Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problème sanitaire : cannabis coupé

PetitPoney

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
50
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car j'ai en ma possesion du cannabis coupé. Voici quelques photos :

1. Présence de crystaux sur la tige
2. Idem sur toute la tête
3. Crystaux sur la table en éffritant légèrement le cannabis
4. Idem
5. On voit très bien les crystaux dans le fond du sachet zip



On peut voir des petits crystaux blanc, cependant je ne sais pas ce que c'est. Sucre ? Verre ? Résidut de laque ?

Les caractéristiques de ces têtes sont :

- Poids anormalement élevé pour le volume
- Présence de nombreux crystaux qui ne sont pas les trichomes
- Cannabis très compact, qui apparaît comme humide
- Mais tout aussi friable qu'un cannabis très sec
- Lors de combustion avec du tabac, il y a des petits crépitement
- Les cendres ne sont pas habituels
- De plus on sent que vos bronches ne vous remercie pas.


J'aimerais pouvoir le faire analyser, mais je ne sais pas si ceci est concrètement possible, donc si vous connaissez un organisme u une association, je suis preneur ! J'aimerais savoir avec quoi il est coupé, sucre, verre, laque, etc... Car en essayant de me renseigner, je n'ai trouvé aucune réponse concrète et encore moins agrémenter d'études sur le sujet. Il s'agit pour moi d'une preuve flagrante de la dangerosité du marché noir.

N'ayant pas encore la possibilité de m'auto-produire en hiver, je suis passé par un ami qui devait avoir de la bonne herbe, quoi que un peu cher. Résultat j'me sens bien roulé. Je pense que ce genre de cas n'est pas isolé, et il faut continuer à ouvrir le débat sur le cannabis, cet exemple pourrait être un argument en notre faveur. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je te conseille d'essayer de contacter le dispositif SINTES/TREND de l'OFDT. Ils font analyser très régulièrement du cannabis notamment pour faire des rapports sur la qualité des produits disponibles sur le marché.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Shazam!
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Sérieux je me demande encore qui coupe sa weed, j'ai l'impression que ça ne se fait que dans le nord, enfin moi perso j'ai jamais vu ça de toute ma vie, et à part sur internet personne n'en parle jamais .. C'est si courant que ça ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Il y a quelques année c'était assez fréquent et ça tend à disparaître même si des cas isolés continue de pratiquer l'alourdissement.
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
iop!

L'odeur ?? ça donne quoi? et la fumée? Quel gout?

Et l'effet? Puissant ou pas?

Sinon, le sel ça crépite...ce serait moins pire que plein d'autres trucs.....Mais voila, ça reste une petite encule, la coupe de weed ça reste quand même une encule d'un gonz sur un autre, mais c'est assez rare et plutot a échelle artisanale.

Perso comme dit plus haut, moi non plus, j'ai jamais vu de weed coupée...


Moi ce qu'y m'inquiète plus, c'est une éventuelle vague de coupe à grosse échelle sur de la weed pourrie renforcée aux noids. Je suis surpris de pas en entendre parler......
 
C

CheesePizza

Invité
Je te conseille effectivement de la faire tester, et de nous donner les résultats pour pouvoir faire circuler l'information.
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
M.6ooDp1££5 a dit:
Moi ce qu'y m'inquiète plus, c'est une éventuelle vague de coupe à grosse échelle sur de la weed pourrie renforcée aux noids. Je suis surpris de pas en entendre parler......

C'est pas plus mal ça évite de donner des idées à quelque uns .. :smirk:
 
J

Ji-doo

Invité
Yotna a dit:
Sérieux je me demande encore qui coupe sa weed, j'ai l'impression que ça ne se fait que dans le nord, enfin moi perso j'ai jamais vu ça de toute ma vie, et à part sur internet personne n'en parle jamais ..

Il y a quelques années, j'avais entendu que ça se pratiquais pas mal dans le nord (Belgique, Pays-Bas) car les producteurs récupéraient la résine pour la vendre aux coffees à un prix de dingue (skuff, pollinator...) puis essayaient de faire d'une pierre deux coups en fourguant le reste de la weed un peu "maquillée"...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je sais pas pour vous, mais moi j'aurais dit comme pills qu'elle à été renforcé aux noids, la beuh lourde, avec des cristaux d'un peu partout humide mais en fait non... J'aurais bien vu une weed imbibé par une dissolution de noid dans un solvant quelconque.. (La solution: les effets étaient comment ?)

Parce que personnellement pour avoir déjà eu de la beuh laqué et de la beuh au verre pillé, ça se remarque tout de suite, pour la laque, déjà elle a une odeur bien chimique, elle est un peu lourde effectivement, mais la fumée est parfaitement reconnaissable et ne donne pas envie de tirer la moindre latte.
Concernant le verre pillé, la taffe de scarifie tout simplement la gorge au bout d'un joint donc tu l'aurais reconnu..
Apres je suis pas un expert la dedans et je suis sur qu'une analyse saurait éclaircir le problème.

Et pour le sucre, j'ai entendu anecdotiquement parlé de ce genre de coupe, mais pas pour de la weed, le problème du sucre c'est qu'il peut "fondre" par frottement ou autre, a la limite je verrais mieux du sel..
 

Lemineur

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2013
Messages
64
+1 Je suis bien curieux de savoir ce que c'est !
Sinon, un ami à moi à acheter un petit microscope de poche permettant de vérifier la qualité de ce qu'il fume.(plus pour le délire que autre chose :lol:)

Sinon, sur Grenoble ça arrive selon lui.

