Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Bon bah au final après ouverture des sachets sa sentait uniquement la truffe, j'ai tout épongé dans du sopalin et c'est passé sans soucis, juste un peu + acide que d'habitude

Merci pour vos réponses ;) !
 

albikor

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
26
Salut j'ai repris les champis y'a peut,des année son passer entre ma reprise de la culture. Petit souci, j'utilise du vermiculite et du riz. Ma recette et simple (ex 600ml vermicu /et la moitié riz 300/pareil pour l'eau300ml. Je c'est qu'il doit y avoir des meilleur mélange possible ? Pour réaliser des cakes. Toujours en utilisant du vermiculite/riz . merci de votre aide. Peace vive les teuf.
 

Piwaii

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juil 2016
Messages
10
Bonjour a tous ! Voila c'est ma première culture de champi et j'ai donc commander des box de trois variétés : Cambodia, Mazatapec et Moby Dick. J'ai suivi a la lettre toutes les recommandations : propreté, rigueur etc etc :) sauf que je m'étais pas aperçu qu'ils avaient virés aussi vite de couleurs :o (environ 3 semaines de pousse) donc j'ai récolter les dit champignons hier ... et depuis je les sèchent tous.
Au tout départ de la floraison, il y avais cette moisissure dite toile d'araignée sur toute la surface des box (j'ai cru bon de pas l' enlever.. a vous de juger !) et enfin ils ont virés au bleu noir voir des taches marrons sur certains (car je pense que j'ai mis trop d'eau et qu'ils ont été blessé car en contact du sac..)

Tout d'abords j'aurais voulus savoir si ils étaient encore comestibles et si les différentes moisissures qu'ils présentent sont normal.
Merci et en attente de vos réponses :)

(Edit: je n'arrive pas a transférer les photos pour vous montrer, avez vous une solution ?)
 

albikor

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
26
Slt les gens .j'ai reprises la culture y'a kelke mois. J'avais arrêter depuis des année et je trouve des difficultés aujourd'hui pour les dosage et bcp d'autre chose. J'utilise du vermiculite et du riz pour procédé a la fabrication de med cakes. J'utilise en dosage un (ex. 600ml de vermiculite, et la moitié de riz 300ml et pareil en eau 300ml ) je c'est qu'il y'a plein de dosage différent j'aimerai connetre le plu efficace,mes flush de donne pas de jolie champi. Jorer aimer kelke explications sur le sujet. Je bouge de nouveau en teuf jsui de retour ds le system. Mai a du mal a reprendre mes culture. Le reste tapé du pied sa s'oublie pas lol.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Piwaii a dit:
(Edit: je n'arrive pas a transférer les photos pour vous montrer, avez vous une solution ?)

J'utilise zupimages, suffit d'uploader tes photos, ensuite il te donnera le BBcode qu'il faudra copier sur le forum (en gardant juste ce qu'il y a écrit entre les balises ).

Sans photo on ne va pas pouvoir t'aider ^^'.
Et si t'arrives à obtenir des spores de Mobydick, je connais quelqu'un de trèèès intéressé qui en cherche depuis un bout de temps.


Albikor, je suis un peu naze en PFtek, mais ton substrat à l'air ok, donc je ne pense que ça vienne de là. Niveau température et humidité c'est bon de ton côté?
 

albikor

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
26
Slt. Esque c'est tache de contamination noir/vert son apparu avant la pousse du premier flush. Tu doit tou laisser se faire seul 1/2cm d'eau pui souvent les gens dont impatiens ,esque tu a ouvert tes Saché de champi en méten les doigt ou en touchant. Si ta box étai bien blanche au départ des premier champi, se n'est pas normal quel et étai contaminés ensuite .sauf si y'a eu trop de manipulation. Le mieux c'est dit mettre les doigt juste quand tu va les récolté. Ou la menace dune contamination et trop grande.
 

albikor

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
26
Mon mélange et bon c'est se que je penser. Je les fait stérilité pendant 90min .jaten bien qu'il refroidise,pui j'injecte mes spore. Mai le hic sa doit venir de la suite. Pour l'incubation je n'utilise pas de tapis chauffant. Et je c'est qu'il faut bien 28°. Donc je fait avec les moyen du bord chauffage ou autre. Les pot son conservé d'abord ds un sac poubelle puis ds un carton adapté. Sinon jai une question Le temps que les pot son tous bien blanc il faut juste de la chaleur ou aussi de l'humidité. Sa peut venir de la!. Pourtant les pot son fermée et stériliser, c'est plutar ds le bac/perlite qu'il faut de l'humidité .
 

albikor

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
26
Piwaii tes champi son bien. Il te reste juste a bien nettoyer la base des pied pour enlever l'excédent de vermiculite. Et continue a les faire sécher comme tu le fait. Et pour la prochaine évite au max la manipulation de la box.pour évité la contamination. Sinon jolie résultats
 

albikor

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
26
Piwaii tu a fait conbien de flush. Laisse bien la box au max avec les spore Qui son tomber y peut y avoir juska 4/5 flush. Se qui ve dire que d'autre petit frère vont encore apparaître.aten bien avant de détruire tes box.
 

