Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

almas

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2015
Messages
34
Bonjour,

Nous allons ma copine et moi essayer les champis...que peut donner une telle expérience avec son/sa amoureux/euse ?

Merci
 

FrancisOhm

Matrice périnatale
Inscrit
10 Août 2015
Messages
10
Alors voilà, j'ai acheté un kit pour faire pousser des McKennaii et alors que le temps estimé s'est écoulé, je me retrouve assez inquiet face à mes visions.
Les trois premières semaines se sont apparemment bien déroulées, mais il faisait sans doute trop froid (18-20) et une partie au milieu c'est notablement plus développée que le reste, qui semblait un peu en hibernation.
Il y a une semaine, j'ai donc décider de les déplacer vers une zone plus chaude (20-25) et depuis, c'est très étrange.

Voici des photos, qu'en pensez vous ?

Voir la pièce jointe 17347
Voir la pièce jointe 17348
Voir la pièce jointe 17349

(S'en suit une liste de questions :
Il y a des champignons qui poussent à l'envers à l'intérieur, c'est normal ?
Une partie du nutriment verdit, c'est mal ?
Les petits champignons souffreteux, c'est grave ?
Et cet énorme champion, qu'en est il ?)

Merci de vos réponses, vous pouvez les sauver !
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
ça à l'air mal x')

Pour les champis sur les coté c'est normal parce que entre le substra (la "terre") et les parois de la boite en plastique il y'a un petit centimètre (peut-être moins) d'écart, ce qui laisse la p^lace à un minuscule champi de pousser, mais après il n'a plus la place mais comme la vie se laisse pas faire aussi facilement: il force et va la où il trouve de la place !
Mais le pire dans tous ça, c'est que atteint un certain stade de maturation ses champi vont s'écraser, puis pourrir et contaminer la boite...ceux qui s'est très probablement passé.

Je sais pas si t'es champi sont consommable, mais pour éviter les champis qui pousse sur le coté met de l'aluminium tout autour de la boite et jusqu'en haut ! Les champi sont attiré par la lumière et ainsi tu empêche la lumière d'arriver par les coté.
 

FrancisOhm

Matrice périnatale
Inscrit
10 Août 2015
Messages
10
Je te remercie de ton diagnostic...

Ca a l'air mal, genre, c'est mort on les jette ?
Genre, j'attends pour voir jusqu'où ça peut aller ?
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Il poussent vers le bas parce que au dessus il y'a plus de place: un autre champi est la.

J'ai eu une fois un problème de champi qui poussent sur les coté, enfin une pote. On s'est renseigné et on nous a conseillé de tous els enlever avant qu'ils ne grossissent trop, donc on a sortie le substrat de la boite, enlevé TOUS TOUS TOUS les champis, même les plus minuscule (tu vois voir y'en a surement en dessous ^^).
Mais bon c'est vrai que tes champis on une salle tête...

Si t'as pas d'autre réponse plus précise sur est-ce que la boite est encore en vie, je te propose de récolter tous, de mettre de l'alu et re-lancer un flush comme ci de rien était. Et la tu verras si c'est mort ou pas ^^

Et utilise un thermomètre pour la température, et dis toi que dans le sec il fait 2-3°C de plus je crois.
 

Cooki

Matrice périnatale
Inscrit
14 Déc 2014
Messages
12
Salut ! j'ai tout juste acheté des champis pour la premiere fois, déjà cueillis a un type. Le gars m'en a filé des frais et des sec, jusque là ok. Le type m'a conseillé de les mettre sur du papier sulfurisé dans un endroit sec a temperature "normale" le soucis c'est que là, 2 jours plus tard, et je compte les consommer vendredi, je remarqe un dépot "velu" blanc sur la base des champis, ou plutot sur le Substra (j'ai bon?) enfin ce qu'il en reste attaché à la base des champis .

Des conseils ? est-ce toujours consommables ? dois-je enlever au plus vite le dépot ? etc .

je les conserve pour l'instant dans une boite en carte sur un papier sulfurisé lui meme posé sur des sopalin et j'ai mis un peu de sel au fond pour l'humidité, pour la température pas trop idée par contre :S .

Merci d'avance ! :)

J'ai pas de photos là j'éditerai plus tard le post il est déjà tard.
 

Cooki

Matrice périnatale
Inscrit
14 Déc 2014
Messages
12
Voir la pièce jointe 17394Ceux là m'inquiètent bcp a vrai dire, les traces verdatres/bleus j'ai cru comprendre que c'était rien surtout qu'on a bcp manipulé les champis, mais là c'est peu etre un peu fort nan ?

