le sale non plus mais m'a pas l'air d'être très potent cette molécule. Après à mon avis faudrait en enchainer pas mal (ça pique pas vraiment le pif) donc pas vraiment rentable comme truc, pis j'ai pas l'impression que ce soit hyper bien le fma. Navré pour ce message limite inutile mais si vous hésitez à en prendre, à mon avis faut y aller franchement et du coup y'a d'autres molécules plus intéressantes.

EDIT: Et attention, sévère vasoconstriction même avec une si petite dose!
 

Camille

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Août 2014
Messages
24
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une recherche dans le cadre de mes études sur les conduites dopantes au travail. Je parle de conso occasionnelles ou régulières de produits pour faire face aux exigences du travail: être plus performant, moins stressé ou plus concentré etc...
Y a -t-il des personnes qui auraient envie de m'aider en me faisant part de leur expérience?
Merci :) Camille.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Bonjour Camille,

Avant tout je t'invite à aller lire les règles du forum ( http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/43379-les-regles-du-forum-v2-0-a.html ) et à aller te présenter sur le topic approprié ( http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations-360.html ).

Une fois que ce sera fait, le mieux pour toi je pense serait d'ouvrir un sujet dans lequel tu pourrais présenter ton parcours et ton projet (quelles sont tes études, quel est ton objectif, à quel public tu t'intéresse plus précisément, ... ce que tu peux aussi faire dans ta présentation ceci dit) histoire que chacun sache s'il a envie de participer ou non, à quoi servira son éventuel témoignage, et que tu puisses répondre à ceux qui voudraient en savoir plus sur ton projet.
Tu ne peux pas ouvrir de nouveau sujet avant d'avoir posté 5 messages, et tu n'as pas accès aux messages privés avant 20 posts. Je ne peux donc que te conseiller de participer aux sujets qui t'intéressent, tu pourrais au passage récolter des données qui pourraient t'être utiles puisque on a déjà parlé à plusieurs reprises de ce type de consommation.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Camille a dit:
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une recherche dans le cadre de mes études sur les conduites dopantes au travail. Je parle de conso occasionnelles ou régulières de produits pour faire face aux exigences du travail: être plus performant, moins stressé ou plus concentré etc...
Y a -t-il des personnes qui auraient envie de m'aider en me faisant part de leur expérience?
Merci :) Camille.

Je pense que tu pourras déjà trouver pas mal de témoignages en parcourant un peu ce topic et de nombreux autres sur ce forum. En fait sur le forum on n'aime pas tellement les journalistes/étudiants/etc qui s'inscrivent dans le seul but de trouver un drogué prêt à répondre à leurs questions, sans rien contribuer au forum en retour (ne le prend pas mal, mais c'est un peu ce que ton message laisse penser).

Comme Lullaby je trouve que le mieux en effet serait que tu ouvres un sujet pour en discuter, et où les autres membres pourront s'ils le désirent t'y faire part de leur expérience à ce sujet. Comme ça, c'est publique, tout le monde pourra profiter des réponses (pas uniquement toi), et tu auras contribué au forum (bien sûr si un membre ne veut pas en discuter publiquement il pourra toujours te contacter par e-mail ou autre s'il préfère).
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
@Camille : Explores le forum de long en large, tu devrais trouver pas mal de chose. Je me souviens d'un topic qui avait fait énormément parler de lui à l'époque, mais bon, c'est pas à moi de le chercher :mrgreen:
 

Camille

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Août 2014
Messages
24
Je vous remercie pour vos réponses! Loin de moi l'intention de trouver un drogué pour répondre à mes questions...vous avez raison ma démarche est trop cavalière et je vais me présenter de suite! :)
 

Bisounours

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Août 2014
Messages
22
Alors voici mon cocktail pour un WE intensif en Prépa :
- petit dej : adderall - Piracétam (truc pour les vieux contre Alzheimer, ça oxygène le cerveau) - magnésium et autres suppléments (parce que l'adderall étant un mélange de 3amphets me coupe l'appétit jusqu'a 22h)

Avec l'adderall t'es vraiment speed, c'est bien pour faire une tache fastidieuse car tu t'en lassera pas mais je me distrais vite avec juste ça... D'où :
-Ritalin 20mg, 2 dans la journée pas plus pour moi sinon après j'arrive plus a penser a rien ahah

Et la le cocktail adderall / Ritalin me fais travailler de 8h à 22h sans interruption et sans fatigue (à la limite tu prend une bouteille d'eau avec une tonne de sucre dedans ça fait du bien ! :))

Par contre le soir, obligé de prendre quelque chose pour dormir ou calmer, car surtout le lendemain y'a la descente qui fait mal.. Le vendeur a qui j'ai pris l'adderall m'a envoyé avec du Lorazepam, que je prend le soir après une journée de rush, ça m'endort et le lendemain j'ai aucun signe de faiblesse.... Ready pour un autre jour de rush ! :D

(bon en résumé : Adderall - Piracétam - Ritalin)
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Nous en DUT on avait pas besoin de tout ça, à la limite le rouge et le petit pétard le midi mais c'est tout :mrgreen:

Tu sais si c'est répandu ce genre de pratiques en prépa ?

