Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problèmes liés à la consommation (Amphétamines et dérivés)

G

Guest

Invité
Waaa Sludgy,les amphets et autres stims ca pue du cul si t'es pas bien dans tes baskets...
J'en ai fait l'expérience a plusieurs reprises,coke,naphyrone,mephedrone,puis EPH(et 3-MMC en reserve sous le coude).
Bref ca apporte rien,mais ca donnes un semblant de normalité et d'activité.
Ne conjugues pas la drogue a tes problêmes de couple.
Tu es un être entier Sludge et tu es interessant et attractif sans ca,^^
Mon avis,fait une pause totale sur tout,et reprends confiance en toi(y'as pas de problêmes t'es un mec qui vaut le coup)juste que tu es peut être pas tombé sur la personne qui pourra t'apprecier a ta juste valeure!
Merde Sludge,réagis man,tu vas faire comme tonton yoshi et plomber ta vie jusqu'a tes 27ans(et encore j'ai eu la chance d'être sauvé par yoshinabette^^)les stims c'est bon que de temps en temps,lache l'affaire avec ces merdes.
(bon je sais je suis pas doué pour reconforter quelqu'un mais je suis sincère la^^)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ben la même que certains témoignages, j'en avais déjà causé sur moultes topics depuis mon inscription. Ai usé et abusé de la md et du speed y a 10 ans, des doses mortelles pour des novices. A finir par bouffer les xtc 3 par 3. Ca a baisé mes études (j'avais arrêté mon DUT parce que la bourse étudiante ne suffisait plus et aussi parce que j'étais en descente 5 jours sur 7), ça a duré 4 ans à consommer des grammes de md/week end quasiment tous les week ends.

Ai des séquelles, certaines parties de mon corps ont perdu la sensibilité tactile, les brainzap j'en aurai à vie...

Bon ces derniers temps j'ai reconsommé des amphèts, un peu pour les mêmes raisons que Sludge j'avoue, mais ça ne me réussit plus, ça use le système nerveux qui a déjà bien pris dans la gueule.

Pareil je me met des gardes fous, même si j'ai pas totalement arrêté. Tellement consommé que là je commence à en payer le prix fort, dégats nerveux visibles par des crises de tétanie et autres crises.

Bon par contre je me fais aider là (addictologie et co), parce que si je continue comme ça, j'ai encore 5 ans maximum d'espérance de vie...
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Allez, je viens ajouter ma pierre à l'édifice.

Si j'ouvre les yeux sur ma consommation, j'ai découvert le speed (soit disant amphétamines) très jeune, et au début je n'ai pas accroché. Pourquoi? Je viens d'être diagnostiquée hyperactive, et de fait les stimulants ne me donnent pas envie de faire la fête ou de parler avec tout le monde. Ils m'amènent dans un état de concentration et d'élévation spirituelle important. Boostage de l'ego à mort et grosse capacité intellectuelle, une utilisation comme dopant alors plus que comme amusement.

Et c'est justement cet usage qui me rend dépendante des amphétamines, et stimulants. J'ai essayé plusieurs molécules, et au final la 2FMA a fini par creuser son trou dans mon cerveau. Je ne sais plus me concentrer (j'avais déjà peu de concentration avant), je n'ai plus de motivation, juste l'envie de dormir et d'abandonner tout mes projets dès lors que je cesse de consommer.
Si l'arrêt se fait pendant une période de vacances, aucun soucis, gros dodo au début mais rien de plus grave. Parce que je n'ai aucune responsabilité, mais si j'essaie d'arrêter d'en prendre alors que j'ai des choses à faire, je ne peux pas.

Comme Grivois je me fais aider maintenant, suivi d'addictologie, et de psychiatrie. L'emploi de médicament qui reproduiraient les effets des produits que je consommais ne s'envisage qu'en tant que bequille, et cet usage sera extrêmement controlé par les médecins, de manière à arriver au sevrage. De manière aussi à ce que je retrouve mes capacités de base et puis après avec un traitement plus doux en psychologie (exercice de confiance en soi, exercice sur la peur d'échouer, relaxation, travail sur la concentration) qui pourra traiter l'hyperactivité.

