Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Vu où c'est, je te dirais poubelle direct.
Toutes mes condoléances:'(
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Bah, c'est pas très grave, c'est plus un mort-né qu'autre chose... j'aurais vraiment été dégoûté si la conta était arrivée en cours de pousse... Et puis j'ai les deux autres, sans compter sur le service client de Z plutôt arrangeant, au final ça va être tout bénef pour moi je pense :)
 

grosdeh

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
18
Salut, j'ai mangé mes champi mais j'étais pas à jeun, j'ai mangé deux pommes il y a une petite heure et demi, et j'en ai pris 1,3g pour ma première fois (sec de chez sec)

Je viens de les prendre j'attend le trip, je vais moins tripper vu que j'ai mangé ou on s'en fou?

Merci !!
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Laisse toi aller :p Surtout que c'est ta première fois... Déjà à l'heure qu'il est tu devrais sentir les premières caresses ahah. Enjoy
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
le mental joue beaucoup. plus tu va te focaliser dessus, plus tu risque de monter lentement .. Comme dis précédemment laisse toi aller, et pars de ton ordi :)
 

grosdeh

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
18
Edit modo : évite le retour d'expérience en direct sur le forum stp ^^ et kiffe ton trip !



Edit de moi même : est-ce que je peux en reprendre un peu parce que je commence à retomber, est-ce que c'est normal?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Les champis marchent par vagues c'est normal que t'ai l'impression de redescendre par moment ;) Mais n'en reprend pas, ça serait pas trop utile de toute manière.
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Milgram a dit:
Bon, bah je crois que j'ai ma première conta. Ca vient de chez Z, c'est le pack Omega (trois petites box avec mcKennaï, Moby Big et B+). La box de McKennaï m'a l'air contaminée, les deux autres ont l'air OK. J'ai déjà envoyé un mail au service client.
Poubelle direct ou est-ce qu'une ablation de la partie contaminée peut être envisagée?

(photos en liens)

http://orig07.deviantart.net/95c1/f/2017/175/f/1/boxmcken1_by_narcisse_shrapnel-dbdu9u6.jpg

http://orig03.deviantart.net/544c/f/2017/175/3/b/boxmcken2_by_narcisse_shrapnel-dbdua02.jpg


Je viens d'avoir une réponse de Z: il ne s'agit pas d'une conta mais du mycelium qui aurait bleuit (après un petit coup, par exemple, on l'a tous vu bleuir quand on récolte). Ils me conseillent de lancer la box comme d'hab.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je vois du vert perso, mais je sais pas ce que ça rend en vrai.
Et comparer un fruit et du mycélium c'est pas vraiment très pertinent, m'enfin bon, ça te coute rien de la lancer.
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Salut je voulais poser une petite question on a une chance sur combien de contaminer le pain quand on sort de sa boîte parce que je n'ai pas eu le choix de le sortir il y en a qui pousser dessous et sur les côtés oui je sais j'ai oublié Lalu Lulu du coup je voulais savoir aussi si c'était une bonne idée j'ai désinfecter la boîte en plastique je l'ai mis à l'envers dans la poche en plastique et le pain par-dessus sinon (bien ou pas bien)
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
coucou, il serait difficile de te donner même approximativement combien de chance tu as de développer une contamination. C'est vachement aléatoire. Tu peux très bien ne pas etre trop à cheval sur l'hygiène pour ta box et qu'elle n'ai aucun soucis, comme tout désinfecter à fond et développer une contamination (après le mieux reste bien sûr de tout faire proprement, ça réduit quand même les chances de devoir jeter sa box à la poubelle ^^)
En revanche je saurais pas te dire si c'est "bien" ou pas ce que tu as fais, mais pourquoi n'as-tu pas tout simplement récolté les champi sur le côté et le dessous, et remis de l'allu ensuite?
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Ok merci de ta réponse je n'ai pas mis d'alu car je n'en ai plus donc du coup si j'ai tout ramassé sur le pain ce qui était dessous et dessus mais pour pas qu'il repousse coincé je l'ai mis à l'envers et sinon est-ce que quand on ramasse les champi si il reste un petit bout qui fait une couleur bleu est-ce que ça peut contaminer vaut mieux gratter pour l'enlever ou pas où ça peut marcher quand même merci
 

Mekoukou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
32
Grow box - Equat - 2nd flush

Bonjour à tous,

Petite question concernant le second flush, à partir de combien de jours après le dunk ( et choc au froid ) les primordias commencent à être visible ?

