Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que vous apportent les psychés?

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
schtroumpfette a dit:
Pas grand chose à rajouter, surtout que j'ai un peu de mal à mettre des mots sur tout ça. C'est assez frustrant, d'ailleurs, parce que l'expérience des psychédéliques est tellement marquante qu'on aurait envie d'en parler tout le temps, mais la traduction en langage verbal est toujours décevante par rapport à ce qu'on a vécu.

+56457

Ca ne se raconte pas ca ce vis :D
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Exactement. Ce n'est pas spécialement que tu comprennes plus de choses sous psychédéliques, parce que comprendre ça implique une réflexion active ; c'est plutôt que tu ressens, que tu VIS les choses différemment.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Je regrette beaucoup de ne pas avoir une sorte de machin qui enregistre les pensées pendant les trips, ne serais ce que quand j'ai fumé, je part dans des délires de gros malade.

L'autre jour j'ai fumé un joint super chargé (la faute a mon pote qui est un gros habitué) une demi heure plus tard j'avais l'impression que mon corps etais une machine avec des rouages et tout, quand je fixais un point je sentais mes pupilles ouvrir le focus comme sur un objectif et ensuite j'avais l'impression que tout n'etais qu'une pachine, je voyais comme un panneau de controle a mon corps ...

Bref trop dur a expliquer mais c'etais vraiment spécial et interessant. Après ca, comment nier que le cannabis est un psychédélique ... :D
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Bon je vais avoir un peu de mal à exprimer ce que je pense.

Je fais partis de ceux qui sont persuadés que les psychédéliques en soit ( la substance ) ne leurs apportent rien. Hormis peut être une certaine maîtrise de soit lors des moment d'angoisse ou de stress, en effets, je n'ai pas vraiment le profil d'un consommateur de psyché "sur" ( angoissé par nature ).
Les grosses montées de LSD ou de champ, de substance hallucinogène quoi, surtout la phase anxiogène m'ont appris à me contrôler lors de mes crises d'angoisse qui était journalière à la base ( spasmophilie, etc..), et qui ont à présent totalement disparu ( ça me bouffer littéralement ), et franchement, je préfère taper un trip de temps en temps que de subir un traitement au xanax, lexomil etc..

D'un point de vue de la pensée, les rencontres liées au monde de la teuf, par exemple, ou celle liées à ce forum, elles me permettent d'être plus ouvert, m'ont appris la tolérance, surtout m'ont fourni un pan de ma culture non négligeable ( quasi tout ce que je sais, et pense résultent de ces rencontres.)

Est-ce qu'après un trip sous champi je me sentirai plus proche de la nature? J'en doute, par contre après un débat mouvementé avec le dealeur de champi ,militant chez kokopelli, certainement.

Par contre je n'arriverais pas à vous expliquer pourquoi la plupart des gens qui consommes des psyché ont à peu près la même façon de voir les choses, d'ailleurs ce n'est pas vraiment le cas...rien qu'ici, même si on aborde pas ou peu de sujet philosophique, métaphysique... nous ne sommes pas toujours d'accord, plus qu'avec des militant d'extrême droite c'est sur...mais quand même.
Ce ne sont pas les psychédéliques qui nous amènent à penser ce que l'on pense, mais ce que l'on pense qui nous amènent vers les psychédéliques.

Ps: Après un ahah* j'ai cru voir un Ipom*...ben alors les mecs?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Le cannabis ne m'a jamais fait ce genre d'effets-là, ce qui explique que j'ai pu me montrer sceptique face à ses vertus psychédéliques. Et pourtant, je ne suis pas insensible à la weed, mais disons que ça me fait plutôt rigoler bêtement, quoi. :lol:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ca dépends de l'effet, mais la c'etais vraiment surpuissant. J'avais l'impression que mes yeux bougeais legerement de bas en haut très vite, je voyais les images triplée (comme sur une télé qui capte mal) avec une image plus vert, une plus bleue et une plus rouge.

De meme, souvent lorsque j'ai fumé, si je bois par exemple si c'est un truc frais, je le sent couler dans l'estomac, je sent que ca me fait trop froid dans le bide c'est bien etrange et bien puissant ...

Bref, tout depends des personnes, je trouve pour ma part que je suis très sensible a toutes les substance ...

