Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

clement29

Matrice périnatale
Inscrit
20 Juil 2013
Messages
10
@PsychoRealm: oui c'est la box ou j'ai eu le liquide jaune. Le jour après j'avais plus ce liquide donc j'ai voulu la garder pour voir. Et ensuite tout c'est bien passé. La je suis au deuxième flush et elle semble super bien partie :)
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Toujours personne pour mon champi blanc? ^^ Je vais finir par le balancer :p
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
boulidou a dit:
@jackal:

Ok compris, on visse pas :)

juste la capsule percée et le couvercle posé dessus...

j'avais peur que pendant la stérilisation de l'eau ne rentre par les trous de la capsule, c'est pour ça que je vissais... mais maintenant que l'on en parle je me souviens avoir lu un truc avec du ruban adhésif, donc no souci pour la prochaine fois.

Quant à mes bocaux de confiture, j'te tiendrais au courant.

J'ai fais l'inoc ce matin et j'espère bien avoir un mycé saint...

@jackal_le chacal:
2em essais raté
Pareil même contat, mais j'avance, je sais que c'est du pénicillium spp.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Désolé pour toi boulidou...
Mais je viens d'apprendre quelques chose qui pourra peut être te consoler un peu : je l'avais déjà lu par ci par là sans trop y croire mais après l'avoir experimenté, la souche ou l'espece du champignon (même si tu l'aimes beaucoups) n'a presque aucune influence sur les effets, c'est la manière de le cultiver qui va donner ses caractéristiques.
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Jackal_le_chacal a dit:
Désolé pour toi boulidou...
Mais je viens d'apprendre quelques chose qui pourra peut être te consoler un peu : je l'avais déjà lu par ci par là sans trop y croire mais après l'avoir experimenté, la souche ou l'espece du champignon (même si tu l'aimes beaucoups) n'a presque aucune influence sur les effets, c'est la manière de le cultiver qui va donner ses caractéristiques.

:) :) :) merci pour ton soutient, ça fait chaud au cœur...
Pas de regret, enfin si un peu, mais j'ai pas fini...
il me reste de quoi faire une autre soluce ( toujours aussi incertaine quant à la stérilité de l'empreinte) mais je vais tenter le coup.
Et puis ça me permet d'enrichir mes connaissances en la matière.
J'ai pu tester deux compositions de gâteaux différente et voir que les deux sont très bien.
Question couvercle j'ai pu constater que ça n'avait pas d'incidence sur la stérilisation ou sur la colonisation, les deux méthodes on données le même résultat (pénicillium).
Je vais tout de même refaire un essai couvercle dévissé et dans un autocuiseur (car pour l'instant je faisait au faitout) et prendre plus de précaution lors de la prépa de la nouvelle solution.
J'vous tiens au courant...
A+
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Je t'en prie :) Si je peux aider a propager la bonne parole du mycélium je le fais toujours avec plaisir - même si c'est pas du goût de certains comme j'ai pu lire quelques pages avant, je suis pour faciliter au mieux le travail de ceux qui veulent se lancer dans la culture, quitte a répondre aux mêmes question ou simplement rassurer ceux qui paniquent un peu.

Ne pas être impatient et être curieux de ton travail, c'est la bonne voie j'en suis persuadé (et utiliser une cocotte minute aussi, la stérilisation c'est dommage de la louper a cause d'un équipement inadéquate).
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Salut à vous amis psychonaut,
Comme di dans les pages précédente j'ai une box 100% mycélium, j'ai récolté mon 3eme flush, minable 5 champignons.
J'ai décidé de retourner le pain pour voire ce que ça donne,ce que je voulais savoir c'est s'il fallait que je dunk, sachant que le pain est bien humide.
Merci d'avance pour vos réponses
@+
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
perso quand j'avais sorti le pain de ma box 100% j'avais dunké avant quand même... après si elle regorge d'eau tu n'en a peut-être pas besoin je ne peux pas vraiment te dire n'ayant pas ton pain en face de moi... Sinon des p'tites nouvelles de mes équatoriens: premier dunk de à peine plus de 100g, là j'ai récolter les trois premiers champ's du deuxieme dunk pour un total de 100g, y'en a encore une petite dixaine mùais bien plus petits, je penses arriver à 140 150g environ... Et je crois que je vais me remettre à la culture en bac de 5 ou 6 box en simultanées! amicalement, Némo ;)
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Alors alors! Bonjour à tous, des petites nouvelles de mes équatoriens, 1er flush donc 100g (vraiment léger je trouves), deuxieme 135g pour 10 champis (Dont trois gros de 36, 34, et 29g (même si la taille ne veut rien dire je trouve ça joli les bien gros ^^)) et le troisieme a eu vraiment du mal à partir, et je doutes dépasser les 50g... à voire si quatrieme il y aura... Ma petite conclusion bah les équat' pas de bon rendement, mais bonnes petites volées à chaque trip! See ya
 

dawney

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
42
Salut tous le monde! Apres des recherches non conclusives j'en suis venu a baiser les bras et poser la question ici en esperant ne pas ressortir une question posé mille fois avant.

Alors voilà, J'ai un pot 500 ml de pf-tek complétement colonisé depuis 2 semaines sans aucun signe de primordium ou quoi que ce soit. J'ai fini par me tanner, j'ai fais un dunk-n-roll et hop en fruitaison en esperant percevoir des resultats. Mais bon, ça fait déjà une semaine et toujours absolument rien. Mon bac est a 88% humidité et 23 C. en permanence avec un éclairage indirecte, son grand frére de la meme batch en est rendu a son 3iem flush pourtant et il pete le feu, est-ce que le mycelium peut être stérile?

