Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
grosdeh a dit:
Ma récolte est foutue du coup?

Normalement tu peux manger des champi qui ont laché leur spores, moi ça ne m'a jamais posé soucis. Parcontre il ya de fortes chances pour que ton pain ne donnent plus rien sur les prochaines récoltes.
Il faut récolter quand la corolle des champignons commence à se déchirer :)
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
@ Grosdeh: Impressionnant, c'est censé être qu'elle variété à la base? A priori si ça sent pas tu peux les manger malgré qu'ils ne fassent pas envie. Je me demande si ça change le goût!?
 

grosdeh

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
18
En effet je les ai récoltés un ou deux jours trop tard, j'étais en déplacement quand ils ont atteint leur maturité et je voulais pas que mon pote le fasse à ma place (ils étaient chez lui)

Pour la variété c'est des solaris, voilà comment ils étaient le jour où je les ai récoltés :

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Ben du coup c'est juste ça, ils ont lâchés leur spores, il y a pas de contamination. C'est pour ça que leur chapeau est retourné, le noir que tu vois c'est les spores. Donc tu peux manger ceux là, re tenter à la limite en grattant un peu le noir du pain de relancer ta box.. mais à mon avis elle donnera rien pour les prochaines fois, d'où l'importance de récolter au bon moment :)
 

grosdeh

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
18
J'ai jeté la box à cause de problèmes techniques de toutes façons là je vais m'occuper de ces champi...

Mais du coup je dois faire quoi une fois que c'est sec? Mixer le tout? Manger direct?
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Ben ça après c'est toi qui voit comme tu les consommes ..
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
lilith a dit:
Ben du coup c'est juste ça, ils ont lâchés leur spores, il y a pas de contamination. C'est pour ça que leur chapeau est retourné, le noir que tu vois c'est les spores. Donc tu peux manger ceux là, re tenter à la limite en grattant un peu le noir du pain de relancer ta box.. mais à mon avis elle donnera rien pour les prochaines fois, d'où l'importance de récolter au bon moment :)

Je m'aligne aux propos de Lilith
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
grosdeh a dit:
J'ai jeté la box à cause de problèmes techniques de toutes façons là je vais m'occuper de ces champi...

Mais du coup je dois faire quoi une fois que c'est sec? Mixer le tout? Manger direct?

Moi je les conserve dans une boîte hermétique,au frais et à l'abris de la lumière dans le bac à "Champis" au frigo et puis je les consomme en entier. Certaines personnes les mixes et les mettent en gélule [ Hein l'allergique ;) elle se reconnaîtra... ]

Pour le mixage je suis plutôt réticent, entre le broyage et la châleur je pense qu'il y a d'avantage d'oxydation de la psilocybine.

Si tu veux tu peux aussi les manger frais. Attention aux dosages qui ne sont pas les mêmes 10g frais correspond +/- à 1g sec tes champis perdent 10% d'eau au séchage.

Pense à être à jeun , au S&S et à être raisonnable lors de ta première prise, ce serait dommage de te faire un bad trip la première fois.

Le forum regorge d'infos et de TR qui peuvent t'inspirer pour une première fois.

Take Care ;)
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
lilith a dit:
Ben du coup c'est juste ça, ils ont lâchés leur spores, il y a pas de contamination. C'est pour ça que leur chapeau est retourné, le noir que tu vois c'est les spores. Donc tu peux manger ceux là, re tenter à la limite en grattant un peu le noir du pain de relancer ta box.. mais à mon avis elle donnera rien pour les prochaines fois, d'où l'importance de récolter au bon moment :)

Je m'aligne aux propos de Lilith


grosdeh a dit:
J'ai jeté la box à cause de problèmes techniques de toutes façons là je vais m'occuper de ces champi...

Mais du coup je dois faire quoi une fois que c'est sec? Mixer le tout? Manger direct?


Moi je les conserve dans une boîte hermétique,au frais et à l'abris de la lumière dans le bac à "Champis" au frigo et puis je les consomme en entier. Certaines personnes les mixes et les mettent en gélule [ Hein l'allergique ;) elle se reconnaîtra... ]

Pour le mixage je suis plutôt réticent, entre le broyage et la châleur je pense qu'il y a d'avantage d'oxydation de la psilocybine.