Faut aussi dire que j'en prends pas tout les jours donc j'ai rarement de tolérence :/
 

SnakeEyes

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Jan 2009
Messages
68
Les psychés m'ont aidé à changer enormément de choses dans ma vie et continuent à le faire avec chaque nouvelle expérience! je suis devenue beaucoup plus concérnée par la réalité spirituelle que par la réalité matérielle, aussi par le monde interne plutôt que le monde externe, je suis devenue plus proche de la nature, j'ai aussi commencé à me nourrir plus sainement, je suis devenue plus attentive aux synchronicités, plus ouverte à de nombreuses possibilités que je n'aurais même pas pu imaginer avant, toutes les choses ont commencé à prendre un sens, chaque expérience est devenue une nouvelle occasion d'apprendre qqch...c'est claire que c'est pas évident à décrire tout ce que ça apporte,mais en voilà au moins un petit bout, pour faire l'éloge des psychédéliques!

après ce que Guigz dit est aussi vrai, ce ne sont pas seulement les psychédéliques, mais aussi ma manière de les utiliser et mon esprit subconscient etc., mais les psychédéliques m'ont en tout cas aidé à entrer en contact avec cette partie de moi qui était seulement inconsciente avant! ;-)
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Guigz a dit:
Ps: Après un ahah* j'ai cru voir un Ipom*...ben alors les mecs?
Ouais, bordel. Et même "Ipom*" n'a pas survécu... :(

Sebastian a dit:
Ca dépends de l'effet, mais la c'etais vraiment surpuissant. J'avais l'impression que mes yeux bougeais legerement de bas en haut très vite, je voyais les images triplée (comme sur une télé qui capte mal) avec une image plus vert, une plus bleue et une plus rouge.
Waow, ça donne quoi quand tu prends du LSD ? :mrgreen:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
bizzarement j'ai raremen de trips visuel sous LSD ... :cry:
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
merci pour vos posts: il y a beaucoup de points communs et c'est rassurant... je reviens sur les mots clés qui se dégage de tout ça : on est plus dans l'être après les psychés.. ça dure un temps plus ou moins long et c'est variable d'une personne à l'autre. ça change le ressenti et de fait nous prenons conscience de ce qui nous entoure (ou de se qu'on ressent) de façon différente, moins automatique. Des mots, oui je sais rien ne vaut l'expérience. Pour ma part ma connaissance en psyché: se limite à la salvia, le lsa, la marijeanne et autres divers entactogènes.

Pour le canna, je pense que c'est un psychédélique, vu les CEV de fou que ça me donne quand je dors après un joint. Toutefois, pour moi, le contexte y fait beaucoup. Si je fume pour le côté psyché ou juste pour la détente.. c'est pas les mêmes effets, indépendamment de la dose. En tout cas pour moi

Et je terninerais en laissant cette phrase de huxley "L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."

Edit: c'est clair, que pour un "droogies" je me nourris beaucoup plus sainement avec un meilleur respect de mon corps (paradoxal?) et de ce que je mange. Ca cultive en moi un sentiment d'unité avec le monde tout en me sentant a l'écart (sauf d'un petite branche de la contre-culture)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Les psychédéliques... Aucun mot ne peut réellement s'approcher de ce qu'on ressent pendant le trip, ou ce qu'on en retire. Disons que par nature, on vit des choses qu'on ne peut pas vivre normalement. J'aime rappeler que ce n'est pas la substance qui crée celà, elle n'est qu'un déclencheur. C'est nous même qui sommes capables de voir des fractales infinement complexes, penser avec une structure radicalement différente, profiter de choses simples, etc etc.
Et ces ces sensations nouvelles nous montrent que l'espace des pensées et de la vie est bien plus étendu qu'on ne le pense.
Si les psychés me rapprochent de la nature , c'est surtout parce qu'il méloignent de la société formatée, et que si ce n'est cette société il n'y a que la nature que existe! On ne peut faire qu'y revenir.
Le reste, ce sont des dérives globales de mes modes de pensées, que moi même j'ai du mal a analyser.

( remarque : Cannabis psyché ou pas? D'aprés moi , c'est un entre deux, car il y a quand même ce coté trés récréatif. Il est un psyché si on l'utilise seulement dans certaines conditions trés particulière... qu'on ne maitrise pas toujours. Moyen quoi :)
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
La réponse spirituelle a mes questions...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Quetzal a dit:
( remarque : Cannabis psyché ou pas? D'aprés moi , c'est un entre deux, car il y a quand même ce coté trés récréatif. Il est un psyché si on l'utilise seulement dans certaines conditions trés particulière... qu'on ne maitrise pas toujours. Moyen quoi :)

Un psychédélique peut etre utilisé récréativement il me semble.

Les choses sont ce qu'elles sont, c'est tout, c'est ce qu'on en fait qui leur donne de l'importance ou un symbole particulier.

Petit exemple, avec un stylo tu peux ecrire un poeme ou te le caler dans le cul, y a un un usage spirituel et un autre récréatif tu vois :mrgreen:
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Sebastian a dit:
Petit exemple, avec un stylo tu peux ecrire un poeme ou te le caler dans le cul, y a un un usage spirituel et un autre récréatif tu vois :mrgreen:
Reste à savoir lequel est lequel :roll:
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
"Petit exemple, avec un stylo tu peux ecrire un poeme ou te le caler dans le cul, y a un un usage spirituel et un autre récréatif tu vois "

Ce que tu ne peut pas faire avec une poutre par exemple...
 
Haut