Bref, je sais pas quoi dire, je veux pas non plus diaboliser parce qu'une partie de moi voudrait croire qu'il est possible d'avoir un usage raisonnable de ce type de substance. C'est une idée qui me rassure dans ma consommation à vrai dire, parce que c'est pas de l'héro par exemple, et que je n'ai pas la sensation de me "défoncer". Tout ça ce sont des excuses, difficile de s'en détacher parce que il faut justifier une telle consommation.

On ne prend pas un stim comme on prendrait un trip.

On peut faire sa vie sous stimulant, on peut faire semblant qu'on est clean, qu'on a rien pris, sous trip non. Alors il ne faut pas tomber dans le même piège que les autres, que moi par exemple, et croire qu'on peut baser sa vie sur une conso. Parce qu'ensuite pour vivre différemment c'est dur, très dur. Revenir à la normale, oublier les habitudes, perdre cette sensation d'égo boost, et se retrouver fragilisé, blessé par les amphét.

J'sais pas pour faire un peu flipper, j'me rend compte que mes dents du bas se déchaussent, je perd beaucoup trop mes cheveux pour que ce soit normal, j'ai de glorieux boutons d'acné et autre points noirs qui se ramènent... J'suis devenue parano, j'ai peur que E.T. soit chez moi quand j'éteins la lumière, mais le pire c'est quelque chose de tout simple. J'ai peur de continuer de vivre sans amphétamines.

Bon, donc petite conclusion, il est peut être possible de consommer de manière raisonnable, mais alors je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, et assumer sa conso, la vivre pour ce qu'elle est plutôt que pour enjoliver d'autres choses. Et quand bien même, parce que les descentes seront toujours les mêmes, parfois inexistante parfois insurmontable.
L'impact négatif sur la santé, la psyché, l'ego etc etc, est bien trop important pour être ignoré. Alors on pourrait dire qu'il n'y a pas de symptôme de sevrage physique à proprement dire, je ne pense pas (mais p'tete que je dis des conneries) qu'on puisse mourir d'un arrêt brusque de conso. Se buter à cause des séquelles peut être...

Ceux qui souhaitent essayer, et qui lisent tout ça, ayez bien conscience de là où vous mettez les pieds.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Merci à vous tous, qui faites vivre le topic par vos petits bouts de vies. :smirk:
Que vos témoignages puissent trouver de bonnes oreilles dans lesquelles tomber.

Prenez soin de vous.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Sympa vos témoignages. J'avais pas vu les premiers.
Sinon je n'ai malheureusement pas d'expériences personnelles à apporter à ce topic.

@ Gamida

Les taquets de speed c'était avant ou après les taquets d'héro ?
Penses-tu que tes abus de drogues aient influencé ta philosophie, de façon à te retrouver là où tu es en ce moment ?
Penses-tu que ta vision présente du monde aurait pu être différente si ces abus n'avaient pas été?
Ou penses-tu que c'est cette même recherche du plaisir/bonheur qui t'as menée à elle seule à ces 2 extrêmes (consommation de drogue, zennitude)


Peace


Ouais je sais ça fait un peu flicaillon, mais vous me direz, c'est toujours moins pire qu'être en mode 007 :) ça a au moins le mérite d'annoncer la couleur.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
C'est chaud tes questions Zoubixx quand même, je laisse l'interressé répondre, mais je pense qu'il doit être super difficile de différencier les effets à long terme d'une conso uniquement d'amphet quand on a touché un peu à tout dans tous les sens.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Et aussi ceux qui associent (pas le même jour, mais sur une longue durée) stims et mxe, ATTENTION !!!!


Je prépare un topic là dessus, car la mxe c'est pas anodin du tout, c'est pas hors sujet, je parle de ceux qui consomment stim ou mxe suivant les jours :

DANGER !!!!!
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
grivois a dit:
Et aussi ceux qui associent (pas le même jour, mais sur une longue durée) stims et mxe, ATTENTION !!!!


