Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prodrug?

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Tout d'abord, un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas cette notion :
Pour faire court, une prodrug est une substance biologiquement active ou non, qui une fois dans l'organisme est décomposé en une autre substance qui, elle est active. Par exemple, le tranxène (clorazépate) est transformé en vallium (diazepam) in vivo.

Je suis tombé sur un site qui propose ceci :
Voir la pièce jointe 4780
Qui n'est autre que du N-(furan-2-ylmethyl)-N-methyl-1-(3,4-methylenedioxyphenyl)pentan-2-amine, comme chacun sait.

J'ai donc affronté le blizzard, battu 3 démons et parcouru le net entier pour avoir des infos sur ce mystérieux composé, et apparemment il semblerait que cette molécule soit une prodrug de la MDMA, à savoir que le groupement furane et tout le bordel seraient virés pour laisser placer à notre très chère 3,4-MethyleneDioxyMethAmphetamine.

1°Quelqu'un (Saankan? :mrgreen: ) serait-il en mesure de confirmer ou d'infirmer ceci ?
2° Les prodrugs, l'avenir des RC's?
Vous avez 4 heures.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Alors d'abord, je crois savoir sur quel shop tu as vu ça. Fuis le comme la peste, en tout cas en ce qui concerne les stimulants, ils sont pas cleans! Il ya de grande chance qu'on te refile un mélange MDPV/Flephedrone/Naphyrone ou une horreur de ce genre.

Ensuite, la molécule dessinée n'est pas correcte. J'ai mis la structure correcte en pièce jointe. Tu me diras, la différence n'est pas énorme, mais plusieurs personnes ont envoyé un mail à ce shop pour clarifier la strucutre, et ils s'en foutent royalement.

Ensuite oui c'est probablement une prodrogue de la MDMA, mais je n'ai pas de sources pour affirmer ceci. Et puis, faudrait trouver une VRAIE source de N-(furan-2-ylmethyl)-N-methyl-1-(3,4-methylenedioxyphenyl)pentan-2-amine;

Et pour répondre à ta 2e question, les prodrogues c'est l'avenir non seulement des RC mais aussi des médocs. Un moyen simple pour contourner les lois pour les vendeurs des uns et les brevets pour les vendeurs des autres. Dans les 2 cas, le but étant de se faire un max de blé of course
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
timespace a dit:
Alors d'abord, je crois savoir sur quel shop tu as vu ça. Fuis le comme la peste, en tout cas en ce qui concerne les stimulants, ils sont pas cleans!
Oui t'inquiète au vu de la note moyenne qu'a eu ce shop sur un certain site, je n'achèterai pas chez eux. Merci pour la rectification de la structure, c'est quand même ouf qu'ils s'en foutent, pas très pro tout ça.
De la MD à 20€ le gramme, c'était trop beau pour être vrai.
Du coup je ne comprend pas pourquoi les shops vendent des cétones et tout le bordel puisqu'ils pourraient vendre des prodrugs de drogues 'achement plus sympa. sans doute que ça doit coûter plus cher à produire.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Oui, non seulement c'est plus compliqué à synthétiser que des cétones, mais en plus pour faire des prodrogues il faut souvent passer par la drogue elle-même, et là on imagine les complications légales que ça peut entaîner. Mais ça se fait parfois, voir par exemple le 4-AcO-DMT (oui je sais, cette molécule a sans doute aussi une activité en tant que telle, mais il y de fortes chances qu'elle se dégrade au moins partiellement en psilocine une fois ingérée.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
timespace a dit:
Oui, non seulement c'est plus compliqué à synthétiser que des cétones, mais en plus pour faire des prodrogues il faut souvent passer par la drogue elle-même, et là on imagine les complications légales que ça peut entaîner.
A ce propos je me posait une question : a-t-on le droit de passer par des drogues (par définition illégales) lors des étapes d'une synthèse de RC? Parce qu'il me semble que la methylone, par exemple, est obtenue par oxydation de la MDMA (quel gâchis...). Ceci dit on m'a dit à ce sujet que de nombreux shops vendaient non pas de la methylone mais du 3,4-dimethoxymethcathinone parce que le groupe methylènedioxy est assez compliqué à former ou qu'ils n'avaient pas d'isosafrole (précurseur de la MDMA).
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
A ta première question, je te répondrai simplement que non. Le fait que tu doives passer par une substance illégale pour synthétiser une prodrogue ou un dérivé qui lui est légal, implique que tu dois être en possession de cette substance illégale, ce qui est interdit. Maintenant, pour contourner ça, plusieurs solutions: soit t'essayes de pas te faire choper pendant ta synthèse et tu prétend avoir utilisé une autre voie, soit tu fais ça dans un pays où la substance en question est légale et tu exportes une fois la transformation effectuée. Je pense que c'est ce qui se fait le plus souvent.
Mais bon, je connais pas tous les détails de l'économie des RC.
Et pour la méthylone, je ne sais pas quelle voie de synthèse est utilisée par les shops chinois. Mais je pense qu'ils produisent effectivement de la méthylone, car ils ont plus facilement accès à des précurseurs douteux que les européens ou les américains.
Maintenant je ne peux pas te dire si la rumeur sur le 3,4-dimethoxymethcathinone est fondée, mais je suis personnellement convaincu que c'est juste une rumeur. Ou alors 1 ou 2 shops ont vendu ça. Mais la différence doit quand même se remarquer.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
timespace a dit:
Maintenant je ne peux pas te dire si la rumeur sur le 3,4-dimethoxymethcathinone est fondée, mais je suis personnellement convaincu que c'est juste une rumeur. Ou alors 1 ou 2 shops ont vendu ça. Mais la différence doit quand même se remarquer.
Qui sait, c'était peut-être ça le "6-apb" que j'ai bouffé l'autre jour :mrgreen: ...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
5tr4t0 a dit:
Qui n'est autre que du N-(furan-2-ylmethyl)-N-methyl-1-(3,4-methylenedioxyphenyl)pentan-2-amine, comme chacun sait.