Pour les noides, moi j'ai l'impression que dans les grands ensembles de HLM pratiquant la revente ils le font.
Du moins, l'inverse m'étonnerais étant donnée la marge qu'ils pourraient faire...
Après je pense que les clients régulier se rendrait vite malade :paranoid:
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Pour vivre dans ces grands ensembles HLM comme tu dit, non il ne font pas de noïd. J'irais pas jusqu'à dire que ce sont des bras cassé mais les dealers intelligent qui veulent se faire beaucoup d'argent vendent pas du cannabis. Et de ce que je voit, les dealos ne sont pas très"génération internet", et son rempli de préjugé etc... Et en plus incapable de voir une manipulation comme celle ci, malgré qu'ils connaissent d'autre technique pour te vendre un shit plus gros ou une weed plus lourde. Le coup du verre pillé, j'ai pas beaucoup compris, et quand la cité qui en vendaient a compris que les consommateurs ne venaient plus parce que il y avait eu quelques dealers qui avaient vendus cette merde, ils ont tout de suite arrêté.. C'est dans leur intérêt de faire plaisir au client tu voit. Donc même s'ils cherchent à arnaquer à coup de "c'est de l'amné alors met en pas beaucoup", ou "c'est de la frappe", ils sont pas jusqu'à mettre des noids dedans. Déjà s'il la faisait pousser ce serait un miracle (nan j'rigole, mais bon du côté de chez moi j'ai toujours pas vu ^^).

Ce genre de manipulation je le verrais plutôt du côté des étudiants en mal de tunes qui vendent toutes sortes de produits, qui consomment des noids et qui en met dans la beuh qu'il achète à des gitans.
 

PetitPoney

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
50
Merci de vos réponses !

Alors pour l'odeur, elle n'est pas désagréable, mais n'est pas normale, je ne saurais pas dire si c'est chimique ou non.
La fumée est assez dégeu je trouve, surtout en bouche, elle arrache, et elle est carrément moins agréable que l'odeur.

La défonce je dirais qu'elle est carrément Indica, mais d'un niveau moyen, si elle n'était pas coupée, j'aurais dis un taux de THC entre 10 et 15%. Cependant la défonce est assez "dark", je sais pas si vous me comprenez, mais c'est en général l'effet que je ressens avec du shit (ne fumant que de l'herbe habituellement), je suis défoncé, mais je ressens un certain mal être, probablement dû au produit de coupe.

Et effectivement, sa provenance est de Grenoble. Je me souviens qu'au Reggae Sun Ska, tous les mecs qui vendaient de la weed à la sauvette (et il y en avait un sacré paquet de gonz), c'était de la weed coupé, mais alors la elle était carrément laqué, je me souviens de ce gout chimique, et je ne pense pas que ça soit le même sur celle-ci.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
"Pour vivre dans ces grands ensembles HLM comme tu dit, non il ne font pas de noïd."

Eh ben dis donc, toi, quand tu fais des généralités, t'y vas pas de main morte !

Par contre j'ai déjà vu des vendeurs vendre leur weed en se vantant de les avoir aspergées d'un AM quelconque.
Mais c'était pas dans la rue.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ouai ^^ je sais que t'avait un caractère bien sectaire a mon message, mais bon ceux qui le prennent mal tant pus pour eux mais je blague et discute souvent avec des amis de jeunesses, et on rigole sur une forme de tradition du code de la rue.. M'enfin bref juste pour dire que de ce que je connais, un vendeur de weed ne va pas se casser le cul plus que ça. On est bien loin des vendeurs dans les free ou les raves ^^

Apres comme tu l'a dit j'avais introduire une petite clause d'exception "mais bon je n'ai pas la prétention connaitre tout l'monde, c'est possible que ça se fassent" ^^

Moi aussi j'ai déjà entendu parler d'un truc dans l'genre, en Bretagne un étudiant qui mettait du LSD et des noids dans sa weed, et il s'était fait grillé par ce qu'il avait abuser de champis dans la rue. Cette histoire m'a toujours paru bizarre.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Mdr, les gens sont fous ^^

Par contre pour le LSD dans de la weed, il y a de grandes chances pour que ce soit faux, vu le prix du lsd. Il serait perdant.
Puis je suis pas sûr qua le LSD survive à la combustion.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Pour sur que c'est de l'intox :lol: , t'imagines, rien que le dosage serait trop galère, mais c'est une histoire qui tournaient qu'on m'a raconté l'année dernière je croit, ça nous avais bien fait rire en tout cas...

Tiens j'ai retrouvé le lien, l'info a du faire le téléphone arabe parce que c'est pas tout a fait cça, mais un mélange de cannabis et de LSD pour faire un cannabinoïde selon le journal, en + de fabrication de buvard, bref :

Brest : un étudiant aménage sa chambre en laboratoire de LSD - Le Point

Sur ce on va arrêter le HS ;)
 

PetitPoney

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
50
Alors j'ai contacté l'OFDT et il ne font pas ce genre de test. Cependant ils m'ont orienté vers les CEIP afin d'en savoir un peu plus. L'OFDT m'a aussi conseillé de lire leur ouvrage sur le cannabis (Cannabis, données essentielles) dans lequel il est marqué qu'il n'y a pas réellement de test qui ont été fais la dessus avec les enjeux. Cependant dans un cas isolé il avait été remarqué la présence de "colophane, une résine naturelle extraite de certaines variétés irritante pour les voies respiratoires sans que les mécanismes d'actions soient encore bien compris".

J'ai envoyé un mail au CEIP de ma région, je contacterais peut-être celui de Paris après. Sinon après je pensais contacter le CIRC ou une autre association du genre
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah peut-être qu'ils n'analysent que le taux de THC et pas les coupes. C'est ça ?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Vers Grenoble? hum ca descend dans le sud, pas bon ca !

tiens nous au jus !
 
Haut