Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Matsu

Matrice périnatale
Inscrit
15 Avr 2013
Messages
17
D'abord merci pour ta réponse, je prend note !! Petite dernière du coup, ces champignons "avortés" ( s'ils surviennent ) sont-ils quand même mangeable ? Et SURTOUT sont-ils psychoactifs ? :p
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Matsu a dit:
D'abord merci pour ta réponse, je prend note !! Petite dernière du coup, ces champignons "avortés" ( s'ils surviennent ) sont-ils quand même mangeable ? Et SURTOUT sont-ils psychoactifs ? :p

Tout à fait! :nod:
 

Matsu

Matrice périnatale
Inscrit
15 Avr 2013
Messages
17
Jester12 a dit:
Tout à fait! :nod:

S'agit t'il d'une réponse ? Ou tu approuves ma question ? Haha

( PS : sorry pour le double post, ma connexion bug et je n'ai pas trouvé comment supprimer le message .. pas très débrouillard je sais :rolleyes: )
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Matsu a dit:
S'agit t'il d'une réponse ? Ou tu approuves ma question ? Haha

C'est une réponse. Les avortés contiennent aussi de la Psilocybine. Ils ont juste arrêté leur croissance pour une raison qui nous échappe (sauf si j'ai oublié un truc...?) mais ils restent comestibles. J'ai lu que certains "puristes" (si je puis dire...) les jetaient. :axe: Mais bon, c'est du pur gachi selon moi.
 

Matsu

Matrice périnatale
Inscrit
15 Avr 2013
Messages
17
On m'a toujours dis de pas faire de gachi étant petit ... surtout s'il s'agissais de champotes ( pas sur qu'on me l'ai précisé mais ça doit marché aussi :p )
En tout cas merci à toi ! Et bonne chance pour ta box ;)
 

Alex-akass

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2013
Messages
14
Salut a tous je vous avait écrit il y a 3 jours pour vous demandez si il y avait de l'espoir pour que mes champis poussent et bien sayais il ont poussé hier ils ne sont pas nombreux mais je suis content ^^ je vous enverrais des photo des qu'il seront un peu plus grand !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Au pire ça va c'est pas un amanite phalloide non plus , avortée ou pas

au pire une crise de foie le lendemain , et encore ! :)

Si t'es malade tu sais quoi faire ensuite , poubelle , ou tu rend ça à ton jardin pour fertilisé la terre ;)

Cool Alex , la patience rien de mieux t'as vu ?!
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'ai toujours consommé les avortés sans aucun problème.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Yep!

Bon aujourd'hui, toujours pareil, légère odeur (différente d'avant) de je ne sais quoi dans le sac avec la Growbox... Et bien sûr toujours les petites taches bleus que je vous ai montré avec les photos précédentes. Du coup je me demandais, même si j'ai pas laissé grand chose, est-ce que les "restes" (petits morceaux, etc...) des précédents champis que j'aurais oublié d'enlever (ou plutôt que j'ai pas réussi à enlever) vont pas pourrir et contaminer toute la Growbox? :(

EDIT: Bon, ça me tracassait donc j'ai employé les grands moyens. J'ai ressorti la box, j'ai fait sortir le pain, et j'ai constaté qu'il restait deux petits champis sur le coté qui était bloqué. Ils étaient tout bleu... Je les ai enlevé, et j'en ai profiter pour gratter toutes les tâches bleues qu'il restait. Au final, mon pain est un peu plus beau, et surtout (selon moi) avec moins de chance que des "restes" pourrissent, mais aussi un peu plus de chance de conta vu que je l'ai sorti... Le destin me dira si j'ai eu raison (quoi que peut-être qu'il est déjà contaminé vu cette petite odeur... :( ) ou pas. Je vous tien au jus.
 

