Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problèmes liés à la consommation (Amphétamines et dérivés)

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
Je ne savais pas que la consommation d'amphet en IV était si répandue
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Coucou Shintaro,
je ne veux pas enfoncer le couteaux, mais avec tout les prods que tu prends, les stims sont totalement inutiles et surtout sans aucun intérêt pour ce qui est de te sentir bien, puisqu'il semble qu'actuellement ton bien être dépend de l'usage de produits, cible mieux (ou avec quelqu'un qui est vraiment la compétence pour t'aider), le choix de tes produits (tant que tu en as besoin, l'idéal et le but à atteindre, étant bien sur de s'en libérer totalement).


Dans la gestion de ce bien être, il m’apparaît aberrant d'associer, un opi (subu) et un stim, le subu doit amplement suffire à te procurer le bien être auquel tu aspires, je ne vois pas l'intérêt de prendre tout les autre types de prod comme les neuro, le seresta, les anti depresseur, normalement les fonctions de chaqu'un de ces types de prod, se trouve dans l'effet globale du subu.


Je ne sais pas si tu auto médicalise ou si c'est sur l'avis d'un médecin, mais si c'est le cas, change de médecin, adresse toi à un centre d’addictologie, avec des personnes compétentes.
Ce qui est certain, c'est que tu n'ira jamais bien avec ce que tu prend et que tu creuse de plus en plus l'écart qui te sépare de ce bien être, qui n'est sûrement pas si loin que ça, si tu optes pour la/les bonnes façons d'y arriver.
Réagit tant que tu en as encore les moyens, à ton stade de conso des stims, ils vont dans un terme plus ou moins long, te faire perdre de plus en plus ton objectivité et l'effet après noces des stims,(qui doit déjà commencer à se mettre en place) surtout dans ton état déjà précaire, de stabilité psychique, c'est grosse crises de paranoïa et enferment dans un état schizoïde chimique, que personne ne peut souhaiter avoir envie d'expérimenter.


Je te dis tout ça purement amicalement, pas pour t'agresser et encore moins te faire flipper (même si mon ton et propos peuvent sembler flippant) mais uniquement, car j'aimerais que tu réagisses et puisses faire fasse à une issue qui se dessine juste et que tu peux, (avec de l'aide si tu en as besoin, je te le conseillerai même vivement) éviter,si tu ne laisses pas, par laxisme ta situation dégringoler.

Si toi tu n'agis pas, les choses ne s'amélioreront pas d'elles m^me et au contraire cela ira en empirant, mais bon, ça c'est le déroulement que l'on connaît de la marche de l'histoire, tu as vraiment de la marge avant d'en arriver là et surtout tout les moyens à ta porté, mais qu'il ne faut surtout pas hésiter à saisir et à mettre en place, pour que la trame de cette histoire,ne s'écrive pas sans toi .
Voila, je suis certain que tu vas réussir à sortir de cette spirale, que tu pourras bientôt regarder comme une vague souvenir;o).
 

shintaro

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2012
Messages
226
Je te remercie Gamida pour ton message, je ne m'auto médicalise pas , je suis suivie et ce que je prend est prescrit par mes médecins.

J'ai conscience que ce que tu me dit est vrai mais c'est difficile de sortir de la spirale infernale, je vais essayer de ne prendre que mon subutex, même si ce matin c'est ce que j'ai essayé de faire et que je n'ai pas réussi à faire, j'ai craqué pour une trace de stim, je me trainais trop et j'étais trop en bad.
Si j'en prend pas j'ai rien envie de faire et je suis pas bien moralement, je n'ai aucune motivation à rien, c'est chiant et c'est difficile à vivre. Mais il faut vraiment que je me pose cet objectif, sinon ça va être la galère.
On m'a déjà dit qu'il fallait que je me rende dans un centre d’addictologie, c'est ce que je vais faire ils trouverons peut être une solution à mon problème ou même cela peut m'apporter une aide, enfin je te remercie encore de l'interet que tu as porté à mon témoignage qui avait pour but de mettre en garde les gens qui lisent le forum et qui prenne des stims que ce n'était pas des RC anodins, que le risque d'addiction existe vraiment. Même les stims comme la méthiopropamine n'est pas à prendre à la lègère car c'est comme ça que tout à commencé pour moi, juste avec ce petit stimulant qui parait inoffensifque je prenais le matin pour être en forme pendant la journée, maintenant ce n'est plus la même et ce n'est pas cool du tout.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Si c'est pas trop indiscret, tu prends quoi comme stim ? Au vue de tes autres consos, tu dois j'imagine taper dans l'artillerie lourde pour sentir un semblant d'effet.
 

shintaro

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2012
Messages
226
Je ne sais pas si cela va être mal pris que j'énonce ma conso, mais je répond à ta question, je prend en combos (EDIT modération)et le subutex chaque matin au petit dej.
Je sais c'est vraiment pas cool mais ça a commencé par la MPA et aujourd'hui j'en suis là.
 
