Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Bonsoir, Héberge sur un hebergeur style noelshack et ça fonctionnera avec le lien (entouré des balises img bbcode). Apres pour des mexicains théoriquement c'est bon, pour le reste, voit s'il n'y a pas un paramètre défaillant (température humidité, exposition au soleil)
 

Nalaan

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
20
Bonjour les amis !
j'étais déjà venue solliciter votre aide pour des champignons , j'ai apprécié la qualité et la rapidité de vos reponses !
Voila , je fais pousser une grow box de Golden t , Il ont montré leurs frimousses avant hier ! Mais voila le soucis c'est que ca pousse que sur les cotés ! (Yen a même qui pousse sur le plastique de la boite ) . Je pense que j'ai fait une betise , j'ai pas aeré le substrat avec une fourchette quand je les eu. qu'est ce que je peux faire maintenant ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Là tu peux trop rien faire fieu. Laisse poussez tout ça et récole.
Puis redunk tranquillement en faisant des trous.

Tu verras ça va le faire.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est grave en effet, je ne voit qu'une seule solution; il faut absolument que tu envoie ton growkit avec 250€ en liquide à l'adresse que je t'enverrais par MP.

Ou alors moi je retenterais quand même de faire bouillir la fourchette 15 minutes pour piquer profondément le kit, au risque d'abimer un peu le mycélium, parce que là tu va gâcher un flush (souvent le plus garni en plus). Tu le sauras pour la prochaine fois: les coups de fourchettes servent non pas à "aérer" le kit (enfin pas tout a fait), mais à désolidariser le kit, parce que cconditionné ainsi il est trop compacte et le mycélium ne s'y propage pas, donc c'est vraiment capitale pour sa propagation et sa fruitaison, c'est un peu le même principe d'"aération" que les verres de terres tu voit.


Ensuite je suppose que tu n'a pas entouré les côtés de ta box d'aluminium, c'est pour que la lumière n'y passe pas et que les champignons ne poussent pas sur le côté mais bon, vu comme t'es partie je ne sais plus bien si c'est nécessaire pour ce flush..

Si d'autres ne sont pas d'accord avec moi qu'ils le disent parce que là je tenterais le tout pour le tout du flush, mais si certains ce sont déjà sortie d'une situation comme celle ci en laissant couler...


Edit: grillé par stonix, mais ne pense tu pas qu'en le laissant ainsi pour ce 1er flush le mycé ne risque t'il pas de mal se dévelloper géographiquement (puisque c'est surtout aux 1er flush qu'il se développe)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@Nalaan : Ce que tu peux faire, c'est d'abord laisser les champignons pousser, les récolter bien comme il faut, quitte a sortir le pain de la boite. Pour le prochain flush, commence par "labourer" le substrat a la fourchette ou avec un couteau (stérilisé bien entendu) mais aussi place une bande d'aluminium autours et au fond de la boite, pour éviter que la lumière incite les champis a pousser de manière anarchique et soient guidés vers le haut.

Edit : Euh bon trop de réponses pour peu de question, je file...:cker79:
 

Nalaan

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
20
UiUi du coup , je pense que je vais tenter le ptit coup de fourchette maintenant ... car la il n'y a vraiment pas beaucoup de champignon
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Comprend bien que c'est pas pour autant que tu aura des champignon a ce flush, mais au moins c'est sur que ton mycélium sera plus dévellopé aux endroit voulu, après vu au stade ou t'en est ne fait pas trop de chaprie et pense a surtout bien bien désinfecter ta fourchette.
 

Zephear

Matrice périnatale
Inscrit
2 Fev 2014
Messages
4
Hey hey psycho peuple!
j'aimerai savoir si le fait de fumer ou d'étendre son linge dans la même pièce que la culture de champ. hallucinogène pourrait contaminer mes futurs bébés...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui ils vont muter et ce transformer en champigon géant bouffeur de nouveau qui ne respecte pas les règles.

Sinon je te dirais de faire sécher tes fringues autres part qu'avec tes champis ...
 

MoonPearl

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
20
Bonjour tout le monde !

Je me permet de poster une petite question suite à un trip aux cubensis mexicain (growkit) peu concluant...
On était deux à prendre 5g (secs) de champis chacun, en infusion tiède et après les avoir laisser sécher pendant quelques jours en haut d'une étagère.

Quelques visuels légers pendant un petit quart d'heure environ une heure après la prise, puis plus rien !...
A préciser qu'on avait un peu mangé (tranche de jambon, biscuit, pas grand chose pourtant) mais aussi un petit pét' environ une heure avant la prise.

Celà pourrait-il venir des champis ou c'est le fait d'avoir mangé ou fumé avant le trip ?

Merci d'avance et bonne journée =)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Etrange...

Vous avez mangez un seul champi de 5gr sec chacun? Vous êtes sûr qu'il était sec?

Sinon oui mangez une heure avant ça peut faire baissé l'intensité du trip mais 5gr sec quoi Oo.

Perso j'ai encore jamais prit 5gr sec d'un coup, c'est une forte dose!

