Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Aaah hérésie ! :)D)
Non les spores sont seulement les gamètes des champignons, alors que la psilocybine est contenue dans toute la partie visible du champignon et aussi dans le mycélium il me semble. En gros, il y en a là où ça devient bleu !
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
exact! j'aurais pas mieux dit :) le bleu vient de l'oxydation de la psylocybine contenue dans le champignon, qui survient quand tu le coupes, ou que tu le tripotte trop pendant la fruitaison.... On appelles ces dépots noirs des "empreintes de spores", à partir desquelles tu prépares tes seringues de spores si jamais tu veux te lancer dans la production maison en Pf-Tek
 

OpenIt

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
44
Bonjour.

Voila tout d'abord je sais que certain ne re-dunk pas leur box.
J'ai donc une question la dessus. J'ai ramassé mon premier flush il y a 3jours, il restait des petits que j'ai souhaité laisser pousser 2jours sachant que je devais m'absenter et donc que gérer le redunk était pas évident.
Seulement voila, maintenant je récolte ces 4-5champis qui ont bien poussé, mais il y a "pleins" de nouvelles têtes qui poussent. Je comptais donc laisser tourner sans re-dunk (la décision est quasi-déjà prise sachant que, ben ça pousse déjà).
J'aurais donc plutôt voulu des feedback la-dessus, si jamais parmi vous il y en qui ont fait/font ainsi.

Merci =)
 

nerull13

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2012
Messages
70
nemesis nemo a dit:
perso j'ai enlevé la petite épaisseur du dessus de mon 100% Mc Kennaï, d'abord parcequ'il y avait plein de petites pousses, que ça devenait bleu (=présence de psylocibine donc de champis) donc pour éviter la conta due au pourrissement de ces "restes".

pour ton problème de milieu désert je sais pas, c'est bizarre pour un 1er flush, ça arrive plutôt après en général, une fois que des "mauvaises spores" se sont déposées plus au centre que sur les bords, ce qui stérilise ta box...

je sais pas si j'ai été clair, j'espères t'avoir apporté des éléments de réponse...


Merci pour ta réponse,


j'ai enlevé la couche apres le dunk . et la j'ai un petit duvet blanc qui apparait :D


Je pense savoir pourquoi le milieu na pas beaucoup de champignon , en enlevant du dunk , jai vu que le pain avait pompé toute l'eau et que le milieu n'etait plus immergé . ducoup j'ai rajouté de l'eau pour 3 nouvelles heures . Will see ;)
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
oui, ce qui m'a étonné avec le 100% c'est que le pain absorbait toute l'eau, j'ai passé au moins 5min à remplir pour le dunk! Je ne suis pas expert en la matiere mais c'est du je penses à la composition du substrat.
 

Gwenalea

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
12
Bonjour à tous ! Premier post sur ce forum !

Alors voilà, comme beaucoup ici je suis à la quête de réponses. Je suis une nana qui se débrouille pas trop mal pour le moment dans sa champiculture mais internet à ses infos et ses intoxs et j'en fait les frais...Car internet est pour moi un sauveur dans 99% des cas, mais le 1% restant est souvent dans le flou. (contradictions, pas d'explications)
En fait le problème c'est que je veux comprendre le fonctionnement des champotes, j'aime pas lire "ne pas faire" sans savoir pourquoi.... parce que quand je vois ailleurs qu'il est dit "faite ceci" le contraire de ce que je pensais qu'il ne fallait pas faire...du coup je ne sais pas comment réagir.

Passons aux choses sérieuses !

Tout d'abord concernant la pousse,
-J'aimerais savoir s'il est possible de faire du grain to grain avec un substrat maison stérilisé blablabla ? Si oui comment procéder ?

- Est-il normale (j'ai lu ça sur un site d'horticulture mais pas sur des forum de cubensis) que mes champis aux endroits où ils ont été touchés ou heurtés prennent comme un hématome de couleur bleu/verte ?

