Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Cypripedium a dit:
Alors là j'ai jamais pris de ces kits là ou il faut tout préparé , autant si c'était une question liée à la PF-tek je pouvais t'aider mais là je connais pas ces kits ou tu injecte les spores mais en principe cette phase peut prendre pas mal de temps .

Pendant cette phase d'incubation ( si tu parle du mushbag ) il faut de temps en temps presser sur le sac de sorte à mélanger tes grains , mais il faut y aller avec parcimonie , ton seigle finira bien par s'inoculer t'inquiète , en principe tu le verra lorsqu'une tâche blanche fera apparition , ensuite la colonisation de fera plus rapidement .

si t'as bien travaillé avec stérilité pas de raison que ça fonctionne pas , bien sur il faut tout faire proprement là par contre .

Tu parle de condensation mais t'es à quelle étape là ? lol
Je pige pas bien ta question .

Oh yeah, merci pour les réponses les gars!

Question condensation je sais pas, j'avais cru comprendre que sa signalait une bonne colonisation, mais j'ai pas forcément tout compris.
Question température, c'est pas fameux, je dois pas tourner à plus de 22°C, mais bon, pas le choix.

J'ai deja pressé le mushbag un petit coup, et le seigle à l'air de s'humidifier.

et si ton substrat te paraît sec, hésite pas a mettre deux coups de "pchiit" d'eau

Question flotte je touche à rien, de toute facon je peux pas ouvrir le mushbag pour l'instant.
Du coup si j'ai bien tout compris, il n'y a strictement aucune raison que sa foire (pour l'instant), par contre je m'étonne quand même qu'au bout de 12 jours je ne vois pas une seule tâche blanche.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ah bah alors t'es bon , oui il y a une espèce de condensation mais comme je disais je connais pas , je le faisait dans des bocaux stériles mais en fait ça doit être pareil pour cela que je me suis permis de répondre .

Bah alors t'es paré , ça viendra , des fois c'est très long cette phase incubatrice .

si y a une tâche c'est positif , mélange tes grains en pressant le tout également de temps en temps , ne lâche rien ^^
Le mélange permet d'accélérer le processus mais pas percé surtout .

Oui pshiit pchittt c'est pour après , je pense qu'il a pas capté ton kit .
Sinon tu as raison d'avoir opter pour cette manoeuvre , c'est que du positif pour te familiarisé à la vraie culture de PF-tek
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Ah c'est cool, je commençais à me faire à l'idée qu'avant même d'être lancé ça avait chié ^^

J'ai un collègue qui a reçu une grow plus traditionnelle (celles ou tu fais trois trous et 3 semaine après tu jouis) sur un shop ultra connu dont je ne citerais pas le nom. Il est super content, à peine reçu le substrat montrait des tâches bleutées, 2 semaines apres la grow à la poubelle : la fête.

Bon du coup, me voila rassuré!

Apres pour la température, tu crois franchement qu'en dessous de la température indiques (26° pour la colonisation) sa foire? Une température trop faible (pas -3° non plus) ne ralentit-elle pas seulement le développement? Si sa peut nuire, faut que je trouve comment chauffer sans foutre le feu ;)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui mais de peu ( d'ou la longueur ) car à l'intérieur ça chauffe un peu plus , plus la tâche sera grande et plus ce sera bon progressivement donc là comme il donne déjà une tâche c'est good . Essaye juste de garder cette température là et d'ici 2 semaines ( et oui ! lol ) tu devrais être bon .
Laisse nous au jus plus tard et je te dirais comment monté ton kit via MP si tu veux .
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Ah cool, par contre, je me suis sans doute mal exprimé, mais y a toujours pas de tâche blanche en fait, juste quelques gouttes de condensation, c'est ce qui me fait bader ;)

Mais bon, on verra bien dans quelques temps, je viendrais faire mon débrief "Incubation".

Tout conseil est le bienvenu, n'y connaissant encore pas grand chose, j'ai pas mal de truc à apprendre.