Je prépare un topic là dessus, car la mxe c'est pas anodin du tout, c'est pas hors sujet, je parle de ceux qui consomment stim ou mxe suivant les jours :

DANGER !!!!!
Ah bon ? Tiens donc...

Merci de prévenir ;)
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Aller, petit gravier que j'ajoute à mon tour à l'édifice.

Y'a environ 10 mois, j'ai commencé à conso du cannabis (Bizarrement j'ai commencé directement seul, et ensuite avec des potes). J'avais déjà des problèmes avec ma scolarité, on va résumer ça par un gros poil dans la main. Plus le temps passait, plus j'enchainais les joints, plus j'étais dans un autre monde. Ce monde là était comme un échappatoire face à mon échec scolaire, tellement d'apathie que je n'avais même plus envie d'obtenir ce fichu bac S. C'est là que j'ai commencé à comprendre le vis du cannabis quand il est consommé de façon régulière. Durant cette période, j'ai eut quelques expériences avec les psychédéliques, j'avais un peu d'appréhension, je trippais quand j'étais avec des potes, on va dire jamais plus d'une ou deux fois par moi. J'aimais bien cette sensation d'avoir appris quelque chose après la prise. J'ai consommé pas mal de Kétamine, j'me suis vite rendu compte de l'addiction psychologique du truc et j'me suis vite arrêté. Et le jour J est arrivé, celui du bac. Comme prévu, je l'ai bel et bien raté (Je redouble actuellement ma terminale, sans répéter les erreurs que j'ai pu commettre l'année précédente). L'été passe, et ma vie a basculer à cause d'un sale trip sous acide. J'ai décidé suite à ça d'arrêter toute consommation, y compris le canna. Gros retour à la réalité, un mal-être s'est installé en moi, et inévitablement j'ai commencé à tomber en dépression... Aujourd'hui, je commence à aller mieux, à m'accepter tel que je suis. Mais y'a encore beaucoup de taf...

Tout ça pour dire que Sludge, j'ai jamais eut l'occasion de te parler, mais que le refuge que t'offre la drogue est de loin une bonne idée, même la beuh! À priori tu as des projets, ça serait con de tout niquer à cause de la dope... Si t'as un peu de temps de libre, fais un peu de sport, ça aide pas mal. Bon rétablissement en tout cas.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ma pierre à l'édifice : il y a 4 ans presque jour pour jour, je prenais mon premier RC (méthylone en l'occurrence) et par là même mon premier stim.
C'était l'époque de la méphédrone, et petit à petit j'ai alterné binges aux empathogènes, travails, et échecs scolaires (fac d'anglais, fac de sciences, re fac de sciences pour finalement que dalle).
Je n'impute pas ça aux stims, mais le problème c'est que les empathogènes autant tu arrives à en récupérer (ne serait-ce que par la tolérance énorme qui s'installe et qui te fait finir rapidement le pochon sur la fin), autant dans mon cas j'ai glissé petit à petit vers les dopaminergiques purs, qui ne sont pas plus agréables mais te maintiennent dans un état de pseudo-surconcentration extrême (quoique au bout de 48h sans pioncer tu commences à perdre un peu les pinceaux) pendant pluseurs jours sans pour autant que tu te rende compte que tu es fatigué, surtout si tu prends des benzos pour pioncer et que tu l'utilise comme la clope.
En moins de 4 ans, je suis passé du statut de "mec qui s'intéresse aux psychotropes" à "60mG de métha + 3 séresta 50 + pet de 5F-AKB48 par jour, et au moins une semaine par mois sous stims (EPH, dérivés d'amphet' en tout genre)".

La seule certitude que j'ai concernant les amphet' : ça aide pas à aller mieux.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Zboubixx a dit:
@ Gamida

Les taquets de speed c'était avant ou après les taquets d'héro ?
Penses-tu que tes abus de drogues aient influencé ta philosophie, de façon à te retrouver là où tu es en ce moment ?
Penses-tu que ta vision présente du monde aurait pu être différente si ces abus n'avaient pas été?
Ou penses-tu que c'est cette même recherche du plaisir/bonheur qui t'as menée à elle seule à ces 2 extrêmes (consommation de drogue, zennitude)


Peace


Ouais je sais ça fait un peu flicaillon, mais vous me direz, c'est toujours moins pire qu'être en mode 007 :) ça a au moins le mérite d'annoncer la couleur.