En école d'ingénieur j'ai parfois recours à des aides de ce type, surtout des amphétamines du genre 2-fa, ça "m'aide" à travailler mais je pense que c'est surtout une excuse que je me trouve pour consommer :mrgreen:
Et je crois être le seul à faire ça (ou un des seul) dans mon école qui comporte quelques 500 âmes.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En école d'ingénieur j'ai parfois recours à des aides de ce type, surtout des amphétamines du genre 2-fa, ça "m'aide" à travailler mais je pense que c'est surtout une excuse que je me trouve pour consommer :mrgreen:
Grave, faut pas longtemps avant de se rendre compte que c'est complètement contre-productif car tu te retrouves vite ultra épuisé par l'irrégularité du sommeil, sans parler de l'usure physique causée par les amphétamines (teint gris, etc.).
 
P

PaRaLLeL

Invité
(parce que l'adderall étant un mélange de 3amphets me coupe l'appétit jusqu'a 22h)

Non, c'est un mélange de quatre sels (racémique).

La page wiki si tu veux savoir un peu mieux ce que tu prends : Adderall - Wikipedia, the free encyclopedia

Juste histoire de, amphétamine/benzo, la pire addiction que j'ai pu vivre (et j'en ai vu passer...). Un mois sous 2-FA/Etizolam, six mois de récupération, NARMOL.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Moteur en surrégime = explosion imminente ...

Je préfère évoluer à mon niveau, en me connaissant bien et en utilisant au mieux mon potentiel que d'essayer d'aller plus haut et de supporter un potentiel que je n'ai pas. Bref, faites ce que vous voulez, mais je trouve ça un peu triste d'avoir recours à des prods pour suivre un chemin qui vous mènera à la destruction.

à l'image d'un conducteur, je préfère maîtriser et connaitre mon véhicule même si ce n'est qu'une 4L plutôt que de faire caler une Ferrari tous les 50 mètres. Le lièvre et la tortue...
 

Bisounours

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Août 2014
Messages
22
En faite c'était surtout pour réussir ma première année, je suis passé en prépa juste parce que je foutais pas grand chose (0 rigueur, jamais de lectures, révision de dernière minutes...) mais avec un 17 au BAC.. (même s'ils disent ne pas regarder je pense que ça a fait pencher la balance du coté br*nleur a capacité plutôt que du br*nleur débile :p).
Et donc devoir avaler 50 pages d'histoire, 30 de civilisation anglaise... pour le lendemain, le choc a été affreux !
Et donc l'adderall et le Ritalin, pour faire dans l'imagé, c'est comme si t'es sur le quai d'une gare, tu dois réussir a monter dans un TGV qui ne s'arrête pas et le cocktail a remplacé ce TGV par un charrette ahah !

Après, la j'entame ma 2e année, je vois bien que au bout d'un an j'ai pris l'habitude du rythme, des lectures etc... et j'ai plus besoin de Ritalin pour rester concentrer sur un texte pendant 3h ahah ni d'adderall pour la motivation !


(PS : Du coups le paquet d'adderall qu'il me reste... je les prend avant d'aller en soirée :ninja: ... j'ai les pupilles explosée et suis surexcité (d'ailleurs ça double ma tolérance à l'alcool (pas cool)..)

PS bis : sels d'amphétamine =/= amphet tout court ?
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
En fait les amphèt (lolilol) ça peut aider à bosser dans certains cas et dans d'autres au contraire ça peut être contre-productif.

Pour un boulot long, fastidieux mais ne demandant pas trop de réflexion, du genre rédiger un rapport, ça peut aider à rester concentré plus longtemps et de se faire moins chier.

Pour un boulot manuel c'est pas mal, même si il vaut mieux que cela ne soit pas un boulot dangereux parce que sou amphètes (enfin moi en tout cas) on est tendu, du coup on est parfois moins précis dans ses gestes, on maîtrise moins sa force... Pour faire le ménage par exemple c'est pas mal, c'est même une de mes activités préférées dans cet état, un peu de musique entraînante et c'est parti pour 6h de ménage (oui mon appart' est parfois très sale :mrgreen:)

Par contre pour un travail qui demande de l'imagination, la compréhension de nouveaux concepts, comme réviser des maths c'est pas forcément une aide, on perd beaucoup plus vite patience je trouve et on tient pas en place.

Puis le gros problème quand tu es seul chez toi, c'est de résister à la tentation de se masturber parce que sinon on est parti pour des heures et des heures :drool:

Mais bon c'est en général une mauvaise idée parce quand tu prends l'habitude de faire des trucs sous stimulant bah quand t'en a plus tu te dis que t'es pas capable de faire ces choses sobres.
Puis effectivement entre le manque de sommeil, la fatigue musculaire, la difficulté à se nourrir... On est rapidement pas beau à voir et en général je finis pas regretter d'en avoir pris.

