Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Réaction de la psylocine (ou psyclocibine je sais plus) avec l'oxygéne tous bêtement...ce qui en soit peut vouloir dire la même chose...la défense étant la réaction...ho tien...il pleut...enfin...

EDIT (j'avais pas vu ton post Captain): moi je fais référence à un bleu/vert bizzare, qui ressort quand on coupe un champi en deux.
 

pequenico

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juil 2015
Messages
4
Bonjour,
J'ai récemment commandé 3 boites supagro et elles vont arriver dans la semaine, le problème c'est que je pars le 9 en vacances (dans 15 jours) pour un mois et je viens de l'apprendre, il n'y aura donc personne chez moi.
Ma question est la suivante : Puis-je mettre les boites dans le frigo et commencer à cultiver lorsque je rentre ? Avez-vous une autre solution pour faire en sorte que je ne perdes pas les boites ?
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Salup !

Oui y'a pas de soucie.
Quelqu'un quelques page avant avait posé la même question mais il avait déjà lancer ses boites, on lui a dit que ça pourrait tenir jusqu'à 3 semaines. Comme tu ne les aura pas lancé du tout, le pain sera sec et au froid et au noir donc il ne devrait ni avoir aucun soucie (c'est peut-être même les conditions dans lesquelles les vendeurs les conserves ^^)
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Hello.

Cay -> Pour le séchage, il ne faut surtout pas les mettre dans une boite !! (sauf avec du dessicant).
Au contraire, il faut de l'air libre, donc effectivement enfilés sur un fil c'est parfait. Perso je les posent tout simplement sur une grille à l'air libre, en évitant qu'ils ne se touchent. Ça fonctionne parfaitement !!
 

MiamMiam

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juil 2015
Messages
2
Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici et ce dernier sujet est exactement le mien. J'ai réussi à faire pousser mes premiers champi mais j'ai l'impression que le séchage a mal tourné. La récolte date de 4 jours. Ci joint une photo de leur tete actuelle. Qu'en pensez vous ? Bon à consommer ou à jeter ? J'aurai aimé lire il y a 3 jours "Pour le séchage, il ne faut surtout pas les mettre dans une boite !! (sauf avec du dessicant)" ;)Voir la pièce jointe 17268

Ils ont vraiment une sale tete. Faut dire, je les ai mis au frigo dans une boite hermetique pour commencer, apres pris de panique en voyant le vert venir je leur ai fais un petit tour au four ventilation sans chauffage...puis reboite hermétique pensant qu'ils etaient sec. Arf la boulette !
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Ho c'est pas si grave, c'est mieux bénéfique: tu gagné en expérience et tu lvl up ! :p

Tu as du voir sur cette page et/ou la précedente la bonne méthode de séchage . Donc maintenant tous ce qu'il te reste à faire pour garder un peu d'espoir c'est de mettre en application cette méthode.
Et si dans 1 semaines t'as de nouveau un doute repost une photo.

Mais bon si ça se trouve c'est déjà dead ^^ Mais comme j'en sait rien , jeté pour jeté autant voir ce qu'il se passe.
 

Vinceb67

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2015
Messages
54
Salut à tous !
J'ai deux boites de Mexicain, et deux boites de B+, les B+ y'a rien a dire, tout va pour le mieux (deuxieme flush déja parti pour les deux boites). Par contre pour les mexicains, les deux boites ont un petit "probleme", il y a peu de champis et ceux qui sont là, sont tous tout petit et tout fin, et le plus surprenant, la corolle se déchirent alors qu'ils ne font à peine que 3-6 cm de haut. Avec ma copine nous avons tout cueilli pour relancer un flush au cas ou c'était du à ça, puis nous avons remarqué que le substrat était complètement trempé mais pas d'eau qui coule de la box. Du coup on a tout cueilli et on laisse un peu le substrat sécher.
Que pensez vous de la situation ?
 

xplanetmonarch

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2014
Messages
22
salut à tous ! décidement j'ai vraiment pas de chance avec les growkits...après une première commande auprès d'un grow' que je ne citerai pas ,qui m'a envoyé deux pauvres sachets de poudres à base de champis...puis un premier growkit qui n'est jamais sorti...et un autre que j'ai apparament recolté trop tard...nouvel essai ! cette fois-ci avec des mckennai,seulement voila,Gros doute : sur les photos,on constate les big shrooms,et une multitudes de petits autour...j'ai contacté le growshop,qui ne cherche meme pas a batailler et me propose un échange..j'en appel donc à vous,qu'en pensez vous ? je me tape les gros ? es ce qu'ils ont l'air récoltable ? j'aimerai me les envoyer frais,si j'ai bien compris,20 grammes soit 4-5 champis...
 

MµTaGèNe

Matrice périnatale
Inscrit
26 Juil 2015
Messages
18
xplanet :

Il y a bien plus de 20 grammes si tu prend 4-5 gros,pense à bien les peser si tu en consomme... J'en ai eu qui avait l'air plus petit que les tiens et qui faisaient dans les 20 gramme chacun.

Il est temps de retiré les grands ils vont bientôt faire des spores.
 

Cay

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juil 2015
Messages
16
Salut salut! La méthode de Stonix est vraiment top! Ils sont très beaux et sèchent parfaitement! Encore merci ;)
 

Nakyros

Matrice périnatale
Inscrit
30 Juil 2015
Messages
6
Hello les amis ^^ je voudrais un petit renseignement car j’ai récemment lancé un growkit Xl de mexicain et après un premier flush d'avorté le deuxième semblait être bien parti mais voila du jours au lendemain 80% sont devenu noir donc je voudrais savoir votre avis ! voila une photo
Voir la pièce jointe 17287
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
un peu trop d'humidité? laisse les pas trop longtemps, ils ne pousseront pas plus ceux avortés ducoup! (oui tu dois t'en douter...)
ça n'est pas grave, mais c'est juste embêtant quoi...
 

Nakyros

Matrice périnatale
Inscrit
30 Juil 2015
Messages
6
Donc les aérée 2 fois par jour ce n'est pas suffisant ? fait iech -_- ils perche les avorté ? xD
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Oui pas de souci pour ça à priori, j'en ai déjà vu plein qui marchaient très bien :p

Ba je ne sais pas, ça dépend aussi du contexte, ptet qu'il fait trop chaud chez toi déjà ou trop humide et que même en aérant ça reste trop humide... après je ne suis pas certain que l'humidité soit la cause! mais c'est souvent ce que je pensais... à voir d'autres réponses :)
 

ssativak

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
68
Bonjour, je me tate pour acheter un growkit, ma principale préoccupation étant de savoir si on peut faire plusieurs récoltes avec des kits comme ceux de chez Za***sia, et surtout au niveau de la lumière, quelle lumière est la meilleure pour une récolte optimale ?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
ssativak : oui tu peux faire plusieurs récoltes. Bien entendu chaque kit se comporte un petit peu différemment et ça dépend des conditions.
La lumière faut pas se prendre la tête, elle ne change pas grand chose à la récolte, c'est pas une plante ;-)
A+
 

ssativak

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
68
merci de ta réponse ! c'est vrai que je me préoccupais beaucoup de savoir quelle lumière serait optimale pour une culture, mais bon, apparement c'est pas important...
 
Haut