C'était ironique??? :?:
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Me semble que sur une autre planète la chimie peut être totalement différente (corrigés moi si je me trompe) ... Après les prodrugs sa sera les aliendrugs :D, j'éspère j'serais encore en vie pour les tester !
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Jah57 a dit:
Me semble que sur une autre planète la chimie peut être totalement différente (corrigés moi si je me trompe) ... Après les prodrugs sa sera les aliendrugs :D, j'éspère j'serais encore en vie pour les tester !

Euuh puissant ce que tu racontes. Non la chimie reste la même que tu te trouves sur mars ou ici. Je vois pas où tu veux en venir en fait.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
adrenochrome a dit:
5tr4t0 a dit:
Qui n'est autre que du N-(furan-2-ylmethyl)-N-methyl-1-(3,4-methylenedioxyphenyl)pentan-2-amine, comme chacun sait.

C'était ironique??? :?:
Oui oui t'inquiète, l'élitisme c'est pas mon dada.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Euuh puissant ce que tu racontes. Non la chimie reste la même que tu te trouves sur mars ou ici. Je vois pas où tu veux en venir en fait.

Cherche pas, trop perché ....
 
G

Guest

Invité
Jah57 a dit:
Me semble que sur une autre planète la chimie peut être totalement différente (corrigés moi si je me trompe) ... Après les prodrugs sa sera les aliendrugs :D, j'éspère j'serais encore en vie pour les tester !

<3

EDIT: Grillé
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Wahou, ca à l'air super appétissant ces prodrugs ! Si quelqu'un sait où trouver la molécule du haut du topic, qu'il m'envoi un mp! Je l'en conjure. :prayer:

Sinon j'ai entendu dire par un mec soit disant directement en contact avec les labos hollandais que la mdma n'était maintenant que rarement synthétisé à partir d'isosafrol mais plutôt à partir de... Je sais plus merde! A partir d'un autre précurseur en tout cas. Vrais ou faux ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Donkey Bird a dit:
Sinon j'ai entendu dire par un mec soit disant directement en contact avec les labos hollandais que la mdma n'était maintenant que rarement synthétisé à partir d'isosafrol mais plutôt à partir de... Je sais plus merde! A partir d'un autre précurseur en tout cas. Vrais ou faux ?
P2P aka phenyl-2-propanone? Si oui ça fait déjà un bail.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
5tr4t0 a dit:
Donkey Bird a dit:
Sinon j'ai entendu dire par un mec soit disant directement en contact avec les labos hollandais que la mdma n'était maintenant que rarement synthétisé à partir d'isosafrol mais plutôt à partir de... Je sais plus merde! A partir d'un autre précurseur en tout cas. Vrais ou faux ?
P2P aka phenyl-2-propanone? Si oui ça fait déjà un bail.

Plus probablement l'hélional.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ah oui j'ai lu un truc à ce propos. C'est un truc qu'on trouve dans le parfum, non?
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
P2P c'est ça que m'avais dit le mec!

L'hélional, dans le parfum... Genre je peux me préparer un petit gramme avec mon Axe - Marine?
 
Haut