Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problèmes liés à la consommation (Amphétamines et dérivés)

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Zboubixx a dit:
@ Gamida

Content d'avoir été l'instigateur d'une source de plaisir ressentie par ta personne :)

C'est toujours un plaisir de répondre à tes différentes manifestations, plus ou moins clairement exprimés/dévoilés ;o)
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Bijord a dit:
Ce sont des témoignagnes vraiment prenants et personnellement ils me parlent grave, mais je doute un peu de leur réelle utilité et ça m’attriste.

Je trouve ta vision des choses assez négative, même si je suis partiellement d'accord. Peut-être qu'effectivement, malgré les témoignages et mises en garde qu'ils auront lus sur ce topic, certains se brûleront les ailes avec les stims. Peut-être que l'être humain a besoin de faire ses propres erreurs pour en tirer des leçons. Mais je pense que ce genre de sujets n'est pas totalement inutile et peut au moins limiter les dégats, et je pense faire partie des personnes à qui ces informations ont été salvatrices.

Il se trouve que j'ai tendance, par nature, à vite tourner à l'auto destruction dès que ma vie me dépasse un peu. Et il se trouve aussi que l'année dernière je n'arrivais pas à avancer mon putain de mémoire, ni à faire face à aucune de mes obligations, et ce pendant plusieurs mois. J'ai décidé, un peu par désespoir et parce que je ne voyais plus aucune autre solution, de commander du 2-fma pour "m'aider" à oublier mes angoisses et à m'investir pleinement dans mon mémoire. Soit, j'ai commandé mon pochon malgré toutes les mises en garde que j'avais lues à ce sujet (et j'en ai lues beaucoup...). Mais ces lectures m'ont permis d'utiliser cette "solution" tout en m'en méfiant et en sachant à quel point c'était risqué. C'est grâce aux témoignages de certains que je me suis contrainte à faire une liste de "règles de consommations" avant même de recevoir mon pochon, et c'est également grâce à eux que j'ai su déceler à temps les signaux qui me disaient que j'allais trop loin et qu'il était temps que je lève un peu le pied. Sans toutes ces lectures, je ne me serais pas obligée à adopter un rythme de vie qui "compensais" cette consommation, et je pense que je me serais totalement laissée allée face aux angoisses amplifiées par les descentes. Je ne connaissais absolument pas les stims à l'époque, ni les mécanismes psychologiques qui sont propres à leur utilisation/abus, et j'aurais pu perdre bien plus de plumes que ce que j'y ai laissé si je n'avais pas tous ces témoignages en tête. J'aurais largement pu me laisser piéger par mon envie de fuir si je n'avais pas su à quel point c'était un piège...

Bref, peut-être que Sludge ne reverra pas sa consommation, peut-être que d'autres se feront avoir, mais je pense que tous ces messages peuvent faire pencher la balance pour d'autres personnes qui, comme moi, cherchent à savoir si "ça vaut le coup", et à quoi s'attendre en cas d'abus.
 
G

Guest

Invité
Lullaby a dit:
Je trouve ta vision des choses assez négative, même si je suis partiellement d'accord. Peut-être qu'effectivement, malgré les témoignages et mises en garde qu'ils auront lus sur ce topic, certains se brûleront les ailes avec les stims. Peut-être que l'être humain a besoin de faire ses propres erreurs pour en tirer des leçons. Mais je pense que ce genre de sujets n'est pas totalement inutile et peut au moins limiter les dégats, et je pense faire partie des personnes à qui ces informations ont été salvatrices.

Il se trouve que j'ai tendance, par nature, à vite tourner à l'auto destruction dès que ma vie me dépasse un peu. Et il se trouve aussi que l'année dernière je n'arrivais pas à avancer mon putain de mémoire, ni à faire face à aucune de mes obligations, et ce pendant plusieurs mois. J'ai décidé, un peu par désespoir et parce que je ne voyais plus aucune autre solution, de commander du 2-fma pour "m'aider" à oublier mes angoisses et à m'investir pleinement dans mon mémoire. Soit, j'ai commandé mon pochon malgré toutes les mises en garde que j'avais lues à ce sujet (et j'en ai lues beaucoup...). Mais ces lectures m'ont permis d'utiliser cette "solution" tout en m'en méfiant et en sachant à quel point c'était risqué. C'est grâce aux témoignages de certains que je me suis contrainte à faire une liste de "règles de consommations" avant même de recevoir mon pochon, et c'est également grâce à eux que j'ai su déceler à temps les signaux qui me disaient que j'allais trop loin et qu'il était temps que je lève un peu le pied. Sans toutes ces lectures, je ne me serais pas obligée à adopter un rythme de vie qui "compensais" cette consommation, et je pense que je me serais totalement laissée allée face aux angoisses amplifiées par les descentes. Je ne connaissais absolument pas les stims à l'époque, ni les mécanismes psychologiques qui sont propres à leur utilisation/abus, et j'aurais pu perdre bien plus de plumes que ce que j'y ai laissé si je n'avais pas tous ces témoignages en tête. J'aurais largement pu me laisser piéger par mon envie de fuir si je n'avais pas su à quel point c'était un piège...

