Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

filou_669

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mar 2014
Messages
4
tartopom a dit:
Au lieu d'utiliser la bouillotte, fais tremper ta boîte de culture dans de l'eau thermostatée par un chauffage d'aquarium, tu t'embêteras moins."

Ouais je sais mais j'attendrai de faire mes propres substrat pour mettre en place une vrai installation.

Voila pour la photo désolé du cadrage ^^

Des que j'ai un peu de temps libre j'irai faire une présentation qui tiens la route ;) merci
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
salut, j'ai vu ton montage GAUT , tu le chauffe avec quoi ton p.c , pas béte l' idée , j' ai fabriqué un caisson a base d'un congélateur , pour l'instant ça marche et toi , si on pourrai ce donné des idées ça serai cool merci.
PEACE
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Voila pour la photo désolé du cadrage ^^

Ils sont bons mais ils ont soif, ce qui explique les rainures noires et le côté un peu sec du pied.
 

PetitPoney

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
50
Bonjour, ce n'est pas vraiment un problème de culture, mais plutôt une question de si c'est comestible ou pas.

J'ai récolté tous mes flush, et j'ai ensuite enlevé le substrat de son kit et il y avait plein de petit champis. Pour ne pas gacher je les ai récoltés et j'aurais voulu savoir si ils étaient comestibles ou non, et si ils avaient la même teneur en psylocibine que leurs frêres et soeurs ou non. Sachant que certains sont rester coincé entre le substrat et le récipient pendant plusieurs semaines.

Voici les photos :





Merci :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien ouai ils ont l'air bon mais je sais pas si ils seront plus ou moins fort.
Met les à part si tu le désires.

Moi je mixerai tout ensemble :twisted:
 

LaBalafre

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2014
Messages
16
Bonjour !

Bon alors j'ai récemment commander un kit de culture de champignon mexicain (mon premier)
Mes champis se sont décider à sortir leurs têtes il y a 3 jours de sa

Et le truc qui m'intrigue, c'est que sur certains champignons, dont mon plus gros, ils leurs manquent une bonne partie de leurs chapeau. J'ai que mon vieux portable sous la main donc si je prend une photo, on y verra rien malheureusement

Enfin bref, j’espère que c'est pas grand chose
 

poulpo

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
14
Bonjour, je ne me suis pas encore présenté, c'est mon premier post sur le forum, je vais le faire sans tarder :3
Alors ça fait deux semaines et demi que j'ai lancé mon premier flush, donc il y a donc bien la montée de scylicium ( si c'est bien ça, je débute...)
Mais j'ai un problème, le duvet me paraît un peu trop foncé, j'ai peur d'avoir infecté ma box
J'ai commencé à aérer tous les jours depuis la début de la semaine, est ce qu'il y a trop d'humidité ?
Les photos parleront d'elles même !
Merci d'avance !
Voir la pièce jointe 13982Voir la pièce jointe 13983Voir la pièce jointe 13984Voir la pièce jointe 13985
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Du grand art tes photos ! ahah fov nickel et touuut

Sinon je sais pas trop, jvois rien de suspect, n'aère pas forcément tous les jours, et juste en 'coup de vent', vérifie la condensation surtout.

LaBalafre a dit:
Bonjour !

Bon alors j'ai récemment commander un kit de culture de champignon mexicain (mon premier)
Mes champis se sont décider à sortir leurs têtes il y a 3 jours de sa

Et le truc qui m'intrigue, c'est que sur certains champignons, dont mon plus gros, ils leurs manquent une bonne partie de leurs chapeau. J'ai que mon vieux portable sous la main donc si je prend une photo, on y verra rien malheureusement

Enfin bref, j’espère que c'est pas grand chose


Ba je sais pas... moi aussi un jour y'en avait un sans chapeau, et en plus il avait poussé à l'envers... il devait être dérangé :)
 

SoHot

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
84
J'ai une question : logiquement, si l'eau au fond du sac, lors de mouvements, rentre en contact avec le pain sur le dessus de la boîte, ça augmente les risques de contamination non ?
 

