Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Reize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2014
Messages
38
Re les copains, ca faisait un bail que j'avais plus ramené ma trogne dans le secteur. Ca sent les champignons. En fait petite question, j'ai pas mal de champis qui poussent à l'envers. A L'ENVERS ?! Yes le chapeau est collé au substrat et la tige monte en l'air. Et ils poussent tout à fait normalement comme si ils étaient à l'endroit. Je m'en pleins pas mais c'est juste par curiosité que je voudrai savoir. Merci les copains
 

mekarbh

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2013
Messages
12
Bonsoir amis psychonautes

Je viens de recevoir ma growbox mais j' vais pas tarder a déménager et je voulais savoir si je pouvais la conserver sans lancer le processus de flo, et si oui combien de temps et dans quelles conditions ?

Merci d'avance
 

myo12

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
72
mekarbh a dit:
Bonsoir amis psychonautes

Je viens de recevoir ma growbox mais j' vais pas tarder a déménager et je voulais savoir si je pouvais la conserver sans lancer le processus de flo, et si oui combien de temps et dans quelles conditions ?

Merci d'avance

Tu la met dans un sac plastique noir ou une boite opaque afin d'éviter la lumière, puis tu mets ça dans un endroit frais genre frigo ou cave (tant que c'est à plus de 3/4°C le mycélium ne meurt pas donc pas de soucis) et la conserver ainsi plus d'un mois.

Une fois que tu veux lancer la fruitaison tu procède normalement .

Voili-voilou
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
rmk a dit:
Ok merci pour ta réponse du coup je vais laisser encore trois jours mais la je suis a deux semaine depuis l'apparition des pinheads et ça ne pousse vraiment plus.... je pense que du coup c' est loupé :crybaby:!!!!
Ces micro champignons peuvent être consommés ?
Je suis a la première culture pour cette growbox donc je cueille les champs puis j'immerge la boite pendant 12h au frigo et c repartit ?

Tu peux pas mettre une tite photo?
Ca dépend de la taille mais tu peux toujours les cultiver, pour voir! Ils ont avorté? Ils ont le chapeau marron noir tout flétri?
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Ah oui en effet ils ont pas l'air au top de leur forme... deux semaines comme ça?? :/ ton pain est encore humide? Il est bizarre le mycé ou alors c'est la photo? ahah
 

rmk

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2013
Messages
32
Effectivement ça fait deux semaine que j'ai vu apparaitre les premiers pinheads et depuis une semaine ça ne poussent plus et les champs sont recouvert de blanc maintenant .
Je n'ai jamais pulverisé a l’intérieur du sac vu que j'avais lu que ce n’était pas forcement nécessaire. Alors maintenant il ne vaut pas mieux enlever tous ces petits et refaire un dunk ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je suis pas sûr que tes champis soit comestible rmk. Ils ne doivent pas être recouvert de mycélium (Signe que tu n'as pas assez oxygéné ton kit?)
Récolte les, jettes les et recommence, oui.
 

rmk

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2013
Messages
32
ok merci je vais faire ça ... Puis je vais aérer plus et le mettre dans une pièce ou la température est plus stable en espérant que ce coup ci sera la bonne !!!! Juste une dernière petite question apres un dunk en gros max on doit récolter dans les deux semaines ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non ça dépend de tes conditions de pousse.

Je dirais que là oui, après 2-3 semaines tu pourras récolté ton prochain dunk. Après il peut s'affoler et la semaine prochaine tu auras de gros champi.
 