-Pour le deuxième, troisième...flush, dites moi, après la récolte complète du premier flush faut-il re-remplir le kit d'eau le laisser reposer dans le noir 12h vider excédant d'eau etc ?
Car ça ne me semble absolument pas logique, peut-être ais-je mal compris ? Pour moi les deux premières semaines consiste à la prolifération du mycélium, jusque là dites moi que j'ai bon ? Donc, si mon substrat est entièrement blanc NORMALEMENT après la première récolte il me suffit de le remettre en condition de fruitaison pour qu'en une semaine de nouvelles champotes apparaissent non ? éclairez moi s'il vous plait j'en peu plus de lire une explication différente sur chaque sites de vente de kit... :D

Pour le séchage,
- je les ai fait sécher en plein soleil car je vois mon grand père faire ça avec des champignons de forets depuis des années et je pensais bien faire. Je les ai coupés en deux et les ai cousu sur un fil sans qu'il y est contacte entre eux (par ailleurs j aimerais aussi savoir pk pas de contactes ? Question de conta ?). Et je les ai suspendu en plein courant d'air et en plein soleil, alors c'est une connerie que j'ai faite ? et si qqln le sait, pk ?

Pour le kit,


-Mon kit à fait une chute de 4m de haut (Si si il est tombé du rebord de ma fenêtre ! :p ) Mais il va bien, pas de casse, pas de fuites d'eau, MAIS, (bah oui sinon c'est pas rigolo !) Le substrat s'est fendu, je peux mettre des photos si ça vous aide à me répondre...? en gros il forme le symbole de Mercedez XD il s'est fendu en deux/trois gros morceaux est-ce que c'est grave ? ou est-ce que mes champis pourrons continuer à pousser sur leur île de substrat séparément ? :D


Voilà les quelques questions existentielles que je me pose à la minute où je vous écris, j'en aurais surement plein d'autres ! J'ai soif d'apprendre ! :D
J'espère que qqln aura la gentillesse de me répondre, parce que je vais finir par m'arracher les cheveux avec ces sites de m***** x) je suis actuellement plus stressée pour la pousse de mes champotes que pour mon bac, alors considérez que si vous me donnez les réponses que je souhaite vous me donné mon BAC, cool non ? :p

Bonne soirée les psychonauts !
 

Gwenalea

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
12
PS : J'ajoute que mon premier flush ne comporte que 30g donc 3g sec...pas glorieux tous ça... j'ai eu que 7 champotes pas très gros en bords de kit, ce qui à démoulé le kit de la boite en plastique, (le champi en poussant à écarter le substrat de la boite...pas chiant le gars !) Donc au passage j'aimerais savoir si c'est grave ? Et si je peux espérer mieux de mon prochain flush ? Les pellicules commençaient à peine à se détacher quand je les ai récoltés et pourtant les champis n'étaient vraiment pas gros, sauf le premier mais bon il ne faisait quand même que 8cm, j'ai clairement vu mieux...

HELP ME LES GARS ! :D
 

Gwenalea

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
12
Bonjour à tous ! Premier post sur ce forum !

Alors voilà, comme beaucoup ici je suis à la quête de réponses. Je suis une nana qui se débrouille pas trop mal pour le moment dans sa champiculture mais internet à ses infos et ses intoxs et j'en fait les frais...Car internet est pour moi un sauveur dans 99% des cas, mais le 1% restant est souvent dans le flou. (contradictions, pas d'explications)
En fait le problème c'est que je veux comprendre le fonctionnement des champotes, j'aime pas lire "ne pas faire" sans savoir pourquoi.... parce que quand je vois ailleurs qu'il est dit "faite ceci" le contraire de ce que je pensais qu'il ne fallait pas faire...du coup je ne sais pas comment réagir.

Passons aux choses sérieuses !

Tout d'abord concernant la pousse,
-J'aimerais savoir s'il est possible de faire du grain to grain avec un substrat maison stérilisé blablabla ? Si oui comment procéder ?

- Est-il normale (j'ai lu ça sur un site d'horticulture mais pas sur des forum de cubensis) que mes champis aux endroits où ils ont été touchés ou heurtés prennent comme un hématome de couleur bleu/verte ?

