Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problème sanitaire : cannabis coupé

PetitPoney

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
50
Oui c'est ça, pour eux et les autorités ce qui est important est le taux de THC et les conclusions qu'ils en tirent derrière. Voici ce que m'a dit un Pharmacien de l'OFDT : "Aucun laboratoire ne dose ou n'identifie les "produits de coupe "du cannabis, que ce soit en résine ou herbe (à de très rares exceptions près)."

Sur leur rapport il est indiqué qu'il ont bien récupérer des échantillons aurpès de consommateurs (547 il me semble) afin de mener leur expérience, mais je ne pense pas que ça soit encore d'actualité puisque le rapport qu'ils ont créer fait plus de 200 pages, donc je ne pense pas qu'il en éditent un nouveau tous les jours.

Et promis je vous tiendrais au courant de ce qui se passe ! Merci de vos conseils en tout cas !
 

Orko

Banni
Inscrit
3 Fev 2014
Messages
58
Moi j`ai vu des weeds type `snow ball` qui avait le même visuel que la tienne.
De plus pour avoir fait moi même des blend a base de noïds, la vaporisation de noïds dilués dans un solvant sur une matière sèche ne laisse pas ce type de traces.
Es tu sur que tu n es pas en présence d'une weed productive en résine mais peu chargée en thc?
Car par expérience,si je te met un noids même sur du tabac tu finis dans la baignoire a poil a attendre la descente lol.

Stop aux légendes urbaines les gars...
 

Futfut

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2013
Messages
54
hello, je vais aller a l'inverse de ce qui s'est dit plus haut, pour moi les coupes sont loin d'avoir disparues, dans le nord en tout cas.
Même si elles tendent effectivement a reculer dans leur forme les plus hardcore ( verre pilé toussa... ),
Elles sont moins 'détectables' par les novices et même par certains habitués, mais omniprésentes ici depuis quelques années. Soit les gens ne sont pas très regardant sur ce qu'ils fument, soit ils n'ont jamais connu autre chose et dans ce cas la difficile de s'en rendre compte. C'est la même chose dans les coffeeshops, pas tous heureusement.

Il y'a des odeurs typiques, qui n'ont rien de naturel, qui sont un gage de qualité pour certains et qui me fait vraiment flipper perso.
Rappelez vous il y'a quelques années le phénomène 'amnesia' ( qui n'en était pas la plupart du temps ), une herbe a l'odeur extrêmement forte et qui vous envoyais en orbite en 3 lattes, aujourd'hui on n'en entend presque plus parler mais l'herbe n'a pas changé, on lui donne d'autres noms ou on ne se donne même plus cette peine dans la rue. Bon ok c'est pas forcement le bon exemple le dealeur en bas d'un bloc, mais même chez les autres, c'est en dents de scie.( j'en vois venir certains, "change de dealeur" ou "tu t'es fait arnaquer", c'est pas un concours de celui quia la plus longue, je parle ici de plusieurs années de constat, de dizaine de plans serieux ).

Tout cela se fait en amont, sur de grandes quantités bien avant la distribution.
Je m’étais pas mal renseigné il y'a 2 ans et avait pu parler avec une personne directement 'concernée', la récupération des trichomes est quasi automatique vu le bénef potentiel, et du coup la pulvérisation d'un produit sur les tètes aussi. ( mélanges de sucres, parfums, polymères et autres 'laques', des mélanges sont même vendus sur le net destinés a cet usage )

Voila, rajoutez a ca un soupcon de paranoia, et y'a plus que l'autoprod qui se laisse fumer.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Pas de chance surtout... j'ai eu de l'Amnésia longtemps et de la vraie, et elle était fameuse!!! sinon je suis encore jamais tombé sur un produit coupé j'pense... et heureusement. Mais j'habite touuuut au Sud aussi :)
 

Futfut

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2013
Messages
54
tu seras donc d'accord avec moi sur ce point la, les têtes d'amnesia font des sortes de boules en petits paquets, difficile a exprimer ahah. jamais vu ca dans la rue. Et oui, je parle particulièrement de Lille, en dehors je n'ai pas assez de retours.
 

PetitPoney

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
50
Bonjour bonjour !

Alors j'ai des nouvelles !

