Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
bonjour juste une petite question :) étant donné que j'ai une chambre de culture que j'utilise pour faire pousser toutes sorte de choses bien sympathiques, que la température y est de 23°C en période de nuit et 24à25°C en période de jours et que je me demandais si je pouvais y incorporer mes champotes et si la longue exposition à la lumière (12h en se moment) ne pourrai pas avoir un effet néfaste sur mes compagnons étant donner qu'elle reste quand même (très) grande par rapport a la lumière transmise a eux habituellement ^^'.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est bien simple. La température est bonne.
Après si t'es en période de colonisation. Il serait préférable que tu laisses tes champotes dans le noir. Si c'est en fruitaison et que les champotes poussent. Tu peux même les laisser H24 à la lumière.

Salut.
 

nerull13

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2012
Messages
70
nemesis nemo a dit:
perso j'ai enlevé la petite épaisseur du dessus de mon 100% Mc Kennaï, d'abord parcequ'il y avait plein de petites pousses, que ça devenait bleu (=présence de psylocibine donc de champis) donc pour éviter la conta due au pourrissement de ces "restes".

pour ton problème de milieu désert je sais pas, c'est bizarre pour un 1er flush, ça arrive plutôt après en général, une fois que des "mauvaises spores" se sont déposées plus au centre que sur les bords, ce qui stérilise ta box...

je sais pas si j'ai été clair, j'espères t'avoir apporté des éléments de réponse...

alors j'ai raclé legerement le dessus , re-dunk .

et la ils sont casiment tous sortis ... 7 champis .. 1 au milieu et d'autres dans les coins , presque à leur taille de recolte. je vais passer de 230g au 1er flush a 40g ...

Comme ca se fait , en raclant j'ai tout enlevé ?!,? j'aurai du laisser cette couche pourrie ?

nemesis si tu as une info ou qqn d'autre

thx
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Stonix a dit:
Et bien plus de temps sans doute.
Installe un petit ventilateur, un absorbeur d'humidité :D

Un champi bien sec est tout cassant dans la main.

Merci pour ta réponse Stonix,
Je vais essayer l'absorbeur d'humidité (un ventilo c'est trop contraignant, je fais pousser mes champs dans la même pièce).
La j'ai reçu mon growit 100% mycélium de mckennaii, il est en route y'a plus qu'à attendre.
En tout cas merci pour ta réponse.
@+ amis psychonaut
 

kazkami93

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2013
Messages
84
@Nerull J'avais le même problème que toi en début de semaine (un peu moins prononcé) j'ai bien aérer (genre une heure le soir et 30 min le matin) et sa a stop la croissance du duvet . Je suis pas sur que sa a régresser méme si il me semble. Je n'ai rien fait d'autre depuis et tout vas (plus ou moins) bien ^^ voila tiens moi au courant sur l’évolution sa m’intéresse pas mal @+
 

Gwenalea

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
12
Merci de ta réponse ! je suis affolée de voir qu'après mon dunk un seul champi sort.... je ne comprend pas, m'enfin :'(
est-ce que tu penses que mes champis sont encore psychotrope après une journée en plein soleil ?

désolée je ne savais pas qu'il fallait passer par la présentation ! J'y penserais !

kazkami93 a dit:
Je ne suis pas expert mais je pourrais déjà répondre à quelques une de tes questions ^^

- Pour le re dunk il faut faire comme tu l'a dit 12-24h au noir rempli d'eau et tu vide l'excédant ensuite -> dans le sac !
- Pour le séchage et la conservation il faut absolument que sa se fasse dans le noir ( le plus possible ) . La lumière détruisant le principe actifs de tes chamis (Bien garder dans un truc hermétique sinon sa risque de pourrir)
- Et puis pour la chute ... bah je pense que sa devrait se reconstruire tout seul en un seul morceau mais ce n'est que supposition personelle aha

Bon je t'ai pas donnée ton bac finalement mais une partie xD

Haha merci c'est déjà ça de pris !! alors figure toi qu'une champote est sorti je suis dégoutée elle est toute seule...POURQUOI . T_T
 

bibi690

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
52
Yooo j'aurais voulut savoir combien de temps mon infusion de champignon est conservable ??
 

mouchou

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
42
Bonjour tout le monde,


Je suis désolé de devoir reposter sur le même sujet mais il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas :


1 - Je ramasse mes champis au fur et à mesure depuis 2-3 jours (Je suis à J+17 sur mes deux boites, avec T = 24 ~ 25°c et une bonne humidité) mais je n'ai pas l'impression que mes McKennaii restants aient la corolle déchirée. Or j'ai de plus en plus de champignons avortés (que je ramasse directement quand j'en vois un). Cela veut donc dire que les plus grands champis lâchent leurs spores dessus...
Voir la pièce jointe 12500
Voir la pièce jointe 12501


Je viens donc vous demander si mes McKennaii sont ramassables.
(J'ai déjà cueilli environ 15g frais)


2 - Mes Mexicains poussent bien, mais j'ai une horde de petits champignons. J'en suis content mais dois-je attendre que eux aussi leur corolle se détache ? Car là j'ai l'impression que ce n'est pas gagné...

