Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problème culture weed, need help please !

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Alors comme certains l'ont déjà vu dans mon autre post (avec 2 photos), je me suis lancé dans une tite culture de weed !

J'avais eu 4 graines d'afghan kush outdoor, certifié 99,99% femelles, je les ai fais pousser en extérieur, ou plutôt juste derrière une baie vitrée pendant 2 mois. J'avais peut-être fait l'erreur de mettre les 4 plants dans le même gros pot (vu que c'est sensé être des femelles!), bref, j'ai ensuite décidé de ressortir ma lampe à sodium et mon ventilateur pour les mettre directement en floraison !

Le lieu pour la culture sous lampe : ma cave (peut être la mauvaise idée mais pourtant une année ça avait très bien marché dans cette même cave).
J'ai donc réglé le minuteur sur 12h de lumière par jour, avec un ventilo qui soufflait 24h/24h.

Le problème : au bout de 15 jours mes 4 plants devenaient tout flétris, elles faisaient la gueule quoi, les feuilles en bas comme si elles allaient crever !
je me suis dit que j'arrosais pas assez, donc je me suis mis à arroser plus régulièrement, mais mes 4 plantes tiraient de plus en plus la gueule !

J'ai décidé de les remonter dans la maison, de les remettre derrière la baie vitrée, et en 24h les plantes sont redevenus "normales".

Donc j'ai des questions : le fait que ces graines étaient sensées être une variété outdoor, est-ce que c'est le fait de les avoir mis sous lampe qui les a maltraitée??

Autre chose qui me fait flipper : Quand j'ai décidé de les mettre sous lampe les 4 plantes avaient l'air d'être des femelles (petits pistils au coin des branches), et depuis qu'elles ont morflées et que je les ai remontées en "outdoor" on dirait qu'elles deviennent des mâles !!! :evil: :evil: :evil:

Des connaisseurs auraient-ils des théories??

Merci !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Féminisée, ouais c'est cool, mais à coup de stress ça peut vite virer herma ou male effectivement :|

adrenochrome a dit:
Donc j'ai des questions : le fait que ces graines étaient sensées être une variété outdoor, est-ce que c'est le fait de les avoir mis sous lampe qui les a maltraitée??

Je ne pense pas.. L'humidité, ou trop d'arrosage peut etre.. Pas vu tes photos, mais je pense que tu devrais aller faire un tour sur cannaweed ou autre, y'a plein de topics qui expliquent super bien tous les excès/manques, comment les identifier et comment y remédier..
J'espère que ça va le faire !
(et ouais, ptetre pas bonne idée non plus de les avoir toutes mis dans le même pot, développement des racines et tout ça... Rempotes !)
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
tu décris pas assez pour qu'on puisse t'aider
déjà je pige pas pourquoi tu les a mis direct en flo. mais bon pourquoi pas

ensuite peut être sur/sous-arrosage

ton terreau c'est quoi?

ta lampe elle est neuve? c'est bien une sodium haute pression ?
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Ouai pour le rempotage je devrais le faire, mais y faut attendre que la terre soit bien sèche non??

Le problème c'est que c'était ni un manque d'eau, ni un trop d'eau quand c'était sous lampe puisque j'ai testé les 2, et elles flétrissaient de + en + !

Et tu penses que le fait qu'elles aient morflées puissent les polléniser en mâle??

Tiens le post avec les photos (quand elles étaient en forme) :
http://www.psychonaut.com/post-42795.html?f=25
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
yourownworld a dit:
tu décris pas assez pour qu'on puisse t'aider
déjà je pige pas pourquoi tu les a mis direct en flo. mais bon pourquoi pas

ensuite peut être sur/sous-arrosage

ton terreau c'est quoi?

ta lampe elle est neuve? c'est bien une sodium haute pression ?


Pour la lampe no soucis, j'ai déjà fait une récolte avec cette même lampe il y'a quelques années, donc pour la lampe c'est OK !

le terreau c'est du terreau acheter en jardinerie (le même que j'avais utilisé quand j'avais réussis à récolter), donc le terreau ne doit pas être le problème !

Les présumés soucis : l'endroit où j'ai mis les plants sous lampes c'est une cave méga humide, y'a aussi que la lampe était à 30cm du haut des plants, je pouvais pas mettre la lampe plus haute, pas les moyens techniques !
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
t'a pris le température a hauteur des fifilles ?

ma première culture c'était dans une cave et j'ai eu aucun problème, ta un thermomètre-hygromètre ? si j'me trompe pas ca doit tourner autour des 50% l'humidité
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ah ben la lampe trop près, c'est sur que ça peut foirer le truc.. et oui, y'a de fortes possibilités que ça vire herma, fais attention..
Ce qui veut dire qu’elles se sont déclaré et ont donc défini leur sexe. Sauf dans certains cas d’hermaphrodisme causés par un stress mais si ce n’est pas le cas, elle gardera ce sexe pendant tout leur cycle de vie et c’est donc à ce moment là que nous pourrons procéder au sexage.