@Orko, c'est peut-être une weed productive de résine mais peu chargée en THC, mais elle est certainement coupée. Pour avoir consommé une weed faites poussé par des amis, en extérieur cet été, sans ajout de quoi que ça soit (donc on peut dire bio ?), elle en ressemblait en rien à celle-ci qui n'a rien de naturelle.

@Futfut, j'approuve ce que tu dis, et je rajouterais même que la weed qui était vendu au Reggae Sun Ska 2013, par tous les dealers, se faisait appeler "Amnesia". Et pour en avoir déjà goûter de la vraie, elles n'avaient aucun point commun.

Pour ce qui est des nouvelles, j'ai eu une réponse plutôt positive du CHU de Grenoble. Alors oui ils sont préoccupé par le problème sanitaire que le cannabis cause en général, mais ils seraient aussi intéressé de connaître l'impact de l'adjonction de produits de coupes éventuellement toxiques pour la santé publique afin de cerner les risques supplémentaires et la prévention que cela engendre. Ce docteur à donc transmit mon message à ses collègues biologistes sur le plan financier. Il espère que ça puisse être gratuit à des fins scientifiques, mais pense que l'hopital ne le souhaiteras pas, ce qui est légitime. Si cela est trop chère, je contacterais des organismes et/ou associations afin de savoir si ils peuvent m'aider.

Je post la réponse que j'ai envoyé à mon interlocuteur du CHU de Grenoble :
Bonjour,


Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma requête.

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le cannabis (comme tout autres produits psychoactifs) peut poser des problèmes. Notamment chez les plus jeunes qui sont encore en train de mûrir. Mais je pense que ce qui est le plus problématique, c'est l'abus. Tout comme l'abus d'alcool, de tabac, de matière grasses, etc..


Si tout le monde comprendrais que la modération est une des clefs de la liberté, beaucoup de problèmes se résolveraient d'eux-mêmes. Cependant ce n'est pas le cas, et malgré le fait que le cannabis soit illégal, la France est un des plus gros consommateurs, c'est pourquoi la prohibition est à bannir selon moi. La meilleure solution est probablement l'éducation. Et qui dit éducation, dit prévention. Vous l'aurez compris, ma démarche est donc simplement sanitaire, dans le but d'éduquer d'une part mes proches et si possible un maximum de personnes (par le biais d'associations par exemple) sur le fait que le cannabis coupé (sous forme d'herbe ou de résine) est nocif pour leur santé et qu'il existe de nombreux moyens de consommer du cannabis sans se mettre en danger, je pense à la vaporisation entre autres.


Je me doute que l'analyse aura un coût, après tout c'est un métier. Si celui-ci n'est pas trop élevé, je pourrais peut-être m'en accommoder seul, si ce n'est pas le cas, je contacterais divers organismes et associations et vous tiendrais informé.


Cordialement,
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Futfut a dit:
hello, je vais aller a l'inverse de ce qui s'est dit plus haut, pour moi les coupes sont loin d'avoir disparues, dans le nord en tout cas.
Même si elles tendent effectivement a reculer dans leur forme les plus hardcore ( verre pilé toussa... ),
Elles sont moins 'détectables' par les novices et même par certains habitués, mais omniprésentes ici depuis quelques années. Soit les gens ne sont pas très regardant sur ce qu'ils fument, soit ils n'ont jamais connu autre chose et dans ce cas la difficile de s'en rendre compte. C'est la même chose dans les coffeeshops, pas tous heureusement.

Il y'a des odeurs typiques, qui n'ont rien de naturel, qui sont un gage de qualité pour certains et qui me fait vraiment flipper perso.
Rappelez vous il y'a quelques années le phénomène 'amnesia' ( qui n'en était pas la plupart du temps ), une herbe a l'odeur extrêmement forte et qui vous envoyais en orbite en 3 lattes, aujourd'hui on n'en entend presque plus parler mais l'herbe n'a pas changé, on lui donne d'autres noms ou on ne se donne même plus cette peine dans la rue. Bon ok c'est pas forcement le bon exemple le dealeur en bas d'un bloc, mais même chez les autres, c'est en dents de scie.( j'en vois venir certains, "change de dealeur" ou "tu t'es fait arnaquer", c'est pas un concours de celui quia la plus longue, je parle ici de plusieurs années de constat, de dizaine de plans serieux ).

