Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

narkotek8313

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Oct 2014
Messages
32
Salut salut les amis !! de retour après quelque jour d'absence :) au niveau de mon growkit pas d'évolution visible pour le moment =/ mais je reste patient je suis juste un peu inquiet que rien ne sorte :p ^^ quelqu'un a déjà planter des hawaïens ? si oui environ combien temps pour voir une évolution a l’œil ???

Énormément de condensation sur les parois du sac est la pièce est dans les environs des 22-24°

Merci les amis :)
 

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2014
Messages
84
Salut narkotek8313 ! Cela fait combien de jours que tu as "lancé" ton growkit ? La température extérieur à l'air correct, et de toutes façon, a l'intérieur du sac il fait plus chaud, tu doit donc atteindre les 28° !
Personnellement je suis sur des GT pour l'instant, je n'ai jamais eu affaire au Hawaïens, désolé.

Question :

Je n'utilise pas les sacs en plastique vendu avec les growkits, mais un caisse en plastique percé de plusieurs trous (jusque l'a tout va bien, je ne suis pas le seul à utiliser ce procédé !); mais plusieurs questions subsistent :


  1. Dois-je changer l'eau au fond de la caisse de temps en temps ?
  2. Dois-je contrôler au C° prêt, la température à l'intérieur de la caisse et la température de l'eau ?
  3. Suis-je obliger de garder le pain à l'intérieur du Tupperware ?
 

narkotek8313

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Oct 2014
Messages
32
Galiiann a dit:
Salut narkotek8313 ! Cela fait combien de jours que tu as "lancé" ton growkit ? La température extérieur à l'air correct, et de toutes façon, a l'intérieur du sac il fait plus chaud, tu doit donc atteindre les 28° !
Personnellement je suis sur des GT pour l'instant, je n'ai jamais eu affaire au Hawaïens, désolé.

Tout d'abord j'ai fait 4 rangé a la fourchette (stérilisé) rempli mon growkit d'eau a ras-bord et l'ai laisser 24h . Après je l'ai vidé donc il est lancé depuis mardi dernier j'ai entourer le bas d'alu histoire d'éviter que les champis pousse entre la paroi et l'intérieur pour pas que ça pourrisse. J'ai fait des trait d'environ 1cm au couteau (stérilisé) en diagonale (ça forme des losanges sur le mycé) . J'ai ensuite mis 1.5cm d'eau à l'intérieur du sachet et posé mon kit à l'intérieur est depuis baaaah j'attends tout en mettant 2 pschit d'eau sur le mycé tout les 3 jours. Je pense pas avoir merdé dans les étapes ?

Voir la pièce jointe 15440Voir la pièce jointe 15441

Je viens de prendre les photos (le plat en dessous c'est parce-que le sac en dessous apparemment est percé --') est la .... Stupéfait je voit 2 genre de petit moucheron de ME*** à l'intérieur après il y a pas d'odeur suspecte ni de signe de moisissure je doit m'inquiéter ??
 

Becool94

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
72
Tu ne dois absolument pas humidifier ton kit en pschitant directement sur le pain !! Fais 2/3 pschits SUR LES PAROIS, quand il n'y a plus de signe de condensations.
De plus, pourquoi tu as fais des losanges avec ton couteau ? je n'ai jamais vu ça nul part :) !

Courage pour ton kit, et n'oublie pas, ne pschit pas sur le pain :D
 

Becool94

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
72
Ben maintenant c'est trop tard de toutes façons, mais les trous à la fourchettes devaient suffire je pense :).
 

Becool94

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
72
Non je ne pense pas ! De toutes façons, il 'y a rien d'anormal jusqu'à là, donc ne panique pas et attend que le mycélium fasse son apparition :D
 

vieille_branche

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
22
J'ai une question pour les amis psilonautes, en fait, je voudrais savoir exactement, qu'est ce que je risque si on me dénonce pour ma culture de champis ? Merci d'avance.
Je suis bon là-dedans, si vous voulez des conseils je peux vous aider en mycoculture.
 

kanalescargot

Matrice périnatale
Inscrit
4 Oct 2014
Messages
14
salut sa va?bon je vais faire un effort d'écriture j'ai bien compris!
sa se précise je pars dans 2 jours pour une semaine ,la question est , qu'est-ce que je fais de mes kit pendant se temps là?
je peut pas les laissé en place sinon sa va etre bagdad dans les sacs! du coup je les laisse au frigo mais est-ce que je doit faire quelquechose avant?est ce que je mets de l'eau dans les pain? sa me traccasse! merci de vos reponse, aidé moi !lol
 

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2014
Messages
84
@vielle_branche : Bien le bonjour à toi ! Je te conseil de faire des recherches sur le forum, en allant par là par exemple => Justices,Droits,Risques ou d'aller voir sur un .gouv => Ici !

On ne peut pas dire que je ne t'ai pas mâché le travail ^^

@kanalescargot : Salut salut ! Je te dirais de demander à un proche de t'en occuper, pour la conservation au frigo pendant un flush, je n'ai aucune information la dessus, désolé.
 

vieille_branche

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
22
Merci Galiiann :) je vais jeter un oeil !

Tu les tuerai j'en suis presque certain, seules les spores à mon avis survivent au frigo... il faut les mettre dans un bocal fermé et stérile, peut-être en ajoutant un peu d'eau oxygénée très très diluée ?? en tous cas ça peut marcher je pense, et laisser si possible à température pas trop froide, le plus proche des 26°C.
 

Valouu

Matrice périnatale
Inscrit
14 Oct 2014
Messages
2
Bonjour, jai lancer un kit Supro Gro 100% mycelium de mexicains il y a 5 jours, et je ne vois pas de tête de champi sortir mais quelques petite boule blanche qui ressemble a de la mousse/toile d'arraignée assez compacte de genre 5mm de diamètre, alors es ce que c'est à ça que ressemble un champi qui sort ou c'est mauvais signe ?

PS: c'est ma première box :$

Merci a tous !
 

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2014
Messages
84
Bonsoir Valou, un petit conseil avant de te répondre : présente toi sur le forum avant de poster ton premier message ! ;)
Et pour les "boules blanches" que tu aperçois sur le pain, il s'agit du mycélium. Dans 1/2 jours tu devrais voir apparaître les premiers chapeaux.
 

kanalescargot

Matrice périnatale
Inscrit
4 Oct 2014
Messages
14
vous etes sur que sa va les tués.mince comment je peu faire. comment faire pour ralentir le processus(c'est le mieux que je puisse faire)?faut que je baisse la chaleur de facon a se qui se develope pas trop.
 

narkotek8313

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Oct 2014
Messages
32
Toujours rien pour ma part =/ j'attends en espérant que ça va pousser --' des conseils a me donner ?
 

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2014
Messages
84
A quoi servent les coupures faites au couteau ? Si en 9 jours tu n'as toujours pas d'apparition de mycélium... je sent le Hic !
Si je m'en tient à mes maigres connaissances, je dirais que c'est foutu pour ce flush (voir pire, pour ton kit); mais attendons dans la journée, l'avis d'un expert.
 
Haut