Voir la pièce jointe 12498
Voir la pièce jointe 12499


Merci beaucoup et encore désolé de reposter la même chose.


PS : Les champignons dont le pied se fend il faut les ramasser de suite ?

Voir la pièce jointe 12502


(A regarder aussi : Un champis escargot en bas à droite :D)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Ramasser au fur et a mesure ceux qui paraissent mûrs est déconseillé, tu ferais mieux de faire de la place pour ceux qui arrivent en les cueillant tous, les grands, les petits, les avortés (qui sont aussi actifs que les autres et risquent de pourrir si tu les laisses). Au passage, ça évite aussi le risque d'un lacher de spores intempestif - du reste très difficile a maîtriser car c'est une question d'heures a ce niveau.
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
+ 1 pour Jackal, faut tout ramasser en même temps aprés tu dunk ou pas c'est toi qui vois, perso je fais les deux (j(alterne) mais dés que je vois mon pain s'assécher je dunke obligé ;)

@ Gwenalea

ça arrive que certain flush soit composé que d'un seul champi mais ça veut pas dire que t'en aura pas plus sur le prochain. ça m'est arrivé une fois en quelques années de culture par contre le champi faisait 80g, laisse faire le monstre ...8)
 

mouchou

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
42
Très bien, merci Jackal et Pums, j'ai tout récolté pour les McKennaii : 106g. Je m'en sors pas trop mal je pense :

Voir la pièce jointe 12513

En revanche vous maintenez votre avis sur mes Mexicains ? J'ai récolté tous les "gros" mais les tout petits ne vont plus grandir ? Leur corolle me parait totalement intacte en fait, je ne voudrais pas récolter trop tôt. (Même si je sais que je dis probablement des conneries mais en tant que première récolte je me pose des questions assez basiques..)

Voir la pièce jointe 12514

Merci d'avance.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
mouchou >> "En revanche vous maintenez votre avis sur mes Mexicains ? J'ai récolté tous les "gros" mais les tout petits ne vont plus grandir ?"

Si,il faut que tu leurs remet un coup d'humidité et de chaleur et comme dit par pums,d'ici 24-48h ils seront tout beau .
Après sache que attendre qu'ils soient grand n'est pas une obligation (bon,je dis pas de les récolté quand ils sortent leurs petits museaux) car un champignon est constitué de 90% d'eau . Donc bon,à faire séché des petits,tu te retrouves avec quasiment la même taille que des grands séchés.
Par contre il est vrai que les Mexicains sont les plus casse-couille à faire poussé .
 

mouchou

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
42
D'accord, vous me remontez un peu le moral pour le coup, merci pums et Williamsii ! :)
Et sinon, juste à titre d'information, 106g pour un premier flush c'est bien ou moyen ? Je sais que ça dépend de la box et de pleins d'autres choses mais je ne me rends pas vraiment compte de ce qu'apporte un très bon flush voire un très mauvais..
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Bah moi j'ai eu trois kits, deux petits dont un contaminé, un a 60 et un grand a 80 (pour les premiers flush) donc ça me parait pas mal ;)
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
perso mon premier kit -> mexicains: 200g, 140g, 170g, 80g, et 30g dernier flush
apres je suis passé au 100% mycelium -> Mc Kennai: 300g, et j'attends le deuxième flush... en parallèle je faisais pousser des Mc Kennai "normaux" pour voir les différences: 180g, et j'attends aussi le deuxième flush.....

par contre j'ai eu un lâché de spores je penses (malgré aucunes taches noires sur le pain mais y'avait des pousses que entre le pain et la box), j'ai viré toutes ces pousses et retourné le pain, car y'a pas de perlite au fond, c'est un des avantages, que du seigle colonisé à 100%...

Bonnes cultures, récoltes, et dégustations à tous amis psychonautes ;)

némo
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Bonsoir tout le monde, je viens de faire ma 1er récolte de mexicain,( petit kit ) 30g :tear:, c'est normal? et puis j'aurais besoin de quelques conseils pour le nettoyage et le lancement du second flush. Y'a plein de petits qui sont en dessous ( j'avais pas mis le papier alu ), si je retourne le cake ça va repartir? Merci à tous. Boulidou
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Salut mec.
Alors déjà je pense que t'as récolte n'est pas très importante pour plein de facteur différent. Et donc tu n'y peux finalement rien. C'est la loi de la jungle. Poussera, poussera pas?

Sinon pour refaire une tite fourné de champote le chef vous propose :
- De retirer tout les champignons encore présent sur le cake. En dessous surtout apparemment.
- De l'immerger a nouveau pendant 12h à l'eau froide dans le bac à légume de ton frigo.
- Refaire comme pour la première fois.
- Ne pas oubliez l'alluminium.
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Merci pour la réponse et les conseils, dommage pour la quantité qui est pas au rendez-vous, mais bon, par ailleurs c'est un petit kit, alors...peut-être suis-je un peu gourmand. Voir la pièce jointe 12588 Voir la pièce jointe 12590 Voir la pièce jointe 12589 Miam, Miam demain whaooo!!! Bon allez donc, je nettoie tout ça, de l'eau ,frigo 12 h, sac et ça repart... je tiens au courant pour le second flush, merci.
 
Haut