Pour ta question sur la chronologie de consommation, amphé / héroïne:
Amphé orale, plus rien pendant environ plus de 2 ans et puis 4,5 ans de plongeon dans l 'héroïne en IV, suivit de 6 ans d'amphétamine en IV, en consommation non politox (sauf un passage opium et amphé dans la seconde période d'amphés).
Donc environ de 1978 à 1992 (je n'ai pas inclus la période Cannabis lsd, car elle est antérieure et n'est pas dans l'énoncé de ta question).

Autrement, j'ai réalisé ma vision du monde (qui est stable et n'a jamais changé depuis, simplement s'est affinée et s'est élargie dans une dynamique plus universelle et moins égotique/personnelle, dû à l'âge, par le mûrissement de la conscience et l'ouverture à d'autres pensées que la mienne, mais vibrant à l'unisson sur les similitudes des composantes essentielles), sous lsd à environ 15 ans.

Une vision qui traduit l'expérience telle que je l'ai vécu, de la nature universelle, pure, parfaite, intemporel non conditionné, non créer et intrinsèque du bonheur, que peut goûter, un être vivant conscient de l'essence de son propre esprit, s'exprimant dans un amour compatissant manifestant une joie et une sérénité inaltérable.
En gros que le bonheur est réel est que son expérience est l'expression dans son essence du fait d'être , un être vivant conscient éveillé.
Donc une vision, emprunte « au taquet » ;o), d'un espoir de joie sereine à toute épreuve (l'expérience et le recul, me le confirme ;o) ), de la vie et des êtres vivants.

Donc mes abus de drogues n'ont pas eu d'influence direct sur cette vision, puisque étant postérieur à cette expérience.
Par contre il est certain que la recherche de cette essence a influencé mon comportement à cette époque, dans l'usage de drogue comme moyen, jusqu'à ce que je comprenne la stupidité et le caractère totalement illusoire, qui plus est profondément destructeur et paradoxalement cause d'une grande souffrance, totalement opposé au but recherché, de ce moyen et que je trouve la force de m'en détacher, ce qui m'a quand même pris une bonne vingtaine d'année.

Avis au amateur, qui n'ont pas envie de perdre inutilement leur temps, dans ce piège douloureux, surtout que maintenant, vous avez à votre disposition, pour aller dans cette direction, vers ce but, des techniques éprouvées et supers efficaces, dont le nom commençait tout juste à pointer son nez à mon époque, j'entends par là, la méditation, le yoga et toute disciplines adaptées issue de ces deux gros piliers de l'accomplissement personnelle, telle qu'elles sont transmises et éprouvées par les plus grands maîtres de la réalisation de l'expérience de la nature de l'esprit, à travers l'histoire spirituelle de l'humanité.

Après, si votre but est de vous en mettre plein la tête avec tout ce qui passe, sachez que vous n'échapperais pas, quoi que vous en croyez actuellement, à devoir assumer les conséquences de tout les déséquilibres, les perturbations et intoxications que vous avez fait subir à votre corps et à votre esprit, enfin il faut au moins en être informé et conscient quand on utilises ce genre de produits et ne pas se leurrer avec la politique de l'autruche, ou de penser que c'est loin tout ça, ou que ça ne vous arrivera pas.
Je ne dis pas cela comme une sanction que je souhaite, je le précise si mon style maladroit pourrait le laisser supposer, juste je veux mettre en garde en souhaitant que vous soyez plus malin et moins arrogant que je n'ai pu l'être dans mon attitude vis à vis de la consommation de produit et des conséquences que j'en ai subit ;o).

Voila, j'espère que cela répond approximativement à ta question, même si j'ai un peu débordé dans mes conclusions ;o), que j'ai exprimé avec le plus de sincérité possible .

