Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

BlackBear

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
46
Salut à tous voilà petite question

J'ai une tâche bleu qui apparais sur mon pains mais qui ne touche pas ma mycélium encore

Moisissures? Ou psylo?

Elle grandi un peut chaque jour

Et si c'est moisissure es ce que ces possible avec un morceau d'inox chauffer à blanc de la "stériliser"?
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Coucou, il faudrait une photo pour mieux pouvoir te conseiller :)
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
MicMac a dit:
Je ne crois pas en cette théorie que les avortés soit plus puissant que leurs congénères.
Pareil, je me demande d'où ça sort, ce truc. En attendant des sources, je range ce truc dans la même case que le "je connais un pote d'un pote qui a un cousin qui connait un type qui EST RESTE BLOQUE" (existe aussi en variante "...qui s'est jeté par la fenêtre parce qu'il croyait pouvoir voler")...
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
On dérive un peu, mais "rester bloqué" c'est possible, bon c'est un peu un abus de langage, on ne reste pas bloqué réellement sous l'effet d'un psyché, mais un traumatisme psychologique est envisageable et c'est déjà arrivé plus d'une fois.
Il y a des esprits qui, après une surdose, un horror trip ou un même un trip trop mystique, peuvent mettre longtemps à s'en remettre, voir ne jamais vraiment y parvenir.

Bon c'est clair que l'histoire du LSD qui se stocke dans une glande et peut te faire des remontées ou te percher à vie c'est du bon gros mythe comme on les aime, mais rester bloqué c'est tout à fait possible...
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
ça m'est déjà arrivé de "rester bloqué" avec ma 1ère expérience sous psilocybe semilanceata, dosage inconnu mais vraissemblablement entre la prise de champis sec et celle de champis frais sur le lieu de ceuillette j'ai dû allégrement dépasser les 2/3 grammes!? Mais je ne pense pas que ce soit tant la quantité qui joue, mais plutôt ton terrain psychologique du moment ou ta sensibilité aux deverses subtances. En tout cas ce fameux "blocage" que j'ai vécu m'a durer 48 heures avec un sentiment d'être bloquer entre 2 mondes, j'avais clairement fini mon trip (good trip, very good) de la veille mais je n'étais pas pour autant redescendu sur le plancher des vaches. Les premières 24 heures tu relativises, les 24 heures suivantes Bah tu flippes...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
@MicMac : Ce que tu nous décris là correspond selon moi à une déréalisation...
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
Tumbleweed a dit:
@MicMac : Ce que tu nous décris là correspond selon moi à une déréalisation...

Oui ou dépersonnalisation? la frontière entre les 2 me semble bien vague, comme tant d'autres choses....
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
dépersonnalisation et déréalisation ne sont pas les mêmes choses ^^ La déréalisation en gros c'est une impression d'être dans un rêve, que le monde qui nous entoure est "lointain", qu'il y a une frontière entre lui et nous..
La dépersonnalisation c'est + par rapport à son corps. On se sent détaché de son corps, on peut ne pas l'identifier comme son propre corps, etc..
Bon j'explique super mal hein, pardonnez moi haha
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
lilith a dit:
dépersonnalisation et déréalisation ne sont pas les mêmes choses ^^ La déréalisation en gros c'est une impression d'être dans un rêve, que le monde qui nous entoure est "lointain", qu'il y a une frontière entre lui et nous..
La dépersonnalisation c'est + par rapport à son corps. On se sent détaché de son corps, on peut ne pas l'identifier comme son propre corps, etc..
Bon j'explique super mal hein, pardonnez moi haha

T'inquiète c'est super compréhensible. Bon ben on va dire que je suis "déréalisé" depuis ma naissance (je suis quelqu'un qui plane en continue sans avoir besoin d'avoir pris de substances^^) et que j'ai vêcu la dépersonnalisation après mon premier Trip sous champi (sentiment d'être entre 2 mondes, mon esprit détaché de mon corps mais pas non plus dans un monde psychédélique/onirique)
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Après attention, c'est pas parce qu'on est à l'ouest qu'on fait de la déralisation aha. Je suis super à l'ouest, je me sens super stone tout le temps, surtout quand je dois me concentrer (du coup on me trouve souvent bizarre ou perdu dans mes pensées au boulot). Mais de la déréalisation, pour en avoir fait pendant plus d'un an (c'était suite à une grosse dépression), c'est plus hardcore. Je me sentais tout le temps fatigué. J'avais constemment l'impression qu'il y avait un voile entre moi et les autres gens. Je me sentais pas là. Ailleurs. Comme si j'étais tout le temps dans un rêve.
Enfin voilà, en tout cas c'est vrai que c'est difficile de saisir la nuance ^^
Et dépersonnalisation j'en ai jamais faite mais c'est vrai que ça peut arriver vite sous drogue , surtout sous drogue psychotrope

:désolépourlehorssujet:
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
@ lilith exact, je me reconnais bien dans tes propos, j'ai aussi connue cet état que provoque une dépression et oui je suis comme toi, à 'l'ouest", "dans la lune" je plane en continue, j'ai de grosses difficultés à me concentrer. ça à un côté sympa d'être "dans son monde" mais dans la vie de tous les jours c'est pas toujours évident. Suspiscion de DTAH....
 

Mekoukou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
32

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Perso j'en ai déjà eu des comme ça et j'ai eu aucun problèmes en les mangeant.
Si pas d'odeur ni de couleur bizarre, tu peux y aller. Y'en a qui sont un peu difformes parfois, c'est tout ^^
 

grosdeh

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
18
Salut,

J'ai bientôt finit de faire sécher ma première récolte de champignons et j'ai remarqué de la moisissure noire et de la moisissure blanche sur mes champignons. Je sais que c'est expliqué dans l'autre topic mais du coup mes champi sont bons à jeter? Ou alors il y a un moyen de les nettoyer de tout ça, avant de les mixer?

Je met une photo demain quand je serais chez moi !

Merci
 

Mekoukou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
32
lilith a dit:
Perso j'en ai déjà eu des comme ça et j'ai eu aucun problèmes en les mangeant.
Si pas d'odeur ni de couleur bizarre, tu peux y aller. Y'en a qui sont un peu difformes parfois, c'est tout ^^

Merci lilith.....c'est ce que je compte faire :) ( les manger )

Est ce que tu en as déjà eu qui avaient le chapeau se retournant vers le haut ( coté lamelle pointant vers le ciel ) ?

En tout cas , cela va être pratique pour les laisser sporer, afin de faire de belle empreinte, en évitant qu'il y en ait partout. :)
 

grosdeh

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
18
Voici la photo

A tutre indicatif, mes champignons ne puent pas, le mycelium s'est pratiquement entièrement barré et il reste cette couleur noire.

25p5nkk.jpg


Quelqu'un peut me rassurer et me dire quoi faire ?
Merci
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Mekoukou = oui jen ai deja eu aussi. C'est juste des champi handicapes, ou récoltes a peine trop tard donc le chapeau s'ouvre trop ^^.

Grosdeh = cest pas de la moisissure.. C'est les spores. Tu as récoltés trop tard et les champis ont lâchés leur spore et ont du steriliser ton pain qui ne donnera plus rien
 
Haut