Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Narcotek si je dit pas de conneries tu en es a 12 jours et c'est un peu long j'avoue.
As tu au moins du mycélium qui se develloppe?
Ne fait il pas trop froid la ou tu as mis ton kit?
Et range tes lames Edward...:mrgreen:

Jeune-Padawan pourquoi tu vaporises autant?
Tu vas pourrir ton kit... Perso je ne vaporise jamais ça favorise les contas.
C'est l'effet de serre provoqué par la différence de température en l'intérieur et l'extérieur du sac qui doit provoquer la condensation...
 

narkotek8313

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Oct 2014
Messages
32
docteurlapeluche a dit:
Narcotek si je dit pas de conneries tu en es a 12 jours et c'est un peu long j'avoue.
As tu au moins du mycélium qui se develloppe?
Ne fait il pas trop froid la ou tu as mis ton kit?
Et range tes lames Edward...:mrgreen:

Mdrrrrr

Bah trop froid non je pense pas puisque ceux de ma copine commence a sortir donc bon >.< et non je voit pas de mycé se développer >.< Grrrrrrrr je sais plus quoi faire
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Bah attends encore un peu...Pis il ne restera plus qu'a retenter un dunk....
 

narkotek8313

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Oct 2014
Messages
32
Ouai ... je suivrai les conseils d'ici cette fois-ci ^^

Tu pense que je peut retenter quand un Dunk ?
 

Jeune Padawan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2014
Messages
30
Oui Docteur, je vaporisais parce que j'avais peur que mon pain soit sec à cause de mon mauvais dunk et que au bout de 3 jours j'avais pas trop de colonisation.

C'est le quatrième jour, mais je vais encore attendre un peu et ne plus vaporiser, juste aherer.
 

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2014
Messages
84
Pas besoin de s'inquiété seb8213, le blanc que tu vois apparaître sur le pain n'est probablement que le mycélium ! Vérifie si il n'y a pas d'odeur forte (autres que l'odeur de champignons) et des tâches suspectes.
Tout a l'air d'aller bien, ton kit n'est pas entrain de mourir.
 

lbl_chris

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
8
Yop ;)

petit up pour mon poste et ma demande d'identification de variété :)

merci à Galiiann pour ta réponse.

personne d'autre n'a un avis sur la chose ?
 

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62
bonjour les amis une petite question svp , mes champis en box sont dans la meme pièce que ma box pour mes pieds ce qui fait qu'ils ont 18 heures de lumiere par jour et 6 heures de nuit le meme cycle que mes plantes , est-ce dérangeant d'avoir un cycle long de lumière ou au contraire c'est mieux ? ou les champis préfère genre un cycle 12/12 ? merci
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Hello donnie,

Les champignons n'ont pas besoin de lumière pour pousser car ils ne font pas la photosynthèse contrairement à tes pieds. Toutefois la lumière permet de les guider et d'éviter ainsi qu'ils ne poussent dans tous les sens. La lumière me semble toutefois assez importante en journée mais je ne saurai pas expliquer pourquoi. Veille bien à ce que tes lampes ne dégagent pas trop de chaleur et que l'exposition de ta box de champis à la lumière ne soit pas trop directe.

à plus
 

Jeune Padawan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2014
Messages
30
Salut, bon bah 7ème jour sans vraie colonisation apparente et il commence à y avoir une odeur très très forte de champignon qui serait même un peu écœurante.
Du coup je me demandais si je pouvais retenter un dunk ?
Merci
 

Los

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
8
Bonjour,

Pourriez vous me dire si j'ai un problème avec mon Supa Grow Kit McKennaii s'il vous plait ? Le chapeau de 2-3 champignons sont à moitié ouvert.

Voir la pièce jointe 15527



Merci d'avance,

Los
 

Los

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
8
Je me permets de vous ajouter une vue d'ensemble du Kit merci !


 

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62
iop bigpeat , oui je sais que les champs ne font pas de photosynthèse qu'il faut la lumière juste pour guider , mais je voulais savoir si beaucoup de temps de lumière était génant et si il fallait un bon cycle de nuit ou on s'en fou du moment qu'ils ont de la lumière pour guider peut importe le nombre d'heures , car si c'est mieux qu'ils aient un cycle de 12h de nuit ce n'est pas le cas la ils ont 18h de jour 6 h de nuit , et les champis sont dans la pièce qui sert juste a faire pousser des trucs :roll: ils ne sont pas dans la box avec les pieds mais comme tu te doutes cela dégage pas mal de lumière dans toute la pièce mais elle n'est pas en direct dessus et je tourne en CFL donc pas de chaleur dans la pièce il fait 21.5° donc a peu près j'imagine 22/23° dans le sac . Comme j'ai plein de champis partout de 4/5mm depuis 1 journée et demi et j'aimerais qu'ils soient pret pour samedi soir j'ai une soirée donc je me suis dit si plus de nuit ou jour peut aider ca serait mieux de le savoir , j'ai fait pas mal le tour des topics et les gens parlent de lumière et de nuit mais pas vraiment de cycle a respecter pour aider le champignon a mieux pousser genre un cycle 12/12 ou 8/16 ou autre , meme si cela ne joue pas beaucoup en plus je pense sinon tout le monde le dirait . j'en profite aussi pour demander au passage une question bete encore une .. :) quand on dit pas de lumière solaire direct c'est a dire les rayons du soleil direct ou ca englobe la lumière en journée en générale ? si il fait gris tout couvert comme aujourd'hui chez moi je peux mettre la lumière de dehors dessus si il n'y a pas de soleil du tout pour qu'ils soient un peu plus éclairés ? merci
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Je pense qu'on s'en fout en effet... tant que la lumière n'est pas nocive (trop chaude, lumière puissante directe sur la box). Pour ta deuxième question c'est effectivement les rayons direct du soleil qui sont à proscrire, après une luminosité normale d'une pièce c'est parfait. Ce qu'il ne faut pas c'est comme quand tu regardes le soleil avec tes yeux et que ça fait mal.. poésie du soir.
 

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62
BigPeat a dit:
Je pense qu'on s'en fout en effet... tant que la lumière n'est pas nocive (trop chaude, lumière puissante directe sur la box). Pour ta deuxième question c'est effectivement les rayons direct du soleil qui sont à proscrire, après une luminosité normale d'une pièce c'est parfait. Ce qu'il ne faut pas c'est comme quand tu regardes le soleil avec tes yeux et que ça fait mal.. poésie du soir.
ok merci beaucoup pour ta réponse rapide et clair :)
 

pworky

Matrice périnatale
Inscrit
30 Oct 2014
Messages
2
Bonjour

J'ai acheté des champignons il y a quelques temps. Des truffes magiques mexicaines.
2 mois au frigo, 2 semaines au congel
C'est ma première fois donc je ne m'y connais pas trop mais... ils sentent un peu beaucoup mauvais. La merde, le vomi, je sais pas, mais ça pue. Normal ?

Merci d'avance :)
 

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2014
Messages
84
Dalut pworky, si t'es champignons sentent autres chosent que les champignons ( "merde", "vomi" ), ça sent la contamination....
Par contre ca serait bien que tu nous joigne une photo de ton kit pour avoir un avis un peut plus objectif, la c'est compliqué de juger.

P.S : Chaque forum comporte ses règles, n'oublie pas de les lire :)
 
Haut