Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problèmes liés à la consommation (Amphétamines et dérivés)

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Je sens un élan de motivation en lisant ce topic ... personnellement, j'ai tout autour pour être bien, faut juste que je m'occupe du "dedans", et c'est pas le prod le problème, c'est moi. Merci pour vos témoignages toujours aussi poignant ! :+1:

On ne parle pas des mêmes prods, mais c'est tout comme pour moi ...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
La dépendance des noïds te semble égale en difficultés à celle des amphèts, c'est ce que tu sous entend ?

Courage Acidbuzz, je te sens motivé pour prendre soin de toi ^^
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Merci Hatsu, Schtroumpfette, Gamida-Senseï, E-Barette et à tous les autres que j'oublie, de prendre le courage de témoigner. L'acte du témoignage en lui même est profondément utile, d'abord pour la personne émettrice dans une certaine mesure, et évidemment pour les personnes qui vont s'en servir plus tard et y trouver une réelle subjectivité dont il est possible de tirer des conclusions à contrario très objectives.
Restez comme vous êtes! :heart:
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
grivois a dit:
La dépendance des noïds te semble égale en difficultés à celle des amphèts, c'est ce que tu sous entend ?
Courage Acidbuzz, je te sens motivé pour prendre soin de toi ^^

Non, bien entendu, du moins pour mon usage. J'ai lu des cas d'utilisation effrayant (1g/jour, ou vaporisé toutes les 30 minutes sans arrêt par ex.), avec des tentatives d'arrêt menant à des états physiques et mentaux très difficiles à vivre. J'en suis pas là, mais quand certains parlent de cracknoïd, je peux les comprendre.

Mais il n'y a pas de petits problèmes, une dépendance de l'un peut être aussi dure que la dépendance de l'autre, à la différence près des effets secondaires liés à l'arrêt.

De mon point de vue, c'est le rapport au produit qui pèse dans la balance, pas le produit lui-même. Par "rapport", j'entends aussi la personnalité de la personne qui le consomme, en sus des attentes vis-à-vis du prod, du contexte de vie et de prise du prod, de la facilité d'accès ...
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Petite mise à jour de mon sevrage d'amphétamine (en même temps que celui des benzo un peu :p).

Donc pour le moment, les benzo m'ont aidée à stopper totalement toute consommation d'amphétamines et dérivés, j'ai arrêté mes études parce que je n'étais plus apte à suivre le rythme sans avoir une putain d'envie de reconsommer. Donc tout doucement je reprend ma vie en main, j'ai peut être trouvé un petit travail en attendant de reprendre les études l'an prochain.
C'est dur d'arrêter mais c'est aussi très positif de se rendre compte qu'on peut vivre sans!! Et qu'avec finalement, c'était moins bien que sans. Là je redécouvre les joies d'être avec mon copain, de me coucher à des heures correctes, de manger, de faire des grasses matinées (trop bien).
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
hatsu a dit:
Petite mise à jour de mon sevrage d'amphétamine (en même temps que celui des benzo un peu :p).

Donc pour le moment, les benzo m'ont aidée à stopper totalement toute consommation d'amphétamines et dérivés, j'ai arrêté mes études parce que je n'étais plus apte à suivre le rythme sans avoir une putain d'envie de reconsommer. Donc tout doucement je reprend ma vie en main, j'ai peut être trouvé un petit travail en attendant de reprendre les études l'an prochain.
C'est dur d'arrêter mais c'est aussi très positif de se rendre compte qu'on peut vivre sans!! Et qu'avec finalement, c'était moins bien que sans. Là je redécouvre les joies d'être avec mon copain, de me coucher à des heures correctes, de manger, de faire des grasses matinées (trop bien).