Le temps qu'on gagne on finit toujours par le payer double ou triple après.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Perso pour moi la drogue c'est récréatif et c'est tout. Point barre. Le seul psychotrope que je m'autorise dans un but fonctionnel c'est le Modafinil exceptionnellement, pour des situations où j'ai pas beaucoup dormi et où je dois assurer. Je dois en prendre max 1 fois par mois ou moins. Le modafinil car c'est un medoc, donc étudié de long en large et en travers. Et je sais ce que j'ai dans mon comprimé... Et c'est même pas un stimulant, c'est juste un "gommeur de somnolence".
Pas une drogue de rue, au dosage approximatif, au produit de coupe hasardeux et au reste de solvant mal lavé.
 
A

Amok

Invité
Hum que d'opinions c'est très intéressant tout ça !

Puisque qu'on en est à ce chapitre je partage mon expérience : Depuis quelques mois je tourne au CILTEP stack (artichaut + forsokoline et de la vitamine B6 pour potentialiser ) ça a l'avantage d'être "naturel" et de me satisfaire tout à fait, je suis plus au taquet que jamais sur la mémoire et la concentration. La plasticité neuronale fonctionne d'autant plus vite et les bénéfices sont sur le moyen et long terme.
Pour en revenir aux RC je tape aussi régulièrement du noopept (un racetam) qui lui joue principalement sur l'humeur mais qui a ce même côté que je trouve aux racetams, à savoir de nous faire partir dans nos pensées au détriment du sujet initial, bref ça peut bien déconcentrer si on n'est pas vigilant. Et cet effet se manifeste encore plus sur les racetams "intellectuels" comme l'aniracetam ou le sunifiram qui eux provoquent une forte stimulation mentale et là ça me fait partir encore plus loin, à un tel point que je n'en prends plus pour travailler. Les racetam agissent également sur le sommeil, si j'en prends un la journée je vais rêver comme un barge la nuit et m'en souvenir le lendemain matin ce qui m'arrive dans proportions bien plus faibles quand je ne consomme rien ; le noopept allongera mon sommeil en moyenne d'une heure alors que le sunifiram me permettra de dormir à peu près une heure de moins sans fatigue accumulée ou repoussée ce qui est quand même pratique ( je comprends que ça puisse paraitre obscur, ma théorie est que le suni permettrait de purifier plus vite les toxines du cerveau, ce qui serait un rôle principal du sommeil ).

J'ai eu des retours d'expériences selon lesquels certaines personnes seraient moins sensibles que d'autres aux racetam, je ne pense pas que ça soit vraiment une question de physiologie mais plus d'absorption de la molécule et de sensibilité psychologique ( par ex une dose de noopept en oral ne serait métabolisée qu'à 4 %, ces molécules passent mal les différents passages hépatiques, la voie sublinguale présente déjà bien plus de biodisponibilité ). D'aucuns parlent de "déclic" pour activer le mécanisme, comme si on ressentait les effets nootropiques seulement après bien dosé une fois, moi je n'ai jamais ressenti ça.
Egalement on peut utiliser des suppléments pour potentialiser l'action générale comme de la choline, qui est le précurseur de l'acétylcholine (neurotransmetteur important dans le transport des signaux biochimiques ) et qui augmente sa quantité dans le système nerveux, ce qui peut potentiellement augmenter notre productivité de manière significative. Attention au dosage de la choline, si on gère mal son dosage ça peut entrainer des effets secondaires comme des céphalées, du bruxisme ou un ressenti de "brainfog" peu propice au travail. Il y'a d'autres suppléments que j'ai plus en tête :)rolleyes:) , ça a été discuté sur d'autres topics similaires je crois.

Bon je parle de tout ça mais il est bien sûr nécessaire de faire de faire des pauses entre chaque période d'usages de nootropiques, d'abord pour fonctionner sur notre rythme naturel et ne pas reposer en permanence sur une béquille chimique. De manière générale j'en déconseillerais l'usage chronique si vous n'avez pas d'objectif réel à atteindre en terme de productivité.



Bisounours a dit:
PS bis : sels d'amphétamine =/= amphet tout court ?

L'adderall tout comme la modafinil sont des dérivés amphétaminiques, en prise régulière ils ont tendance à entrainer une certaine toxicité neuronale, cardiaque et musculaire donc mieux vaut espacer ses prises, ne serait-ce que pour éviter une addiction.
Sur Wiki on voit que l'amphétamine et l'adderall ont la même structure moléculaire, ce sont juste des formes différentes (mésomères) de la même molécule qui n'ont pas les mêmes propriétés chimiques (ici des effets physiologiques) mais qui possèdent les mêmes propriétés physiques (pointes de fusion, polarité et charges etc ça ne nous intéresse pas là).
Après je parle en général et je n'ai pas étudié en détail la pharmacologie des amphétamines, si quelqu'un de plus calé passe par là je suis preneur !
 
Haut