Bref, peut-être que Sludge ne reverra pas sa consommation, peut-être que d'autres se feront avoir, mais je pense que tous ces messages peuvent faire pencher la balance pour d'autres personnes qui, comme moi, cherchent à savoir si "ça vaut le coup", et à quoi s'attendre en cas d'abus.
L'humain apprends de ses erreurs,les conseils de ses pairs ne sont qu'un cadre....
Bijord a quand même raison,il faut se bruler les ailes pour savoir que le feu est néfaste...
Bon vous les femmes vous êtes plus souvent clairvoyantes que nous autres guidés a la testostérone lol.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Y'a aussi la possibilité que ces mauvaises expériences conditionnent de manière négative la direction que va prendre la prise d'amphet pour d'autres. Mais vu que la majorité des gens en ont une mauvaise expérience, on va pas faire prendre de risque à une majorité sous prétexte que cela se passerait bien pour une minorité, ça irait à l'encontre des règles de la logique et du bon sens.
 
G

Guest

Invité
Zboubixx a dit:
Y'a aussi la possibilité que ces mauvaises expériences conditionnent de manière négative la direction que va prendre la prise d'amphet pour d'autres. Mais vu que la majorité des gens en ont une mauvaise expérience, on va pas faire prendre de risque à une majorité sous prétexte que cela se passerait bien pour une minorité, ça irait à l'encontre des règles de la logique et du bon sens.
La théorie du chaos^^ Lol
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
C'est un peu ça à la base le vrai gauchisme. Le bien commun avant les intérêts individuels. Donc il n'y a pas de raisons pour que la minorité pour qui la prise de stims se passe bien conditionne l'intérêt collectif (pour qui dans la majorité la prise de stims se passe mal).
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Zboubixx a dit:
Y'a aussi la possibilité que ces mauvaises expériences conditionnent de manière négative la direction que va prendre la prise d'amphet pour d'autres. Mais vu que la majorité des gens en ont une mauvaise expérience, on va pas faire prendre de risque à une majorité sous prétexte que cela se passerait bien pour une minorité, ça irait à l'encontre des règles de la logique et du bon sens.

Je ne penses pas qu'il y ai une influence réel de l'idée que l'on se fait de l'effet d'une amphé, ce n 'est pas du Lsd ou autre psychédélique dont le trip est sensiblement influencé par le set et le setting.
Une amphé, sauf peut être cas exceptionnelle, provoquera, je pense, le m^me genre d'effet chez la plupart des gens due à la chimie propre de ce produit.
Généralement un état vécu comme agréable, relaxant, empathique ce genre de chose, et je suis presque sur que m^me si avant de le prendre tu es mal, ou alors si c'est la première fois et que tu as des idées reçus sur l'effet, m^me négatives, cela n'influera pas sur le bien être que procure la montée de ce genre de produit, pas plus d'ailleurs que sur la multitudes d'effets secondaires inéluctables, parfaitement désagréables voir catastrophiques qui vont suivre selon la dose, la fréquence et le produit lui m^me.

