Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Payo

Matrice périnatale
Inscrit
19 Oct 2014
Messages
10
Salut,

Je reposte une photo de ma box après 10 jours, cela provient d'un growkit que j'ai conservé 2 mois au frigo avant son lancement donc je ne suis pas très confiant quant à sa fiabilité...! Si quelqu'un a un avis dessus, je suis preneur :)

Merci !

J'ai un peu peur que le blanc soit du moisi et non du mycellium...? Il n'y a pas d'odeur particulière quand j'ouvre le sachet, je peux prendre une photo de meilleure qualité si cela peut aider :D

Voir la pièce jointe 15604
 

clade

Matrice périnatale
Inscrit
31 Oct 2014
Messages
4
salut! deja merci pour ta reponse! alors cette eau se trouve directement dans la box, en contact direct avec le "pain" ( j'ai du mal à capter tout le vocabulaire specifique, probleme de novice)! on l'a relancé la semaine derniere, mais j'ai vidé l'eau y'a deux trois jours. J'ai peur que l'eau ai contaminée toute la box... mais pourtant elle n'a pas l'air morte! je posterai des photos ce soir! Le plus inquietant c'est qu'au fond de la box, y'a une sorte de liquide orange.. c'est la fin?
Ca me semble etre que du substrat, seules quelques petites boules blanchâtres persistent.
Bonne journée :)
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Payo pas de souci, la mousse blanche qui se développe et devrait s'étendre, ce n'est que du mycélium, ce qui fait pousser les mush, ne l'enlève surtout pas. 2 mois au fridge ne devrait poser aucun problème de conservation, pas d'inquiétudes ;)
N'oublies pas de récolter les premiers juste quand ils commencent à s'ouvrir, attention ça va très vite !

Clade, les boules blanchâtre que dont tu nous parles, tu ne nous parles pas du mycélium ?
Jamais eu ce problème personnellement :/ Attends un autre avis.
 

Jeune Padawan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2014
Messages
30
Salut tout le monde, c'est encore moi. Bon après 10 jours, le mycellium a enfin commencé à se développer mais un problème: il est plutôt gris, est-ce vraiment grave ?

Pouvez me dire comment mettre une photo, j'aimerai que vous puissiez vraiment voir l'avancée. Et savoir si ça pouvait le faire ou même si je pouvais retenter un dunk et comment.

PS: voilà, merci d'avance et je ne vaporise plus mais ahere juste 1 fois par jour

Tchu !
 

Capitaine

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
6
Bonsoir tout le monde,

Me voila lancé dans la culture de champignons mexicains et après moulte recherche sur internet, j'ai du mal à comprendre pourquoi je n'apperçois pas la corrole de ces champignons malgré leur tailles .. & plus ils grandissent plus ils commencent à prendre une couleur et une texture étrange (ci dessous la photo).
Je n'y connais pas grand chose et je demande votre avis éclairé.

P.S : J'en ai récolté un, le bas du champi était bleu, j'en ai donc coupé un bout (peut-être qu'il ne fallait pas ?) et l’intérieur était bleu, est-ce que c'est normal ?

Voir la pièce jointe 15634
 

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
Tu peux tout récolter, la corolle a du se briser depuis longtemps vu leur grande taille ! A partir du moment où tu vois les lamelles, c'est qu'elle n'y est plus.
La mousse blanche sur la base c'est lié à un manque d'aération je crois !
 

Capitaine

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
6
Ah d'accord merci ! Cependant pour l'aération je croyais que cetait justement le but du sachet, de ne pas aérer pour garder les bactéries à l’intérieur. Est-ce que cette mousse est un soucis pour la consommation ?
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Capitaine a dit:
Bonsoir tout le monde,

Me voila lancé dans la culture de champignons mexicains et après moulte recherche sur internet, j'ai du mal à comprendre pourquoi je n'apperçois pas la corrole de ces champignons malgré leur tailles .. & plus ils grandissent plus ils commencent à prendre une couleur et une texture étrange (ci dessous la photo).
Je n'y connais pas grand chose et je demande votre avis éclairé.

P.S : J'en ai récolté un, le bas du champi était bleu, j'en ai donc coupé un bout (peut-être qu'il ne fallait pas ?) et l’intérieur était bleu, est-ce que c'est normal ?

Voir la pièce jointe 15634


Urgent vire tout!!!! Il est pt'être pas trop tard, je vois pas de noir sur le cake.

Bleu, normal = présence de psilocibine^^=miam!!

Dépèche avant que les spores ne tombent, sinon le cake devient stérile
 

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62
Jeune Padawan a dit:
Hey, bon bah j'ai trouvé.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez sachant que cela fait 13 jours, que le mycélium est plutôt gris et que ça sent fort le champignon dans le sachet.

Merci d'avance !

Voir la pièce jointe 15633

Deuxième photo qui ne veut pas s'uploader: 616 - casimages.com

Yop , si ca sent le champignon c'est que c'est bon signe , tant que ca ne sent pas le roquefort ou autre , en gros que ca pue ya pas de soucis . le gris sur le mycélium cela peut venir de la composition de ton eau . tant que c'est pas vert , marron rosé rouge ou que ca pue pas pas d'inquiétude et cela peut prendre jusque 14 jours voir plus pour la formation de mycelium et champignons sur un kit normal , les récoltes en a peine 10 jours se font uniquement sur les 100% mycélium donc un peu de patience avec ! bye
 

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62
Capitaine a dit:
Ah d'accord merci ! Cependant pour l'aération je croyais que cetait justement le but du sachet, de ne pas aérer pour garder les bactéries à l’intérieur. Est-ce que cette mousse est un soucis pour la consommation ?
Yop , si ton sac n'a pas d'aération il faut le ventiler une fois par jour ou tout les deux jours 1 a 2 mn max pour renouveler l'oxygène dedans et évacuer le monoxyde dégagé par les champis . et les bactéries restent a l'extérieur pas l'intérieur , il faut juste éviter de manipuler le sachet trop de fois et les mains sales pour ne pas contaminer . et la mousse n'est pas un soucis c'est juste un manque d'aération , bye
 

Jeune Padawan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2014
Messages
30
Okay, c'est cool merci pour ta réponse donnie.

