Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Salut amis psychonaut,

J'envisage de commander une box thaï mais malheureusement je fais un job ou je fais des déplacements.

Je voulais savoir (le temps que les déplacements se calment), comment la conserver.

Merci d'avance.

Peace
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Soit tu décales ta commande soit tu l'ouvres pas mais tu la mets au frigo direct. Pas sûr que le congel soit une bonne idée.
Par contre faut pas que ça dure trop longtemps !
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Au frigo. Mais le mieux ce serait de commander une fois que tu aura le temps non ?
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Ok merci les gars,

je pense que je vais attendre, le frigo me semble une mauvaise idée, j'ai toujours dunk mes box a l’arrivée du colis, le problème c'est que sur za***sia les box de thaï se fond rares.

J'ai attendu pratiquement 1 mois avant qu'elle soit dispo, je vais quand même attendre je pense.

Merci en tout cas pour les conseils.

Peace
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Salut torgull24,
C'est quoi ton probème??

J ai pas compris

peace
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Yo torgull,

SMB bitch t'es mon poto, n'abuse pas sur le flood.
ton caisson c'est de la merde

peace
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Yo cousin LASARD c est mon COUSIN mon cousin CHAPEPELIER FOU ou STONIX Vous ete l a STP On Est pas d est d est con
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
ola les psychonauts,

mon pote torgull24, c'est un bon gars, on a a juste demandé des conseils pour faire pousser des champs dans un caisson...

si vous regardez 2 pages derrières, il veut faire pousser dans un caisson, si vous pouvez lui donner des conseils, merci d'avance.

peace
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
@chapelelierfou

Salut man, je suis désolé pour lui, il ne connait pas les règles du forum, il a était ban, si tu peut le le deban, je te remercie d'avance...

peace
 
C

CheesePizza

Invité
Il est déban mais faudrait qu'il bouquine un peu les règles du forum effectivement ^^
On a cru à un cypri III : le come back uhuh
 

Lemineur

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2013
Messages
64
Bonjour tout le monde :)

Je viens vous demandez votre avis par rapport à ma box, pour ceux qui suivent c'est toujours ma box de ****;)
J'ai fais deux récoltes avec (95 puis 63 grammes).
Je l'ai redunker, mais là ça fait deux semaines et il ne se passe rien, hormis deux mini champis ridicule.

La question est donc, que puis-je faire pour profiter au mieux du reste de box ?
Je la nettoie et je redunk ? ou vous avez d'autres idées ? Merci
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Yop, j'ai lancé ma box hier, j'ai troué le plastoc (fendu au passage aussi..), mis l'eau, refermé, allu sur les bords, et on m'a dit d'attendre jusqu'à aujourd'hui (stnx, orange? :D )et là du coup je veux bien des instructions :D Merciii
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Non j'ai zappé cette fois je le cherchais en plus :p hihi j'attendais vos bons conseils !! ahaha :)

Hier j'ai ptet pas mis d'eau jusqu'en haut en haut c'est grave?
 

Bounty

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2013
Messages
26
hop là ! me revoilà !!! ;)
J'ai cherché longuement sur le fofo, vu pas mal de cas parlant de taches vertes, bleues, grises ....
En faite j'en suis à mon énième flush et j'ai pleins de taches noires qui recouvrent le pain, par contre les champis ont bonne allure (y en a juste un qui n'a pas de chapeau)
Y a t'il un risque de contamination ?
Peut on consommer cette récolte ?

Bon bah bien sur pas possible de mettre de photos ... pas facile de vous montrer :/
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Bonjour à tous!

Quelques temps que je n'étais plus revenu, depuis je me suis lancé dans la pf tek.
Tout baigne, le mycélium progresse gentiment dans mon placard.

Ma question porte sur le démoulage, quelle est l'importance de l'hygiène durant cette étape?
Je ne vois pas trop comment m'y prendre "convenablement". Par exemple, le bac recevant le "gâteau" doit il être désinfecté?

Merci d'avance.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@Bounty : Sans photo je me risquerai pas a donner un avis.
@Galalua : Perso, je porte des gants à cette étape et pour sortir le gâteau je mets de petits coups sur tout le bocal et en général il fini par tomber tout seul, même s'il m'est arrivé de devoir carrément exploser le pot en verre pour un pâté trop volumineux (mais j'ai jamais eu de contamination). Oui il vaut mieux désinfecter le bac qui va recevoir tes gâteaux, à l'alcool a 70° que je préfere a la javel pour éviter une contamination chimique (que j'ai déjà eue par contre, pour mon premier essai :/).
 
Haut