Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Comme l'a dit Choux le noir c'est les spores et le bleu quand t’abîmes les champignons c'est bon signe, c'est que la psilocybine est bien là :mrgreen:
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
D'ailleurs j'ai deux autres questions.
Premièrement, j'ai trouvé un champignon qui avait poussé sous la boite. Du coup je l'ai retiré et je l'ai mis à sécher avec les autres. Le problème c'est qu'il est tout gluant avec un tout petit chapeau, j'ai peur qu'il contamine les autres. Vous pensez que je devrai l'enlever ou le faire sécher à part ?

Et aussi, quand on remet la box pour une deuxième récolte, le temps pour que les premiers champis apparaissent est pareil ou différent d'avant ?
 

anneval

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
18
Bonjour,

Voila j'ai 3 kits dans leur plastique respectif et le tout dans un grand bac à rangement...

Je voulais faire un toit en pente à l'intérieur du bac et le tout refermé, sans sacs plastique, les kits baignant dans l'eau...

Mais bon voila...n’étant pas très bricoleuse j'ai trouvé cette serre qui fait 60*40*22 qui me parait bien. Sauf.... le dôme...est ce que cela sera suffisant pour les gouttes d’évaporation ne tombe sur les champis ??? et est-ce que 22cm de hauteur suffiront ?
QU'en pensez vous ?

Serre HFY 600x400mm (Base + Dome) - Achat / Vente pack germination Serre HFY 600x400mm (Base +... - Soldes* d’été dès le 22 juin Cdiscount

Merci par avance.
 

Lyra

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
30
Heeelp !

Voilà une semaine que j'ai commencée la culture, et depuis environ 2 jours mon kit a prit une drôle de couleur qui a l'air de venir d'en dessous :

Vue de côté :
Voir la pièce jointe 18533

Vue du dessous :
Voir la pièce jointe 18534

Donc j'aimerais savoir si c'est bien une contamination et si oui, est-ce que je peux faire quelque chose pour rattraper le coup ?

Merci
 

cinebulle

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
6
Bonjour,
J'ai énormément de champis (mexicains) qui ont poussé, énormément de mycellium, mais depuis quelques jours ils ne poussent plus... Enfin si de petits apparaissent sans cesse y compris dans la box (j'ai zappé l'étape de l'alu), mais le plus grands ne poussent plus (ils font max 4-5cm)
Ils sont près d'une fenêtre fermée à une température de 20-24°, j'aère et je vaporise un peu d'eau tous les 2 jours sur le sachet. Pas mal de condensation. ça sent à peu près rien.
C'est normal et faut attendre ou il y a un problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Voir la pièce jointe 18536Voir la pièce jointe 18535
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Lyra : c'est grave contaminé. Poubelle. Désolé...

Cinebulle : patiente.
 

Kirlian

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
28
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos lumières concernant la champiculture svp :)

J'ai fait l'acquisition d'un kit d'Équatoriens que j'ai reçu samedi dernier (donc le 11/06/2016)

J'ai bien rempli la box d'eau, laissé tremper 24h, vidé, entouré le fond d'aluminium puis mis dans le sac avec un fond d'eau.

L'hygiène est nickel, la température aussi (entre 24 et 25°C) et la pièce dans laquelle je l'ai placé a une bonne luminosité.

J'aère le sac de temps en temps (pas forcément tous les jours, plutôt au feeling, je ne sais pas si c'est bien ou pas...)

Seulement voilà, après un peu plus d'une semaine, je ne constate aucune condensation contre les parois du sac et le mycelium n'a que très peu colonisé le substrat.

Est-ce normal ? Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !!! :)
 

anneval

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
18
Kirlian a dit:
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos lumières concernant la champiculture svp :)

J'ai fait l'acquisition d'un kit d'Équatoriens que j'ai reçu samedi dernier (donc le 11/06/2016)

J'ai bien rempli la box d'eau, laissé tremper 24h, vidé, entouré le fond d'aluminium puis mis dans le sac avec un fond d'eau.

L'hygiène est nickel, la température aussi (entre 24 et 25°C) et la pièce dans laquelle je l'ai placé a une bonne luminosité.

J'aère le sac de temps en temps (pas forcément tous les jours, plutôt au feeling, je ne sais pas si c'est bien ou pas...)

Seulement voilà, après un peu plus d'une semaine, je ne constate aucune condensation contre les parois du sac et le mycelium n'a que très peu colonisé le substrat.

Est-ce normal ? Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !!! :)

Bonjour Kirlian,

J'ai eu le même problème que toi et j'ai mis un tapis chauffant et hop condensation....

Et patience.... ;)
 

anneval

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
18
Bonjour,

Une petite photo à J+14 du 1er flush de cambodian.

Y'a pas foule de champis je trouve, non ?

et pleins de petits et quelques grands....
J'attends patiemment que cela s'ouvre....

En attendant si vous avez des ptits conseils je suis preneuse !!!!

Merci par avance.
 

Kirlian

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
28
Merci Anneval, je n'y avais pas pensé, effectivement ils sont posés à même le carrelage... Je vais les poser sur une surface un peu plus chaude ;)
 

Lyra

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
30
Sludge a dit:
Lyra : c'est grave contaminé. Poubelle. Désolé...

