Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Hey hey !

Des nouvelles des petits Mckennaii.

Souvenez vous.. Première flush réussie et sèche d'ailleurs, donc un résultat d'environ 14g secs.
Deuxième lancée il y a donc 5 jours, et il fallait vite les tirer avant ce soir, les chapeaux commençaient à s'ouvrir !!!

Cette fois, moins de champis mais des balèzes, double voir triple des premiers ! Et ça va si vite..
Du coup j'ai remis de l'eau dans la box, cette fois je tente un peu le frigo, voir si ça joue quelque chose ou pas, et demain matin je remettrai dans le sac, sachant que les 24h dans le noir c'est surtout pour la première d'après ce que j'ai lu, après 8/12h peuvent suffire.

Voici donc la box avant cueillette :
Voir la pièce jointe 14393

Et après :)
Voir la pièce jointe 14394

Et pour un bon séchage, un bon combo de journal, sopalin, argile blanche, riz et silica, sans oublier de mettre les champis sur des feuilles plastiques et non sur le papier directement !

LongJohnPeter a dit:
Les ingrats! je pars visiter une ville dans l'après midi et voilà qu'ils s'ouvrent quand je suis pas là. Au résultat, 200g la 1ere flush je viens de dunker et mettre au frigo pour la nuit
Voir la pièce jointe 14392

Superbe !
Mais les chapeaux m'ont l'air bien ouverts !
Pas eu dépose de spores ? Toutes façons tu le sauras d'ici quelques jours, en espérant que tout se passe bien ;) mais j'ai vmt pas mal lu qu'il était pas mal de privilégier des champis à chapeaux à peine ouverts, petits, plus concentrés, que des gros.
Puis il est vrai que mes plus grosses expériences ont été avec des petits, ou sinon, comme hier, tout broyé.
Une super assimilation, pas de galère à les bouffer, ça permet une super digestion j'ai trouvé, puis comme expliqué souvent, ça permet surtout de rendre la dose assez homogène, franchement, je sais pas comment l'expliquer, mais ce fut ma meilleure fois parmi beaucoup, incroyable.
Bonne continuation :)
 

FanatiK

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
8
Bonjour a tous :)
J'aurais aimé avoir l'avis de certains concernant ma culture

Premièrement les champignons on poussé les uns sur les autres et des traces, verte/noir sont dessus, contamination ou oxydation ??

Voir la pièce jointe 14402

Voir la pièce jointe 14403
J'ai récolté quelques champignons qui paraissaient a maturités, mais les pieds ont une couleur verte/noir aussi qui était déjà la, dans la box.. ?? c'est bon quand même ?

Voir la pièce jointe 14404

Merci d'avance de vos avis !
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Oxydation + retombée de spores ( si corolles ouvertes mais je vois pas de mauve) , parfaitement comestibles ! ^^
par contre un morceau du pain sera un peu stérilisée peut être donc poussée réduite d'un coté au prochain flush certainement ...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
De rien fanatik et bons prochains trips à toi ^^
 

FanatiK

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
8
:)

Une autre petite question, je devrais tout récolter, même si il reste que des petits, ou attendre qu'ils grandissent ?
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
FanatiK a dit:
:)

Une autre petite question, je devrais tout récolter, même si il reste que des petits, ou attendre qu'ils grandissent ?

Tu peux les laisser encore un petit jour, histoire de voir s'ils poussent encore, mais cette fois tu les enlèves tous. Disons qu'il faut surtout donc prendre ceux avec les chapeaux ouverts (même petits) puis laisser les derniers gagner deux trois cm. Après pas trop attendre à chaque fois que les petits poussent, parce que oblige à chaque fois à ré ouvrir le sac, refaire toutes les manip', et donc risque de conta !
 

Nqntmqmqmb68

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
6
Bonjour cela fait environ 2 semaines que je suis en train de faire pousser ma première growbox (des goldens teacher de chez shay) et il y a trois jours les premiers champis on commencé a sortir =) (y'en a pas beaucoup et ils sortent que sur les bords mais sa me dérange pas).
Voir la pièce jointe 14406

Mais j'ai vu qu'il y en avait un qui avait une petite malformation (sur la photo au dessus il se situe en haut a gauche de l'image, a gauche des 2 gros), avec comme une petite couche de mousse comme le mycélium ou je sais pas trop et au niveau du chapeau il lui manque une partie on voit les collerettes alors qu'il est encore petit, entre hier et aujourd'hui il a poussé mais j'ai peur que ce soit pas bon que je le laisse avec les autres.