Soit tes champis sont sacrément faible, soit il ne sont pas vraiment sec et tu as manger 5gr de champignon frais ce qui là n'est pas très fort.

Sinon le pet + champi ça marche assez bien, pas de question à ce poser à ce sujet.
 

henzeh

Matrice périnatale
Inscrit
12 Jan 2014
Messages
8
Bonjour,

je vais bientôt récolté mon premier flush de mon growkit colombien.

Seulement je trouve qu ils grandissent pas très vite (la ça va faire 1 semaine qu ils sont en fruitaison) et je trouve que les chapeau sont un peu bizarre on voit pas bien sur la photo mais certain sont presque noir (peut être dû a la variété ?).





Donc si vous pouviez m éclaircir sur quelques questions :

-Est-ce que je vais bientôt pouvoir récolté(ces petits champis) ou est-ce que la croissance est lente (comme pour le dévellopement du mycélium qui a prit 3 semaine..)??

-Est-ce que la couleur des chapeaux quasiment noire est normale ?

-Est-ce que vous pensez que le second flush me donnera un plus grand rendement ? parce que là j'ai l impression que j aurai vraiment pas beaucoup de grammes...

Merci d 'avance :)

Henzeh
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je dirais que pour le moment ce n'est pas long mais ça prend le temps qu'il faut (Ah ces jeunes, ils veulent tout tout de suite :paranoid: )

Par contre je trouve qu'ils font la gueule tes champ. Un énorme pied pour de petit chapeau généralement. Il faut éviter d'asperger d'eau le growkit lorsque les champignons poussent sinon une mousse (c'est pas une contagion, c'est une réaction normal du à l'eau) recouvre le champignon et il se gorge d'eau.

Les colombiens ont cette teintes ocre et matte cependant si tu as des champi qui ne grandissent plus et qui ont vraiment le chapeau noir alors il se peut que tu es des avortés!
Rien de trop dramatique, ils sont aussi psychoactif que les autres.

Quand à quand tu pourras récolter, il faut que les chapeaux grandissent encore et que tu vois une fine membrane qui relie le chapeau au pied, on appel ça la corolle et quand celle-ci se déchire, tes champignons sont mûrs.

Théoriquement je peux t'annoncer que le second flush est toujours bien supérieur au premier.

Pour finir je dirais que si tes champis ne bougent plus d'un iota mais alors du tout hein (la croissance des champi c'est deux semaine à peux près) tu pourras alors tout récolté en ramassant tout et ceux correctement en abimant le moins possible ton kit. Et tu pourras recommencer.

Si ton pain est encore à peux près humide, inutile de l’immerger 24h. Tu l'asperges un peu d'eau et tu le remet dans le sac (avec de l'eau au fond du sac hein :mrgreen:)
Sinon ton pain est tout sec, tu le réimerge entre 12 et 24h et tu recommences.

Inutile de stresser, tu auras des champis. Tu pourras faire jusqu'à 6 flush avec un seul kit, 8 parfois. Un kit donne entre 500gr et 1kg de champi. Mais des potes en ont déjà seulement retirer 300... Ma plus grosse récolte c'est 800gr de Golden Teacher. Une sacrée époque ...
 

MoonPearl

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
20
Merci de ta réponse Stonix.

Non, nous avions une 20aine de champignons, des plus grands, des plus petits...
On les a fait secher pendant 1 semaine et broyés au hachoir (ils étaient effectivement bien secs).
Je suis moi aussi très étonnée... ça ne pourrait pas être un soucis de qualité du growkit ?

En tout cas, le 2ème flush est en route depuis quelques jours et a très bien prit ! La prochaine fois, on sera bien à jeun, et on verra ce qu'il adviendra ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui essayer d'être à jeun de six heures et il est possible que vous n'ayez pas réussis votre infusion :yawinkle:

Moi je vous conseil de tout faire en poudre et de faire des para de champi sec. C'est ultra efficace.
 

Reize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2014
Messages
38
Salut. Voila je suis un petit nouveau et je viens poser 2, 3 questions à propos de ma petite culture. Je viens de lancer une box de Mc Kenaii. Je voulais savoir si le fait de les mettre près du radiateur pour avoir une température adéquate ne pouvais pas leurs nuire ? :paranoid:
De plus je risque de m'absenter un weekend, je peux les laisser sans se préoccuper d'eux dans le noir pendant 2 jours ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien, je dirais que le radiateur n'est pas trop une mauvaise idée.
Ton sac va chauffer et tu auras plus de condensation d'un côté que de l'autre.

Une technique efficace est d'utiliser une box internet. Normalement elles sont sensé produire suffisamment de chaleur.

Et normalement, oui tu peux t'absenter un week-end, ça ne devrait pas trop te porter préjudice.
 

Reize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2014
Messages
38
Cool merci, bah j'ai aussi une box mais je trouve que le radiateur produit plus de chaleur. Enfin je vous redis ca dès que je récolterai. Merci encore.
 
Haut