-Pour le deuxième, troisième...flush, dites moi, après la récolte complète du premier flush faut-il re-remplir le kit d'eau le laisser reposer dans le noir 12h vider excédant d'eau etc ?
Car ça ne me semble absolument pas logique, peut-être ais-je mal compris ? Pour moi les deux premières semaines consiste à la prolifération du mycélium, jusque là dites moi que j'ai bon ? Donc, si mon substrat est entièrement blanc NORMALEMENT après la première récolte il me suffit de le remettre en condition de fruitaison pour qu'en une semaine de nouvelles champotes apparaissent non ? éclairez moi s'il vous plait j'en peu plus de lire une explication différente sur chaque sites de vente de kit... :D

Pour le séchage,
- je les ai fait sécher en plein soleil car je vois mon grand père faire ça avec des champignons de forets depuis des années et je pensais bien faire. Je les ai coupés en deux et les ai cousu sur un fil sans qu'il y est contacte entre eux (par ailleurs j aimerais aussi savoir pk pas de contactes ? Question de conta ?). Et je les ai suspendu en plein courant d'air et en plein soleil, alors c'est une connerie que j'ai faite ? et si qqln le sait, pk ?

Pour le kit,


-Mon kit à fait une chute de 4m de haut (Si si il est tombé du rebord de ma fenêtre ! :p ) Mais il va bien, pas de casse, pas de fuites d'eau, MAIS, (bah oui sinon c'est pas rigolo !) Le substrat s'est fendu, je peux mettre des photos si ça vous aide à me répondre...? en gros il forme le symbole de Mercedez XD il s'est fendu en deux/trois gros morceaux est-ce que c'est grave ? ou est-ce que mes champis pourrons continuer à pousser sur leur île de substrat séparément ? :D


Voilà les quelques questions existentielles que je me pose à la minute où je vous écris, j'en aurais surement plein d'autres ! J'ai soif d'apprendre ! :D
J'espère que qqln aura la gentillesse de me répondre, parce que je vais finir par m'arracher les cheveux avec ces sites de m***** x) je suis actuellement plus stressée pour la pousse de mes champotes que pour mon bac, alors considérez que si vous me donnez les réponses que je souhaite vous me donné mon BAC, cool non ? :p

Bonne soirée les psychonauts !
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
alors:
pour ton "grain to grain" j'en sais rien.

pour les "hématomes" c'est normal, c'est du à l'oxydation de la psylocibine/psylocine contenue dans les champis, qui survient quand tu les touches ou les coupes.

pour ta question sur le dunk, perso je le fais, soit tu mets au frigo pour faire un choc au froid, soit du dunk à l'eau froide, ça permet au mycelium de se régénérer, mais je sais qu'il y a deux écoles, certains préfèrent ne dunker qu'avant le premier flush, après quoi ils récoltent au fur et à mesure (j'essayerai ça sur mon prochain kit)

pour le sechage: grosse erreur! la lumière, et particulièrement celle du soleil direct, détruit la psylocibine (alcaloides/principe actif des shrooms')

pour le fendage de ton kit pas de problème en revanche, tes champignons pousseront quand même, mais perso je te conseillerai de dunker en faisant quand même quelques trous à la fourchette, et avant de verser l'eau en surplus tu "écrases" délicatement, pour que ton pain revienne en un seul morceau et qu'il n'y ai pas d'espace entre celui-ci et la box en plastique.

voila, en espérant que ça t'as aidé! bonne culture à toi!

némo
 
S

Shiid

Invité
MOI MOI MOI !!! J'ai un problème haha mais concernant les dose , car je vois des suggestions de doses qui partent d'un extrème à un autre donc ce faire une idée et pas évident...puis quand on nous suggere 4g on a l'impression que ça fait peu pour frais et trop pour sec..BREF voilà voilà merci de m'éclairer !!! :)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
A priori t'as pas le droit a une réponse tant que tu n'es pas passé par la présentation mais bon...
En plus la réponse est facile a trouver avec un peu de recherche mais bon...

En gros, un champignon frais contient 10 fois sa masse en eau voire plus (j'ai observé plutôt un ratio de l'ordre de 12 pour le moment) ce qui fait que consommer 20g de frais reviens environ a manger 2 de secs. Maintenant il est impossible de donner un dosage précis car il dépend d'un tas de facteurs inhérents a celui qui consomme, au taux de psilocibine du champignon, etc.
Le dosage conseillé est souvent de 0,5 a 1g sec pour un trip léger, 1 a 2g pour un moyen et entre 2 et 4 pour un fort, mais bon...
 

kazkami93

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2013
Messages
84
Je tiens tout d'abord a remercier toutes les personnes qui m'ont permis de mener ma premiere flush a bien (115g je suis tout content :D). Voila j'aurais une petit question

nerull13 a dit:
Depuis hier ( où jai enlevé la premiere couche apres le flush ) j'ai une couche de duvet cotoneux blanc sur tout le pain .