Lystamik

Matrice périnatale
Inscrit
17 Avr 2013
Messages
6
Bonsoir à tous,

Je cherche une info. et malgré avoir cherché en sous-marin je n'ai pas eu de réponse, donc je me jette à l'eau et vous demande d'éclairer ma lanterne.
Récemment avec un ami nous avons acheté des thaï (secs), seulement on s'est rendu compte qu'un pochon sur les deux était comme qui dirait "moisi" !
Il y a eu de la mousse qui a commencé à apparaître en l'espace de 2 semaines et les champi. ont commencé à flétrir, bref en apparrence ça donne vraiment pas envie !
A vrai-dire c'est pas très rassurant donc je préfère prendre mes précautions.
Mais puisque les images parlent mieux que les mots, je vous mets une photo :


Voir la pièce jointe 11544

Est-ce-que quelqu'un ici peut me dire si y'a un risque ou pas ?

Tks.
 

oldchemist69

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Avr 2013
Messages
40
lystamik a dit:
bonsoir à tous,

je cherche une info. Et malgré avoir cherché en sous-marin je n'ai pas eu de réponse, donc je me jette à l'eau et vous demande d'éclairer ma lanterne.
Récemment avec un ami nous avons acheté des thaï (secs), seulement on s'est rendu compte qu'un pochon sur les deux était comme qui dirait "moisi" !
Il y a eu de la mousse qui a commencé à apparaître en l'espace de 2 semaines et les champi. Ont commencé à flétrir, bref en apparrence ça donne vraiment pas envie !
A vrai-dire c'est pas très rassurant donc je préfère prendre mes précautions.
Mais puisque les images parlent mieux que les mots, je vous mets une photo :


Voir la pièce jointe 11544

est-ce-que quelqu'un ici peut me dire si y'a un risque ou pas ?

Tks.

poubelle !
 

Banadora

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
70
Oui, là j'ai l'impression qu'ils font la tête hein!
Et si en plus, t'as un pochon des mêmes champis pour comparer, y'a pas trop de doutes possible.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
En tout cas jolie photo, on pourrait presque l'afficher dans une galerie d'art. :D
 

Tdiji23

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2013
Messages
52
Bonjour bonjour, alors voilà, après un premier flush sans encombre, le deuxième soulève plusieurs questions, voyez donc la photo et dites moi :)

Voir la pièce jointe 11550

- Tout d'abord, il y avait beaucoup de bébés champignongs sur ce 2e flush, et seulement une quinzaine ont bien grandis, ne puis je rien faire pour tous les autres ?

- Ensuite, est ce normal ces petits points blancs apparus sur les chapeaux (les précédents n'en avaient pas ...) ?

- Enfin, mais bordel c'est quoi cette tâche noir ???

Merci d'avance
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Il y a quelque chose qui freine ta seconde flush et qui te crée des avortés. Ne t'en fait pas car ils sont techniquement comestible et il est vrai que la tâche noir fait un peux peur.
Laisse poussez le tout tranquillement et ne récolte que ce qui te semble sain. Inspecte aussi ton growkit peut être que des champis de la première flush ont poussé en ninja :ninja: et qu'il foute la merde dans ton kit :yawinkle:

Sinon les petites taches blanches sur les chapeaux c'est normal faut pas t'en inquiété
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Autant les tâches bleues je pense qu'on est tous d'accord pour te dire que c'est rien et que c'est de l'oxydation (j'y ai eu droit moi aussi) autant la tâche noire est vraiment suspecte oui... Y'a une odeur particulière?
 

Tdiji23

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2013
Messages
52
Il y a quelque chose qui freine ta seconde flush et qui te crée des avortés

@ Stonix : Que cela pourrait il être dans ce cas ?? On maintient la pièce entre 22 et 24°, mais on a jamais eu vraiment d'humidité à l'intérieur (peut être le sol qui n'est pas aussi chaud...) ! en ce qui concerne les ninjas, on a fait le tour du pâté, et aucun petit chenapan en vue !!

@ Jester12 : Pour l'instant sa sent toujours aussi bon le champignon :)

En tout cas en parcourant les topics je comprend toujours pas comment certains font pour avoir un growbox de forêt de pich... continuons à nous renseigner :ninja:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
L'humidité est très importante! Si tu n'en as pas il faut vaporisé ton sac avec un pshiitpshiit d'eau :twisted:
 
Haut