Par contre le fait d'être informé, comme l'illustre Lulla, peut éventuellement te permettre de mieux gérer, les conséquences négatives intrinsèque de ce type de molécules
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
C'était plus dans le sens ==> le gars a un coup de stress, et direct il repense à tout ce qu'il a lu dans le forum, ce qui pourrait avoir comme conséquence de le faire rentrer à pieds joints dans le chemin tout tracé que les gens ont longuement décrit.
Après moi je dis ça comme ça, mon père n'en cuisine pas et aucune passion relative à la drogue ne m'anime. Ce n'est qu'un produit de consommation après tout.
Si des gens sont supporters du lsd ou d'un autre produit, grand bien leur fasse, il faudra juste trouver quelqu'un d'autre pour supporter les amphèt'. Par contre je ne serais pas le dernier pour pointer certaines incohérences et autres partisaneries relatives aux amphèt (ou à autre chose). :) C'est humain quoi, quand on voit quelque chose de faux, on a forcément envie de le faire remarquer.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Zboubixx a dit:
C'était plus dans le sens ==> le gars a un coup de stress, et direct il repense à tout ce qu'il a lu dans le forum qui pourrait avoir comme conséquence de le faire rentrer à pieds joint dans le chemin tout tracé que les gens ont longuement décrit.
Après moi je dis ça comme ça, mon père n'en cuisine pas et aucune passion relative à la drogue ne m'anime. Ce n'est qu'un produit de consommation après tout.
Si des gens sont supporters du lsd ou d'un autre produit, grand bien leur fasse, il faudra juste trouver quelqu'un d'autre que moi pour supporter les amphèt' ou la saucisse de morteaux. Par contre je ne serais pas le dernier pour pointer certaines incohérences et autres partisaneries relatives aux amphèt (ou à autre chose). :) C'est humain quoi, quand on voit quelque chose de faux, on a forcément envie de le faire remarquer.


Je suis d'accords avec l'idée, mais dans le cas présent, je ne vois pas son propos, ni sur quoi elle colle.
Je ne perçois pas d'esprit "supporter" comme tu l'interprètes hâtivement au sujet d'aucune molécule, juste une information, relative à un vécu ou une observation et exposé avec une bonne dose "laisser le choix/libre arbitre", sans non plus occulter hypocritement la réalité "dramatique" de l'effet de ces molécules, sur disons, allez, 99% des utilisateurs qu'ils le reconnaisse objectivement ou non, relativement à leur sincérité et ou à leur recul.
Il n'est évidemment pas ici question d'un quelconque partit pris, ou alors développe ou tu as pu réellement percevoir les incohérences et autres partisaneries, auxquelles tu fais allusion. Enfin si tu en a envies, ce n'est pas une incrimination de ma part.

Zboubixx a dit:
C'était plus dans le sens ==> le gars a un coup de stress, et direct il repense à tout ce qu'il a lu dans le forum qui pourrait avoir comme conséquence de le faire rentrer à pieds joint dans le chemin tout tracé que les gens ont longuement décrit.

c'est exactement pour défaire cette idée qui me parait totalement non fondé et ne pouvant pas se produire avec les amphés comme molécule spécifique, car ses effets lui sont propre et non le fruit de l'influence mental du consommateur, m^me si cela peux agir dans une certaine mesure, au moins dans la majorité des cas, pour ne pas faire d'affirmation absolue, que j'avais répondu dans mon post précédent.

Maintenant, il est tout à fait possible que tu trouves que cela soit faux comme tu le stipules dans ton post, mais au regard de la richesse du contenu des témoignages, pour que l'on puisse en tenir compte, ne te contentes pas de l'affirmer, démontre le.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Pour faire cours:

Pour les partisaneries je disais ça en rapport à ma façon d'aborder les amphèt'. Par exemple c'est pas parce qu'il m'est arrivé de dire que c'est pas parce que certains (beaucoup) n'arrivaient pas à s'empêcher de binger à la mdpv, que c'était le cas pour tout le monde. Cette remarque était uniquement animée par un soucis d'objectivité et non par un amour inconsidéré pour cette substance.


Sinon pour la deuxième partie, je ne dis pas que les amphèt ne produisent pas tel ou tel mécanisme, juste que nous ne sommes pas des robots et qu'il n'est pas impossible que nous ne soyons pas totalement égaux face à ce produits.
Et j'essayais d'expliquer que toute ces expériences plutôt négatives pouvaient dans une certaine mesure conditionner des lecteurs potentiels en leur faisant traduire leur émotions du moment en signes fantasmés d'une dégringolade amphétaminique amorcée.
Après pour le prouver c'est assez difficile, mais te connaissant un peu, je pense que tu es apte à comprendre ce que j'essaie maladroitement d'expliquer.
Mais encore une fois, vu que la majorité des gens ont une expérience fâcheuse avec les amphèt', la logique veut qu'il vaille mieux prendre des risque psychologico-sanitaires pour le moins de monde possible, donc pour la minorité, c'est à dire ceux pour qui la prise d'amphèt est problématique.

