Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psycho geek

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
yop tout le monde, je fait se petit topic pour que tout le monde puissent parler de ses tendance Geek, je pence que ça peut être sympa de parler des jeux aux quels on joue, on a joué dans notre enfance et qui nous on marquer.

L'idée de se topic m'est venue tout a l'heure quand j'ai atterrie sur un site d’émulateur, et la , la folie ma prit !
J'ai télécharger un émulateur de Gameboy color et je suis partit dans le délire " tiens et si je me re faisais les cartouche Pokemon de mon enfance "

Et Panw sa fait 2 heure que je suis sur pokemon bleue =D


Et vous psycho ou psycho geek ?
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Flute, Tetro a coté de la plaque ^^
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Achète toi des lunettes Tetro :p
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Nan mais enfaîte, Psycho-Geek sa sonnais tellement bien que j'ai pas pensé a faire une recherche ;'( ca m'apprendra.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Dans mes périodes de passion geek intensives, j'avais comme projet d'overclocker mon processeur, et de refaire le look de mon ordinateur.
J'ai donc acheté moult ventilateurs, radiateurs, de la gaîne tressée et thermorétractable, et ai manipulé pendant des semaines et des semaines, découpé et percé mon ordinateur dans tous les sens. J'ai même démonté les fils de chaque câble (alimentation, ventilos, carte graphique.... pour mettre des gaînes (bah oui les câbles de toutes les couleurs c'est pas joli !!)).

Ca a dû me prendre 2 mois au moins, maintenant c'est assez joli, mais je n'utilise quasiment plus cet ordi :lol:
Qu'est-ce que j'ai pu me faire chier quand j'y repense ahah.

J'avais fait un sujet avec plein de photos => Mon "MOD" en construction - Modding - Overclocking, Cooling & Modding - FORUM HardWare.fr
Des fois je me dis que c'est une bonne chose que j'ai découvert le cannabis, et tout le reste, c'est plus sain comme "passion" !!
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Je m'était fait la même chose, j'"etait partit d'un boîtier vide Antek 3 et j'avais monté ma tour moi même, remplis de néon, une tour sur puissante quadri corp avec du watercooling , mais j'ai fait tomber une bière dans cette tour qu'y m'avais coûté environ 1000e aux total :'(
 
T

Towelly

Invité
C'est ce qui s'appelle être puni pour avoir escroqué 1000€ à une banque.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ahah bien joué pour la bière, ça m'aurait pas mal emmerdé !
Je n'étais quand même pas allé jusqu'au watercooling, le budget n'étant pas si haut, mais j'avoue que ça m'avait tenté, et même fait un peu rêvé !

J'avais aussi modifié un Sonata III, avec vitre plexi sur le coté, et néon bleu à l'intérieur, c'était super laid ! Mais bon j'étais content de moi quand même eheh
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Fifa 98, Baldur's Gate 1 et 2, tiens d'ailleurs tu me redonne envie d'y jouer putain :)
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Se refaire Pokémon (Rouge, pour ma part), sur game boy color ? La base !
Je m'étais fais ça ya environ 1 an. Mais sans émulateur. J'avais racheté une vrai game boy color.
C'est pas les mêmes sensation, ni la même ambiance, m'voyez.

Bref c'était sympa, mais pas vraiment moyen de retrouver la "magie" de l'époque. Je devrais peut-être retenter sous LSD :grin:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hahaha grave (je me suis pas permis de dire que j'allais retenter de jouer a Baldur's Gate sous MXE pour augmenter la réalité des graphismes, mais ça coulais de source...) Enfin je précise qu'en disant ça que la MXE c'est pas un jouet, y'a pas deux soirs j'ai fait testé ça a quelques potos et y'en a un qui s'est senti très mal, obligé d'aller chercher un peu de piracetam pasque le monsieur revivait un de ses bad aux champs d'il y a quelques années, le tout dans un brouillard mental extrême.