G

Guest

Invité
shintaro a dit:
Je ne sais pas si cela va être mal pris que j'énonce ma conso, mais je répond à ta question, je prend en combos (EDIT modération)et le subutex chaque matin au petit dej.
Je sais c'est vraiment pas cool mais ça a commencé par la MPA et aujourd'hui j'en suis là.
J'ai bien compris que tu ne jouais pas a kikalaplusgrosse t'inquiètes,mais j'ai préféré editer ton combo.
Combo déja en soit dangereux mais la tu expliques que tu le prends au quotidien,et je ne voudrais pas qu'un "kevinou" se dise en te lisant que c'est faisable,et qui plus est quotidiennement.
 

shintaro

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2012
Messages
226
Il n'y a pas de problème je comprend tout à fais les risques.
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Vieux pochtron, j’ai 70 ans, dont au moins 55 passés à avaler n’importe quoi. J’ai découvert le forum, impossible d’arrêter de lire les témoignages. Et je me pose la question suivante en vous lisant, comment une bande de gamins aussi intelligents et intéressants peut-il passer son temps à la défonce nom de dieu ? Moi je suis con et faible, je le sais et on me l’a déjà démontré, mais ça me noue le ventre de voir ce gâchis.
Je ne vais pas vous faire la liste des drogues que j’ai consommées, ça n’a aucun intérêt. J’ai surtout bu et baisé en fait. Un peu de prison, beaucoup de galères, pas très différents de la plupart d’entre vous si j’ai bien compris. Mais moi je n’ai pas la cogite de vous autres !
Alors je vais aller droit au but, en vous parlant juste de ce que j’ai compris de ma vie de merde.
On se défonce toujours parce qu’on fuit un truc, le tonton qui ta tripoté, la mère qui te lave à l’eau de javel, pas de boulot, pas de copine, j’en sais foutre rien, toutes les horreurs qu’on peut te faire subir quand tu ne peux pas te défendre. Tu découvres les cames, alors tu t’amuses, tu jouis, tu prends du plaisir. Après tu explores les abimes, de toi-même et des autres que tu croises dans les bas fonds, les endroits glauques. Mais ce que tu ne sais pas encore, c’est que tu es en train de te soigner. Ben oui, la défonce c’est la réponse que tu trouves au truc qui ne va pas chez toi. Et ça c’est bien. C’est bien si tu savais au moins pourquoi tu te soignes ??? Comme vous, je suis un angoissé ! J’ai compris pourquoi mais beaucoup trop vieux.
Alors te voilà raide tout le temps, au boulot, chez toi, avec des pôtes, la queue dans les filles, la tronche dans les étoiles. Puis tu vas mal un jour, de plus en plus après. Alors tu continues et tu réfléchis à fond. T’es bloqué sur toi. Tu réfléchis tellement que t’as l’impression d’être supérieur aux autres, les autres cons qui vont bosser comme des moutons, qui te regardent de haut. Et toi tu sais qu’ils ne savent même pas ce que c’est le plaisir. Tu les méprises aussi. Et puis très vite, c’est toi que tu méprise, parce que ta tellement réfléchis que ta rien fais d’autre.
Au bout du compte, tu te camais pour soigner ton angoisse, ça marche plus et ta des nouvelles angoisses, que ta fabriqué tout seul. Là deux solutions, soit tu sors de là, soit tu pousses la dose et tu crèves. Tu crèves tout seul et personne ne sait pourquoi t’en ai là…
Moi je me suis plus ou moins réveillé vers 50 ans, je n’avais pas fait de gamin, pas de boulot bien, pas de maison. Tout ce que je détestais chez les « endormis » ça me manquait. J’étais vide en fait, ma vie était vide.
Maintenant je dis quoi, je dis que le plaisir ça se gagne, ça se prend à petite dose. Dans la vie faut faire des trucs pour avancer. Tu avances dans l’ennui un peu mais tu avances. Et putain, quand tu tiens ton fils dans les bras c’est là que c’est bon. Ton fric que ta pas volé, pas de mec à qui tu dois de l’argent, t’es libre et tu vas bien. Voilà ce que je voudrais maintenant. Déconner un peu mais pas que ça soit toute ma vie, la déconne.
J’ai pris du plaisir, plein, j’ai regardé mon cul toute ma vie en me croyant différent et bin maintenant je suis comme un con. Les plaisirs que tu découvres avec la défonce, faut pas les mettre dans les mains de n’importe qui, faut pas les mettre dans les mains des gens qui vont mal.
Je n’ai pas de conseils à vous donner, surtout pas, mais quand vous vous soignez avec des drogues ou de la bibine, pensez aussi à chercher qui vous a détruit, qui vous a fait du mal. C’est ça qu’il faut chercher. La dépendance, ce n’est pas la drogue qui te la file, c’est ton chagrin de dedans. Tu peux arrêter la coco, mais tu repars après, parce que ta pas arrêté le vrai mal qui te ronge.
Pas de moral, je fais mon curton là, pas de moral.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
E-Barrette, j'me retrouve dans certains de tes dires... Ce que tu dis, ca pue le vécu, et c'est super beau mais triste aussi.
 