Sachant que cela fait 8 jours maintenant et que le précédent, et donc tout premier flush, un primordia avait pointé le bout de son chapeau au 9ème jour....

Merci à tous pour vos lumières.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Coucou,

c'est super aléatoire tu sais ils peuvent pousser en 5 jours comme apparaitre au bout de 2 semaines, ça dépends de la température ambiante etc.. Ne perds pas patience, si tu n'a pas de conta, ils finiront par pointer le bout de leur nez :)
 

Mekoukou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
32
Coucou Lilith,

Jusqu'à 2 semaines.....donc le 2nd flush ne va pas plus vite à apparaître ??!!

Non pas de conta, ça continue à sentir bon mais j'ai eu des petites lâchés de spores que j'ai enlevé, j'ai aussi gratté un peu le pain et j'ai remis une couche de vermiculite.

Le mycélium a commencé à recoloniser la couche inférieur de la vermiculite, j'espère sincérement que ça refruitera !

En revanche, le mycélium des pf tek, lui est bien parti au bout de 2 jrs ( inoculation avec une cl )

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Mekoukou a dit:
Jusqu'à 2 semaines.....donc le 2nd flush ne va pas plus vite à apparaître ??!!


[ATTACHMENT NOT FOUND]

Comme je l'ai dis il peut apparaitre plus vite.. que ce soit le 1er ou le dernier flush, là n'est pas la question, c'est juste que c'est totalement aléatoire et qu'il faut jute attendre :-) courage !
Parcontre si tu as eu un lâché de spore ça peut avoir stérilisé ton pain. Mais tu as bien fais de gratter, qui ne tente rien n'a rien, ça peut quand même repousser, voir n'être sterilisé qu'à certains endroits :)

Et je peux pas te conseiller sur la Pf teck, j'ai encore jamais tester (alors que ça fait 1 an que je me dis qu'il faut que je m'y mette, bonjour la flemme :lol:)
 

Mekoukou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
32
Merci lilith pour tes encouragements à la patience....

C'est vraiment dommage que tu ne souhaites / veuilles pas t'y mettre. Pour ma part, je trouve cela très intéressant de voir qu'à partir d'un petit morceau de champignon on peut arriver à faire une culture. Je suis parti d'un très beau spécimen d'où j'ai fait partir plusieurs cultures liquides, qui, par la suite, ont été inoculées dans les pots.

Je trouve le procédé très ludique et très rentable financièrement....de plus tu prends assez régulièrement des box ( différentes apparemment ) ; ce qui te permettrais de te faire un stock quasi inépuisable de culture liquide de différente souche cultivable :) et de ne plus dépendre des shops avec la certitude d'avoir au final un mycélium de compétition puisque tu sélectionnes le plus beau champignon à la base.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Je pense que tu m'a mal comprise, j'ai bien dis que ça fait 1 an que je me dis qu'il faut que je m'y mette. Mais au-delà de la flemme, j'ai surtout un grand manque de temps alors bon. Puis là je pense ralentir ma consommation de champi (cause d'une allergie,j'en ai parlé dans un thread + je crois que je commence à développer une accoutumance) donc j'vais pas m'y mettre tout de suite ^^

Mais c'est vrai que ça m'intéresserait vraiment de le faire un jour j'ai conscience que ça représente pas mal d'avantage. Mais à voir. Peut-être à la rentrée :D
 
Haut