Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
t'inquiète ils iront chercher par ailleurs là ou il reste de la condensation ^ ^
En fait les mush pompent là ou il y a une portée d'humidité dans l'air donc laisse faire la nature .
n'hésite pas à pulvériser deux fois par jour pour assainir l'air de nouveau .

Un conseil , 24/25 c'est plutôt une température pour colonisé le Mycé , 21/23 pour la poussée des mush est davantage appropriée et plus rapide car ils fatiguent moins
Imagine toi en marche sous une température haute , tu trainera ... La même chose pour les mush , ils aiment la chaleur mais pas trop quand même .
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Merci Cypripedium pour ta réponse rapide, j'ai donc baissé la température à 22, je vais bien voire ce que ça donne.
En tout cas, avec le premier flush une expérience à 60 gr, ça m'a dépoté le cerveau samedi dernier....trip bien intense mais trop agréable, décidément ces ptits mexicains, je les trouve vraiment pas mauvais....
@++ amis du mushroom
 

benlacouene

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
10
Comme tu as de la chance qu'on te réponde lasard.

Je sais pas si j'ai fait ou écrit quelque chose de mal dans ce forum car les gens répondent a tout le monde sauf a moi (peut être que je me fait des idées).
donc petit up de mes questions de la page d'avant.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
pov' chou :)

j'aime pas trop la couenne c'est ptètre bien pour ça en ce qui me concerne :ninja: <<< ninja ou binladen à toi de choisir

Pour répondre à ta question , en règle générale on regarde que la dernière page , toute cette lecture me donne parfois mal au crâne ... Enfin pour tes mush je sais pas , vrai que c'est bien noir en bout de pied mais si tu met pas de photo de ton bac avec la vermiculite bien en vue on peut pas trop savoir comment sont tes mush ici en photos
 

benlacouene

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
10
merci de ta réponse cypripedium le deuxième flush est en route je t'envoie la photo

Voir la pièce jointe 11938

es-ce que vous voyez quelque chose d'inquiétant ?
es ce que c'est vrai que si il y a contamination les champignons ne poussent plus?

merci de vos réponses je compte sur vous.
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Bonjour messieurs champidocteurs, voici de nouveaux patients : J'ai récolté mon premier flush il y a un peu plus d'une semaine, et certaines de mes petites créatures dans la boîte en carton recouverte d'alu et parsemée de sel ont commencé à développer une espèce de petite mousse blanche sur leur chapeau, qui ressemble au petit duvet complètement inodore qui recouvre la base des grands spécimens :
Voir la pièce jointe 11952
Comme dans ce topic en fait, ce qui est plutôt rassurant :
http://www.psychonaut.com/champigno...sure-sur-des-champis-en-cours-de-sechage.html
Aussi, je pense qu'ils ont lâché leurs petites spores, car une fois dans la boîte ils ont laissé des traces noires :
Voir la pièce jointe 11953

Et cette boîte a un dernier petit souci, puisque après un deuxième dunk de 12h et une semaine, seulement une dizaine de petits champis font leur apparition (enfin l'un d'entre eux fait déjà au moins 5 cm), seraient-ce les spores qui ont stérilisé un peu le substrat ? Car j'ai procédé à la cueillette 12h après le déchirement de la première corolle.

Voilà, avec ceci des comprimés contre la toux sèche s'il vous plaît. :mrgreen:
 

aerone

Matrice périnatale
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
10
Bonjour à tous :) !

J'ai lancé mon kit de mac kennaii la semaine passé, et à ma grande surprise je remarque un dépot de liquide jaunatre dans le fond et sur le dessus du kit:
Voir la pièce jointe 11962Voir la pièce jointe 11963Voir la pièce jointe 11964Voir la pièce jointe 11965Voir la pièce jointe 11966
J'ai d'abbord pensé a un trou dans le kit, mais aprés vérification, ce n'est pas sa ...

J'imagine que le kit va pourrir :(, si quelq'un a une explication ou même une solution ?? :D

Merci d'avance !
 