Désolé de pas avoir repris dans le détail tout tes propos, mais là j'avais pas vraiment la capacité à structurer des réponses ordonnées pour chacuns des points.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
T'inquiète, je suis fatigué là moi aussi.
Bien sur que je comprend ce que tu veux dire, de plus maintenant, il y a assez d'infos, de tout bord, les lecteurs sont assez grand pour se faire leur propre opinion, et si ils ont on besoin de se bruler comme le dit Bijord, fort de toutes ces infos, ils assument leurs actes ;o).

"la logique veut qu'il vaille mieux prendre des risque psychologico-sanitaires pour le moins de monde possible, donc pour la minorité, c'est à dire ceux pour qui la prise d'amphèt est problématique."

je crois que tu t'es trompé de mot, j'aurais dis la "majorité", ou alors c'est moi qui n'arrive pas à comprendre ta phrase, enfin ce n'est pas bien grave ;o).
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ah mais carrément. Et perso même si ma consommation d'amphèt se passait bien, quitte à être plagier, je préfèrerais qu'on copie des choses autres que ce que j'ai l'habitude de fumer et de m'insérer dans le nez ou le derrière.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Voila une sage attitude, qui prend ses marques par rapport à une éventuelle apologie, sans masquer sa propre expérience ;o)


Edit:
Ouppsss, j'espére que tu as liker avant que j'édit la première fois, ou au moins que la suite ne te sois pas contraire.
Bon, c'est pas grave non plus ;o).
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ba normal quoi, j'ai eu une mauvaise expérience avec les amphèt, comme vous, y'a pas de quoi avoir honte, au contraire, c'est même rassurant, comme ça on sait qu'on est pas seul.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Zboubixx a dit:
Ba normal quoi, j'ai eu une mauvaise expérience avec les amphèt, comme vous, y'a pas de quoi avoir honte, au contraire, c'est même rassurant, on sait qu'on est pas seul comme ça.

Mais bien évidemment, il n'y a jamais de honte, d'avoir fait une mauvaise expérience, surtout si en plus on en tire d'évoluer ou au moins d'être informé de son caractère "douteux" ;o)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ba y'a 10 ans sous meth, j'ai même cru que des gens pouvaient rentrer dans ma tête et que via cet état mes propres parents me tenaient depuis ma naissance dans une sorte de captivité psychique...t'imagines quand t'en vient à douter de tes propres parents...c'est dire si ces produits sont néfastes pour les gens comme nous. Mais bon ça va bien maintenant, je sais que les gens ne peuvent pas rentrer dans ma tête et que mes parents et la plupart des gens sont fondamentalement bienfaisant à mon égard. Je peux enfin profiter pleinement des joies que la vie a à m'offrir.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ouppss, pour le coup, nous avons des expériences similaires, c'est exactement le genre de mauvais délire qui m'est arrivé avec les amphé que je prenais à l'époque, l'horreur, extrêmement difficile à vivre, c'est super que tu ai géré et retrouvé ton aptitude à apprécier la vie, j'en suis vraiment heureux pour toi, par ce que je sais que c'est vraiment démoniaque comme expérience.

Edit ;
et j'ajoute, une sacré force de caractère pour le gérer et s'en sortir, super boy, cela m'inspire un respect sur une base concrète (ce qui ne veut pas dire que je ne te respectais pas avant ;o) ).
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Je te fais un bisou virtuel alors :karu:
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
renvoyé ;o)
 

shintaro

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2012
Messages
226
Bonjour,
Moi ça fais 7 mois que je prend des stims tout les jours, je n'arrive pas à décrocher, si je n'en prend pas je suis completement en bad et je ne peux pas attaquer la journée, ça me fou les boules d'autant plus que j'ai réussi à décrocher de l'héroine il y a 4 ans et que je me sentais enfin libre à ne plus dépendre des produits.
Je suis sous anti-dépresseurs, seresta, stabilisateur d'humeur, subutex et neuroleptique, je me sent vraiment sous l'emprise de la chimie et dépendant, mais malgrés tout ce que je prend je n'arrive pas à être bien dans ma vie et dans ma tête c'est ce qui me pousse à prendre des produits, mais je me rend compte que cela n'arrange pas les choses.
Je sais que je dois arreter de prendre des stims car ça empêche mes médicaments d'agir correctement mais je n'y arrive vraiment pas, de plus je me cache de ma copine et ça deviens très difficile.
Aujourd'hui les stims ne fond plus leurs effets depuis quelque temps, je dois en prendre à chaque fois beaucoup plus pour qu'il y est une action, financièrement et niveau santé ça me ruine un peu, je déconseille vraiment de prendre des stims régulièrement car on a vite fais de se faire prendre au piège de la consommation journalière.
 
Haut