Piwaii

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juil 2016
Messages
10
Merci ! Ok j'essaierai d'être plus minutieux la prochaine fois ! C'était le premier flush et du coup j'ai vraiment retirer tout les pousse possible (quelques une ont poussés a l'envers mais bon) et donc j'ai recommencer le flush :\ étape n°1 des 12h .. C'est grave ?
 

albikor

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
26
Oui c bien d'avoir tou retiré. Mai mintnan tu na rien na toucher tu a enlever le 1er flush. Faut juste que tu soi patients et le 2er flush von apparaître tou seul. Sa pe prendre kelke jour. Y mai déjà arriver de l'aider des box aumoin 1mois au complet voir plus après les 1er flush .pense si temps ke sa pousse toi tu récolte le reste se fait seul. Si tu voi des champi coincés sur le côté de la box ver la fin de tou les flush tu peu sortir la mixture de la boite et la posée decu en retournant le boite platique pour ke les champi coincé se développe au mieux.
 

Piwaii

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juil 2016
Messages
10
Ok super merci des conseils ! J'espère qu'ils vont donner au moins 2 ou 3 flush comme indiqué ^^ .. a bientôt pour le rapport ;) !
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Salut les psykoz, dites moi, je viens de lancer une 100% myce de penis envy de chez Z depuis 10 jrs, le mycé est superbe, néanmoins pas la moindre petite bite a l'horizon. D'apres ce que j'avais lu les 100% avaient l'avantage de demarrer au taquet. Est ce que c'est la variété qui veut ca? La temperature est tjr de 23-24°, il y a tjr de la condensation sur le sac, mais de petites gouttes tombent sur le substrat, est ce que ca ralentirai la fruitaison? Ciao et merci pour les eventuelles réponses ^^
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
@Agone: J'ai attendu près de 20 jour après mon premier flush de Golden. J'ai redunké, sans grand espoir, et là c'est parti en flèche (les plus gros poussaient si vite que le chapeau éclatait sous leurs propres masses...). Je te dirais d'attendre encore 4 ou 5 jours, si y'a rien, dunk un coup (je sais que c'est des 100% et que tu devrais pas avoir à le faire mais le pain est peut être un peu sec). Si t'as rien hsite pas à envoyer un mail à Z, généralement ils sont très arrangeants.
Après il me semble que les Penis sont un peu plus capricieux à faire pousser, faut peut être en tenir compte.
 

albikor

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
26
Agone, Esque ton mycélium et bien blanc?bien vivant pas de contamination,part azar tu ne voit tjr aucun changement sur le haut de la box? ,le micelium commence t'il peut être a te faire de petit point blanc sur la surface.?Combien de temps esque tu a cet box?
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Merci pour vos reponses,

@Milgram: yes, je me tatais pour faire un dunk effectivement, je vais attendre encore un peu.

@albikor: ca fait 10 jrs que je l'ai, le mycé est vraiment niquel, tres etendu, il progresse encore un peu, apres de toute facon y'aura plus de place sur le pain ^^ Et il est blanc comme [inserez le nom de votre substance préférée], et il sent bon la foret! Aucune trace de contamination.

Ce qui me surprend un peu, c'est j'ai deja eu des Golden en box "normale", qui ont démarrés plus vite. Enfin bref je vous tiens au jus, et je vous inviterai peut etre pour le bris milah si vous etes gentils! tchuss

Edit: Bon bah dunk, un peu impatient de gouter cette variété, qui au dire de pas mal de monde, semble assez spéciale.


Raaah putain, me vla bien emmerder, je sors la box ce matin, hop retour au niveau du tapis chauffant et voila que de petite tache bleue apparaissent sur le dessus, mais bleu petant limite turquoise, ca me rappelle l'oxydation quand on touche les champotes au moment de la recolte, mais je suis pas sur du tout. Pense que le couvercle touchait ces endroits la au moment du dunk. J'ai été super precautionnneux, lavage de mains jusqu'au coude et gel antibacterien, couvercle lavé égalemment, je suis un peu vert(bleu).
Que faire je gratte un peu, ou c'est juste une réaction du mycé? Sans et avec flash.

Voir la pièce jointe 18632
Voir la pièce jointe 18633
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Plop, reposte des photos de meilleurs qualités, j'ai aussi remarqué de droles de couleurs beiges dans le fond de la box, vous en pensez quoi?
Erf, désolé pour le double post, je pensais édité...
Voir la pièce jointe 18637Voir la pièce jointe 18638Voir la pièce jointe 18639Voir la pièce jointe 18640

Edit: J+3, les taches ont completement disparues, et les champotes pointent le bout de leur nez, petit coup de stress pour rien, gnééé

Edit: J+6, en fait les micros taches, bah c'était des champotes... Par contre pinaise, qu'est ce que c'est long a pousser les PE...
 

lefabiodu77

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juil 2016
Messages
2
Bonjour, je me suis lancé pour la première fois dans la culture de champignons et il y en a un qui a une tête plutôt bizarre je pense qu'il est contaminé mais vu que je n'y connais rien j'aimerais avoir vos avis. Merci d'avance
 
Haut