Que vous apportent les psychés?

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Contexte:
Je suis en train de lire les portes de la perception de Huxley et je prend conscience que les psychedeliques (pas tous et encore faut s'accorder sur la définition) apporte une vision différente sur le monde qui nous entoure, les choses vraiment importante, la relation avec les autres...

Donc:
Ben, je me suis dis tiens? je vais poser la question à vous-autres

Dites moi un peu si après la prise de certaines substance vous avez pris conscience de certaines choses? si vous vous avez trouvé et je prend des guillemet "un sens différent à la vie". Vous sentez vous plus proche des autres? plus proches de la nature? des éléments, de vous même? j'en sais trop rien.

ça m'intéresse vraiment donc n'hésitez pas à intervenir. Quand je parle de vision différente sur le monde qui nous entoure, je ne parle pas du tout des effets directe des molécules mais plutôt de l'empreinte que ça laisse sur nous?

J'espère que vous n'allez pas trouver ma question bizarre. et merci d'avance pour votre contribution
 
legrandoudini a dit:
Donc:
Ben, je me suis dis tiens? je vais poser la question à vous-autres

Dites moi un peu si après la prise de certaines substance vous avez pris conscience de certaines choses?
Oui, une part de magie ou mystique dans cette vie.
legrandoudini a dit:
si vous vous avez trouvé et je prend des guillemet "un sens différent à la vie".
Oui, j'ai "compris" certaine choses de la vie, ça m'a surtout apporté un goût des choses, comment dire, je profite plus de chaques instants...
Ca m'a surtout appris a aimer cette vie. Et (c'est vraiment bizarre a comprendre) le LSD m'a sorti d'une vraie dépression qui trainait depuis des années, j'ai écrit un post la dessus, dés que j'retouve, j'met le lien.
legrandoudini a dit:
Vous sentez vous plus proche des autres? plus proches de la nature? des éléments, de vous même? j'en sais trop rien.
De moi même oui, de la nature, carrément, des autres, non, ça m'en a éloigné et je regrette pas, j'étais trop "a fond" avec les gens, super sensible et susceptible alors que maintenant, j'en ai un peu rien a branler des gens et mes centres d'intérêts ce portent plus sur GA
 
La vision que j'ai de moi même et de ce qui m'entoure, oui sans nul doute.

Comme notre ami bloodi, ca m'a éloigné des autres sur le plan relationnel, on se sent plus différent (plus intelligent, ouvert d'esprit ?), j'ai aussi plus le coté rien-a-foutre des choses de la vie, je suis également moins susceptible.

Ça a modifié le jugement que je porte sur les choses, on les vois plus "de l'interrieur", on s'imagine dans les situation et dans l'ambiance avant de juger les choses. c'est très compliqué a mettre en mots. Ca met l'esprit grand ouvert, je me sent prêt a tester tout et a profiter.

Plus proche de la nature, surement un peut, mais pas vraiment plus que ca.

Ca a fait changer ma passion de "l'avoir" contre la passion de "l'etre". En gros, ca m'a fait prendre conscience que la plus grande richesse c'est la richesse interrieure et non matérielle.

Tout ca est très complexe a expliquer et a formuler, mais pour faire bref, les psychédéliques ont changé ma vision des choses et du monde qui m'entoure de manière extraordinaire.
 
Sebastian a dit:
Ca a fait changer ma passion de "l'avoir" contre la passion de "l'etre". En gros, ca m'a fait prendre conscience que la plus grande richesse c'est la richesse interrieure et non matérielle.
Oh que oui, j'avais zappé d'écrire ça, mais c'est certain !
Sebastian a dit:
Tout ca est très complexe a expliquer et a formuler, mais pour faire bref, les psychédéliques ont changé ma vision des choses et du monde qui m'entoure de manière extraordinaire.
Tout a fait d'accord !

Franchement les drogues psychés ont un réel pouvoir a long termes sur l'esprit, intéressantes et dangereuses, souvent c'est pile ou face, moi ça m'a sorti d'un sombre merde, un pote, ça l'a "broyé".

Après les drogues A LA CON genre cocaïne et autres merdes a 70€ le g, je laisse ça aux gens mal dans leur peau, moi ça m'interesse pas de passer pour le roi des cons a payer mes tournées dans les bars, a flamber et a embrouiller tout l'monde par ce que j'suis SUR DE MOI.

RC, psylocibine, LSD, LSA, c'est ok, le reste (THC a part) ne m'intéresse pas du tout (testé pourant...)
 
Les stimulants sont de vraies merdes et n'apportent rien de bons a part une addiction et des descentes ignobles. L'heroine, la cocaine, le speed toutes ces merdes qui te font te sentir "opé" sur le moment ne sont bonne qu'a l'autodestruction ou la perte spirituelle.

Les psychédéliques eux (en utilisation raisonné, cela va sans dire) ouvre l'esprit sur le monde (le contraire total de la cocaine qui elle vous transforme en quelques minutes en connard egocentrique).

Cependant il faut une force d'esprit et de caractère assez forte pour ne pas tomber dans l'excès (ce qui a surement détruit ton pote je pense).

En gros avec la drogue on peut soit s'y retrouver, soit s'y perdre.
 
Effectivement je parle bien de psychédélique et non de stimulants. merci pour vos posts, je vois qu'il existe des constantes: être plutôt qu'avoir
être dans l'ici et maintenant, profiter de chaque instant, voir les choses et les vivres comme si c'était le premier jour ou le dernier. ça m'a fais ça aussi: je peux toujours me retrouver altérer par la vie quotidienne, submergé par mes émotions ais c'est comme si je trouvais plus rapidement l'équilibre en me centrant sur les choses vraiment importantes. Les psyché m'ont aussi donné une autre vision du mystique aussi, loin de la religion. D'ailleurs c'est quoi le gaia bloodi?
 
