Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

jeremkt

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juil 2015
Messages
62
hVoir la pièce jointe 17299
bonjour,
voila ses mon premier flush et j'ai le même problème que plus haut mes champignon vire au noir.je voulais savoir si je doit récolte les noir ou les laisser?
je retire un peut d'eau au fond de mon sac pour que se soit moins humide?
si je les récolte je les fait sécher ou poubelle directe?
merci de m'aider
 

jeremkt

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juil 2015
Messages
62
et surtout pourquoi ont-il vire au noir comme sa?
j’aère deux a trois foi par jours
 

stephmc

Matrice périnatale
Inscrit
3 Août 2015
Messages
4
salut a tous ,

jai recolter il y a 2 jours un kit de mexicain que j'ai mis a secher sur du papier absorbant

mais je trouver des depot noir a quelques endroit surtout sous les grosse tete des champi ( sur le papier )

avez vous deja eu ces depot sur le papier pendant le sechage ?

merci pour votre aide
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
stephmc : C'est normal car le champi relâche des spores ! A+
 

stephmc

Matrice périnatale
Inscrit
3 Août 2015
Messages
4
ah merci manx pour l'info

je vais pouvoir me faire une tite infusion avec le papier pour le coup :p
 

jeremkt

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juil 2015
Messages
62
toujours personne pour mes champignons blizzard dans le poste plus haut?
sa me fait flipper un peut j'ai beau fouille sur le forum e ne trouve pas de réponse claire:tear:
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
jeremkt : Perso, ceux qui sont noir je ne les mangerais pas !! Il y a beaucoup de duvet blanc également, ça ne m'as jamais fait ça !
Ce serais moi, j'attendrai de voir si ils s'ouvrent (ce qui est assez rapide normalement à ce stade). et je récolterai dés qu'ils commencent à s'ouvrir. Ensuite je couperai les noirs pour voir la couleur à l'intérieur du champignon. Si c'est blanc/gris et que ça vire au bleu, c'est ok. Si c'est noir... je ne mangerai pas !
Bonne soirée A+
 

jeremkt

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juil 2015
Messages
62
merci de ta réponse manX enfaîte au début y'en avait que un qui était noir et la plus sa va plus y'en a qui vire au noir.sans faire attention en prenant ma box pour faire des photo j'ai casser la tête d'un champis noir en deux et ses bien bleu dedans.je me demande si je vais pas récolter tous les noir directement si il ne poussent plus.
 

jeremkt

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juil 2015
Messages
62
je vais attendre d'autre avis avant quand même ;)voir si quelqu'un a deja eu sa.merci
 

jeremkt

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juil 2015
Messages
62
Voir la pièce jointe 17311Voir la pièce jointe 17312

j'ai pris d'autre photo il me paraisse pas beau (se sont sa des avorté)?du tous je cueille et je balance?ou je les laisse jusqu'a que les chapeaux des autres s'ouvrent pour récolter en une fois ?

et surtout pourquoi pensez vous que sa ma fait sa? J'ai pus lire en farfouillant sur le forum que sa serait a cause de l'humidité ou du manque d'oxygène du coup j'ai tiré un peux d'eau au fond du sac et j'aére un peux plus souvent (3 fois par jour).

MERCI

besoin d'avis
 

Nakyros

Matrice périnatale
Inscrit
30 Juil 2015
Messages
6
Super merci de vos réponses, effectivement en ce moment il fait bien chaud ( 30°) donc je crois qu'ils s'aiment pas trop ^^ bon on ferra avec vivement l'automne !
 

Kakouchi

Matrice périnatale
Inscrit
4 Août 2015
Messages
6
Bonjour à tous !

Cela fait un semaine et demi que j'ai lancé mes Mckennaii, et c'est ma première fois... Est-ce normal ces apparitions bleutée, dont un particulièrement foncé ? Certaines apparaissent sur l'entièreté du chapeau, d'autres seulement en auréole au niveau des futures collerettes. Merci pour vos conseils !

Voir la pièce jointe 17316Voir la pièce jointe 17315
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Salut, déjà tu aurai pu te présenter, méchant.

Ensuite, tu as des infos sur la température à l'extérieur ou à l'intérieur de ton sac?

Car ils ont une drôle de tronche tout tes champs...
 

Kakouchi

Matrice périnatale
Inscrit
4 Août 2015
Messages
6
Stonix : Merci pour ta réaction. Première fois de ma vie sur un forum donc peu de connaissance en la matière.
Alors pour ce qui est de la température extérieur ca a jonglé de 25 a 30 degré, une moyenne de 27 en général. Pour l'interieur, j'avoue je ne sais pas... cela pourrait donc etre un coup de chaud ?
Une seule partie de la box tourne chelou, l'autre est encore belle, il est encore temps de les sauver je pense...
Merci !!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai il faut que tu ajoutes 3-4°C a l'intérieur du sac donc il faisait parfois bien trop chaud ;)
 

Kakouchi

Matrice périnatale
Inscrit
4 Août 2015
Messages
6
Miiiiiince mais oui....ils ont eu de sales bouffées de chaleur les petits :( ...
Je leurs ai trouvé un endroit plus frais, par contre à ton avis je devrai enlever les champi déjà contaminé ?
Merci beaucop
 

Mathorus78

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2015
Messages
26
Salut, mon growbox est bientot prêt pour la récolte du deuxième flush. Seulement, cette récolte sera vraiment pas fameuse comparée a la premiere. Je me suis renseigné depuis deux semaines sur la methode pf-tek pour faire pousser des champis sur des pains. Beaucoup plus stylé a voir que dans un kit :nod:
J'ai des pots de confiture bonne maman (+/- 370 ml) pour le faire mais avant de m'y mettre j'aimerai savoir quel quantité en g de champis peuvent être récoltés sur un pain bien entretenu, du moins sur le premier flush ?
Merci :grin:
 

Anonymous

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juil 2015
Messages
6
Alors voila,j'ai acheté un Kit de culture de champignon magique de types "Mexican" chez ******** et donc ça fait 1 semaine aujourd'hui que je l'ai commencé. Bien sur il y a déjà de nombreux champignons qui ont poussé mais une chose m'intrigue en effet les plus grand font environ 3-5 cm et il y a des traits vert sur certains est-ce un problème ou normal ? Merci de vos réponses !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La taille je vois pas le souci. Par contre les traits verts... je demande à voir.
 
Haut