Bonsoir les psychos!
Alors je vous explique: J'ai reçu lundi un growkit 100% mycelium Mexicain et j'ai directement commencé la culture.
Jusqu'aujourd'hui tout allait bien, le mycelium se developpait tranquilou de jours en jours, j'etais content =>
Oui mais!
Ce matin je me reveil, je prends un petit café devant ma box en imaginant l'allé retour pour le mexique que je vais faire dans quelques semaines, j'aere un coup, je vaporise un peu d'eau sur les parois du sac pour augmenter l'hygro, je souhaite une bonne journée à ma box et je pars au boulot! Evidement, le soir venu, je reviens, je fais un petit bsx à mon san pedro sur le bord de ma fenetre au passage, et vais direct voir si évolution il y a ue coté mexicains. Je constate que oui, sa continue de se develloper, je suis toujours content, et la, BIM! mon regard s'arrete sur un truc louche en plein milieu de ma box, chose qui me rends tout de suite moins content: Une sorte de sphere en filament blanc trés fin est là, l'air de dire " ta cru que s'etait si facile d'aller au mexique?" je la regarde, je l'insulte, et va vite voir mon pote google. Je lui demandes des trucs du genres conta champi et tout et tout.. Il fait une drole de tete et me dis " à mon avis c'est du dactylium qui se devellope, je t'avais dis de ne pas abuser sur la gachette de ton vaporisateur.." (tout correspond au Dactylium.)
Ducoup, coup de panique, je lui demande ce que je dois faire, et là c'est la confusion.. une fois il me dis, "c'est pas grave, baisse ton hygro en aerant un coup et sa va le faire", et 2 minutes aprés il me dis, "jette tout c'est trop tard, vaux mieux pas prendre le risque d'aller au mexique avec ça."Bref ducoup, je l'ai insulté à son tour et j'ai décidé d'agir rapidement en suivant mon intuition, et c'est surment là que j'ai commis l'irréparable:
J'ai pris une grosse cuillère, je l'ai chauffé à la flamme, rincez a l'eau ET... j'ai amputé nerveusement ma box de son contenu sur la zone contaminée. J'ai fais un GROS trou dans le substrat, sur toute la profondeur de la box.
Tout ce roman pour arriver a la question:
Si par chance, j'ai pas contaminé ma box durant l'operation avec d'autres bactéries, Il y a t'il une chance pour que le Mycelium se remette de cette amputation et continu son developpement ailleurs dans la box, ou etait ce vraiment la pire des intuitions?
(Je vais bien le voir dans les jours qui viennent mais peut être que votre experience pourrait m'éviter d'esperer quoi que ce soit inutilement..)
Mis a jour du lendemain: aujourdhui le dactylum c'est redeveloppé à coté de la partie amputé.. je peux faire quelquechose?