Tu peux même pas imaginer le bonheurs que m'apporte la lecture de tes supers bonnes nouvelles.
Comme je suis heureux que tu puisses écrire :
" qu'avec finalement, c'était moins bien que sans."
Tu as saisie la réalité ultime de l'usage de ces prods, au delà de l'illusion dont ils masquent la conscience et l'esprit.
Tu as réalisé et franchi le véritable pas, vers la libération et l'accès à un bonheur authentique.
Là pour le coup, tu me schotches sur place ma grande ;o).
Continu à prendre bien soin de toi ;o).
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Sujet très intéressant qui montre bien ce qu'on sait tous à propos de la drogue. Je n'ai pas de dépendance donc je ne pourrais pas ajouter ma pierre à l'édifice mais big up à ceux qui ont posté des récits. On sent la vérité vraie, c'est pas courant sur internet de lire des choses qu'on sent vraies !
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Eh Gamida, merci de ta réponse. C'est pas tous les jours faciles de vivre différemment mais finalement la vie n'attend plus "la petite trace du courage" dont a si bien parlé Schtroumphette. La petite trace pour se lever, la petite trace pour faire le ménage, la petite trace pour sortir etc etc. Maintenant pour sortir, je prend mon propre courage, et c'est pas toujours facile, alors des fois je sors pas, des fois je fais rien mais au moins y'a pas de mensonge dans ce que je fais.
Je vais pas dire qu'il faut pas faire des efforts pour se motiver, si, c'est hardcore même. Je me souviens pas que les choses aient été si dures à faire avant de consommer des stimulants. La vaisselle? TROP DUR. :D
Mais tout doucement ça vient, et au final je pense que c'est affronter les petites difficultés de la vie, une par une, pour mieux surmonter les plus grandes. En plus je commence à entrevoir le plaisir de vivre dans un espace propre et rangé, plus le bordel des junkies qui ont milles autres choses à faire que d'ordonner leur vie.

Schtroumphette franchement je sais pas comment tu fais pour garder une fois de temps en temps "pour faire la fête", comme j'avais expliqué, je vois pas vraiment le côté festif dans les stimulants. ;)

J'aurais bien aimé qu'on ait un témoignage de Chandler ici, je pense que ça peut aussi en aider beaucoup. Personne ne l'a vu dans les parages?
 
G

Guest

Invité
hatsu a dit:
Schtroumphette franchement je sais pas comment tu fais pour garder une fois de temps en temps "pour faire la fête", comme j'avais expliqué, je vois pas vraiment le côté festif dans les stimulants. ;)
Peut être parce que a la base les stims pour toi étaient fonctionnels de par ton hyper activité.
Alors que pour moi qui ai toujours aimé ca en récreatif/festif,et pour qui c'est devenu fonctionnel a force d'addiction(la petite trace du courage;)),ben j'y vois toujours un intérêt festif,et même encore plus depuis que j'en tape que 3/4 fois par an.
En tout cas félicitations Hatsu moi je suis fier de toi et de ce que tu as accomplies(même si t'en a rien a foutre de mon avis:mrgreen:)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
hatsu a dit:
Petite mise à jour de mon sevrage d'amphétamine (en même temps que celui des benzo un peu :p).

Donc pour le moment, les benzo m'ont aidée à stopper totalement toute consommation d'amphétamines et dérivés, j'ai arrêté mes études parce que je n'étais plus apte à suivre le rythme sans avoir une putain d'envie de reconsommer. Donc tout doucement je reprend ma vie en main, j'ai peut être trouvé un petit travail en attendant de reprendre les études l'an prochain.
C'est dur d'arrêter mais c'est aussi très positif de se rendre compte qu'on peut vivre sans!! Et qu'avec finalement, c'était moins bien que sans. Là je redécouvre les joies d'être avec mon copain, de me coucher à des heures correctes, de manger, de faire des grasses matinées (trop bien).

Une nouvelle vie s'offre à toi, profites-en pleinement !