Tout cela se fait en amont, sur de grandes quantités bien avant la distribution.
Je m’étais pas mal renseigné il y'a 2 ans et avait pu parler avec une personne directement 'concernée', la récupération des trichomes est quasi automatique vu le bénef potentiel, et du coup la pulvérisation d'un produit sur les tètes aussi. ( mélanges de sucres, parfums, polymères et autres 'laques', des mélanges sont même vendus sur le net destinés a cet usage )

Voila, rajoutez a ca un soupcon de paranoia, et y'a plus que l'autoprod qui se laisse fumer.
J'entends énormément parler de beuh coupée vers la belgique et le nord de la France.

Après, dans le sud (enfin sud... on va dire à partir de Lyon et sa région quoi), j'en vois moins.
Ok certes, ce n'est pas forcément représentatif vu que de la beuh j'en vois peu, mais globalement j'ai pas tellement vu de trucs très coupés. Heureusement d'ailleurs ! Après les laques, on a filé une astuce ici pour les détecter : ca prend facilement feu...
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518

PUBLICITÉ:


Le chichon à Momo, le chichon le meilleur
_Vendu directement sous la capuche au pied d' un HLM
_Coupé à moins de 45% avec des produits sains telle que de la colle ou du pneu
_Contrôlé régulièrement par Mamadou et Bebert
_100% satisfait ou satisfait à grands coups de pieds de biche
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Hésite pas à mâcher un petit bout de tête, si y'a du verre pillé tu vas le savoir tout de suite. C'est ce que je faisait quand ça tournais un peu par chez moi.

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça peut éviter des mauvaises surprises.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
En ce qui concerne l'amnésia, peut être que toi futfut tu n'en entend plus parler, mais dans la région île de France ça reste un argument qui est sorti a chaque fois, tout les dealers que je côtoie ou que j'ai côtoyé (mais a qui je n'ai jamais acheté quoi que ce soit) ne connaissait que 2 variété, l'amnésia (qui est sorti a chaque fois pour pousser le consommateur a en acheter), et parfois des gros malins ( :lol: ) me sorte que c'est de la ganja (ils croyent que c'est une variété), après tous connaissent aussi la skunk voir la kush, mais c'est jamais un argument parce que y'en a jamais dans la rue. Donc de nos jours, plus personne ne sait de quel variété il s'agit, a par 2,3 malins, les gars qui d'auto produisent et les gens des coffee et leurs usagers.
Donc apres dire que toute les beuh sont coupés, nan pas forcément, j'en voit beaucouo qui ne l'est pas, ou alors les quantités sont moindres mais les coupes c'est vraiment pas systématique. En tout cas du coté de chez moi.
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Moonshiner a dit:

PUBLICITÉ:


Le chichon à Momo, le chichon le meilleur
_Vendu directement sous la capuche au pied d' un HLM
_Coupé à moins de 45% avec des produits sains telle que de la colle ou du pneu
_Contrôlé régulièrement par Mamadou et Bebert
_100% satisfait ou satisfait à grands coups de pieds de biche

C'est rigolo, ton truc. Mais c'est un peu bidon, quand même. J'habite au coeur du 93, à Saint-Denis, juste en face d'un hall d'immeuble où ça écoule pas mal. Et autant la coke et l'héroïne que vendent les mecs sont de la grosse merde (pas chère, mais de la grosse merde quand même), autant le shit qu'ils écoulent est de bonne qualité et à un tarif vachement compétitif. Pour dire, ça fait quinze ans que je consomme quotidiennement (ouais, je suis vieux...) et je n'avais jamais bénéficié d'un rapport qualité-prix aussi constant dans la durée (ça fait deux ans que je me fournis là).
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
OK.. Super..
Je te remercie pour l' info tarifaire et le reportage social.

Autre chose?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quelques informations en provenance de l'OFDT sur ton topic PetitPoney :


  • Déjà un document sur la beu coupée aux billes de verre.
  • Des photos d'échantillons effectivement coupés (cliquer pour zoomer)


As-tu pris contact auprès du CEIP ? Et peux-tu nous dire si tu as acheté ça en vacances par exemple ou si au contraire c'est disponible dans ta région ?
 