Greno

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
90
Seul conseil : dans la salle de bain, au fond d'un saut avec 1 cm d'eau, le saut n'étant pas entièrement recouvert, ne surtout pas mouiller la terre, l'humidité ambiante suffit. J'ai déjà vu des champottes sortir du grow kit qui était encore dans le carton, sans rien faire, l'humidité naturel a suffit et les champ ont réussi à déformer l'emballage en carton pour sortir ...
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Hello amis du mushroom.
Je viens de récolter mon 2eme flush (250g frais) j'ai un champs qui pèse 50g, il est blindé de de mycélium autour, je voulais savoir si je pouvais le manger comme ça ou s'il fallait que je vire cette épaisse couche...

Merci d'avance pour vos réponses.

Peace...

P.s: Trop tard, je l'ai mangé et c'est bon @++
 
M

magic-magic

Invité
Salut salut,
J'ai deux petites question à poser à la communauté.
J'ai reçu deux growkit le 19 avril. Un kit de Mc Kennai et un kit d'équatorien. C'est la première fois que je fait pousser.
Un ami m'avait donner sa boite de mexicain, qui en était déja à son 7ème flush une semaine plus tôt.
Aujourd'hui un mois après les mexicain on reussi à percer trois fois de plus, elle attaque leur 10ème flush. Par contre pas un seul signe de champignons dans le kit McKennai, pas un seul qui ose pointer le bout de son nez. Un mois cela me parait un peu long, sachant que la température est correct et la luminosité aussi puisque les trois boites sont côte à côte.
Les équatoriens eux, sont sorti il y à un peu plus d'une semaine. En voyant que les champi ne grandissait pas( le plus grand fait la moitier de mon pouce), j'ai pris la décision de les sortir du kit aujourd'hui et de relancer un flush L'un d'entre eux c'est replier sur sois même trois jour après, et le chapeau pris une forme très étrange; un autre n'a pas de pied, un chapeau tout seul sans pied me parait bizarre aussi.

Est ce que tout ça est normal? Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci à tous.

PS : Je met des photos des que je trouve un cable pour connecter mon portable au pc.
PS : J'ai oublier de dire que les chapeau ne c'était pas encore décoller, seul sur deux ou trois champi un peu percevoir un trou dans la collerette.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
@Palomita

normal c'est parce que l'eau des mush qui s'écoule du pied à la tête stagne sur le chapeau ( la preuve chapeau noir ) , tu les pose directement et sont en contact , évite , pose une grille ou truc du genre pour que l'eau tombe au fond de ta boite ou fais comme moi en hauteur sur une armoire directement sur la grille

@Aerone

Poubelle cash , je suis désolé pour toi , je sais que ça dégoute mais pense à ta santé , vu le vert sur ta macro ...

@magic

Humm ben mycélium affaibli et en fin de vie , tu peux faire un foudroiement au frigo et tenter si quelques uns sortiront mais attends toi à peu voir même des bébés qui resteront affaiblis donc ne pousseront plus , de manière générale tu peux les reconnaitre par une apparence translucide ( ouai je sais faut la vue ^^ ) .

pour le reste photo à l'appui STP ;)

edit pour Palomita :
encore pire ,; évite carrément l'alu qui est une vrai baignoire et garde l'eau lol

Une ou deux couche journaux en fond de boite , pose deux bouchon et pose une grille ou même une plaque en plastoc style quadrillée du genre tape mouche format plus grand , bref tu vois quoi
ensuite les mush par dessus

ce que tu peux faire aussi , c'est crée des filets avec du fil à coudre ( ou autre ) accroché sur la boite et tu fais suspendre tes mush, la manoeuvre est simple : tu fais 10 trous sur la tranche de ta boite ainsi que l'autre coté et tu passe les fils de l'autre coté , ainsi t'as le meilleur support 100% BIO lol
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
Bonjour a tous, petite question pour ma growbox de golden teacher, l'éclairage LED convient-il au chambards ? Ou faut absolument une ampoule eco ?
 

aerone

Matrice périnatale
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
10
Merci à toi Cypripedium, mais le vert est du a la couleur des murs :) ...
 

tristan02500

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2012
Messages
108
Alors. Je vous explique mon problème. Je precise que c'est mon deuxieme kit et que le premier avait parfaitement fonctionné.