Je te souhaite que du bonheur, c'est tellement positif de te voir franchir cette étape :)

Bonne continuation et longue route à toi !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Méoui tout le monde s'aime, vive les hippies :mrgreen:

:heart: Je t'aime Hatsu !
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
hatsu a dit:
Je me souviens pas que les choses aient été si dures à faire avant de consommer des stimulants. La vaisselle? TROP DUR. :D
Mais tout doucement ça vient, et au final je pense que c'est affronter les petites difficultés de la vie, une par une, pour mieux surmonter les plus grandes. En plus je commence à entrevoir le plaisir de vivre dans un espace propre et rangé, plus le bordel des junkies qui ont milles autres choses à faire que d'ordonner leur vie.

Pour le moment tu es encore en phase "convalescence" et c'est normal que les petites choses de la vie te demandent plus d'effort que ce dont tu te souviens, mais tu vas voir, rapidement, si tu tiens le cap, l'effort va se transformer en sentiment de joie tinté d'euphorie, à l'idée d'accomplir ce qui constitue les élément basique sur lequel repose ta vie, comme faire ses courses pour la cuisine, manger, mettre de l'ordre et organiser son environnement, toute ces petites choses que l'on trouve rébarbatives quand on est en baisse d'énergie et que l'on à pas la pattate (que l'on essai de "re" trouver, tout en se faisant piéger, avec la petite trace pour ci ou pour ça) et qui reprennent leur véritable dimension dans le fait de te gérer et de t'occuper concrètement de toi m^me, par les éléments vitaux essentielles sur lesquels tu peux construire ton devenir et t'épanouir dans ce qui t'intéresse et te fait vibrer et cerise sur le gâteaux, sans descente à subir, mais bien au contraire, un accroissement du dynamisme baignant dans un état d'euphorie spontanée, gratuit et stable, la joie de vivre, en fait, simplement, naturellement.

hatsu a dit:
J'aurais bien aimé qu'on ait un témoignage de Chandler ici, je pense que ça peut aussi en aider beaucoup. Personne ne l'a vu dans les parages?

C'est vrais que son témoignage doit être chargé d'enseignement à tirer de son expérience.
Je suis un peu soucieux pour lui, j'ai perdu le contact depuis le début de l'été ou je lui avais proposé si il en sentait le besoin de venir se ressourcer à la campagne, j'espère que tout se passe de la meilleur façons pour
lui.
Si il nous lit, peut être qu'il va nous donner des nouvelles ;o).

Je vous aimes tous également :pai: :heart:
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Salut salut ,

Bon alors voila, jeudi soir j'ai pris environ 500mg de méthylone (première fois avec). Donc tout s'est bien passé, niquel. Sauf que vendredi dans l'après midi j'ai commencé à m'apercevoir que j'entendais comme un genre de grincement assez lent et assez grave quoi. Entre la vibration d'une fréquence très basse et le son d'un doigt mouillé qu'on frotte lentement sur un carreau… Difficile à décrire lol. Le son dure entre 5 et 20 sec et ça arrive de façon plus ou moins rapprochée sans élément déclencheur apparent. Ah ouais aussi c'est juste l'oreille droite et elle est bouchée aussi depuis.
Et juste pour info, j'ai pas écouté de musique forte. A part la m1 j'ai rien fais d'anormal.

Bref vous l'aurez compris, c'est casse couille.

En gros la question c'est de savoir si des gens ont déjà eu ce problème avec la m1 (ou d'autres stims), en combien de temps c'est passé (si c'est passé…) et si on connait la cause.
J'pensais que le fait d'en avoir tapé un peu (assez mal écrasé) aurait pu irriter un peu la tuyauterie, et vu que gorge nez oreilles c'est un peu lié… Fin j'en sais rien.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ca chatouille ou bien ca gratte ?
 
G

Guest

Invité
500mg:Oo:
Merde avec 100mg+80mg a +1H30, je passe la nuit....
Peux pas plus t'aider mais t'as pris une belle dose mon cochonou,donc faut pas s'etonner de ressentir quelques disfonctionemments après^^
Vas voir un toubib si ca t'inquiètes vraiment et que d'autres ici ne t'apportent pas plus d'explications.
 
Haut