Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Éleusis a dit:
Peut être que vous êtes tombés sur une mauvaise série de kits, parce qu'avec les supagrow les 25g secs je peux les faire avec 1 seul flush... Par contre je trouve que les normaux sont plus productifs sur la durée, donc au final ils sont un peu plus intéressants sur ce point c'est vrai.
Par contre au niveau de effets j'ai pas vu d'énormes différences, t'es sur que le SS n'y était pour rien ?

Ca m'étonnerai que le SS y soit pour quelque choses car les premiers essaie avec les mycé B+ ont a trouver sa assez light même avec de bon dosage dans un endroits idéal, quelques mois après avec les golden différents mais toujours light. Puis vraiment longtemps après que j'avait plus vue manger de champignon pendant pret de 5 mois, les B+ d'un growkit normaux d'un vieille amie que j'avait pas vue depuis 3 ans m'ont fait décoller sacrément haut avec seulement 2 g pour décoller comme sa avec mes B+ me fallait bien 4.5g après je ne sais pas si c'est psychologique d'avoir retrouver un vieille amies et vivre une éxperience psychique intense due aux retrouvailles ou simplement due d'avoir vue les champignons pousser comparer a que je n'est pas vue ceux de mon vieil amie pousser !

Je vais tester d'acheter deux box de varietés identiques et voir leurs effet aux même dosage !
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
sharko a dit:
Bonjour,

Je me posais une question, j'ai acheté un kit XL de B+ et je trouve que le sac fourni avec n'est pas top, il a tendance à se tasser et retomber un peu sur la box. Tant que les champis n'étaient pas apparus je ne trouvais pas ça dérangeant, mais les petits ont commencé à montrer le bout de leur nez et les premiers touchent le sachet. C'est la première fois que j'ai ce souci (d'habitude j'achète de plus petites box), et il me semble avoir lu que c n'était pas bon qu'ils touchent le sachet. Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà eu cela et si possible savoir comment ça a été résolu (en sachant que je n'ai pas envie de faire les frais d'un aquarium ou ce genre de choses).

Merci d'avance

C'est pas hyper hyper grave, c'est pas top mais pas catastrophique. Dès fois quand les champis sont super gros ils touchent et j'ai jamais eu de problème.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
sharko a dit:
Bonjour,

Je me posais une question, j'ai acheté un kit XL de B+ et je trouve que le sac fourni avec n'est pas top, il a tendance à se tasser et retomber un peu sur la box. Tant que les champis n'étaient pas apparus je ne trouvais pas ça dérangeant, mais les petits ont commencé à montrer le bout de leur nez et les premiers touchent le sachet. C'est la première fois que j'ai ce souci (d'habitude j'achète de plus petites box), et il me semble avoir lu que c n'était pas bon qu'ils touchent le sachet. Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà eu cela et si possible savoir comment ça a été résolu (en sachant que je n'ai pas envie de faire les frais d'un aquarium ou ce genre de choses).

Merci d'avance

Tu peux essayer de fabriquer une structure extérieure en scotchant des tuteurs (tige en plastique, en bois...) sur le sac pour le rigidifier.
Ou bien tu tends un fil quelque part à la hauteur où tu es sensé mettre la pince (entre deux pieds de tables ou que je sais je) et tu mets le sac en dessous avec la pince qui accroche à la fois le fil et le sac.
Ou bien tu colles une paroi du sac à un mur.
Ou bien tu le mets dans une boîte dont le rebord est à la hauteur où tu mets la pince.