shintaro

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2012
Messages
226
E-barrette ton message me parle bien,car j'ai moi aussi un certain âge et j'ai fais aussi de la prison et le restedu temps je l'ai passé le nez dans la poudre à prendre n'importe quoi tant que ça me défonçait et que ça me permettait de ne pas vivre dans la réalité. Ily a 4 ans j'ai arrêté une saloperie et aujourd'hui je me retrouve encore pris par une autre merde et ça me met vraiment les boules, car j'ai envie d'être libre et ne pas être dépendant de quelque chose, mais ça, c'est mon problème, je vais le gérer. Ce que je veux faire en n'écrivant ces quelques phrases c'est mettre en garde tout ceux qui sont attiré par les RC et plus particulièrement les RC addictifs comme les stims, car il y en a pour qui les RC ne sont pas des drogues parce que ce n'est pas interdit et donc pas addictif, ce qui est faux bien sûr, il ne faut pas sous-estimer les molécules que l'on achète à des fins récréatives et c'est surtout ceux qui ont pris des drogues dures qui se font avoir, car ils pensent vraiment que les RC ne sont pas des drogues et ne se méfie pas assez.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
:prayer:

P'tain, un seul post à ton actif mais il en vaut 1000.
C'est...comment dire? Poignant ! Les larmes sont montées d'un coup, mon vieux (je me permets, mais c'est plutôt très amical, vu que je suis pas de la prime jeunesse non plus, arf ! Et merde)
C'est tellement juste ce que tu dis!
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à comprendre que ces petits jeunes du forum, avec une conscience si "ouverte" et aiguë, une intelligence souvent assez exceptionnelle, dans le sens d'intelligence émotionnelle la plupart du temps, puissent se tartiner la gueule autant. Et en arriver à faire n'importe quoi, avant même d'avoir vraiment vécu.
Limite ok quand on est vieux, parce que justement on a expérimenté la vie, ses quelques vraies joies, puis aussi les belles merdes grasses et odorantes.
Mais quand on est jeune, s'empêcher à ce point de vivre ce qu'on a à vivre, parfois, c'est vrai, ça me fait mal au bide ...
Oui, on est tous peu ou prou des angoissés ici, hein! On se soigne comme on peut/veut : mais c'est trop facile de décréter que c'est forcément à cause de quelqu'un. Bref. J'arrête parce que tes mots sont bien meilleurs que les miens.

Bon sinon, ben si, tu cogites pas si mal ... :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui c'est clair qu'il faut avant tout se remettre en question (et malgré nos échanges je t'assure que je le fais en permanence), mais ça n'empêche que certaines choses ne peuvent être ignorées et que se culpabiliser entièrement serait aussi une erreur.

Non je sais que ton message ne s'adressait pas nécessairement (qu') à moi.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Sludge a dit:
Oui c'est clair qu'il faut avant tout se remettre en question (et malgré nos échanges je t'assure que je le fais en permanence), mais ça n'empêche que certaines choses ne peuvent être ignorées et que se culpabiliser entièrement serait aussi une erreur.

Non je sais que ton message ne s'adressait pas nécessairement (qu') à moi.