Voir la pièce jointe 14407

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ou si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas.
 

pandragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
20
Bonjour a tous,

je vien posté ce soir car j'ai mis il y a une semaine mon premier growkit ! des mckennaii 100% mycelium.

mais comme tout debutant je crois que j'ai fait des conneries.

j'ai placé mon kit dans son sac que j'ai mis dans une petit caisse en plastique orange que j'avais bien laver au préalable.

et j'ai également vue que un membre du forum metait sont growkit sur ca LiveBox et comme parfois il pe faire froid dans ma chambre (fenaitre ouverte pour la fumé) je me suis dit que j'allais placé sous ma caisse orange un netbook allumé.

tout ce passe bien mes premier champis sont arrivé il y a 2 ou 3 jours (ca va vite dit donc!), mais aujourd'hui je me suis appercu que le pc devais chauffé un pe trop car le growkit était tiede....

j'ai alor directement enlever le pc, mais je me demande si j'ai pas niké le kit avec mes connerie et si mes champi vont continuer a poussé si je leur enleve la chaleur a la quel ils etaient peut etre habituer...
et cette chaleur a peut etre aussi ralentie la progression, ou carrément tuer le kit pour les prochain flow?

j'ai remarqué aussi que le plus gros des champi poussé sur les extrémité de la box (meme quelque un dans la boite car j'ai pas vue l'astuce de l'alu a temps...) et pas grand chose au milieu, c'est peut etre a cause de mon experience avec le pc...

qu'en penser vous ?
 

Finger

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
34
Salut tout le monde,

Donc je suis nouveau alors je ne sais pas vraiment si c'est la bonne section ni même si c'est le genre de question appropriée mais je me tente tout de même...

Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un growkit mais je ne sais pas vraiment lequel irait le mieux à un débutant (côté rendement et facilité à cultiver sans tout faire foirer :p)

Si quelqu'un pouvait me proposer un growkit qu'il a testé j'en serais reconnaissant, merci beaucoup :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
pandragon a dit:
Bonjour a tous,

je vien posté ce soir car j'ai mis il y a une semaine mon premier growkit ! des mckennaii 100% mycelium.

mais comme tout debutant je crois que j'ai fait des conneries.

j'ai placé mon kit dans son sac que j'ai mis dans une petit caisse en plastique orange que j'avais bien laver au préalable.

et j'ai également vue que un membre du forum metait sont growkit sur ca LiveBox et comme parfois il pe faire froid dans ma chambre (fenaitre ouverte pour la fumé) je me suis dit que j'allais placé sous ma caisse orange un netbook allumé.

tout ce passe bien mes premier champis sont arrivé il y a 2 ou 3 jours (ca va vite dit donc!), mais aujourd'hui je me suis appercu que le pc devais chauffé un pe trop car le growkit était tiede....

j'ai alor directement enlever le pc, mais je me demande si j'ai pas niké le kit avec mes connerie et si mes champi vont continuer a poussé si je leur enleve la chaleur a la quel ils etaient peut etre habituer...
et cette chaleur a peut etre aussi ralentie la progression, ou carrément tuer le kit pour les prochain flow?

j'ai remarqué aussi que le plus gros des champi poussé sur les extrémité de la box (meme quelque un dans la boite car j'ai pas vue l'astuce de l'alu a temps...) et pas grand chose au milieu, c'est peut etre a cause de mon experience avec le pc...

qu'en penser vous ?
Sûrement qu'il fait trop chaud au milieu de la box en effet. Je ne pense pas que ce soit trop grave, corrige juste ça en les éloignant de la box. ;)

finger: Les b+ seraient réputés avoir un bon rendement.
 