Si tu veux tu peux aussi les manger frais. Attention aux dosages qui ne sont pas les mêmes 10g frais correspond +/- à 1g sec tes champis perdent 10% d'eau au séchage.

Pense à être à jeun , au S&S et à être raisonnable lors de ta première prise, ce serait dommage de te faire un bad trip la première fois.

Le forum regorge d'infos et de TR qui peuvent t'inspirer pour une première fois.

Take Care ;)


Edit:pour Lotre>> Oh putain j'ai réussi !! :)
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Salut à tous j'ai un gros problème c'est la température en ce moment il fait trop chaud et j'arrive pas à réguler la température chez moi il fait à peu près 28-29 là il y en a actuellement dans une belle gueule mais les autres ils sont petits et pas mal ont le chapeau noir donc je sais que c'est des avorter donc là je ne sais pas trop ce que je dois faire est-ce qu'il faut tout ramasser la ou attendre que ce qu'ils sont plus beaux qu'ils arrivent à terme et tout ramasser sachant qu'il y en a qui font un peu près la taille d'une cigarette et d'autres la moitié de la taille d'un cure-dent donc je suis preneur de toutes vos suggestions ben merci pour le petit conseil...
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
MicMac a dit:
Je m'aligne aux propos de Lilith





Moi je les conserve dans une boîte hermétique,au frais et à l'abris de la lumière dans le bac à "Champis" au frigo et puis je les consomme en entier. Certaines personnes les mixes et les mettent en gélule [ Hein l'allergique elle se reconnaîtra... ]

Pour le mixage je suis plutôt réticent, entre le broyage et la châleur je pense qu'il y a d'avantage d'oxydation de la psilocybine.

Si tu veux tu peux aussi les manger frais. Attention aux dosages qui ne sont pas les mêmes 10g frais correspond +/- à 1g sec tes champis perdent 10% d'eau au séchage.

Pense à être à jeun , au S&S et à être raisonnable lors de ta première prise, ce serait dommage de te faire un bad trip la première fois.

Le forum regorge d'infos et de TR qui peuvent t'inspirer pour une première fois.

Take Care


Edit:pour Lotre>> Oh putain j'ai réussi !! :)


Les mixer ne change rien à la qualité du produit, au contraire ça permet une meilleure homogénéité. Après on est pas obligé de les mixer dès le début. Moi je les stock par sachet de 2g sec que j'emballe dans du cellophane et que je garde dans un bocal hermetique, au fond d'un meuble de cuisine. Au moment de les consommer, c'est là que je les réduis en poudre ^^
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
Choubidou a dit:
Salut à tous j'ai un gros problème c'est la température en ce moment il fait trop chaud et j'arrive pas à réguler la température chez moi il fait à peu près 28-29 là il y en a actuellement dans une belle gueule mais les autres ils sont petits et pas mal ont le chapeau noir donc je sais que c'est des avorter donc là je ne sais pas trop ce que je dois faire est-ce qu'il faut tout ramasser la ou attendre que ce qu'ils sont plus beaux qu'ils arrivent à terme et tout ramasser sachant qu'il y en a qui font un peu près la taille d'une cigarette et d'autres la moitié de la taille d'un cure-dent donc je suis preneur de toutes vos suggestions ben merci pour le petit conseil...

Salut!! une photo serait la bien venue. Sinon pour ma part quand les premiers champis sont prêt à être récolter, je récolte tout en même temps. C'est généralement plus simple et plus facile.

lilith a dit:
Les mixer ne change rien à la qualité du produit, au contraire ça permet une meilleure homogénéité. Après on est pas obligé de les mixer dès le début. Moi je les stock par sachet de 2g sec que j'emballe dans du cellophane et que je garde dans un bocal hermetique, au fond d'un meuble de cuisine. Au moment de les consommer, c'est là que je les réduis en poudre ^^

Pour moi la chaleur de ton mixeur peu altérer tes champis, enfin la psilocybine.Bon peut-être pas de façon dramatique si c'est le cas. Mais les mixeurs sont reconnus selon leur conception et en fonction d'une certaine vitesse pour altérer les vitamines des fruits et légumes. Et si broyage, il y a d'avantage de contact avec l'air et du coup d'avantage d'oxydation. Mais c'est clair qu'il ne doit pas y avoir de problèmes si tu le fais à la dernière minute.