PetitPoney

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
50
Excusez moi pour l'absence..

Alors, merci Sludge pour ton MP et tes infos. Oui j'ai pris contact avec le Dr Michel Mallaret du Centre Régional de Pharmacovigilance situé à Grenoble. Et c'est d'ailleurs à Grenoble que je me suis procuré ce cannabis par le biais d'un ami, d'un ami qui n'y connaissait pas grand chose apparrement (véridique pour le coup de l'ami de l'ami...). J'ai trouvé les coordonnées du Dr Mallaret sur le site du CEIP. Il était plus ou moins intéressé, et devais essayer de transmettre à ses collègues, les tests auraient probablement un coût si ceux-ci pouvaient être réalisés. Je peux transmettre la conversation mail par MP à ceux qui la veulent.

@Chinaski, je ne pense pas qu'il soit possible de trouvé du shit de qualité en France. Il sera forcément coupé avec quelque chose d'autre étant donné que le shit est censé être un produit trois ou quatre fois plus chère que l'herbe puisque c'est une sorte de concentré. Donc trouvé du shit à bas prix, c'est un gage de non-qualité. Test par toi même en faisant poussé ton cannabis et en réalisant ton propre hash, tu te rendra vite compte de la quantité minime que tu auras, par contre attention à la forte concentration en THC !
 

Softyus

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2013
Messages
104
Alors pour dire que de la bheu est souvent couper en Belgique Heu Whoaou j"habite du cote de charleroi et je n'ai jamais eu de la bheu coupé ou de bheu du même genre que tu a par contre ici on ne donne pas de nom mon type ma toujours dit tu veux que je disent quoi ces de la tchik de la tchak etc ces debile donc bha elle a pas de nom ^^, mais par contre elle change tout les 2 jours si pas tout les jour sa m'est arrive une fois de venir au matin d'avoir un sorte puit au soir d'en avoir une autre, Mais toujours de tres tres bonne qualité car ces lui qui a le monopole du marché de sa region et il a sa clientelle permanante vu que il assure un produit de qualité ^^
 

birdog

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2014
Messages
40
Pour ma part lorsque j'étais étudiant, il était fréquent d'avoir de la beuh coupée avec toute sorte de chose, j'ai eu du verre, de la laque et même des herbes de provence (mais là c'était le ponpon ;-)...) ... mais depuis je n'ai jamais plus entendu parlé de telle coupe dans ma région (sud de la Belgique).

Par contre vu l'inflation sur le coût de la beuh durant ces dernières années, il ne serait pas étonnant que certains dealers s'y remettent ...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Sludge a dit:
Quelques informations en provenance de l'OFDT sur ton topic PetitPoney :


  • Déjà un document sur la beu coupée aux billes de verre.
  • Des photos d'échantillons effectivement coupés (cliquer pour zoomer)


C'est marrant on avait eu ça une fois par chez moi il y a 6 ou 7 ans mais j'ai jamais compris pourquoi ils faisaient ça à part pour gâcher de l'herbe... On remarquait assez rapidement les billes si on prenaient la peine de regarder de près, surtout qu'en secouant la tête il y avait tout de suite des billes qui tombaient... Pour gagner du poids sûrement mais franchement... :roll:

Par contre les billes étaient un peu plus grosse que sur la photo et de couleur verte... pour qu'on les remarquent moins je pense...


Et en plus ils faisaient ça sur de la bonne weed ces abrutis... :axe:
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
PetitPoney a dit:
Les caractéristiques de ces têtes sont :

- Poids anormalement élevé pour le volume
- Présence de nombreux crystaux qui ne sont pas les trichomes
- Cannabis très compact, qui apparaît comme humide
- Mais tout aussi friable qu'un cannabis très sec
- Lors de combustion avec du tabac, il y a des petits crépitement
- Les cendres ne sont pas habituels
- De plus on sent que vos bronches ne vous remercie pas.

petit détérage des familles!

d'apres ce que tu décrit et d'apres les tofs c'est du brix+ la coupe!

c'est la coupe la plus courrante en 2016

u n produit vendue en growshop expres pour coupé la weed!

https://www.psychoactif.org/forum/t...e-les-fleurs-cannabis-coupees-adulterees.html
 
Haut