Sinon putain avec la nouvelle fonction "j'aime", on a l'impression d'être sur facebook, mais j'arrive quand même pas a m'en empêcher de cliquer dessus quoi.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tant que tu dis pas "LOL" et "je like" dans la vraie vie ça va
 
T

Towelly

Invité
Faudrait pouvoir noter la pertinence des post aussi, ce serait sweet. Les like c'est juste pour les pluggers.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'ai pas pu m'empêcher de liker ton intervention. Mais ça va, on connaît mon attitude vis-à-vis de la pratique sus-mentionnée.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ Bijord : Vu que tu parles de Baldur's Gate (super jeu !), est-ce que tu connais Fallout ? (1 et 2 aussi) Et Planescape par la même occasion ?
=> Les rares vrais JDR...
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Bijord a dit:
Hahaha grave (je me suis pas permis de dire que j'allais retenter de jouer a Baldur's Gate sous MXE pour augmenter la réalité des graphismes, mais ça coulais de source...) Enfin je précise qu'en disant ça que la MXE c'est pas un jouet, y'a pas deux soirs j'ai fait testé ça a quelques potos et y'en a un qui s'est senti très mal, obligé d'aller chercher un peu de piracetam pasque le monsieur revivait un de ses bad aux champs d'il y a quelques années, le tout dans un brouillard mental extrême.

Sinon putain avec la nouvelle fonction "j'aime", on a l'impression d'être sur facebook, mais j'arrive quand même pas a m'en empêcher de cliquer dessus quoi.

J'ai du mal a pas "liké" tout se que je lit moi tiens !


Tissu a dit:
Faudrait pouvoir noter la pertinence des post aussi, ce serait sweet. Les like c'est juste pour les pluggers.

On Like pas pour rien Mouhahahaha !
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
lepoiraut a dit:
Se refaire Pokémon (Rouge, pour ma part), sur game boy color ? La base !
Je m'étais fais ça ya environ 1 an. Mais sans émulateur. J'avais racheté une vrai game boy color.
C'est pas les mêmes sensation, ni la même ambiance, m'voyez.

Bref c'était sympa, mais pas vraiment moyen de retrouver la "magie" de l'époque. Je devrais peut-être retenter sous LSD :grin:

Perso y a un an ou deux j'ai racheté une GBA (SP pour avoir l'éclairage & la batterie rechargeable, même si l'absence de prise jack est un peu chiante) avec Pokémon Jaune, parce que j'avais tout vendu quand j'avais 15ans et que je croyais que ça allait m'empêcher d'être mature de jouer à Pokémon (j'ai compris la vie entretemps). J'ai aussi taxé la version rouge à ma copine de l'époque, acheté la bleue sur un vide-grenier, et au bout d'un moment j'ai retrouvé une de mes gameboys chez ma mère (que j'étais certain d'avoir vendu donc, mais non), avec ma version jaune de l'époque, la cristal, et un cable link.

Ben du coup j'ai accompli les fantasmes que j'avais pas poussés au bout à l'époque, j'ai les 151 pokémons sur Jaune (y compris Mew donc, avec le bug du croupier), et toute mon équipe au niveau 100 sur Bleu (avec ditto glitch et missingno, donc superbonbons etc à l'infini), et je connais probablement le jeu par cœur vu que je l'ai refait en entier des dizaines de fois au final (sachant qu'avant de craquer pour les versions physiques j'y jouais déjà sur émulateur, en mode "j'appuie sur espace et je gagne deux niveaux par minute dans les hautes herbes").
Et j'ai jamais touché à un action replay, vu que j'ai une dignité.

Par contre pour les autres jeux je suis pas particulièrement un cramé (bon la seule semaine dans ma vie où j'ai joué à Tetris j'ai dépassé le niveau maximum proposé par mon téléphone (ouais j'avais le vrai Tetris sur mon nokia), mais c'est Tetris, y a pas besoin d'être geek pour être accro)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Putain ouais Tetris en ce moment c'est ma bête noire. Quand j'y joue trop après mon cerveau continue de faire du tetris dans sa tête.
Au fait c'est quoi que t'appelles le vrai Tetris ? La version GB ?
 
Haut