LaBalafre

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2014
Messages
16
En fait j'ai plutôt l'impression que le chapeaux poussent sur le cotée

Sinon la mousse blanche à la base des champi c'est normal si j'ai bien compris

Tenez au passage, il se déroule combien de temp environ entre le moment ou les champis sortent leurs têtes et le moment ou ils sont bon à etre récolter ?


Merci d'évité le double post en utilisant la fonction modifier le message ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Une petite semaine, deux tout au plus quoi.

Une fine membrane de peau va apparaître entre le chapeau et le pied du champi. Ca s'appel la corolle, il faut attendre que celle-ci ce déchire pour une qualité optimum!
 

SoHot

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
84
J'ai une autre petite question : le mycelium se développe dans ma boîte depuis maintenant une semaine, et sur la surface du pain il y a un endroit en plein milieu où je vois 2 petites taches de 2mm de longueur un peu gris-vert, on dirait que ça s'est développé sur un grain de blé, et là ça fait 24h que ça y est, je note pas d'étendu plus importante !
Que dois-je faire ? Attendre pour voir comment ça évolue ? Ou plutôt enlever direct pour éviter que ça s'étende ?
 

Flatmonkey

Matrice périnatale
Inscrit
4 Avr 2014
Messages
4
Bonjour a tous !
J'ai recu mon tout premier growkit il y a 2 semaine. Tout c'est bien passé mais maintenant que les premier petits champis sont sortis, je me suis apercu que plusieurs champis poussais vers le bas le long des parois de la box ...:Oo: Ils sont plus gros que ce qui poussent normalement. J'ai vu qu'il ne fallais pas les laisser car ils risque de pourrir et de contaminer la boite. Je ne sais pas trop quoi faire .. Est- ce qu'il faudrai que je les enlève dessuite ou je pourrai les recolter a la fin comme les autres ?
J'vous ai mit une ptite photo ! ( désolé pour la qualité de merde >< )
Merci !! :)
Voir la pièce jointe 13993
 

LaBalafre

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2014
Messages
16
Bon, j'ai fais des photos de mes champis qui se croient intelligent à pousser à l'envers

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396698173-1396697391420.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396698161-1396697308976.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396698182-1396697524889.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396698198-1396697756906.jpg

Je pense pas que sa pose de problème, mais ce qui m'inquiète c'est que vu que le chapeau est retourné, je ne sais pas si je verrai bien le moment ou la corolle se détachera.

Et en même temp j&#8217;aimerais m'assurer que mes petits se portent bien ^^
 

SoHot

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
84
Je reviens à la charge, mais étant donné que la tâche verte s'est developpée sur une graine de blé, je me demande si ça ne serait pas de l'aspergillus... par contre, toujours aucune évolution à la surface. Il y a toujours 2 petites taches qui n'ont pas grandi.
Si c'est réellement ça, techniquement ce n'est pas de ma faute, mais plutôt de la box qui était déjà contaminée, non ?
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
LaBalafre a dit:
Bon, j'ai fais des photos de mes champis qui se croient intelligent à pousser à l'envers

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396698173-1396697391420.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396698161-1396697308976.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396698182-1396697524889.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396698198-1396697756906.jpg

Je pense pas que sa pose de problème, mais ce qui m'inquiète c'est que vu que le chapeau est retourné, je ne sais pas si je verrai bien le moment ou la corolle se détachera.

Et en même temp j&#8217;aimerais m'assurer que mes petits se portent bien ^^

Ahaha oui j'ai eu pareil au début je te disais, un qui a poussé sur le sac et sans chapeau mdr! mais c'est pas grave :) sinon ils ont l'air bien vu comme ça
 

LaBalafre

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2014
Messages
16
Ça y est, j'ai fais ma récolte

100 grammes, je suis plutôt content :D

Et au fait le sac, je dois le laver ou le rincer un coup sa suffit ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pourquoi le laver ? o_O
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Parce que l'eau ça croupit !
 
Haut