Contamination ? ou juste le mycelium ?

Voir la pièce jointe 12404
.
J'ai le même problème que nerull13 un petit duvet blanc est apparu depuis le re-dunk (j'en suis à la deuxième session). J'ai consulté le thread sur les différentes bactéries. Il est dit que c'est un problème d'humidité mais sans plus ...

Alors voila ma question enfaîte c'était savoir si il faut simplement aérer plus et le problème va se régler ou il faut quand même aller gratter cette couche blanche avec qqchose ?

Merci d'avance les psycho
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Bonjour à tous, j'ai un petit "probleme" (bah oui c'est le topic pour!) mes champis en sechage se couvrent sur les tiges d'une petite mousse blanche comme celle qu'il y a sur le camembert... le truc c'est qu'ils sont dans des boites en carton légerement entrouverts pour la circulation de l'air mais pas assez pour nuire au taux de psylocibine, tout ça dans une piece où la fenetre est ouverte toute la journée.
donc ma question: comment ce fait-ce? quoi qu'est-ce? je peux les manger sans risques? c'est grave docteur?

ps: j'avais deja lu un truc la dessus dans ce topic mais n'arrive pas à le retrouver, c'est que 65pages à lire c'est un peu long...)

merci d'avance
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
J'ai aussi un autre probleme, pour vous l'expliquer je recopie le post que j'ai laissé dans le topic "test d'un ready to gro 100% mycelium cambodian".
Je voudrais savoir à quoi cela est du....merci d'avance de vos réponses.

message:
Oi! bon alors on continue les comparaisons, j'ai récolté mon kit "normal" à Dunk + 9jours (pour rappel mon 100% sans dunk: récolte à J+ 8 ). Et stupeur, un maigre 115g avec de touts petits champignons: (alors que les 2 kits ont évolués dans les memes conditions, cf photos plus haut:
12387d1371299560-test-dun-ready-gro-kit-100-mycelium-cambodian-supa-gro-photo0236.jpg
12389d1371300537-test-dun-ready-gro-kit-100-mycelium-cambodian-supa-gro-photo0230.jpg


Les pieds étaient bien profonds (entre 1 et 2 cm sous la surface du substrat), la partie blanche étantc sous la surface, et aussi il y avait plein de mini pousses aux pieds:
12386d1371299547-test-dun-ready-gro-kit-100-mycelium-cambodian-supa-gro-photo0235.jpg
12390d1371300684-test-dun-ready-gro-kit-100-mycelium-cambodian-supa-gro-photo0234.jpg


et voici quelques-unes de ces mini pousses (il doit y avoir 3 fois ça, j'ai pas tout mis sur la photo):
12388d1371299570-test-dun-ready-gro-kit-100-mycelium-cambodian-supa-gro-photo0237.jpg


Du coup tres déçu de ce flush, je dunk jusqu'a demain midi, et je vais acheter un sac de vermiculite que je stériliserais pour en rajouter un peu sur le pain, parce qu'a ce train la, dans 2 flush j'aurais plus du tout de substrat!!

CONCLUSION: Je recommande vivement les kits 100%, moins chers que des kits normaux de certains sites, et bien plus productifs...
je vous tiendrai au courant quand meme des prochains flush.
 

gimsenko

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
46
Yo yo yo ! :)
Jai un petit soucis car aujourd'hui je viens de recevoir mes high hawaiins et l'emballage qui devrait être sous vide ne l'est pas. C'est grave ? Pourrait il y avoir des conséquences sur la puissance des truffes ?
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
s'il est quand même fermé y'a pas de soucis ^^. Juste une légère prise d'air donc une infime dégradation des substances active peut-être mais pas plus que lorsque tu cultive tes propres champis je pense ^^
 
Haut