Merci de ta réponse Sludge !
Je vois, je l'ai quand même gardée et y a des champignons qui ont poussés depuis, et la masse verte s'est un peu dissipée. Serait-ce trop dangeureux de les consommer, même à faible dose ?

PS : à ma surprise les champis eux-même tirent pas la gueule, ils ont même l'air bien et poussent rapidement. Je voulais également savoir si le fait de les faire sécher enlèveraient les "résidus nocifs" qu'ils auraient pus absorbés.
 

Elchopopoloco

Matrice périnatale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
6
Bonsoir, voilà je suis nouveau sur le forum mais j'avais une bête question qui me turlupine alors que j'en ai déjà fait avec mon colloc des grow kit.

Je suis aller a maastricht en acheter un, et le gars m'as donné un papier avec les 10 étapes.
Et en faite pour moi quand la box à passé les 12 heures dans le frigo, on doit ouvrir d'une petite fente le kit et de la on renverse. Et puis on lance le kit dans le sachet non ?

Eh bien sur le papier du gars il dit qu'après les 12 heures dans le frigo il faut attendre une semaine avant de renverser ... :/

Quelqu'un peut m'expliquer svppppp :grin:
 

psylofun

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2016
Messages
96
bonjour Elchpoloco,

Personnellement je n'ai fait que la pf tek, jamais de grow kit! M'en fait l'important c'est que l'inoculation ai été fait dans des conditions salubres. Le renversement c'est surement lorse que le mycelium à bien colonisé le substrat, selon moi, le renversement est accessoire et tu pourrais le renversé ou non, tant que les conditions de fructifications sont bonnes. Mais si tu n'est pas sure, suis les instructions de ton kit. Des photos serais bien aussi pour mieux te répondre.

bonne chance
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Elchopopoloco a dit:
Bonsoir, voilà je suis nouveau sur le forum mais j'avais une bête question qui me turlupine alors que j'en ai déjà fait avec mon colloc des grow kit.

Je suis aller a maastricht en acheter un, et le gars m'as donné un papier avec les 10 étapes.
Et en faite pour moi quand la box à passé les 12 heures dans le frigo, on doit ouvrir d'une petite fente le kit et de la on renverse. Et puis on lance le kit dans le sachet non ?

Eh bien sur le papier du gars il dit qu'après les 12 heures dans le frigo il faut attendre une semaine avant de renverser ... :/

Quelqu'un peut m'expliquer svppppp :grin:

Bonjour,

Je n'ai jamais attendu pour les lancer, après le coup de froid on enlève l'eau en trop (s'il y en a) et direct dans le sac et 10j-15j plus tard dégustation avec du jus de citron.
 

adrien-cdc

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
4
Bonsoir, j'aurais une petite question, lors d'un casing, la couche nutritive supplémentaire que l'on rajoute, tel que du fumier, lorsqu'on la prépare, d'autant plus lorsque le fumier provient d'un champ ou centre équestre, comment le pasteuriser ? j'imagine qu'on ne stérilise pas à la cocotte minute, ça détruirait les éléments nutritif non ?
Merci !
(Je me lance dans une culture, j'ouvrirait un post pour vous faire part de ma petite installation, sans doute trop pointilleuse pour des golden teacher qui pousse plutôt facilement mais à terme et une fois la main verte ou blanche, je tend à faire pousser des souche plus capricieuses !)
 

albikor

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
26
Salut à vous, j'ai une question ma recette pour mes champ que je fais pousser sont (par exemple) : 600ml vermiculite, puis 300ml de rice flour et pareil 300ml d'eau. mais j'aurais aimé savoir si il n'y aurait pas d'autres recettes avec le vermiculite et le riz ? Et j'aurais pleins d'autres questions, je suis nouveau sur ce forum, mais pas novice sur la culture de champ en incubation. j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance !=)
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Bonsoir à tous, j'ai reçus des truffes emballée sous vide, le soucis c'est que du liquide est apparut dans les sachets (il fait très chaud en ce moment du coup elles perdent de l'eau dans le sachet et sa se condense), j'aimerais donc savoir si elles sont toujours mangeable, si oui est-ce qu'il vaut mieux que je les laves et enlève le liquide avec du sopalin ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Déjà ouvre-les, regarde si l'odeur ça joue, sinon poubelle.
Ensuite goûte un tout petit petit bout (mais nan, si tu les as foutu à la poubelle parce qu'elle sentaient pas bon, faut pas les ressortir et les goûter ^^), si ça a un goût autre que truffe/terreux, poubelle aussi.
Et si ça passe tous ces tests, qu'au niveau visuel ça semble bon aussi (pas de tâches de moisi), bah je crois que tu peux les manger, ou les faire sécher en enlevant ce liquide bizarre...

C'est ce que je ferais à ta place hein, c'est pas forcément la meilleure chose à faire, au pire tu te tapes une indigestion
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Psiloweed a dit:
Bonsoir à tous, j'ai reçus des truffes emballée sous vide, le soucis c'est que du liquide est apparut dans les sachets (il fait très chaud en ce moment du coup elles perdent de l'eau dans le sachet et sa se condense), j'aimerais donc savoir si elles sont toujours mangeable, si oui est-ce qu'il vaut mieux que je les laves et enlève le liquide avec du sopalin ?

Avec les truffes prend un sachet de Smecta, comme ça au moins tu évitera l'intoxication alimentaire et juste après ton trip prend un imodium ça t'evitera d'en chier.
 
Haut