Euh... c'est pas parce que "tu le vaux bien", que tu dois tout prendre pour toi, pff ! :)
Bah, bien-sûr, je dis pas que TOUT repose sur notre libre-arbitre et/ou volonté. Y'a tellement de nuances... Et la culpabilité à outrance, c'est pas mon truc non plus. Mais se dire que c'est pas QUE la faute des autres.
Mais c'est un peu H.S, j'ai juste réagi à chaud à ce post magnifique de E-barrette...

Prenez soin de vous !
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
E-barrette a dit:
Vieux pochtron, j’ai 70 ans, dont au moins 55 passés à avaler n’importe quoi. J’ai découvert le forum, impossible d’arrêter de lire les témoignages. Et je me pose la question suivante en vous lisant, comment une bande de gamins aussi intelligents et intéressants peut-il passer son temps à la défonce nom de dieu ? Moi je suis con et faible, je le sais et on me l’a déjà démontré, mais ça me noue le ventre de voir ce gâchis.
Je ne vais pas vous faire la liste des drogues que j’ai consommées, ça n’a aucun intérêt. J’ai surtout bu et baisé en fait. Un peu de prison, beaucoup de galères, pas très différents de la plupart d’entre vous si j’ai bien compris. Mais moi je n’ai pas la cogite de vous autres !
Alors je vais aller droit au but, en vous parlant juste de ce que j’ai compris de ma vie de merde.
On se défonce toujours parce qu’on fuit un truc, le tonton qui ta tripoté, la mère qui te lave à l’eau de javel, pas de boulot, pas de copine, j’en sais foutre rien, toutes les horreurs qu’on peut te faire subir quand tu ne peux pas te défendre. Tu découvres les cames, alors tu t’amuses, tu jouis, tu prends du plaisir. Après tu explores les abimes, de toi-même et des autres que tu croises dans les bas fonds, les endroits glauques. Mais ce que tu ne sais pas encore, c’est que tu es en train de te soigner. Ben oui, la défonce c’est la réponse que tu trouves au truc qui ne va pas chez toi. Et ça c’est bien. C’est bien si tu savais au moins pourquoi tu te soignes ??? Comme vous, je suis un angoissé ! J’ai compris pourquoi mais beaucoup trop vieux.
Alors te voilà raide tout le temps, au boulot, chez toi, avec des pôtes, la queue dans les filles, la tronche dans les étoiles. Puis tu vas mal un jour, de plus en plus après. Alors tu continues et tu réfléchis à fond. T’es bloqué sur toi. Tu réfléchis tellement que t’as l’impression d’être supérieur aux autres, les autres cons qui vont bosser comme des moutons, qui te regardent de haut. Et toi tu sais qu’ils ne savent même pas ce que c’est le plaisir. Tu les méprises aussi. Et puis très vite, c’est toi que tu méprise, parce que ta tellement réfléchis que ta rien fais d’autre.
Au bout du compte, tu te camais pour soigner ton angoisse, ça marche plus et ta des nouvelles angoisses, que ta fabriqué tout seul. Là deux solutions, soit tu sors de là, soit tu pousses la dose et tu crèves. Tu crèves tout seul et personne ne sait pourquoi t’en ai là…
Moi je me suis plus ou moins réveillé vers 50 ans, je n’avais pas fait de gamin, pas de boulot bien, pas de maison. Tout ce que je détestais chez les « endormis » ça me manquait. J’étais vide en fait, ma vie était vide.
Maintenant je dis quoi, je dis que le plaisir ça se gagne, ça se prend à petite dose. Dans la vie faut faire des trucs pour avancer. Tu avances dans l’ennui un peu mais tu avances. Et putain, quand tu tiens ton fils dans les bras c’est là que c’est bon. Ton fric que ta pas volé, pas de mec à qui tu dois de l’argent, t’es libre et tu vas bien. Voilà ce que je voudrais maintenant. Déconner un peu mais pas que ça soit toute ma vie, la déconne.
J’ai pris du plaisir, plein, j’ai regardé mon cul toute ma vie en me croyant différent et bin maintenant je suis comme un con. Les plaisirs que tu découvres avec la défonce, faut pas les mettre dans les mains de n’importe qui, faut pas les mettre dans les mains des gens qui vont mal.
Je n’ai pas de conseils à vous donner, surtout pas, mais quand vous vous soignez avec des drogues ou de la bibine, pensez aussi à chercher qui vous a détruit, qui vous a fait du mal. C’est ça qu’il faut chercher. La dépendance, ce n’est pas la drogue qui te la file, c’est ton chagrin de dedans. Tu peux arrêter la coco, mais tu repars après, parce que ta pas arrêté le vrai mal qui te ronge.
Pas de moral, je fais mon curton là, pas de moral.