Il ya un mois et demi, j'ai acheté un growkit equatoriens. je l'ai reçu, je l'ai préparé comme il faut. 3 semaines après, j'ai eu trois champignons, seulement. Et de taille normale, pas des enormes. Bon je me dit que c'est le premier fluch, je dunk et j'attend. 9a fait donc maintenant un mois que j'attends. Et plus rien ne pousse. Seulement quelques taches de mycelium sur le dessus, et je ne voit pas le coté, il y a de l'alu pour empecher les speleologue. Aucune trace de conta, une bonne odeur de champignons quand je l'ouvre, c'est tout. Le kit a toujours l'air "vivant", il y a toujours de la condensation sur le sac.

Ce n'est pas un problème de temperature, il fait 20° dans ma chambre.

Ce n'est pas un problème de lumière, il est devant ma fenetre exposé nord. (toute façon avec le temps qu'il fait ya pas beaucoup de soleil en ce moment ^^)

Je pensais refaire un dunk pour voir, mais je souhaiterais avoir votre avis d'abord.

Cela vous est-il deja arrivé? Avez-vous des idées?

Merci d'avance

psychaunautiquement votre :D
 

Lydia

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Hey ! Voilà je voulais votre avis, c'est une Box que j'ai acheté il y a environ un mois et aucun champignon n'a jamais poussé, il se dégage une odeur bizarre et le substrat à l'air de s’émietter. Je suppose qu'elle est infectée, j'ai pourtant fait tout le nécessaire pour que cela n'arrive pas et la Box est neuve. Des conseils pour la relancer ou c'est juste impossible ?
Voici une photo:
Voir la pièce jointe 12070
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
les espèce de nuages cotonneux noirâtre ressemble a de la moisissure ce qui montre une infection et si des champis pousse la dessus et que tu les mange tu court directement a l'intoxication voir la mort. Ta box est morte selon mon avis ^^' mais je te conseille d'attendre un avis d'une personne plus experte en la matière.

Edit: @Astral
oui un éclairage a led et largement suffisant ^^ pour les champis un éclairage dois être présent uniquement pour éviter qu'il ne pousse dans n'importe quel sens et donc les orientés vers la lumière :)
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
Salut a tous, je vous fait part d'une petite inquiétude concernant ma box de mexicains, pour faire simple je vais retracer la culture depuis réception du colis :
Je reçois le colis, je demenage 6 jours plus tard pour pour pas faire vivre le demenagement a mes champis je met la box au frigo.
6 jours plus tard je dunk.
Je vide l'eau 24h plus tard, recouvre d'alu la boite et je met le tout dans un placard avec un eclairage LED (qui ne degage pas de chaleur).
Pendant 2 jours quand j'aère le sachet ça sent le champi frais dedans et y'a de la buée sur les parois du sachet. A compter du 3eme jour post-dunk, plus d'odeur, plus de gouttelettes, est-ce normal ?

J'ai commencé a humidifier en vaporisant de l'eau sur les parois 1 fois tous les deux jours, mais toujours rien.
Ai-je mal fait une manip ? Ma boite est-elle morte ?

Edit : la clim est réglée sur 23 degrés toute la journée

Re-Edit : lors du dunk j'ai fait des trous au couteau au lieu de les faire a la fourchette => trous plus petits, serais-ce dû à ça ?
Dans tous les cas si quelqu'un pouvait me rassurer ou me dire quoi faire, je suis preneur !
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Relax Astral, je pense que c'est normal que l'odeur soit moins forte a mesure que la fruitaison avance, du moins j'ai remarqué ça aussi et les champs ont fini par arriver. Le seul indice qui serait défavorable serait qu'une mauvaise odeur se dégage de la boîte - et même alors ça veut pas dire qu'elle est fichue.
Et une fourchette ou un couteau pour aérer le substrat au début ça n'a d'importance que si tu les as utilisés pour faire des traits juste assez profonds.

En tout cas, il n'y a rien dans ce que tu indiques qui laisse a penser que c'est fichu.C'est normal de se poser plein de questions au début mais d'ici quelques jours tu seras sans doute rassuré :)
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
Ça roule, merci pour ta réponse jackal ^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
De toute manière la lumière ne sert que pour pointé les têtes droites vers le flux de lumière , qu'importe que ce soit une lumière blanche led ou autres HPS , perso je le fais avec une frontale assez puissante , juste par économie ( je la recharge aux photovoltaïques ^^ ) .

Je confirme que ça roule , attend quand même , ça peut vraiment trainer à donf parfois
 
Haut