Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
moi non plus mais il est évident qu'entre les micros fibres il y'ait une certaine consistance microbiennes dans la durée !

faut pas être micro biologiste et donner la voix au micro pour s'en donner une idée Stonix ^^
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, que j'ai deja pas mal parcourus...
mon "soucis" est le suivant: acheté une box de mexicains sur shay******p, premier shroom ceuilli 12jrs apres le dunk, fin de récolte 2jrs apres (au fur et à mesure), relancé un dunk mis au frigo pdt une nuit (j'ai plusieurs fois lu que c'était bon pour régénérer le mycélium), et là, 4jrs apres le mycélium peine à se développer, mais je vois deja (4jrs ap dunk) quelques tétines apparaitre là ou le mycélium est inexistant... est-ce normal?
merci de m'avoir lu et désolé s'il y a quelques fautes d'aurtaugraffent ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui c'est normal. Le mycélium est autant en surface qu'en profondeur. Et pourquoi tu te trakass.

T'es champi poussent non? Quel malheur :mrgreen:
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
c'est vrai...merci de ta réponse, mais je suis comme on dit un peu perfectionniste. amoureux des prods alors autant le faire à la perfection!
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
de toute manière c'est la nature qui décide dans ces cas là :)
t'as beau y faire et être le plus maniaque des hommes , quand ça veut pas ça veut...

j'ai vu beaucoup de monde avoir des contas alors qu'ils sont maniaques comme tout , moi singe rempli de poils aux bras , les sacs s'en prennent plein la gueule et jamais une seule conta jusqu'à aujourd'hui
quand tu vois un poil qui traine vers le bas du sac , t'as tendance à le laisser pour pas en rajouter à le titiller et du coup , ben ça pousse parfaitement , ou alors ils aiment le velu ! lol ( faut dire que je me frotte bien aussi ^^ ) .

bon par contre faut gaffé aux animaux , là ça pardonne pas , bien que j'en suis un aussi MDR


et à l'instant pour le délire ( qui tente rien n'as rien ! ) , je me dis qu'avec un kit en fin de vie ( 6ème flush , en principe ) et pour récup ne serait ce que trois mush ben j'ai fais ça loool

on verra bien si pas , poubelle , j'aurai eu tout de même plus de 600gr de mush sur cette culture

Voir la pièce jointe 12173

oui je sais c'est dégueux mais c'est le défi justement , vu qu'il as l'air mort le mycé depuis
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Salut à tous amis psychonaut,
J'ai une question sur la condensation de ma box, elle est à 1m d'un radiateur, j'ai une temp de 23-24°. Mes champignons poussent depuis lundi mais je n'ai pas de condens sur mon bag.
J'ai fait exactement pareil pour les deux premiers flush,ça condensé. Ce qui est bizarre c'est que les mush poussent.
Merci d'avance.
@+
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ben si ça pousse alors , si pas de condensation c'est justement parce que c'est proche du radiateur

c'est cool comme ça mais vaporise plus souvent car la proximité du radiateur exige que tu doive arrosé au moins deux fois par jour , soit le matin au reveil et avant de dormir

parfois y a pas de condensation et pas pour autant que ça pousse pas comme tu peux le voir , en général à l'oeil nu tu vois rien mais à raz bord de l'eau sur le bas du sac tu peux voir des micros bulles de cond' ^^
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Merci de ta réponse et en effet y a de la condensation au raz de l'eau, donc tu crois que je dois le mettre plus loin de radiateur?

En ce qui concerne l histoire de vaporiser, je ne l'ai pas fait les deux premiers flush et ça a condensé assez tard, en fait quand les champs ont commencé à grandir. Peut être est ce du au radiateur.
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Oula! j'ai récolté des mex pas plus tard que le we dernier, les chapeaux étaient brun jaune, limite ocre... j'ai pas de photo à te montrer :s mais les tiens ne m'inspirent pas trop confiance... :/
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
@Stonix: j'ai oublié de préciser que les tétines qui sortent sont à 90% toutes à la limite pain/box... c'est que je voudrais pas recommencer le "petit souci" du 1er flush....tant qu'a faire autant progresser quand on est relativement novice! je vais attendre comme ça et essaierai de poster des photos!
 

bibi690

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
52
c'est ce que jme dit aussi y'avait meme pas l'opercule comme j'ai pu voir partout c'est trés bizar cette histoire
*edit* j'ai enlevé le noir sur un des chapeaux avec mon doigt en dessous il est brun au milieu et tire au blond sur les bords
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Bibi,on dirait pas des mexs, on y voit pas clair, mais ça ressemble pas a ça des mexs....
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
arff ça flotte par ici

Lasard : laisse comme ça ^^

bibi : pas de soucis , ils sont certes matures mais toujours bon à l'instar de la vielle marmite
vérifie juste si ton mycé est blanc
, si un peu jaune par endroit ( comme moi ) c'est que du grain de seigle humide âgé par derrière fine couche de mycé
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Merci Cypripedium pour tes réponses rapides, j'ai quand même reculé un peu la box.

bibi : j'ai toujours récolté mes champs juste après que la collerette se détache.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ur welcome lasard

File les moi bibi je les gobes , tes mush ont beau dos ;)
certainement l'eau qui a stagné sur le chapeau avec l'effet entonnoir ce qui fait que ça part en foncé/noir avec l'air et séchage même rapide
 
Haut