Sebastian a dit:
(le contraire total de la cocaine qui elle vous transforme en quelques minutes en connard egocentrique).
Tout a fait d'accord j'en ai vue se battre pour la dernière ligne !
C'est marrent mais moi je garde un super souvenir de la c des discussions de ouf avec les potes jusqu'a pas d' heures. D'une session de bmx dans le noir à 6h du mat dans le froid au park de dirt trop pourrie ou l'on a du sauter un grillage avec le velo... :lol:
En même temps je suis pas du tout de nature "énérvé".
Sinon les psyché m'apporte le temps de me consacrer à la decouverte de mon moi interieur de réfléchir au sens de pas mal de choses. (je n'ai surement pas la même expériences que vous de ce coter là).
 
legrandoudini a dit:
D'ailleurs c'est quoi le gaia bloodi?
Gaïa, c'est la terre mère, chez les païens animistes, c'est la déesse mère, la terre, la vie.
P'tit lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaïa
Concrètement, pour certain arrachés (même des gens sont drogués) c'est la magie de la vie que l'on retrouve dans la nature.

Deux exemples concrets pour parler de gaïa :
- Un mec perché sous acid qui communie avec le sol (en gros le type est def, allongé et "nage" dans l'herbe), communie avec gaïa.
l'autre exemple :
- Un mec se fait un rando solo, arrive au sommet de la montagne après 10 heures de marche et là il se prend un tempête de ouf, seul, le type risque d'approcher le mystique et comprendre gaïa.

Bref, Gaïa est la mère du monde de l'animisme.

Après on s'en fout ou pas, ça dépend comment on voit la vie.
 
les psychés m'apportent beaucoup de bonnes résolutions, mais difficile de s'y tenir une fois le voyage terminé.

Et ça, c'est con
 
Perso dans psychés je classe le cannabis et les autres hallucinogènes dans deux catégories différentes.
En fait je ne travaille qu'avec le cannabis, si j'ajoute des hallucinogènes ce n'est que pour "aider".
Ensuite pour ce qui est de ce que m'apporte le cannabis sur le plan psychique c'est difficile à dire.
Je dirais que ça permet de penser plus efficacement sur certains aspects de la conscience, mais en sacrifiant pas mal d'autres trucs, comme la mémoire à court terme ou la rapidité de compréhension.
Les drogues n'apportent rien de concret, elles ne font que déplacer de "l'énergie" déjà existante.
 
moi il ne m aportent plus rien car j en ai fini avec impossibilité d y retoucher mais ils m ont permis d avoir une ouverture d esprit de voir le monde diferemment de mieux me sentir dans ma peau de decouvrir cette super comunauté et surement d autres choses que j ai oubliés voila deja
reconciliation avec la nature ca m fait revivre quoi!
 
Comme l'a dit Sebastian c'est assez dur d'expliquer tout ca avec un clavier et des mots, c'est largement plus subtil que ca je trouve..

Même si je n'ai pas encore énormément d'expérience avec les substances psychédéliques à proprement parler (mis à part le canna si on le considère comme un psyché), mais je remarque deja des changements, surtout la vision que j'ai de moi même et de ma vie, lorsque j'ai des problèmes je les approches d'une manière différente d'avant, lorsque je me pose des questions sur ma vie, sur moi, idem, je vois les choses d'une manière différente, chaque trip laisse en moi une empreinte qui ajoutées aux précedentes modifie certaines choses, jusqu'a présent toujours positives! :tear: le ptit smiley c'est pour faire genre c'est solennel...
 
Oué c'est moi Ahah, j'avais précisé sur un autre topic mais tt le monde n'a pas du le lire, en fait j'ai fait une couille sur mon ancien comte (j'ai voulu modifier mon adresse mail) et du coup ben j'peux plus m'en servir alors voila tellement je vous aime j'en ai créé un autre pour pouvoir continuer a participer au forum! :mrgreen:
 
Je crois que tout a été dit, je ne sais pas si ça apporte quelque chose qui peut se voir de l'extérieur, mais tout ce que je sais que ça fait du bien à l'intérieur. On change notre manière de voir les choses, on prend beaucoup plus de recul, on expérimente des sensations que des milliards de gens ne connaîtront probablement jamais. Ca peut être l'enfer comme ça peut être le paradis, mais tout ce que je sais, c'est que ni l'un ni l'autre ne sont éternels. Il peut y avoir des périodes sombres et assez difficiles mais on arrive parfois au bout du tunnel, et là on est bien content d'en sortir !

Peace ;-)
 
Telico a dit:
Je crois que tout a été dit, je ne sais pas si ça apporte quelque chose qui peut se voir de l'extérieur, mais tout ce que je sais que ça fait du bien à l'intérieur. On change notre manière de voir les choses, on prend beaucoup plus de recul, on expérimente des sensations que des milliards de gens ne connaîtront probablement jamais. Ca peut être l'enfer comme ça peut être le paradis, mais tout ce que je sais, c'est que ni l'un ni l'autre ne sont éternels. Il peut y avoir des périodes sombres et assez difficiles mais on arrive parfois au bout du tunnel, et là on est bien content d'en sortir !

Peace ;-)

Ouaaa joliment tourné, j'aime ta prose! ;) :wink:
 
Pas grand chose à rajouter, surtout que j'ai un peu de mal à mettre des mots sur tout ça. C'est assez frustrant, d'ailleurs, parce que l'expérience des psychédéliques est tellement marquante qu'on aurait envie d'en parler tout le temps, mais la traduction en langage verbal est toujours décevante par rapport à ce qu'on a vécu.
 
Retour
Haut