Bonjour à tous !
Premier post sur ce forum !
Alors voilà, comme beaucoup ici je suis à la quête de réponses. Je suis une nana qui se débrouille pas trop mal pour le moment dans sa champiculture mais internet à ses infos et ses intoxs et j'en fait les frais...Car internet est pour moi un sauveur dans 99% des cas, mais le 1% restant est souvent dans le flou. (contradictions, pas d'explications)
En fait le problème c'est que je veux comprendre le fonctionnement des champotes, j'aime pas lire "ne pas faire" sans savoir pourquoi.... parce que quand je vois ailleurs qu'il est dit "faite ceci" le contraire de ce que je pensais qu'il ne fallait pas faire...du coup je ne sais pas comment réagir.
Passons aux choses sérieuses !
Tout d'abord concernant la pousse,
-J'aimerais savoir s'il est possible de faire du grain to grain avec un substrat maison stérilisé blablabla ? Si oui comment procéder ?
- Est-il normale (j'ai lu ça sur un site d'horticulture mais pas sur des forum de cubensis) que mes champis aux endroits où ils ont été touchés ou heurtés prennent comme un hématome de couleur bleu/verte ?
-Pour le deuxième, troisième...flush, dites moi, après la récolte complète du premier flush faut-il re-remplir le kit d'eau le laisser reposer dans le noir 12h vider excédant d'eau etc ?
Car ça ne me semble absolument pas logique, peut-être ais-je mal compris ? Pour moi les deux premières semaines consiste à la prolifération du mycélium, jusque là dites moi que j'ai bon ? Donc, si mon substrat est entièrement blanc NORMALEMENT après la première récolte il me suffit de le remettre en condition de fruitaison pour qu'en une semaine de nouvelles champotes apparaissent non ? éclairez moi s'il vous plait j'en peu plus de lire une explication différente sur chaque sites de vente de kit...
Pour le séchage,
- je les ai fait sécher en plein soleil car je vois mon grand père faire ça avec des champignons de forets depuis des années et je pensais bien faire. Je les ai coupés en deux et les ai cousu sur un fil sans qu'il y est contacte entre eux (par ailleurs j aimerais aussi savoir pk pas de contactes ? Question de conta ?). Et je les ai suspendu en plein courant d'air et en plein soleil, alors c'est une connerie que j'ai faite ? et si qqln le sait, pk ?
Pour le kit,
-Mon kit à fait une chute de 4m de haut (Si si il est tombé du rebord de ma fenêtre !
) Mais il va bien, pas de casse, pas de fuites d'eau, MAIS, (bah oui sinon c'est pas rigolo !) Le substrat s'est fendu, je peux mettre des photos si ça vous aide à me répondre...? en gros il forme le symbole de Mercedez XD il s'est fendu en deux/trois gros morceaux est-ce que c'est grave ? ou est-ce que mes champis pourrons continuer à pousser sur leur île de substrat séparément ?
Voilà les quelques questions existentielles que je me pose à la minute où je vous écris, j'en aurais surement plein d'autres ! J'ai soif d'apprendre !
J'espère que qqln aura la gentillesse de me répondre, parce que je vais finir par m'arracher les cheveux avec ces sites de m***** x) je suis actuellement plus stressée pour la pousse de mes champotes que pour mon bac, alors considérez que si vous me donnez les réponses que je souhaite vous me donné mon BAC, cool non ?
Bonne soirée les psychonauts !