MARION

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
22
Nqntmqmqmb68 a dit:
Bonjour cela fait environ 2 semaines que je suis en train de faire pousser ma première growbox (des goldens teacher de chez shay) et il y a trois jours les premiers champis on commencé a sortir =) (y'en a pas beaucoup et ils sortent que sur les bords mais sa me dérange pas).
Voir la pièce jointe 14406

Mais j'ai vu qu'il y en avait un qui avait une petite malformation (sur la photo au dessus il se situe en haut a gauche de l'image, a gauche des 2 gros), avec comme une petite couche de mousse comme le mycélium ou je sais pas trop et au niveau du chapeau il lui manque une partie on voit les collerettes alors qu'il est encore petit, entre hier et aujourd'hui il a poussé mais j'ai peur que ce soit pas bon que je le laisse avec les autres.

Voir la pièce jointe 14407

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ou si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas.



Ne t'en fait pas j'ai eu la même chose sur un de mes champi et ca n'a pas du tout gêné la pousse des autres

Bonjour, afin de ne pas me faire arnaquer j'aimerais savoir le prix que se vendent en France les cubensis. Si quelqu'un peut me rensigner
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Finger a dit:
Salut tout le monde,

Donc je suis nouveau alors je ne sais pas vraiment si c'est la bonne section ni même si c'est le genre de question appropriée mais je me tente tout de même...

Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un growkit mais je ne sais pas vraiment lequel irait le mieux à un débutant (côté rendement et facilité à cultiver sans tout faire foirer :p)

Si quelqu'un pouvait me proposer un growkit qu'il a testé j'en serais reconnaissant, merci beaucoup :)

J'ai posté quelques messages pour faire un petit compte rendu de ma box de McKenaii, surement les plus sympas ;) ! Tu peux voir avec différents sites, Shay, Azu, etc, c'est propre, fiable.
La culture est pour débutant, il suffit juste de bien s'informer avant de prendre ta box, prends toi un papier, et écris toi les étapes, en cherchant les astuces sur les forum, comme l'alu, la source de chaleur type box ou disque dur en dessous, infos qui ne sont pas forcément données sur les guides classiques.

Mis à part ça, c'est simple, rapide, pas besoin de beaucoup de soins, juste être propre lors des manip et surtout être présent pour les cueillettes.

Donc c'est un peu comme tu veux, mais n'hésites pas avec les McKennaii, ils sont top, nombreux, pas très grands.

On en est à la troisième flush qui part toute seule, ça va vite :D !

Bon courage ;)

MARION a dit:
Ne t'en fait pas j'ai eu la même chose sur un de mes champi et ca n'a pas du tout gêné la pousse des autres

Il n'y a pas de risque de dépose de spores prématurée vu que les lamelles sont déjà en partie exposées ?
 

pandragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
20
Finger a dit:
Salut tout le monde,

Donc je suis nouveau alors je ne sais pas vraiment si c'est la bonne section ni même si c'est le genre de question appropriée mais je me tente tout de même...

Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un growkit mais je ne sais pas vraiment lequel irait le mieux à un débutant (côté rendement et facilité à cultiver sans tout faire foirer :p)

Si quelqu'un pouvait me proposer un growkit qu'il a testé j'en serais reconnaissant, merci beaucoup :)


Salut, je débute comme toi

perso le kit 100% mycelium pour une premiere fois j'en suis tres content ! mis appart les qque erreur que j'ai put faire

pas de manip pour le premier flow, juste metre la box dans le sac et arrosé l'interieu du sac tout les jours
ca fait 1 semaine que j'ai lancé le kit et j'ai déjà des beau champis
pas beaucoup a cause de la chaleur je pense mais vraiment beau et surment tres bonnnnnnn 8D

dailleur j'ai vue que certain utilise un disqu dur ... dans quel condition il faut metre ce petit chauffage sous les kit ?
depuis que j'ai enlever mon pc j'ai l'impression que le kit va un peut mieu
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
pandragon a dit:
Salut, je débute comme toi

perso le kit 100% mycelium pour une premiere fois j'en suis tres content ! mis appart les qque erreur que j'ai put faire

pas de manip pour le premier flow, juste metre la box dans le sac et arrosé l'interieu du sac tout les jours
ca fait 1 semaine que j'ai lancé le kit et j'ai déjà des beau champis
pas beaucoup a cause de la chaleur je pense mais vraiment beau et surment tres bonnnnnnn 8D

dailleur j'ai vue que certain utilise un disqu dur ... dans quel condition il faut metre ce petit chauffage sous les kit ?
depuis que j'ai enlever mon pc j'ai l'impression que le kit va un peut mieu

Hey :)

Et bien, le disque dur, il est en dessous de ma box.