Normalement, l'humidité n'est pas forcément un problème tant que c'est bien ventilé.

Allez hop !
http://guide.cannabis.free.fr/Utiles/Carences.pdf
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci, mais j'ai bien peur que toutes les plantes aient tournées mâles !! Fait chier, mais bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à pas être si pressé de les mettre en floraison, ça a dû les stresser (lampe trop près, pot trop petit pour 4 plants).
Tant pis mais ça gave ! :x :x
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Là où y'avait les pistils maintenant y'a ça :
male.jpg


Sexe3.jpg


Pour l'instant y'a qu'une boule, pas autant que sur la photo, mais bon j'suis niqué c'est des mâles maintenant !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ah ouais la c'est la merde :( :( :(
Gardes les pour faire des gateaux au pire, faible concentration et un bon ptit gout quand même si on aime ça.
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
hum hum , pas de doute c'est bien des males a 100% ,mais peut etre qu'une ou 2 seront Hermaphrodites mais ton histoire sent le stress de la plante
Attention les graines feminisées sont déja des Hermaphrodites vu qu'elles sont féminisées.

Par contre tu ne dis pas la puissance de ta lampe , pour 1m² 600w c'est ce qu"il y a de mieux adapté.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J'ai arrêté la culture sous lampe, je l'ai remis derrière une baie vitrée qui prend le soleil toute la journée et les plantes ont l'air en forme !
Par contre sur les 4 plants j'en ai arraché un qui crevait, il m'en reste 3, dont 1 qui à l'air d'être mâle, par contre les 2 à côtés ont des pistils !! :shock:
Est-ce que je dois me dépecher de virer ce mâle du pot (vu que les 3 plants sont dans un même gros pot, je sais j'ai fait l'con !) pour avoir une chance de rattraper ma connerie et que les 2 autres plants soient femelles?? Ou alors c'est surement trop tard??

Need help, hurry !!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Oui oui vire le. On sait jamais, les autres peuvent toujours te surprendre !
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
adrenochrome a dit:
J'ai arrêté la culture sous lampe, je l'ai remis derrière une baie vitrée qui prend le soleil toute la journée et les plantes ont l'air en forme !

Need help, hurry !!

Une petite idée me vient a l ' esprit pour ton probléme de lampe , si tu as une lampe 600w HPS "ancienne" sache qu' elles perdent leur spectre lumineux pour une durée de vie : 12.000 heures ce qui veux dire qu'a leur demi vie elles aura déja perdu la moitié de son spectre

Comme pour toutes les lampes à décharges (HID), il est recommandé de changer l'ampoule après la moitié de la durée de vie. Passé ce point, l'infra-rouge (pour les HPS) ou les UV (pour les MH) augmente et le rendement s'en trouve affecté. Une bonne manière pour garder des récoltes abondantes e t de qualité est de changer au moins une fois par année vos ampoules."
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
[attachment=1:3rfal3q0]Photo0188.jpg[/attachment:3rfal3q0]
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Putain pourquoi j'arrive pas à vous mettre les 2 tofs que j'ai prisent avec mon téléphone bordel !! Need help (y faut bien prendre en pièce jointe, c'est en jpg et ça marche pas, et pourtant je l'avais déjà fait dans un autre post avec des tofs prisent avec le même téléphone !!) :x :x :x :x :x :x :x
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Parce que j'ai des questions !
 
D

DasFrog

Invité
Tu les as bien mis en ligne, genre photoshack ?

Sinon je peux le faire pour toi si tu veux ?
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Voilà ce que ça me marque : L’image que vous avez essayé d’insérer est incorrecte.

Alors que j'essaie de la prendre en pièce jointe depuis mon téléphone, ou mon disque dur puisque j'ai fait un collé/copier pour essayer 2 sources différentes !

Bordel mes tofs sont en JPG et j'ai déjà réussi à le faire avant, y'a un bug sur psycho.com???

Bref mes 2 questions étaient (y fallait voir mes 2 tofs!!) :

1) Est-ce bien un mâle?? (je pense bien que oui mais de toute façon je l'ai déjà arraché du pot !!
2) Vu la taille de la plante, je peux en tirer quelque chose, infusion???


En attendant qu'un modo ou qu'un membre m'aide à transférer les tofs j'attends vos réponses, surtout si je peux me faire une infu (et en atendant je vais réessayer de les mettre en pièces jointes bordel de cul de pompe à merde !)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Yes TexFrog explique moi !!
 
Haut