Edit;
juste le rajout, pour éviter tout malentendu, de l'avant dernier paragraphe ;o)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
T'étais pas obligé de répondre si tu n'en avais pas envie, je n'aurais pas pris ça pour du snobisme (je ne dis pas que tu n'en avais pas envie, par contre je ne nie pas que c'est cette information qui est arrivée à mes récepteurs)

Sinon merci pour les précisions
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Zboubixx a dit:
T'étais pas obligé de répondre si tu n'en avais pas envie, je n'aurais pas pris ça pour du snobisme (je ne dis pas que tu n'en avais pas envie, par contre je ne nie pas que c'est cette information qui est arrivée à mes récepteurs)

Sinon merci pour les précisions

De rien ;o).
T'as réponse est tout de m^me "bizarre"

Il faut que tu règles tes récepteurs ;o).

Si je n'en avait pas eu envie, je te l'aurai au moins simplement signifié, pour le minimum de correction que je m'impose, d'une réponse à une question posé.
Si j'ai développé, c'est que cela m'a fait plaisir et peut être également utile, pour qui est capable d'entendre l'information (du moins dans les conclusions que je tire de mon expérience et dont il m'a semblé important de transmettre à des consommateurs plus jeunes, qui n'ont pas encore le recul de l'expérience, même si je n'ai pas la prétention d'être universel, je pense être un minimum représentatif d'un certain type d'attitude du fonctionnement du mental d' un consommateur de produit).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
De sacrés témoignages dans ce topic. Bravo à Philosophia pour son initiative (qui rejoint celle de Schtroumfette à l'époque) et à tous ceux qui ont raconté leur parcours.

J'ai retapé des traces hier en contexte social, mais là je vais laisser le pochon de coté jusqu'au week-end de la semaine prochaine. Y'aura un peu de craving mais rien d'insurmontable. Encore des tachycardies hier soir en descente et même ce matin. Vraiment étrange que je ne ressente jamais ça pendant mais toujours après l'effet du produit.

Merci pour vos mises en gardes.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sludge a dit:
Merci pour vos mises en gardes.

Ce sont des témoignagnes vraiment prenants et personnellement ils me parlent grave, mais je doute un peu de leur réelle utilité et ça m’attriste. En règle générale, les êtres vivants apprennent plus vite lorsqu'il y a conjointement au stimuli une douleur, et pour le cas de la drogue, la douleur arrive après une lune de miel des plus délicieusement trompeuse. Comme si on foutait les doigts dans une prise qui nous donnais une décharge de plaisir pendant 10minutes avant d'augmenter progressivement la douleur parallèlement a la diminution de ce plaisir...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Les symptômes physiques que tu ressens en descente sont tout à fait normaux. La dopamine est directement relié à la noradrénaline, une réponse sur l'un entraine toujours l'autre, avec un ratio plus ou moins fort. Donc tant que le produit titille assez la dopamine, il existe une certaine "homéostasie", ton corps gère le truc, et tu ne fais pas tellement attention à ce qui se passe, puisque tu te sens juste bien et détendu. Une fois l'action dopaminergique terminé, la noradrénaline prend le relai, et là, c'est anxiété, tachycardie, vasoconstriction, j'en passe et des meilleurs. Plus tu tape, plus ce sera plaisant sur le moment, plus ce sera désagréable à cause de cet effet rebond par la suite. Avec la 2-FMA ça reste gentil, perso, c'est avec la MDPV que j'ai le plus ressenti tout ça, et que j'ai pu comprendre réellement tout ça...

Voilà pour le côté vulgarisation pharmaco...
 
G

Guest

Invité
En général je comprends peu ce genre d'explications(surtout quand Bijord parle en language Heiseinberg,la jme sent vraiment nul:oops:)
Mais avec Para je comprend tout(enfin presque)...

[video=youtube]

Merci @Para:weed:
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
@ Gamida

Content d'avoir été l'instigateur d'une source de plaisir ressentie par ta personne :)
 
Haut