Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

tigerdubitume

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
44
En effet je ne vois aucune photo et c'est bien dommage.. :/
Déjà que j'avais galéré pour m'inscrire parce que ça buguait à chaque fois, et au final y'a plus aucune photo sur le forum.. ^^
Si tu les as encore sur ton ordi je veux bien les voir !
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Voui, voui, voui, :+1:je plussois ce qui est dit plus haut, pour les photos c'est le gros box.
Essayez ce lien, c'est pratique simple et éfficace.
Si il marche pas envoyer moi votre adresse email en mp je vous ferais passer le lien.
 

Timal's

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
10
Salut tout le monde je voulais juste savoir si ca pouvait poser probleme d'avoir renverser de l'eau dans mon growkit 1semaine et demi apres l'avoir lancer ?? Mais depuis cet incident ils commencent a sortir leurs tetes
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
mets les gants et évide vite le contenu d'eau qui stagne en faisant attention aux bébés sinon ils arriveront pas à maturité à temps
Espérons que l'eau renversée fut celle prévue pour le pchittt pchittt classique

la vermiculite restera ensuite plus ou moins humide , ça fera pas de mal a tes mush t'inquiète mais vide l'eau omme tu l'avais précedemment fais au dunk
 

tigerdubitume

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
44
Salut !
Je m'inquiète un peu car du "coton" pousse aux pieds de mes champignons dans ma growbox.. Savez vous si c'est grave ?
Et aussi à cause de la forte humidité dans mon bac mes deux autres boxs sont tout le temps perlées d'eau, je dois éviter ça ?
Merci d'avance
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Non c'est juste normal , cette mousse se nomme "mycélium" XD

pour la perlite d'eau c'est normal t'inquiète pas non plus

ahlàlà , vous avez pourtant google les gars mais bon , nous sommes ici heureusement pour vous masi pas toujours levr de bon pied .. Un peu mon cas ce matin car nuit agité par à coups XD
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est normal, aucun souci. L'humidité c'est tout à fait normal. :)
Pense juste à changer l'air du sac une à deux fois par jour.

edit: grillé
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
lol , t'as pas des tartines Sludgy en parlant de pain grillé
 

tigerdubitume

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
44
Ce que je veux dire c'est que cette mousse est devenue beaucoup plus touffue que les jours précédents, et est beaucoup plus haute qu'au début, mais si c'est normal alors tout va bien ! Et si l'eau sur le cake ne gêne pas non plus alors tout est parfait ! Merci !
J'ai une autre question, devrais-je enlever tout de suite les champignons anarchiques poussant sur les côtés ? (je compte mettre de l'alu autour de la box dès ce soir)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
moins tu touche et mieux c'est

tu retire tout en même temps , arrange toi juste d'être là avant que la corolle ne se détache .
En principe une fois que deux / trois champigons ouvrent leur corolles , même ceux encore fermé renferment aussi la même dose de psylocibine , du moins variée selon les mush ... Comme nous , ils sont différents mais ils auront de l'effet t'inquiète pas pour ça , parfois les plus petits fermés restants ne veulent pas forcément dire qu'ils sont les moins consistants en pcylocibine ...

edit : sinon tu nous postera un picture et nous te dirons comment proceder à l'extraction , nous ne pouvons nous prononcer pour le moment car ça dépendra du flush , si il est touffu ou pas assez ^^
 

tigerdubitume

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
44
Ok donc j'attends la récolte pour tout enlever, et je mettrai de l'alu pour ma seconde flush.
Tu entends quoi par l'eau qui stagne ? Moi j'ai juste de la rosée sur mon cake du a la forte humidité..

Oui d'accord je posterai une photo dès que je rentre chez moi !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
yep tu attends avant tout .

oui tu procedera comme au premier flush après la récolte
Dunk d'une nuit dans espace sombre , tu vide l'eau le lendemain et tu recommence la même formule jusqu'à épuisement du stock XD
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui toujours mettre l'alu , le changer comme tu l'as fait la première fois

en fait c'est à la manière d'une boucle , tout ce que le kit exige c'est le minimum d'hygiène
tu parlais de "renversé de l'eau" donc j'ai compris une quantité d'eau import-ante mais si ce n'est qu'humide c'est parfait laisse comme ça , entre renversé un bol d'eau dans une maison de 120m2 et une innondation ya quand même une marge entre les deux choses non , je suis plutôt pointu dans la lecture ... .
résolu donc ? ^^
 

kayaman82

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
52
bonjou, je voulai juste vous montrer l etat de ma culture de champis, j ai comme l impression qu il y a un probleme mes champis ne se developpe casi pas. je voudrais vous montrez mais je n arrive pas a metre une foto, a t il une taille maxi?
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
kayaman82 a dit:
bonjou, je voulai juste vous montrer l etat de ma culture de champis, j ai comme l impression qu il y a un probleme mes champis ne se developpe casi pas. je voudrais vous montrez mais je n arrive pas a metre une foto, a t il une taille maxi?

Envoie moi ton email en mp, je te ferais passer un lien de téléchargement photo.
 

beben

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2013
Messages
6
Bonjour tout le monde je suis nouveau dans le domaine de la culture des champignons j'ai commandé sur ******** des thai j'ai eu mes 4 flushs nickels mais apres le premier il y avait une espece de mousse (champignon?) bleu qui se formait pour devenir toute blanche et apres mes champi poussaient correctement. Mais hier un pote m'a dit que certaines bacteries pouvaient limite nous tuer ou etre tres graves pour notre organisme et qu'il fallait donc faire attention.... j'ai mangé les champis du premier flush avec des potes et ils nous ont bien defoncé (20g mouillés par personne) mais avec ce qu'ont m'a dit je commence a avoir un peu peur :( quelqu'un sait il me dire quelles sont les bactéries qui pourraient etre vraiment dangereuses pour nous ? ils parlent de contaminations dans d'autres post mais pas trop des effets de la contamination ( a priori souvent le pain est naze on le jette) mais moi mes champis ils ont poussé normalement, sont tout beau et ca sent bon dans le sac... Merci de m'éclairer les pros pcq j'ai meme essayer de telephoner a info drogue a l'instant mais apès 15 minutes de communication payante je me suis dit que j'allais me lancer sur les forums.. Merci !
 

thedoors

Matrice périnatale
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
14
bonjour,
cela fait deux semaine que j'ai lancé ma culture de mexicain et toujours rien n'est sorti,
par contre la couche supérieur de la boite a gonflé par endroit,
je vous laisse voir la photo et me donner votre avis
merci
 
Haut