Depuis le début, et ça marche au TOP !

Dans la pièce il doit faire un petit 20 et qques, la box à peine plus chaude, tiède, et disons que depuis le début, je n'ai PAS eu à arroser l'intérieur une seule fois, la condensation se fait tout seul, j'ai un cycle quasi parfait (edit : du coup, s'il fait "froid" dans ta chambre, le disque dur en dessous qui tourne suffira je pense à créer ce petit choc thermique et donc d'avoir une bonne condensation, comme donc chez moi, avec un petit petit 20°) et j'aère peut être une fois tout les deux trois jours, mais aérer cad ouvrir le sac, chasser l'air, et à peine regonfler le sac, et pouf refermé !

Voila en gros, sans oublier l'alu autour pour éviter les champis contre la boite :)
 

pandragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
20
MagickMush a dit:
Hey :)

Et bien, le disque dur, il est en dessous de ma box.

Depuis le début, et ça marche au TOP !

Dans la pièce il doit faire un petit 20 et qques, la box à peine plus chaude, tiède, et disons que depuis le début, je n'ai PAS eu à arroser l'intérieur une seule fois, la condensation se fait tout seul, j'ai un cycle quasi parfait (edit : du coup, s'il fait "froid" dans ta chambre, le disque dur en dessous qui tourne suffira je pense à créer ce petit choc thermique et donc d'avoir une bonne condensation, comme donc chez moi, avec un petit petit 20°) et j'aère peut être une fois tout les deux trois jours, mais aérer cad ouvrir le sac, chasser l'air, et à peine regonfler le sac, et pouf refermé !

Voila en gros, sans oublier l'alu autour pour éviter les champis contre la boite :)


Je confirme pour l'alu, que j'ai dailleur oublier... vive les debut et j'ai plein de champi qui pousse a l'interieur comment faire avec ca ?

sinon je c pas combien il fait dans ma chambre mais j'avais fait pareil que toi mais avec un netbook et cpuburnin pour qu'il chauffe
la box etaient bien tiede et casiment pas de champi au millieu de la box ...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Il est important que le température soit constante, donc je ne suis pas sur qu'un netbook soit adéquate (au même titre qu'un radiateur).
 

pandragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
20
Xochipilli94 a dit:
Il est important que le température soit constante, donc je ne suis pas sur qu'un netbook soit adéquate (au même titre qu'un radiateur).

ouai donc le fait d'avoir viré le netbook c pas top non plus alors... et merde

sinon pour la constance de la temperature ca fonctionne bien sauf que ce put'**** de Windows de me**** redémarre vue que j'ai un logiciel qui charge le cpu a environ 50 ou 60% en permanence donc la temperature est a pe pres constante je pense vue qu'il y a pas de variation de charge du cpu vue qu'il etai juste fermé sous la box


mais on ne m'a toujours pas dit si j'avais bien fait de viré le netbook ou pas pour la chaleur ou si je devrai le remetre
 

Nqntmqmqmb68

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
6
MARION a dit:
Ne t'en fait pas j'ai eu la même chose sur un de mes champi et ca n'a pas du tout gêné la pousse des autres

D'accord merci, j'avais un peut peur que sa commence a partir en vrille a cause de lui déjà que j'en ai pas beaucoup ^^

Du coup j'en ai un autre qui fait un peu la même chose a l'opposé de la boite mais bon sa pousse sa pousse =)

Voir la pièce jointe 14411

Et d'ailleurs les champignons un peu atrophiés sont quand même comestibles ? Il y a une genre de mousse du coté ou il est quasiment collé a l'autre champignon, suffit de gratter ce qui est pas beau a la fin ?
 
Haut