Sacrè parcours Monsieur ;o), j'espère que nous aurons l'occasion, d'approfondir le contact ;o).
Bienvenue sur le forum E-barette ;o)
je te la souhaite ici, et comme tu es nouveaux, je te donne l'information. Il est de coutume de passer par le topic "présentation" dont je te donne le lien ici :
http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations.html

pour, justement, se présenter ;o)
je suis heureux de constater qu'il y en a de plus ancien que moi, qui ont survécu à la drogue et qui sont toujours présent pour en témoigner.
Encore bienvenue, jeune homme ;o)
Autrement, cela me prend aussi aux tripes, comme Puki également, de constater (et plutôt de présager) la consommation que certain ont de tout ces nouveaux produits (les anciens aussi d'ailleurs) mais surtout des conséquences qui les attendent, quand ce n'est pas encore fait, alors qu'ils sont déjà si éveillé, lumineux et plein de vie qui ne demande qu'a sèpanouir.
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Oui d'accord, je suis allé me présenter, pardon. C'est vrai que c'est mieux. Par contre y a tellement de gens ! Comment on fait pour retrouver la présentation de quelqu'un ?
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
E-barrette a dit:
Oui d'accord, je suis allé me présenter, pardon. C'est vrai que c'est mieux. Par contre y a tellement de gens ! Comment on fait pour retrouver la présentation de quelqu'un ?
La fonction recherche :p
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
grivois a dit:
Et aussi ceux qui associent (pas le même jour, mais sur une longue durée) stims et mxe, ATTENTION !!!!


Je prépare un topic là dessus, car la mxe c'est pas anodin du tout, c'est pas hors sujet, je parle de ceux qui consomment stim ou mxe suivant les jours :

DANGER !!!!!

Des news sur ton projet de création de topic ?

Le sujet m''intéresse !!
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
E-barrette j’avoue quand te lisant je m'y suis retrouver du haut de mes 22 ans . J'ai eu comme beaucoup une montée de larmes... c'est vraiment touchant, et je pense que la plupart des membres ici s'y sont retrouvé.
On est tous dans le même cas finalement !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
hatsu a dit:
Allez, je viens ajouter ma pierre à l'édifice.

Si j'ouvre les yeux sur ma consommation, j'ai découvert le speed (soit disant amphétamines) très jeune, et au début je n'ai pas accroché. Pourquoi? Je viens d'être diagnostiquée hyperactive, et de fait les stimulants ne me donnent pas envie de faire la fête ou de parler avec tout le monde. Ils m'amènent dans un état de concentration et d'élévation spirituelle important. Boostage de l'ego à mort et grosse capacité intellectuelle, une utilisation comme dopant alors plus que comme amusement.

Et c'est justement cet usage qui me rend dépendante des amphétamines, et stimulants. J'ai essayé plusieurs molécules, et au final la 2FMA a fini par creuser son trou dans mon cerveau. Je ne sais plus me concentrer (j'avais déjà peu de concentration avant), je n'ai plus de motivation, juste l'envie de dormir et d'abandonner tout mes projets dès lors que je cesse de consommer.
Si l'arrêt se fait pendant une période de vacances, aucun soucis, gros dodo au début mais rien de plus grave. Parce que je n'ai aucune responsabilité, mais si j'essaie d'arrêter d'en prendre alors que j'ai des choses à faire, je ne peux pas.

Comme Grivois je me fais aider maintenant, suivi d'addictologie, et de psychiatrie. L'emploi de médicament qui reproduiraient les effets des produits que je consommais ne s'envisage qu'en tant que bequille, et cet usage sera extrêmement controlé par les médecins, de manière à arriver au sevrage. De manière aussi à ce que je retrouve mes capacités de base et puis après avec un traitement plus doux en psychologie (exercice de confiance en soi, exercice sur la peur d'échouer, relaxation, travail sur la concentration) qui pourra traiter l'hyperactivité.

Bref, je sais pas quoi dire, je veux pas non plus diaboliser parce qu'une partie de moi voudrait croire qu'il est possible d'avoir un usage raisonnable de ce type de substance. C'est une idée qui me rassure dans ma consommation à vrai dire, parce que c'est pas de l'héro par exemple, et que je n'ai pas la sensation de me "défoncer". Tout ça ce sont des excuses, difficile de s'en détacher parce que il faut justifier une telle consommation.