V'là, doit y avoir d'autre solutions mais j'ai mis ce qui me venais :)
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Quelqu'un aurait une photo de mazatapec prêt à être récoltés ? Puisque apparemment ils ne lèvent ps leurs chapeaux comme les autres je sais comment qu'il faut les récolter ?
Certain ont déjà perdu leur corolles mais les chapeaux sont encore rond donc c'est pas encore temps non ?
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Yo Rafikh, des photos a l'appuie aiderai a déterminer si oui ou non :) !
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Pour moi ils ont l'air opé a être récolter après fait le comme tu le sens, si tu les voie mieux demain matin ce sera demain matin mais pour moi pa de problème ils sont mature ^^ !
 

sharko

Matrice périnatale
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
4
merci pour vos réponses, ça me rassure un peu (et je vais esayer de bricoler qqch) :D
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Yo une petite question sur le séchage.
Dans mon ancien appart c'était super humide du coup j'étais toujours obligé de finaliser le séchage en les mettant sur ma box internet, mais la rien qu'en quatre jours ils sont déjà presque craquants juste en étant pendu sur un fil de pêche. Ils vont devenir craquants juste comme ça ou faut encore que j'utilise la box pour bien finir le séchage ?
 

Acidulé

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Déc 2014
Messages
38
@Rafikh bien sûr qu'ils vont devenir craquants :) ça prend juste un peu plus de temps que le séchage par le ventilateur d'un ordi

bonsoir à tous j'ai une question par rapport a mon growkit mckennaï 100% mycélium.
Cela fait maintenant 6 jours que j'ai lancé ma box, j'ai mis de l'alu autour, j'aère et j'humidifie tout les jours :) par contre l'endroit où je fais pousser mes champis est assez froid (seulement 19 degrès pour le moment).

Voilà je m'en vais demain pour 3 jours et j'aimerais savoir si cela affectera mes champis si je n'aère et n'humidifie pas mon kit pendant ces 3 jours. Pour le moment le mycélium continue de se développer mais toujours pas de pinheads

merci pour vos réponses :)
 

SuperDiarrhee

Matrice périnatale
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
8
Question pour vous; quand ton pot est rempli de mycellium (technique PF TEK), tu dois les mettre dans une pièce avec lumière indirecte avec une température normale genre 21 degrés. Jusqu'à combien on peut monter cette température (parce que chez moi il fait chaud)?
Et avez-vous des trucs pour garder les pots dans une température de 21 degrés?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Il me semble que c'est 28°C au max. Dans les 24 c'est correct aussi.

Ça dépend de ton installation et de ton matos, mais si ton incubateur est un système classique avec deux bacs, de l'eau et un chauffe-aquarium, suffit de les laisser dedans avec de l'eau fraîche. Sinon euh je vois pas d'autres solutions comme ça...
 

elchapau

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
50
Bonjours, j'ai commandé des orissa india sa fais 4 jours que je les est mit en route et le la moitié de la boite a une mousse blanche normal et l'autre moitié une mousse grisâtre comment sa se fais ?
 

hazeflo

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
18
Hello, j'ai deux grow kit de chez Shaya..... un petit Mexicain et un tout petit Golden teacher, après casimement deux semaines j'ai mes premiers mexicains mais par contre pour les Golden Teacher toujours rien... Quand je l'ai reçu il y avait déjà une mousse lisse blanche sur quelques parties du kits alors que le mex non. Vous avez une idée ? Je dois simplement attendre ou il est foutu/contaminé? Je m'inquiète un peu car sur le Mex j'ai vu le Mycélium se propager alors que le GD j'ai rien remarqué de spécial. Je tiens a préciser que c'est mes tout premiers grow kit je suis un novice ^^ J'espère que l'on pourra m'aider merci d'avance
voici une photo : Voir la pièce jointe 18496
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Mes kits les plus long ont mis 3-4 semaines à sortir un premier champi.
Faut dire, j'ai jamais mesuré les degrés de chaleurs & humidité.
Des kits avec mousses, sans mousses, certains très grisâtre qu'on pourrais croire déjà mort, et pourtant ils on tous fini par pousser !
Certains pour seulement 1 ou 2 ... flush ? d'autres ont carrément atteint des records.
Donc patience, ça finira surement par arriver :)