Voir la pièce jointe 17395Et là c'est pour savoir si ce dépot est normal (j'ai pu voir sur toutes les growbox que j'ai vu sur le site que y en avait) ou si faut s'inquieter.
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Hello, il est compliqué une fois sec de voir quelque chose ! la question c'est : est-ce que, lorsque tu as cueilli tes champis, ils étaient pas moisis ?
Après quand ça sèche on ne voit plus le bleu (lié à la dégradation de la psilocybine), ça deviens plutôt gris. Prend soin maintenant de couper le bout des pieds, car je vois du substrat accroché sur la photo du bas..
A+
 

Cooki

Matrice périnatale
Inscrit
14 Déc 2014
Messages
12
Bah je les ait pas cueillis c'est un mec qui me les a vendu, quand je coupe le bout des pieds, je dois enlever la moisissure blanche ?
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
quand ils te les as donnée la "mousse" blanche était déjà présente ?


Sinon ce qu'il veut dire c'est coupe la base base base (là où y'a des petit truc argenté ou autre, la où c'est dur) et la mousse tu peux juste la gratter avec un couteau ou autre, faut se dire qu'elle est juste posé sur le champi et que faut lui dire "bye bye"
 

Cooki

Matrice périnatale
Inscrit
14 Déc 2014
Messages
12
Ok bah parfait, j'ai fais ça j'ai pu me rendre compte que y avait un bout de champi (qui avait du se casser pdt le transport) qui était noir/bleu a l'intérieur et sentait bien plus fort que les autres. Je l'ai jeté par précaution.
Le gars m'a affirmé qu'il avait pas enlevé la mousse (en meme temps yavait encore maaassse de substrat sur certain champis donc ça m'étonne pas à postériori.

En tous cas merci :)
 

Zabuuu

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Salut tout le monde, premier poste ici pour moi, ça parle de "mousse blanche" et je suis dans le même cas, pour ma part je pense que ma culture de Psilocybe cubensis mexicaine a pris un peu trop d'humidité, je voulais connaitre un peu votre avis en cas de soucis "sanitaire". (début de culture le 14/08, et photos prises aujourd'hui le 24/08) et je précise que c'est ma première culture, donc un peu a l'arrache, car j'ai commencé a me renseigner après avoir lancé la culture.. :)

http://img11.hostingpics.net/pics/512423201508241120511.jpg (en gros)
http://img11.hostingpics.net/pics/4578342015082411213111.jpg (la mousse blanche)

Au plaisir de lire des réponses et a l'avenir de discuter avec vous.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
No problemo c'est juste le mycélium.
De toute façon d'ici aujourd'hui à 2 jours tu vas récolter tout récolter donc c'est plus vraiment un risque.
Très belle box en tout cas pour 10 jours !
 

Zabuuu

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Xochipilli94 a dit:
No problemo c'est juste le mycélium.
De toute façon d'ici aujourd'hui à 2 jours tu vas récolter tout récolter donc c'est plus vraiment un risque.
Très belle box en tout cas pour 10 jours !

Merci du compliment ! Deux jours donc avant la recolte ? Est-ce vraiment determinant car je voudrais pas foirer cette étape!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
De rien c'est vraiment mérité, ils sont mignons tout pleins, tu les a commandés sur quelle shop si c'est pas trop indiscret (et si il ne vends pas de RC) ?

En réalité certains n'attendraient pas et révolteraient dès maintenant. Le fait est que la corrolle de certains va bientôt se détacher sur les plus gros et qu'on conseille récolter à partir de là (donc d'ici à demain).
Mais les plus petits sont un peu plus fermés, donc il vaudrait mieux attendre un jour de plus que les plus gros. Comme ça tu pourras vite recommencer le dunk etc pour le 2nd flush.
 

Gurink

Matrice périnatale
Inscrit
24 Août 2015
Messages
10
Bonjour, (c'est mon premier growkit, je débute dans la culture de champignons)

J'ai acheter un GrowKit de mexicains, j'ai tout bien respecté au niveau de l'hygiène et tout le reste.
J'ai commencé la culture le mercredi 12 août, et voilà maintenant 12 jours que ça pousse (enfin on va dire ça comme ça hein...), j'ai l'impression que ça pousse au ralenti !! Voyez les photos: http://imageshack.com/a/img911/5504/fmDbvX.jpg http://imageshack.com/a/img912/7918/QWagpt.jpg http://imageshack.com/a/img537/3789/yhj8WV.jpg
Pour info, je cache mes champi dans ma chambre (j'habite encore chez mes parents, je n'ai pas trouver de meilleurs planque) dans un placard derrière des chemises sur ceintres, autant dire qu'ils ne voient presque jamais la lumière appart quand je viens les reluqués ! Est-ce que cela pourrait expliquer le fait qu'ils ne poussent pas ? J'ai des espèces de petits bulbes blancs (aucune idée de ce que c'est) ainsi que des grandes tiges avec des petites feuilles au bout (aucune idée de ce que c'est non plus, je ne sais pas lequel des 2 est le champignon mdr)

Merci pour vos réponses et désolé pour le gros pavé !
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Gurink -> salut ! euhhhh... y'a des plantes qui poussent dans ton kit de culture !!!! c'est quand même étrange !!!
Selon moi, c'est pas bon signe :-(
Donc les tiges avec les feuilles c'est des germes de plantes, rien à voir avec les champis. Ce qui est blanc pourrait ressembler à du mycélium..
 
Haut