Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Lolchamp

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
8
Bonjour,

Je me permets de faire appel a vous car j'ai eu beaucoup de question après ma première culture "un échec".
Aujourd'hui j'ai reçu ma box d’équatoriens et je veux faire au mieux pour mes petites progénitures hihi.
Néanmoins je vais me retrouver face a un problème dans une semaine je vais devoir transporter ma box en voiture pendant une heure.

Penser vous que cela risque d’être problématique si je la mets dans un sac plastique?
De plus savez vous si les équatoriens sont une espèce "rapide"?

Merci pour vos réponse ^^
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Lolchamp a dit:
Bonjour,

Je me permets de faire appel a vous car j'ai eu beaucoup de question après ma première culture "un échec".
Aujourd'hui j'ai reçu ma box d’équatoriens et je veux faire au mieux pour mes petites progénitures hihi.
Néanmoins je vais me retrouver face a un problème dans une semaine je vais devoir transporter ma box en voiture pendant une heure.


Penser vous que cela risque d’être problématique si je la mets dans un sac plastique?
De plus savez vous si les équatoriens sont une espèce "rapide"?

Merci pour vos réponse ^^

Pas de souci pour le transport de la box, fait la respirer, humidifie la un peu, puis tu met ton kit qui est dans son sac, dans un sac poubelle neuf.
Tu fermes bien le sac poubelle et le tour est joué.
Le transport, le fait de mettre dans un sac, c'est pas un souci. Ce qu'il faut éviter c'est les contaminations, pour ça il faut que ce soit bien protéger dans du propre !
Ton kit sera comme neuf !
(Dans la mesure ou tu prévois pas de faire des tonneaux en voiture, bien entendu)

Pour la rapidité, aucune idée, jamais test ceux là.
 

Lolchamp

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
8
SexyPanda a dit:
Pas de souci pour le transport de la box, fait la respirer, humidifie la un peu, puis tu met ton kit qui est dans son sac, dans un sac poubelle neuf.
Tu fermes bien le sac poubelle et le tour est joué.
Le transport, le fait de mettre dans un sac, c'est pas un souci. Ce qu'il faut éviter c'est les contaminations, pour ça il faut que ce soit bien protéger dans du propre !
Ton kit sera comme neuf !
(Dans la mesure ou tu prévois pas de faire des tonneaux en voiture, bien entendu)

Pour la rapidité, aucune idée, jamais test ceux là.

D'accord ça me rassure merci SexyPanda!
 

Popop

Matrice périnatale
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
8
Bonjour à tous, après plusieurs expériences de champis concluantes, j'ai décidé de me commander un grow kit de Golden teacher,
Commande reçu, conservée au frigo 1 journée, puis j'ai suivi le tutoriel de howtodrugs, cependant, j'ai eu deux champignons qui ont poussés bien plus vite que les autres mais surtout l'un contre l'autre, c'est à dire qu'ils démarraient au même point, étaient liés au début, et prenaient deux direction opposés en direction du coté gauche & droit du sachet.
Voir la pièce jointe 18512
je n'ai hélas pas réussi à les cueillir proprement leur base étant collée...
Mes autres champignons poussent bien plus lentement mais poussent droit, ce qui me semble donc bon signe ..

J'aimerai simplement savoir s'ils ont une bonne tête, et surtout si je ne l'ai pas cueilli trop tôt ?


En vous remerciant, Pop² :=)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Tout à l'air de bien aller. Il arrive souvent que certains champis poussent en flèche (comme ces deux-là) et tu as bien fait de les arracher ^^, ils sont comestibles. Faut pas te faire de soucis pour ça et bonne récolte!
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Salut, j'ai deux questions toutes simples.

C'est vraiment grave si l'eau touche le kit quand on met de l'eau sur les parois du sac ? Parce que j'ai pas de brumisateur donc je fais ça à la main. Et est ce qu'il faut changer l'eau dans laquelle baigne la boite ?