Mais y a-t-il un moyen de voir si mon pain est sec ou si il n'y a pas assez d'humidité et qu'il faut vaporiser un peu d'eau sur les parois ? Parce que j'avais un peu foiré mon dunk du coup mon pain doit être vraiment sec (j'avais pas laissé 24h dans l'eau).

Pendant un moment j'ai vaporisé à mort parce que ça n'avançait pas puis j'ai arrété quand ça commençait à sentir fort. J'ai ensuite pu enfin voir le mycellium en train de se développer. Mais là ça n'avance plus trop du coup j'ai revaporisé un coup ce matin.

Je te remercie d'avance et désolé mais je ne veux vraiment pas chier mon growkit ;)
 

Capitaine

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
6
D'accord, bon ça va je l'ai ouvert de temps en temps par curiosité .. j'ai enlevé tout les grands champignons, merci pour tout vos conseils :) ! Ce site est super.
 

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62
Jeune Padawan a dit:
Okay, c'est cool merci pour ta réponse donnie.

Mais y a-t-il un moyen de voir si mon pain est sec ou si il n'y a pas assez d'humidité et qu'il faut vaporiser un peu d'eau sur les parois ? Parce que j'avais un peu foiré mon dunk du coup mon pain doit être vraiment sec (j'avais pas laissé 24h dans l'eau).

Pendant un moment j'ai vaporisé à mort parce que ça n'avançait pas puis j'ai arrété quand ça commençait à sentir fort. J'ai ensuite pu enfin voir le mycellium en train de se développer. Mais là ça n'avance plus trop du coup j'ai revaporisé un coup ce matin.

Je te remercie d'avance et désolé mais je ne veux vraiment pas chier mon growkit ;)

re , moi sur mon kit normal j'ai dunk sans faire de trou de fourchette ni mettre au frigo et seulement pendant 12H , et le mycélium a mit 14 jours a se faire et les champignons commencent tout juste a se former , et pour ceux qui est de l'humiditée tant qu'il y a de la condensation sur les parois c'est bon , tu re vaporise seulement quand il y na plus de condensation ou presque plus . il faut laisser faire
 

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
Salut a tous , après de longue lecture dans l'annonyma je me suis décidé a commencer moi aussi ma culture de champignon

pour le matériel il ne me reste que le pressure cooker et les spores

Donc pour le pressure cooker je voulais savoir si un de basse qualité fonctionnerais quand meme

exemple : http://www.amazon.com/A417-80401-Al...1_15?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1415386244&sr=1-15


ensuite je voulais savoir quelles sont les differences entre les types de champignon et quelle sorte prendre (B+, golden teacher)
 

calavera

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
18
Bonjour bonjour, je suis un petit nouveaux sur se forum et des millions de question me brûle les lèvres!!!! mais calmons nous (oui nous, moi et les multiples profiles psychologiques présent dans ma tête :rolleyes:... pas facile tout les jours... :D )
Pour ma première question, vu le nom du topic, vous vous y attendez mais tout de même un petit roulement de tambour..... j'ai un problème dans ma culture!
je résume, récemment j'ai fais l’acquisition d'un "Kit de culture de champignons 'Easy' B+" sur zazarius, livraison en 2 semaines, sans problème,
j'ai ensuite injecté les spores comme expliqué dans le manuel, la croissance débutât normalement, mais depuis quelque jours plus rient, je m'explique:
J'ai injecté les spore depuis le 20 octobre (2014 et oui!! :D) ils sont dans un placard à chaussure, température 22-23°c et un peut de lumière de temps en temps, mais c'est très irrégulier, des fois une journée entière (la lumière n'est pas direct) des fois pas de lumière pendant 3jours, je fais comme je peut XD.
Mon problème étant que le mycélium c'est propagé les 1er jours, voir la 1ère semaine, mais j'ai l'impression que la croissances stagne ou avant très lentement par rapport aux premier jours.
Donc cela vous est il arrivé? une explication? un conseil?
je reste a votre disposition pour de plus ample informations, et je m'excuse de mon orthographe qui ne doit pas être agréable si j'ose dire...
Merci de votre attention en tous cas!!!!
 

calavera

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
18
Ha et aussi il m'est arriver quelque fois de prendre le sac à la main, ils ont pu être exposaient a la lumière du jours, mais pas plus de 1min, se n'est pas grave? ou alors c'est des champis vampire..... :ninja:..... ok je sort... :D
 

Los Parfos

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
6
Bonsoir à tous !

J'ai fait l'acquisition d'une Growbox - McKenaii il y déjà plus d'un mois, Quelques champis on poussés, je les ai récolté et je les ai mis à sécher.
Cependant la teinte qu'ils sont pris me surprend, il sont par moment teint de "bleu foncé"( Photo à l'appui ), l'oxydation en serait à l'origine ? Ou ce là proviendrais plus tôt d'une infection ? A quel risuqe je m'expose en les consommants ?

Merci par avance, je prévois de les tester dans la semaine

Voir la pièce jointe 15666 ( Demandez moi si vous voulez d'autres photos )

Los Parfos
 
Haut