Edit: A quand un TR de ta part?
 

Mekoukou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
32
Bonjour à ceux qui me lirons et me répondrons,

Suite à un petit laché de spores, je souhaite enlever la couche de vermiculite qui en est imprégné pour en remettre une toute propre ( préalablement stérilisé ) - ensuite dunker pendant 12 h voir plus au frigo et ensuite remettre 1,2 ou 3 jours dans l'incubateur afin que le mycélium reprenne un peu ces marques avant de remettre en fruitaison.

Qu'en pensez- vous ?

Quel conseils pouvez vous me donner ?

Cela vous est déjà arrivé ? Est ce que cela repousse par la suite ? J'ai entendu tout et sont contraire à ce sujet !

Merci pour vos retours d'expériences et vos conseils.

https://mon-partage.fr/f/ClsAcagh/
https://mon-partage.fr/f/ayvUoad2/
https://mon-partage.fr/f/F72bEDOT/
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Ok merci désolé mais j'ai pas l'appareil pour prendre de photos sinon je vais attendre que les trois derniers qu'il me reste arrivé au bout et tout virer recommencer mais c'est vrai qu'avec la chaleur au début ils étaient tous bien parti et là il y en a plein qu'on chapeau noir et ça fait des trucs bizarres mais pas de moisi ni d'odeur bizarre,
 

grosdeh

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
18
J'ai pas à les nettoyer? Je vais manger ca direct? Vous comprenez que je sois pas trop serein vu la photo...

Et pour ce qui est de la base des champignon ca se mange aussi avec les bouts de terre et tout?
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Je voulais savoir juste une petite question pour ceux qui s'y connaissent j'ai pas mal d'avorter aider dégueule bizarre est-ce que je peux les consommer sans risque. Merci
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Hello. :)

Normalement tu devrais pouvoir les manger, je l'ai déjà fait et je suis pas le seul, mais perso je préfère quand même ne pas les consommer ^^

Reste à savoir s'ils sont avortés ou s'ils ont un autre problème (contamination par exemple) . Une photo nous aiderait à t'aiguiller.
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
Mekoukou a dit:
Bonjour à ceux qui me lirons et me répondrons,

Suite à un petit laché de spores, je souhaite enlever la couche de vermiculite qui en est imprégné pour en remettre une toute propre ( préalablement stérilisé ) - ensuite dunker pendant 12 h voir plus au frigo et ensuite remettre 1,2 ou 3 jours dans l'incubateur afin que le mycélium reprenne un peu ces marques avant de remettre en fruitaison.

Qu'en pensez- vous ?

Quel conseils pouvez vous me donner ?

Cela vous est déjà arrivé ? Est ce que cela repousse par la suite ? J'ai entendu tout et sont contraire à ce sujet !

Merci pour vos retours d'expériences et vos conseils.

Salut!! Bon pour commencer je n'ai pas vu tes photos (mon navigateur n'accepte pas le télechargement depuis ce site) ce n'est pas une critique , c'est juste pour te dire que mon avis sur ta situation ne sera pas forcément objective. (si tu peux les poster sur le forum ça m'arrangerait, si tu ne peux pas pour une quelquonque raison que soit c'est ok aussi).

Alors ça va dépendre de l'étendue du lâcher de spores, ça m'est déjà arrivé qu'un ou deux champis arrivent à mâturité avant que je n'intervienne, il y a eu un peu de spores sur le substrat et cela n'a pas posé de problèmes par la suite.