Merci d'avance
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Si l'eau touche le kit, il risque d'y avoir des moisissures, donc faut éviter.
Changer l'eau du fond? Oui, enfin tant qu'il n'y a pas de micro-algues ça va, mais c'est mieux d'avoir un maximum d'hygiène.
 

Popop

Matrice périnatale
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
8
Merci pour ta réponse rapide snap :)

Pour la consommation que conseil tu ?
En poudre ou "nature" ?
D'ailleurs, tout le champignon est comestible ou est t'il nécessaire de couper une partie du champignon ?

Bouh les questions idiotes :)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Pour la méthode de consommation c'est selon tes préférences... Perso je fais sécher et réduit les champignons sans que ça deviennent de la poudre et je gobe. Mais frais c'est pas mal aussi, le gout est moins agressif, à toi de voir ;) Et oui tu peux tout consommer, fait juste attention à bien nettoyer les pieds des champis histoire de pas te péter une dent
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
D'accord merci :)

AU final changer l'eau du kit ça m'a paru naturel mais c'est là que le risque de contamination me parait le plus élevé vu qu'il faut mettre le bras dans le sac.
Et au passage, personne a une technique de grand mère pour brumiser l'eau autrement qu'à la main ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Un petit brumatiseur chinois acheté 2€ à Jardiland?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
T'as carrément pas l'argent? Bah sinon regarde, je te propose un truc:
Aujourd'hui tu bosses comme un malade. Comme ça demain t'as du temps. Et ensuite tu vas à Jardiland. Tu mendies devant la porte d'entrée. On te passe 2€. Hop, tu achètes ton brumatiseur, ça t'a rien coûté et ça t'évitera d'avoir des contas. Si c'est pas magnifique?
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Je dois bosser comme un malade tout les jours, c'est pour ça que j'ai pas le temps. Et non j'ai plus un rond et même pas mal de dettes ^^
 

hubt

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
44
Est-ce qu'il existe un post avec les différents types de truffes, leurs différences ? Par laquelle commencer ? ect ?
Merci d'avance :)
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Je suis presque sur d'avoir vu ce post sur Google :p
 

Keradan

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
2
Bonjour tout le monde!

Alors voilà j'ai 20 ans, je suis nouveau sur le forum et dans la champiculture :P

Mon problème est que mes champis mexicains stoppent leur croissance après deux jours de pousse, j'ai pourtant déjà fais pousser une boite dans les mêmes conditions et j'élimine l'hypothèse de la contamination puisque cela fais déjà deux fois que je refais un dunk et les champi sortent toujours sans aucunes tâches ni odeurs suspectes. Mais voilà à chaque fois rebelote deux jours de pousse et ils s'arrêtent de grandir... Certains me disent que la température est trop haute (jusqu'à 28°C le jour et 20°C la nuit suivant le temps lyonnais) mais j'ai un kit de Mc Kenai qui pousse sans problème dans les mêmes conditions et je me refuse à jeter ce kit puisque le substrat n'a pas bouger d'un millimètre et les petits champis continuent de pousser ce qui me fais penser que j'ai encore de l'espoir :/

Donc voilà j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontrés un problème similaire et saurait m'aider :)

En remerciant d'avance qui aura la générosité de réfléchir à mon problème!
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462

Popop

Matrice périnatale
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
8
Salut ! C'est encore moi, je voulais simplement savoir, suite à la récolte et au séchage de deux champignons
Voir la pièce jointe 18529
J'ai une poudre noir qui s'est déposée dans mon carton, d'instinct je dirais que ce sont les spores, mais j'aimerai tout de même confirmation de votre part :)
De plus, mes champignons ont une couleur un peu bleuâtre / verdâtre, est ce l'oxydation ?


En vous remerciant :)
En tout cas c'est vachement gratifiant de faire pousser ses propres champignons :)
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
La poudre noir je pense bien que ce sont des spores.
Pour la couleur bleue verte ça m’intéresse j'ai la même chose sur les miens. Mais je crois que c'est l'oxydation ;)
 
Haut