Tes kits ont besoin de chaleur et d'humidité, mais ça tu dois déjà le savoir.
Ensuite, la lumière c'est juste pour guider les têtes.
On pourrais croire qu'on s'en fout d'avoir des champis de travers, bah j'ai eu l'air c*n le jour ou j'ai eu un enorme champ' qu'a poussé allongé en plein milieu de la boite ^.^

Sinon, si tes variétés te plaisent que moyennement, et qu'à l'avenir tu veux changer, je peux que te proposer:
-MC Kennaii (les seuls qui m'ont donné de réelles hallu/visu de dingues)
-Penis Envy (aka Thick Dick, pour le coté économique, un bon mental pour des demi-doses)
-McKennaii (Oui, ce sont mes préférés, je préfère les citer 2 fois ^.^ )
 

hazeflo

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
18
SexyPanda a dit:
Mes kits les plus long ont mis 3-4 semaines à sortir un premier champi.
Faut dire, j'ai jamais mesuré les degrés de chaleurs & humidité.
Des kits avec mousses, sans mousses, certains très grisâtre qu'on pourrais croire déjà mort, et pourtant ils on tous fini par pousser !
Certains pour seulement 1 ou 2 ... flush ? d'autres ont carrément atteint des records.
Donc patience, ça finira surement par arriver :)

Tes kits ont besoin de chaleur et d'humidité, mais ça tu dois déjà le savoir.
Ensuite, la lumière c'est juste pour guider les têtes.
On pourrais croire qu'on s'en fout d'avoir des champis de travers, bah j'ai eu l'air c*n le jour ou j'ai eu un enorme champ' qu'a poussé allongé en plein milieu de la boite ^.^

Sinon, si tes variétés te plaisent que moyennement, et qu'à l'avenir tu veux changer, je peux que te proposer:
-MC Kennaii (les seuls qui m'ont donné de réelles hallu/visu de dingues)
-Penis Envy (aka Thick Dick, pour le coté économique, un bon mental pour des demi-doses)
-McKennaii (Oui, ce sont mes préférés, je préfère les citer 2 fois ^.^ )

Hello, pour ce qui est de l'humidité et la chaleur pas de soucis je penses, les sacs sont dans une mini box de culture avec des plants, il u a toujours de la condensation dans les sachets et j'aère au moins 1x par jour. Je ne sais pas si c'est suffisant mais tout manière je sais pas faire mieux pour le moment. Et sinon pour les variétés j'ai choisis les Mex car j'en ai déjà pris et que je les aimes bien et pour les Golden Teacher rien que le nom me donne envie alors ^^ Sinon après je penses essayer les Thaï et les McKennaii en grow kit un peu plus grand par la suite :-) Et dans le futur j'aimerais essayer la colonisation car il y a un plus grand choix pour les variétés :-)
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Les golden sont un peu long à sortir oui, alors que les mazatapecs sont des formules 1 par exemple, ça dépend des variétés.
 

hazeflo

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
18
Rafikh a dit:
Les golden sont un peu long à sortir oui, alors que les mazatapecs sont des formules 1 par exemple, ça dépend des variétés.

Merci de ta réponse, je vais attendre patiemment :-)
 

clem

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
18
Bonjour,
J'ai mis en route une box Supa Growkit 100% mycélium Colombien le 27 mai(de chez Za...)
Ca fait donc 10 jours que c'est en route, mais j'ai 3-4 champis qui ont l'air d'avoir fissurés leur corolles, alors qu'ils sont encore tout petits, on dirait un peu une malformation puisqu'ils continuent de grandir.

Voir la pièce jointe 18499
(cette photo date du 5/06)



Voir la pièce jointe 18500
(celle-là date d'aujourd'hui, le 6/06)



Est-ce que je dois les enlever ? J'ai peur qu'ils parsèment leurs spores puisque l'ont voit quand même le dessous du chapeau.

Si quelqu'un aurait une réponse à mon problème ça serais top ! :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non, ceci n'est pas la bonne façon d'avoir une réponse sur ce forum.
 
Haut