Merci pour vos éclaircissements. :mrgreen:
 

dawney

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
42
Ok! Finalement il a fini par se déniaiser hier, il y a des petites têtes partout! :D
 

LELEKTRICIEN

Matrice périnatale
Inscrit
19 Août 2013
Messages
8
Bonsoir les psychos!

Alors je vous explique: J'ai reçu lundi un growkit 100% mycelium Mexicain et j'ai directement commencé la culture.

Jusqu'aujourd'hui tout allait bien, le mycelium se developpait tranquilou de jours en jours, j'etais content =>:D

Oui mais!

Ce matin je me reveil, je prends un petit café devant ma box en imaginant l'allé retour pour le mexique que je vais faire dans quelques semaines, j'aere un coup, je vaporise un peu d'eau sur les parois du sac pour augmenter l'hygro, je souhaite une bonne journée à ma box et je pars au boulot! Evidement, le soir venu, je reviens, je fais un petit bsx à mon san pedro sur le bord de ma fenetre au passage, et vais direct voir si évolution il y a ue coté mexicains. Je constate que oui, sa continue de se develloper, je suis toujours content, et la, BIM! mon regard s'arrete sur un truc louche en plein milieu de ma box, chose qui me rends tout de suite moins content: Une sorte de sphere en filament blanc trés fin est là, l'air de dire " ta cru que s'etait si facile d'aller au mexique?" je la regarde, je l'insulte, et va vite voir mon pote google. Je lui demandes des trucs du genres conta champi et tout et tout.. Il fait une drole de tete et me dis " à mon avis c'est du dactylium qui se devellope, je t'avais dis de ne pas abuser sur la gachette de ton vaporisateur.." (tout correspond au Dactylium.)

Ducoup, coup de panique, je lui demande ce que je dois faire, et là c'est la confusion.. une fois il me dis, "c'est pas grave, baisse ton hygro en aerant un coup et sa va le faire", et 2 minutes aprés il me dis, "jette tout c'est trop tard, vaux mieux pas prendre le risque d'aller au mexique avec ça."Bref ducoup, je l'ai insulté à son tour et j'ai décidé d'agir rapidement en suivant mon intuition, et c'est surment là que j'ai commis l'irréparable:

J'ai pris une grosse cuillère, je l'ai chauffé à la flamme, rincez a l'eau ET... j'ai amputé nerveusement ma box de son contenu sur la zone contaminée. J'ai fais un GROS trou dans le substrat, sur toute la profondeur de la box.

Tout ce roman pour arriver a la question:

Si par chance, j'ai pas contaminé ma box durant l'operation avec d'autres bactéries, Il y a t'il une chance pour que le Mycelium se remette de cette amputation et continu son developpement ailleurs dans la box, ou etait ce vraiment la pire des intuitions?

(Je vais bien le voir dans les jours qui viennent mais peut être que votre experience pourrait m'éviter d'esperer quoi que ce soit inutilement..)

Mis a jour du lendemain: aujourdhui le dactylum c'est redeveloppé à coté de la partie amputé.. je peux faire quelquechose?
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
à ta place je jettes... plus facile à dire qu'a faire je sais, mais sinon tu recoltes maintenant (ils sont loin de la maturité ou pas?) et goutes un petit peu voir si ça te donnes la chiasse ou autres désagréments.... Autant pour moi j'avais pas vu les photos, pour moi c'est poubelle. Condoléances, R.I.P
 

psylos

Matrice périnatale
Inscrit
19 Août 2013
Messages
12
Durant mon 1er flush j'ai commencé à avoir de la moisissure verte telle que celle qu'on voit sur les aliments bon à jeter et j'aimerais savoir si mon kit est foutu ou alors si on peut encore en tirer quelque chose? J'ai fait une première prod de 170g et j'aimerai pouvoir encore en faire 1 ou 2 pour bien faire.

Voir la pièce jointe 13562 Voir la pièce jointe 13563

Pour tout dire la mousse verte se développe dans un endroit qui n'a apparemment pas été colonisé parce que jamais rien n'est sorti de là et j'ai eu bon gratter le surplus de mousse et rien n'y fait ça revient d'office donc que dois-je faire? J'hésité carrément à enlever cette zone afin qu'elle ne contamine pas le reste du kit.

J'avais lu que c'était p-e dû à trop d'humidité et qu'il fallait aéré plus souvent mais là je n'ai mm pas humidifié plus que le fait de remettre un coup de l'eau et l'enlever après 12h.

Si quelque peut m'aider je lui en serai reconnaissant.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@tyboo : Tu peux encore attendre un peu, mais vraiment un peu genre 24 heures.

@psylos : On dirait que la contamination s'est déjà propagée sous la couche de mycélium dans toute la box (on voit une résurgence de la même couleur sur la gauche) donc a priori c'est mort, mais peut être qu'elle est encore simplement localisée a cet endroit alors tu peux essayer d'amputer avec des instruments stériles, ça coûte pas grand chose d'essayer.
 

psylos

Matrice périnatale
Inscrit
19 Août 2013
Messages
12
Merci Jackal_le_chacal je me disais aussi que c'té assez louche et une sale couleur d'où je vais en effet procéder à un petit procédé chirurgical afin de pouvoir continuer à produire même si en moindre quantité :-)
 
Haut