Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ Bounty : je dirai que tes taches noires sont en fait du violet très foncé, des dépôts de spores. Si de plus tes champotes ont belle mine et sentent pas, il y a de quoi être optimiste :)
 

Reize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2014
Messages
38
Re, je viens reposer une dernière question en vitesse. Voila, il y a pas mal de condensation sur ma box mais cale fait 10 jours que j'ai m'a box et e ne l'ai tjs pas humidifiée avec un humidificateur. Est-ce necessaire et comment voir si le pain est sec ? merci d'avance.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'ai pas compris, ça fait 10 jours que tu as commencé à faire pousser ? Si oui c'est normal que tu aies de la condensation. Le dunk (mettre le pain dans l'eau) est un apport suffisant d'eau pour une récolte, pas besoin d'humidificateur. Tu peux donner plus de détails sur ta box ? Il y a des têtes ? Tu as dunké ? Est-ce qu'il y a du mycéllium ?

Un pain sec c'est pas très flagrant, mais si tu fais un dunk par récolte normalement il ne s'assèche pas. Enfin perso j'ai jamais eu besoin d'arroser une grow.
 

Reize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2014
Messages
38
Non c'est good je l'ai dunké, 24H dans la flotte, c'est bon. Je me posais juste la question si il y avait besoin d'humidifier mais tu viens de repondre à ma question. Sinon j'ai tout bien fait comme il le fallait. Je vos enverrai des photos des petits quand je les récolterais. Pour l'instant j'ai juste une couche de mycéllium qui commence à recouvrir. Je pense que les premiers montreront le bout de leur nez en fin de semaine, enfin j'espère. Merci encore tartopom, ca va le faire. :-o
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
@Reize Pareil, le mycé commence à se répandre (surtout dans un coin rho :p ) et j'espère que ça commencera à la fin de la semaine pro :D
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Jackal_le_chacal a dit:
@Bounty : Sans photo je me risquerai pas a donner un avis.
@Galalua : Perso, je porte des gants à cette étape et pour sortir le gâteau je mets de petits coups sur tout le bocal et en général il fini par tomber tout seul, même s'il m'est arrivé de devoir carrément exploser le pot en verre pour un pâté trop volumineux (mais j'ai jamais eu de contamination). Oui il vaut mieux désinfecter le bac qui va recevoir tes gâteaux, à l'alcool a 70° que je préfere a la javel pour éviter une contamination chimique (que j'ai déjà eue par contre, pour mon premier essai :/).

Merci. :)
 

Kibouly

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2014
Messages
16
Salut salut, je viens juste par ici pour demander votre avis sur ma culture, ayant entendu parler de votre site, et vous demander si je peux les récolter aujourdhui ou si je dois attendre encore quelques jours, cela fait 2 semaines et demi qu'ils sont dans le sac ^^
Je vous poste deux photos de mes bébés : http://imageshack.com/a/img802/4205/mj3i.jpg
http://imageshack.com/a/img547/3681/hd3n.jpg

Je tiens à préciser qu'il s'agit de ma premiere culture et qu'il ya plein de petits champi spéléologues sous le cake que je ne prefere pas enlever de peur de faire une connerie :/

ps : ce sont des champi mexicains et désolé pour la qualité de la deuxieme photo :s
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Hello Kibouly ! Un petit tour par la case présentations serait le bienvenu.

Tu as une foule de champis petits/moyens, la question est : poussent-ils encore ? Si oui, fais ta récolte plus tard, si non, c'est le moment. Dans les deux cas tu ramasseras tout.

Je te conseille d'attendre, les collerettes ne sont pas encore déployées. 3 semaines pour un premier flush c'est pas anormal.

Pour éviter les champis spéléologues il faut entourer ta box de papier alu/sac poubelle/bidule opaque sur les 5 faces. Si tu peux après ta récolte enlève les mais fais attention à l'hygiène (opération stérile), et surtout pense bien à opacifier ta box.

Bonap' ! (c'est pour bientôt)
 

Kibouly

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2014
Messages
16
Salut et merci pour ta réponse très rapide ^^! Alors oui ils poussent encore mais très lentement comparé aux premiers jours, d'où mon doute sur la récolte, mais ducoup je vais suivre ton conseil en attendant encore 3 ou 4 jours.
Pour eviter les champi spéléologues oui j'ai vu qu'il fallait mettre de l'alu tout autour de la boite en naviguant sur votre forum mais je n'ai eu l'information qu'apres mon premier dunk :/ Je ferai ca apres ma récolte ^^
Bonne journée et encore merci vous etes super!!

ps: je vais tout de suite faire un tour aux presentations
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Comme un CONNARD j'ai marché sur le kit avant hier soir, sur le coup j'ai cru que j'avais pas mis le pied dessus mais sur la boite, là je regarde à la lumière en fait si j'ai du marcher sur un coin, y'a une petite partie plus enfoncée que le reste (à peine...) mais bon, le mycé pousse quand même dessus, ça joue pas ? Sinon il commence à se répandre partout au milieu, mais aussi sur les côtés malgré l'alu, comment ça se fait? :/
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
J'ai un petit soucis j'ai perdu un des couvercles et les deux boites sonts prêtes. Je me passe du dunk sur une ou je dunk en recouvrant d'alu ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ shane : Le mycéllium pousse partout sur ton pain ? C'est tout bon alors. Si il grimpe sur les bords c'est pas trop grave.

@ rafikh : ou tu peux dunker l'une puis l'autre avec le même couvercle (tu décales d'un jour ta récolte sur la deuxième box). Si ton pain est pas trop sec tu peux juste l'humidifier.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
@tartopom : Oui ça ne fait que 3 jours mais ça commence à se répartir :) pas encore partout j'espère dans quelques jours :)
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Boujours a tous j ai compris ce que vous voulais me dire sur mon caisson de mettre des calles aux nivaux de la porte [ variation de températures)

Merci Cyripedium et Stonix je cherche Merci Peace à biento
 

Reize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2014
Messages
38
Moi ils font bien 4 cm pur les plus gros. Je pense que je pourrais les gouter d'ici peu :heart: Je les prendrai frais mais peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Bonsoiiiir, je reviens vous demander conseils, après bien 5 jours après avoir fait le premier dunk, voilà ce que ça a donné (pas grand chose vous l'aurez remarqué mdr)
Voir la pièce jointe 13754

Je dois m'inquièter? Hihi c'est des golden teacher. Merciii
 

bibi690

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
52
@ rockyjunior: Ahaha, t'as aucun doute a avoir ca peut pas aller mieux ^^
@ShaneEDM: Tkt ca peut prendre jusqu'a 3 semaines 1 mois
 

StuPeter

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2013
Messages
84
Bonsoir bonsoir, j'ai planté mes McKennaii y'a 2 semaines, les premiers sont apparus dimanche à lundi nuit dernier en grande quantité et aujourdui quelques uns semblent s'être ouverts, leur corolle s'est déchirée mais il n'y a aucune trace de spores a leur pied ! Que dois-je faire ?
 
Haut