Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

pandragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
20
Voici une photo pour que vous me disiez ce que vous en pensé ?

Voir la pièce jointe 14414

ca a pas l'air trop mal pour 1 semaine mais j'en ai vraiment pas beaucoup, c'est a cause de ma betise de chauffé le kit ?
est ce qu'au prochain flow ca sera meilleur ou bien c foutu ?
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
t0xig0re a dit:
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide est très rapidement !!!
j'ai lancé ma premiere culture de champi et quelques uns sont sortit, mais je trouve qu'ils ont des tête etrange !! D'après vous puis-je les recoltés et consommés ?Voir la pièce jointe 14417
Voir la pièce jointe 14418
Merci pour votre aide je me sens grave perdu !

C'est quoi comme sorte ? A première vue, ils sont bien beaux, du moins de bonnes couleurs, pas de moisissures, etc. Après ils sont effectivement bien trapus et gros. Sinon en soi ils restent bons je pense, aucun risque du moment que rien de bizarre niveau couleur etc n'est à signaler !

EDIT : et d'ailleurs, les chapeaux commencent à être bien ouverts, pensent à vite les récolter, et puis bon, vu qu'il y en a pas beaucoup, laisse ta box encore une journée ou deux, c'est toi qui vois ! Mais surtout enlever les chapeaux ouverts, même s'ils sont petits, sinon risque de spores !
 

t0xig0re

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
22
Merci pour l'info je laisse passer la nuit et je vois ! Et c'est des golden teacher !
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
t0xig0re a dit:
Merci pour l'info je laisse passer la nuit et je vois ! Et c'est des golden teacher !

Oui c'est "étrange".. Après j'en ai jamais fais des golden, donc je sais pas, mais j'avoue qu'aussi trapu, j'ai rarement vu !

Et oui, demain matin max, parce que si je vois bien, c'est déjà entre ouvert !
 

t0xig0re

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
22
Oui legerement ouvert !! Premiere chose que je fais demain je recolte j'attendrais un peu je testerai peut-être ce week je dirai si c'est bon à consommer !

J'ai récolter et ya du vert sur la base y sente bien les champs mais c'est vert je suis avec mon tel je crois pas pouvoir mettre de photos !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Vert ou bleu ? ^^
Si c'est vert c'est mauvais signe...
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
t0xig0re a dit:
Oui legerement ouvert !! Premiere chose que je fais demain je recolte j'attendrais un peu je testerai peut-être ce week je dirai si c'est bon à consommer !

J'ai récolter et ya du vert sur la base y sente bien les champs mais c'est vert je suis avec mon tel je crois pas pouvoir mettre de photos !

Si je peux me permettre, tu veux encore attendre demain pour enlever ceux avec les chapeaux qui sont ouverts depuis hier ? Comme tu veux, mais si tu comptes relancer ta box et qu'elle s'est retrouvée noir de spores, dur dur..
Puis un peu bête de les gâcher comme ça d'ici ce week end, en frais du coup vu qu'ils auront pas eu le temps de sécher.. fais comme tu veux, mais si je peux te conseiller, laisse les deux semaines et test les après, sinon tu risque d'être déçu..
 

grimelins

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
34
bonjour voila en fait j'ai un petit problèmes avec 2 de mes kit.
J'avais déjà pris une boite et tout s'était (presque) bien passé.
J'ai donc cette fois pris 3 boites en commun avec un ami.
Cela fait environ 1 semaine que j'ai tout commencer et dans 2 de mes boites il y'a des petits insectes volants.
Une sorte de petit moucheron noire qui marche sur le substrat.
Mes boites sont dans un placard et ne reçoivent pas encore de lumière. La température est constante a 20°C.
Voila j'aimerai en savoir plus sur les skwatteures et éventuellement comment les faire dégager.
 

t0xig0re

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
22
Je vais peut être attendre alors et j'ai récolter ceux qui etait ouvert jattend que les autres soient ouverts
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@grimelins : les fameux moucherons toxicos j'en ai eus aussi sur mes pâtés de PF TEK. De ma seule experience, je dirai qu'ils ne sont pas franchement néfastes, tant qu'ils ne sont pas trop nombreux j'imagine, ils se font un trip en petits comités en général. Tu peux essayer de les aplatir sinon...
 

STL

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
24
t0xig0re, je pense que si c'est sur les pieds c'est surement dû à l'oxydation donc pas de problème; les champignons s'oxydent aussi à l'endroit où tu les touche..ils aiment pô ça les petits ^^
 

t0xig0re

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
22
STL a dit:
t0xig0re, je pense que si c'est sur les pieds c'est surement dû à l'oxydation donc pas de problème; les champignons s'oxydent aussi à l'endroit où tu les touche..ils aiment pô ça les petits ^^

Finalement c'est plus du bleu turquoise ! Je met une photo dimanche la j'ai mis a secher .
 

grimelins

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
34
@jackal_le_chacal merci bien bha je vais faire comme les flics. Laisser triper ceux que je voit pas et j'écrase tout ceux qui auront le malheur de croiser mon chemin.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Salut tout le monde!
Dites, une fissure dans le sac de seigle, c'est la merde? Elle est franchement toute petite, je sais pas d'où elle sort.
J'ai injecté les spores y a environ 1semaine 1/2 et toujours pas trace de myce...

Je jettes ou je rebouche? ^^

(Psycho-poisse)
 

christouph

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
4
Bonjour à tous, nouveau cultivateur en herbe, j'ai une question...: Voila, j'ai lancé une growbox il y a exactement deux semaines et pour le moment rien...justa un peu de mycelium. Dois je m'inquieter ou seulement etre patient? Il doit faire entre 18 et 20 degrés dans la piece ou ils se trouvent, est ce à cause de ça? La piece est lumineuse en journée, non exposé a la lumière direct. Je n'asperge jamais le sac car la condensation et presente. Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Ca va partir d'un coup normalement. Si le mycélium est plus ou moins présent, et que la condensation reste dans un cycle qui ne nécessite rien de plus, dans les jours à venir tu devrais en apercevoir je pense :) ! Puis si tu ne vois rien d'anormal, pas de moisissures bizarres ou autre, je pense que tu n'as rien à craindre. Maintenant, si ça ne se déclare pas, il se peut que ce soit une box foireuse, mais courant je pense mais ça peut arriver. Dans ce cas je vois souvent des gens qui s'en font renvoyer une du moment que vous avez la preuve et que vous fassiez un retour :) bon courage !
 

Whale

Matrice périnatale
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
8
Bonjour, j'ai assez peur pour ma culture alors je me permet de demander: mes champignons sont sortis il y as 3 jours et leurs chapeaux présentent de petites "touffes" blanches sur le dessus. Serait-ce de la moisissure ? Si oui puis-je encore les sauver et comment ?
Merci d'avance, je m'inquiéte peut-être bêtement ( je l'espére !)
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Photo ? Sinon ce blanc recouvre tout les chapeaux ou c'est juste des points blancs ? En principe ce n'est pas une mauvaise couleur le blanc, ca doit être le mycélium. Après s'il reste collé aux chapeaux qui sortent, il se peut que ce soit dû à une humidité un peu trop élevée. Ouvre ton sac, mais juste de quoi chasser l'air de l'inté et d'en refaire rentrer.
 
Haut