Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Projet]Recueil de Trip Reports

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Si si si, c'est une bonne idée !
Bon allez, j'avoue que je n'ai pas fait grand chose, mais promis à partir de demain je sillonerai la section TR en vue d'en sélectionner des beaux !
Les TR que tu as choisis étaient à mon sens de bon reports, et les commentaires que tu as ajoutés étaient justes.
Je vais me motiver, croix de bois croix fer, si je mens vous connaissez la fin.
En revanche, je me demandais s'il ne faudrais pas inclure un glossaire à la fin du document final regroupant les termes fréquemments rencontrés lors des TR (dans lequel on pourrait par exemple trouver la définition du bodyload que tu as donné, ainsi que "set & setting", "para", "sitter", etc...).
A partir de demain, promis !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui je m'étais fait la même réflexion. ;)

Plus qu'un simple recueil ça doit devenir un vrai outil pour les psychonautes en herbe, pour comprendre les méandres de notre psychédélisme et être bien armé pour créer le leur s'ils le veulent en toute sécurité.
 
G

Guest

Invité
En ce moment, entre mes jobs en freelance et mes révisions pour mes exams c'est juste pas possible pour moi.

Cela dit, je pense que tu pourrais ouvrir d'avantage le projet en faisant une annonce publique pour trouver des motivés parmi les membres, après tout l'équipe de modération n'a pas l'apanage du bon sens nécessaire à une telle oeuvre.
 
D

DasFrog

Invité
J'suis même pas sûr de comprendre la dernière phrase. Voilà le niveau...
 
D

D.F.

Invité
ça veut dire que les modos n'ont pas l'exclusivité du bon sens et de l'aptitude à sélectionner des TR intéressants.

Je crois que Sieur Bukkake aime enc*ler les mouches sur les tournures de phrases sophistiquées. :roll:
 
G

Guest

Invité
C'est le langage de ma téci tavu. On appelle ça faire le petit verbeux.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je vais déplacer le topic en partie publique, ça sera aussi simple que d'en recréer un. Je pense que ça pourrait intéresser Larry, Stylo et peut-être quelques autres. Enfin on verra. Z'en dites quoi ? Faudra que je m'y remette et en fasse trois autres. Seulement en ce moment c'est pas trop la bonne période avec de mauvaises nouvelles niveau professionnel qui tombent en ce beau début d'année. Bref pas trop la motiv' mais ça va revenir.

edit: voilà c'est fait. Si ce projet intéresse d'autres personnes (lisez le premier post si c'est pas fait), qu'ils le disent. J'ai pas refait un seul autre donc ça n'avance pas mais demain promis (si j'oublie pas) je remets le nez dedans et j'en corrige et commente trois ce qui en fera six.

Quand il y en aura douze je mettrais ça en page et ajouterai des annexes et publierai en PDF un premier numéro (après avoir eu les accords de tous les auteurs bien sûr).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Serais intéressé :wink:
j'peux m'y mettre à partir de dimanche!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si tu as des questions sur le principe, n'hésite pas. Mais je pense avoir tout dit.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pas bête du tout, c'est vrai qu'il est passionnant ce TR. J'avais un peu choisi l'autre parce qu'il était récent seulement. J'ai pas replongé dans tous donc vous pouvez suggérer sans souci. De toutes façons y'a beaucoup de matière ici mais le but est de faire un premier tri et d'apporter quelque chose au lecteur mais les expériences exotiques et pas forcément reproductibles ne sont pas un mal non plus.
 

Kougui

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Jan 2012
Messages
36
Aucune prétention littératuresque pour ma part, mais je pourrais vous aider quand à la forme
que ce 'journal de bord du cap'tain chéper' pourrait prendre (aucune vulgarisation, la formulation
me fait juste rire). Meilleur jongleur d'images que de mots, je pense pouvoir trouver un fond/une
forme/un enrobage singulier à ce projet.

Ce qui permettrait - entre autres - de faire passer la pillz' de manière ludique et créative ;
de conforter ma position de narco-graphiste, pourquoi pas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
S'il y avait une illustration à chaque trip, ce recueil prendrait carrément une autre dimension, ça pourrait être TRÈS intéressant. :)
 

Kougui

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Jan 2012
Messages
36
Une illustration, des illustrations, un contenu interactif, des multi-supports...les possibilités sont multiples !
Mais quitte à faire de la Réduction De Risques, autant penser à la diffusion de ce recueil (j'entends par là qu'il ne peut s'adresser qu'aux membres de ce forum, qui ont déjà à leur disposition une infinité de moyens informatifs pour ne pas clamser en tapant quatre boites de codéine one-shot...).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oh et pourtant y'en a qui passent régulièrement par la case hôpital. ;)

Ben après pour la diffusion je ne sais pas. Ça reste illégal je suppose cette affaire là (diffuser de l'information "pro" drogue, ce que dirait le législateur je suppose), à vérifier. Mais dans les cercles initiés, pourquoi pas, comprendre les forums.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Où ça sur le terrain ? Filer des exemplaires dans la rue ? Tu te feras vite dénoncer aux flics pour distribution de "propagande pro-drogue" !

Après ouai sur les évènements Trance et compagnie ça aurait un peu plus de succès mais ça foutrait les organisateurs dans la merde.

Non vraiment le psychonautisme n'est qu'affaire de cercles fermés. Et c'est limite plus sain comme ça.
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Hi!
J'avais zapper ton projet mais je le trouve bien interessant, en plus c'est clair qu'il pourrait servir de support( s'il est bien chiader) ou outil de RDR . D'autant plus que dans ce cadre là; je vois pas trop le problème de l'illegalité putatif (Cf asud par exemple avec leur article craignoss)
Je vais trouver le temps (semaine prochaine normalement) pour essayer de faire avancer la chose si ça peut aider .
Au passage est ce qu'il vaudrait pas mieux essayer de d'abord les organiser genre par type de substances etc...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quand il y aura assez d'articles pour un gros recueil pourquoi pas. Pour l'instant ce sera pas "numéros" contenant quelques TR donc pas besoin d'organisation particulière. Il y aura une introduction, les TR puis quelques annexes.
 

Kougui

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Jan 2012
Messages
36
Oui, je pensais aux free et autres.
La mise en forme, je pense que ça devrait se travailler dès le début, c'est un gros boulot à faire en amont de ce type de projet si je peux donner un conseil.
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Si jamais un tel recueil voit le jour, faudrait être un maximum neutres, c'est à dire ne pas encourager, ni déconseiller; en partant du principe que le lecteur n'est pas un abruti et qu'il pourras se faire son opinion.
Moi je marche à fond pour ce projet! j'ai passé tant de temps, fraichement connecté, à errer dans la section TR...
 
Haut