En tout cas merci pour ton aide, ça fait plaisir!
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Comme tout les drogués de soirée je vais juste te répondre : c'est normal ^^

des fois c'est hyper longggggg l'incubation
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Mes deux boites poussent bien mais justement il y en a une qui pousse beaucoup plus vite que l'autre qui me semble sec malgré la buée. Je dois humidifié ou ils sont juste plus fainéant que leurs copains ? Hier ils ont eu une pointe de chaleur a 25 au lieu des 22 habituels, ils ont eu trop chaud peut être ?
 

metalblack

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2014
Messages
20
hello community ! j'ai une petite question, en lisant le topic, j'ai vu que retirer les box de la boite en plastic était une bonne chose, ayant une multitude de speleos, j'ai donc retirer mes 2 pain de leur boite respective et tout va bien ! j'ai commencer a récolter quelque shroom a la corolle pété, jusque la tout va bien ^^

ma question est : j'ai énormément de condensation sur les bord du sac depuis que j'ai retirer les pain des boite, condensation qui est en contact direct avec les champis !
cela peut-il leur nuire ? cela vient il d'une température trop élevée ? j’étais a 25 degré hors sac, j'ai diminué a 21, ai-je bien fait ?

edit : Rafikh, mes box sont resté quelque jour a 25 degrés, et tout va bien =) donc rassure toi, je n'affirme rien mais je pense que cela n'a pas affecter t'es shrooms =)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui beaucoup trop de condensation!

Mais je ne comprend pas ce que tu as fait?! Tu as retiré le pain de sa boite en plastique et tu l'as mi où? Dans quoi?
 

metalblack

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2014
Messages
20
je l'ai mit au dessu de la boite en plastic, je l'ai retournée

edit : j'ai reduit la temperature et ouvert un peu mes sac pour enlever la condensation
 

torgull24

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
126
Salut merci cypripedium pour t on avertissement pour renouveler l' air du caisson. J 'habite dans une maison ancienne planché chauffage bois avec un chien d'ou lidée du caisson. As tu une idée cypripedium ou stonix ? merci! Désolé je suis obligé de faire des phrase courte sinon mes méssages passe pas. Peut etre avec des aération avec des flitre quant penssé vous stonix etcypripedium
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
J'ai récolté les big daddy ( dont la corolle commencait à se détacher )mais il y en a pas mal qui arrivent bientôt à maturité mais aussi des tout petits. Dois-je les cueillir au fur et à mesure ou bien les récolter ? Et est-ce grave s'il reste un petit bout de chair accrochée au substrat ? Parce que pour le moment les trois precoces ne donnent que 17g donc je suis tenté de les laisser grossir mais je flippe que ca pourrisse.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@Rafikh : Il est généralement conseillé de tout récolter en une fois, les petits et les gros, pour éviter justemment que ce soit trop le bazar avec lâché de spores et autres champignons noircis. Il arrive en plus qu'en retirant un spécimen, ses collégues arrêtent de croître. Enfin bref, si tu flippes, récoltes tout pour laisser une place propre pour le prochain flush.
 

olive51

Matrice périnatale
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
18
salut tout le monde
depuis peut je me suis lance a la culture mais je me pose plusieurs questions
1.J'ai acheter un kit de "spaceshroom titan" et c'est ecrit dans la notice qu'une fois les tete d'epingles visibles ils fallaient arreter de pulveriser mais si j'arrete il n y a plus beaucoup d'humiditee dans la boite que dois je faire?
2.Je me demandais si les points noir etaient bien des champis car etant debutant je ne suis pas sur
http://imagesup.org/images12/1391010580-20140129001.jpg
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Non il faut toujours pulvériser pour maintenir un certain niveau d'humidité, après durant la fructification, les besoins changent, mais je laisse quelqu'un de plus renseigné sur ce sujet donné les chiffres. Bref, tu peux continuer de pulvériser, dans une moindre mesure pourquoi pas.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@olive51 : erk... il est contaminé ton kit, désolé : poubelle.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Là j'ai donc retiré ceux qui ouvraient leurs corolles et les avortés mais les petits continuent de grandir donc j'attends demain pour voir. Mais mon second kit lui semble avoir stoppé sa croissance. Les corolles sont visibles et une ligne noire aussi mais rien ne bouge depuis deux jours. Les corolles ne se détacheront jamais ? Donc je cueille ? Je trouve ca bizarre car ils sont très petits genre 6 cm pour 4 ou 5 grammes maxi.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
J'attendrai une journée de plus !
 

Anthony

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2014
Messages
4
2Q==
 

Anthony

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2014
Messages
4
Bonjouuuuuur j'ecris ce post pour vous faire part de ma culture de champi , jai des mexicains qui ont un peu pousser mais qui stagne maintenant et ils se recouvrent de blanc , et les colombiens qui ont bien pousser mais maintenant il ne poussent plus je comprend pas pourquoi , jarrive pas a mettre les photo ca me soule :/
 
Haut