Askell

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2014
Messages
24
Bonjour amis psychonaut ! Premier post donc tout d'abord présentation (car il me semble que c'est ainsi que ça fonctionne ? :yawinkle: : j'ai 25 ans, je suis de lyon, je viens de recevoir ma première grow box, j'ai déja consommé des champi mais c'est la première fois que je fais pousser avec une box.
Je post ici car je me pose des questions concernant ma box, voila 10 jours que j'ai entamé le processus pour faire pousser, et je n'ai toujours rien. J'ai lu que cela pouvait mettre du temps mais ce qui m'inquiète c'est que non seulement aucun petit champi à l'horizon mais en plus il y a quelques petites "boules blanches" d'argile ou autre chose (je ne sais pas ce que c'est mais c'était déjà dans la box) qui commence à moisir et à devenir bleu/vert, je voulais donc savoir si il y avait de quoi m'alarmer ou pas.
Sinon pour détailler ce que j'ai fais pour l'instant, j'ai donc laissé une nuit entière la boxe remplie d'eau avec couvercle fermé après avoir fait des trous à la fourchette avant, puis je l'ai vidé du trop plein d'eau, j'ai versé 2 verres d'eau dans le sachet et la box repose au fond du sachet depuis le 9 mars.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! :weed:

voici une petite photo de l'état actuel de ma box : Voir la pièce jointe 13882
 

mekarbh

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2013
Messages
12
myo12 a dit:
Tu la met dans un sac plastique noir ou une boite opaque afin d'éviter la lumière, puis tu mets ça dans un endroit frais genre frigo ou cave (tant que c'est à plus de 3/4°C le mycélium ne meurt pas donc pas de soucis) et la conserver ainsi plus d'un mois.

Une fois que tu veux lancer la fruitaison tu procède normalement .

Voili-voilou

Merci beaucoup myo12 pou tes conseils ;)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
hukoo : il y a eu contamination, de là à savoir quand. Ce qui est sûr c'est qu'au moins un des pains a été contaminé et qu'il a pu infecter les autres. Je n'ai jamais fait de PF-tek, que des growbox.

Askell : laisse ta box faire son boulot, de toute façon tu ne peux rien faire d'autre. Tu as dunké et on voit la condensation sur les parois du sac. Si ça se met à sentir mauvais, c'est là qu'il faut s'inquiéter. Et si tu pouvais venir te présenter ici : http://www.psychonaut.com/salon-ann...e-page-rankingesentations-335.html#post817724 Merci ;)
 

Flopy

Matrice périnatale
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
10
Bonjour :) désolé pour ce post qui ne sera peut être pas conventionnel mais je ne pouvais pas rajouter de photo à partir de mon téléphone.

Voilà j'explique juste mes deux petits soucis.
J'ai des petits champignons qui sont soit avortés soit je les ai ramassé trop tot. J'aimerais savoir si ils sont commestibles, si le dosage change ect ect.
Je vous met un lien pour ma technique de culture (growkit) et une photo à la fin pour ces fameux champignons.

http://www.psychonaut.com/champigno...les-differentes-techniques-de-cultures-9.html

Ensuite un ami (non inscrit sur ce site) me demande si le peziza ostrachoderma qui est un champignon non commestible est pathogène.
Il n'est pas sur si c'est ce champignon, le mycelium normal mais lors de la cueillette il aurait découvert un petit chapeau qui ressemble a ça, mais dans la terre de la box, pas en surface.
Merci cordialement flopy.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Déjà je conseillerai à ton ami de se rendre dans une pharmacie pour avoir des informations sur ce champignon. Faut vraiment pas jouer au idiot avec ce qu'on trouve en forêt. La nature est le plus puissant des poisons!

Et sinon très belle récoltés malgré tes avortés. Et normalement ils sont pas forcément moins fort, un petit peu pas vraiment.
Le mieux reste de tout faire sécher et de tout mixer en poudre pour avoir un truc homogène est bien puissant qui pique les verres!
 

Captain_Shrooms

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2014
Messages
30
Bonjour à tous,

J'aurai voulu avoir votre avis sur mon kit de EQ. Cela va faire 3 semaines que j'ai réalisé le second fluch et aucuns champignon en vus, seul le mycélium prolifére.

Faut t-il que je réalise un 3eme dunk ? Voir la pièce jointe 13904

Merci d'avance.
 

Reize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2014
Messages
38
yop ma question s'est fait enterrer donc je la repose. Pourquoi mes mushrooms poussent-ils à l'envers ? Et une seconde est ce que je peux les prendre en para après les avoir grindé. Je précise ils sont secs. Merci d'avance.
 
Haut