On ne prend pas un stim comme on prendrait un trip.

On peut faire sa vie sous stimulant, on peut faire semblant qu'on est clean, qu'on a rien pris, sous trip non. Alors il ne faut pas tomber dans le même piège que les autres, que moi par exemple, et croire qu'on peut baser sa vie sur une conso. Parce qu'ensuite pour vivre différemment c'est dur, très dur. Revenir à la normale, oublier les habitudes, perdre cette sensation d'égo boost, et se retrouver fragilisé, blessé par les amphét.

J'sais pas pour faire un peu flipper, j'me rend compte que mes dents du bas se déchaussent, je perd beaucoup trop mes cheveux pour que ce soit normal, j'ai de glorieux boutons d'acné et autre points noirs qui se ramènent... J'suis devenue parano, j'ai peur que E.T. soit chez moi quand j'éteins la lumière, mais le pire c'est quelque chose de tout simple. J'ai peur de continuer de vivre sans amphétamines.

Bon, donc petite conclusion, il est peut être possible de consommer de manière raisonnable, mais alors je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, et assumer sa conso, la vivre pour ce qu'elle est plutôt que pour enjoliver d'autres choses. Et quand bien même, parce que les descentes seront toujours les mêmes, parfois inexistante parfois insurmontable.
L'impact négatif sur la santé, la psyché, l'ego etc etc, est bien trop important pour être ignoré. Alors on pourrait dire qu'il n'y a pas de symptôme de sevrage physique à proprement dire, je ne pense pas (mais p'tete que je dis des conneries) qu'on puisse mourir d'un arrêt brusque de conso. Se buter à cause des séquelles peut être...

Ceux qui souhaitent essayer, et qui lisent tout ça, ayez bien conscience de là où vous mettez les pieds.
Merci Hatsu pour ton témoignage. Pour être passée exactement par là où tu passes, je sais le courage qu'il faut pour mettre tout ça à plat avec autant d'honnêteté. Et même si pour l'instant tu te sens sans doute tout sauf courageuse, crois-moi, tu as le potentiel en toi pour t'en sortir... même s'il te faudra un bout de temps pour le réaliser.

Il y a pas six mois, j'étais comme toi: pleinement consciente d'être dépendante aux stims, et absolument incapable d'imaginer essayer de m'en passer. Alors qu'à la base ce n'était pour moi qu'un simple carburant pour faire la fête plus longtemps, le speed est devenu pendant mes études un produit dopant pour booster mes révisions. Une béquille tellement efficace qu'elle m'est bientôt devenue indispensable: impossible de me concentrer sur un travail ou d'étudier autrement. Mais puisque ça marchait et que je réussissais mes études sans trop d'efforts, je m'accommodais de la situation. Sans que je m'en rende vraiment compte, j'ai pris le pli de "me motiver" de cette manière dans de plus en plus de situations de la vie courante. Prendre une trace pour se motiver à faire le ménage. La vaisselle. Les courses. Une trace avant de m'attaquer à de la paperasse chiante. Une trace avant de sortir, pour la route. Une trace pour se donner le courage d'aller travailler. Une trace avant d'aller en cours, pour être plus attentif. Une trace à l'inter-cours pour ... euuhh... rester??

Je me trouvais toujours des bonnes raisons de prendre une latte, et des meilleures raisons encore de ne pas mettre un terme ou ne fût-ce que lever le pied sur ma consommation. Comment pourrais-je me permettre d'être KO pendant deux ou trois semaines alors que j'ai un stage, des examens...? Puis après ceux-ci, je mérite tout de même bien de profiter pleinement de mon début de vacances...! Bref, vous voyez le topo. Même La vérité, c'est que j'avais la trouille. Pas tellement du sevrage en tant quel (il m'a quand même fallu trois semaines pour réussir à me traîner hors de mon lit), mais c'est surtout l'après qui m'effrayait: ça faisait tellement longtemps que le speed faisait partie de mon quotidien, est-ce que j'allais réussir à vivre sans? Eh bien la réponse est: OUI! Soyons clair: il m'arrive encore d'en consommer certains weekends, dans un cadre purement festif et en petites quantités. Mais la semaine, dans la vie de tous les jours, c'est bel et bien fini!
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Zboubixx a dit:
Des news sur ton projet de création de topic ?

Le sujet m''intéresse !!

ça m'intéresse aussi tiens...
 
Haut