Remettre de la vermiculite, pourquoi pas, si tu grattes beaucoup mais sache qu'elle n'a aucune propriété nutritive, donc pas forcément utile. Fais gaffe au fait que plus tu manipules, plus tu risques de contaminer ta culture et par ce temps là avec un peu d'humidité les bactéries s'éclatent.

Personnellement moi je dunke simplement dans le noir mais ton idée de provoquer un choc thermique en replaçant après ton kit à température ambiante devrait suffir.


Choubidou a dit:
Ok merci désolé mais j'ai pas l'appareil pour prendre de photos sinon je vais attendre que les trois derniers qu'il me reste arrivé au bout et tout virer recommencer mais c'est vrai qu'avec la chaleur au début ils étaient tous bien parti et là il y en a plein qu'on chapeau noir et ça fait des trucs bizarres mais pas de moisi ni d'odeur bizarre,

C'est noir à la surface de tes chapeaux ou en dessous? Si c'est en dessous, ce doit être les spores, regardes les photos de Godresh plus haut si ça y ressemble. Si spores et pas d'odeurs aucun soucis à consommer.

grosdeh a dit:
J'ai pas à les nettoyer? Je vais manger ca direct? Vous comprenez que je sois pas trop serein vu la photo...

Et pour ce qui est de la base des champignon ca se mange aussi avec les bouts de terre et tout?

Alors si tu ingères cela comme tel et bien tip top nickel, tu auras dans l'estomac des spores, un peu de substrat, tout ça combiner avec ce que tu vas manger par la suite, une autre culture à l'intérieur de ton organisme pourra se poursuivre et tu auras la chance de planer 24H/24H sous champi. Le pied....!!! lol Non je déconne, te taquine ce n'est pas méchant, rassure toi.

Plus sérieusement sur tes photos tes champis ne sont certes pas très appêtissant mais ce ne sont que des spores, quand on les récolte au bon moment avant que la corolle ne cède, il y a aussi des psores mais on ne les voit pas ou peu et on les mange tout de même. Je comprends ta rétissance, j'en ai eu aussi des bien mûrs mais t'inquiète tu peux les manger.

Par contre à la base de tes champis (substrat- terre? Céréales? vermiculite) il vaut mieux le virrer tu grattes avec un couteau (plus simple à faire quand ils sont frais) La vermiculite (paillettes dorées) est un minéral, il vaut vraiment mieux sabstenir de les manger.

Idée de dernière minute si ça peu te rassurer, le jour où tu décides de les consommer, tu pèses la quantité de champis sec que tu souhaites consommer et une fois ton dosage obtenu tu les passes vite fait sous l'eau froide en passant éventuellement un coup de sopalin pour virer le plus gros de spores et hop dans le gosier.
 

Mekoukou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
32
Micmac :

Le site n'accepte pas les photos de plus de 97.7 ko.....une solution qui pourrait s'envisager pour les insérer tout de même ?

Les spores étaient principalement sur la vermiculite, c'est pour ça que j'ai changé celle ci, en faisant très attention à travailler proprement.

J'ai gratté un peu le pain, j'ai nettoyer le pourtour de la box, j'ai remis de la vermiculite sur 1cm puis redunker ensuite au frigo.

Je l'a ressortirais d'ici une douzaine d'heures puis quelques jours dans l'incubateur pour que le mycélium puisse " récupérer " et ensuite c'est reparti pour la fruitaison.

En espérant , comme tu dis, qu'il n'y ai pas de conta !

C'est facilement contaminable ces petites box là ?

Nous verrons bien d'ici quelques jours ce que ça donne, je croise les doigts !
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Pour ma part non il y a pas de noir dessous c'est juste que ça fait la tige normal et le chapeau il est tout noir . il y en a même sur le pied qui ont en espèce de très Toulon mais il y a pas d'odeur bizarre ni de moisissure. ça doit être des avorter a mon avis mais j'en ai pas mal est-ce une fois séchées je peux les consommer les avorter parce que ça en fait pas mal est-ce que ça craint pas de manger que des avorter parce que c'est dommage parce que là j'ai regardé il y en a pas beaucoup de beau qui m'en reste on dirait qu'ils sont en train de fané..,
 
Haut