Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Tdiji23

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2013
Messages
52
C'est ce qu'on fait, mais on devrait le faire plus d'une fois par jour dans ce cas ! devrais t on mettre le kit sur quelque chose histoire de le surélevé un peu du sol qui est plus frais ?
Merci en tout cas pour les réponses
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui par exemple sur un support à roulettes pour plantes , ou met au dessus d'un carton propre
le sol est froid et la variante en température est énorme , c'est évident en même temps , surtout si c'est du carrelage au RDC , le tapis nid à poussière donc à éviter aussi .

si t'es en étage no problème dans ce cas , pis fichtre ! Evitez de mettre vos kit au sol , c'est vraiment plein de m...s au sol , on voit pas à l'oeil libre mais voyez dès qu'un rayon de soleil apparaît pour vous en rendre compte ...
 

Alex-akass

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2013
Messages
14
Comme promis une photo de mes champis , rapellez vous je m'inquiétais je penssais qu'il n'allait pas sortir . Au passage j'ai chercher un peu de partout mais j'ai pas trouver un tuto clair ou des simples explication pour comment debuté le 2eme flush , si quelq'un peut me poser un lien ou des expications , merci d'avance . Voir la pièce jointe 11560
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
regarde dans les + de 50 pages du forum consacré aux mush
c'est pas comme ci la question se répétée sans cesse , tu trouvera ça quelque part sur un des titres des sujets , un p'tit effort pour visiter le fofo quand même XD
 

Alex-akass

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2013
Messages
14
Justement il y a 50 pages !!! ^^ j'ai trouvé 2_3 trucs apparament il faudra fair comme au debut .
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Y'a ça : http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html

Tu l'a peut-être déjà lu. Faudra effectivement faire comme au début, une fois que t'a enlevé tous les champis (même les petits), tu prends ta boite, tu met de l'eau, ferme le couvercle, et hop au frais et dans l'obscurité pour 24h (voir plus selon les préférences).

Ensuite t'enlève l'eau et le couvercle, tu remet dans le sachet avec un fond d'eau histoire que ça soit bien humide. Il y a des variations dans les manip à faire selon les préférences, mais dans l'ensemble c'est à peu près ça.
 

Alex-akass

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2013
Messages
14
Ah oui enfete c'est comme la premiere fois , sans fair les trou avec la fourchette .
Quand tu dis mettre au frais c'est au frigo ?^^
Merciiiii pour le temps passé pour moi ;)
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Certaines personnes trouvent ça utile de refaire des trous à la fourchette, d'autres non. Faut voir si tu pense que ça peux être nécessaire pour que l'eau s'imbibe bien dans le substrat.

Après au frais, ça peux être au frigo ou simplement dans un endroit ou il fait frais. Y'a pas de recette fixe, ça dépend de comment tu veux et tu peux faire.

Il est même possible de ne pas refaire le dunk (la manip avec l'eau et frigo), mais c'est plutôt conseillé, le choc thermique ça aide les champis à repartir.
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Aah je crois que le sac de ma growbox fuit... J'ai procédé au dunk hier, et aujourd'hui plus d'eau dans le fond du sac et une flaque en dessous !
Le trou n'est pas observable mais je crains une trop forte sécheresse (même s'il y a encore de la condensation) et peut-être une contamination vu qu'il y a sans soute un tout petit espace par lequel les micro-organismes peuvent accéder.
Que faire, changer de sac ? J'ai celui de ma deuxième box au frais mais cela suppose de m'en procurer un autre pour la deuxième box. Est-ce possible à votre avis ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui tu peux même commander des sachets pour growkit techniquement, si je me rappel bien.

Tu peux en attendant utilisez l'autre plastique, ça sera sans doute mieux :yawinkle:
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Merci Stonix, le transfert s'est bien effectué. Par contre le montant minimum de commande varie entre 15 et 25€ selon les shops + frais de port, pour un sac à 1, 25€.
J'imagine qu'il n'y a pas d'autre moyen de se procurer les petits sacs, il va falloir faire une commande groupée. :mrgreen:
 

Low

Matrice périnatale
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
14
Salut salut! Je sais pas si vous vous rappelez mais j'avais ecrit un long message car j'étais beaucoup trop minutieuse et impatiente donc me voilà de retour pour vous dire que mes champs ont bien poussé! Ils sont assez petits mais ils sont la! bon, il y'a des petits points blanc dessus mais apparament, c'est normal...? ensuite, j'ai quand même pas mal parcouru le site, mais je ne vois pas du tout quand les enlever... pouvez vous m'aider?
Merci a tous et bonne journée!
Low
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Les points blanc c'est normal.

Tu vois le pied et le chapeau du champignon sont soudé par ce qu'on appel la corole. C'est une fine membrane de "peau" quand celle-ci se déchire ton mush est bon.
Le truc à savoir c'est qu'il faut les cueillir quand la corole est déchiré comme ça ils sont au max de la psylocibine.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
Bonjour tous le monde :).

Afin de ne pas trop m'égarer je me demandait si quelqu'un pourrait me diriger vers quelques forums bien fournis pour répondre a mes question ou me répondre directement dans la mesure du possible. Bien je voudrais savoir si il faut des condition bien spécifiques de culture pour les champignons magiques (taux de CO2, EC, pH, Substrats, nutriments adéquats, temps de nuit et de jour, hygrométrie...) tout en restant dans une culture la plus biologique possible. Dans une seconde réflexion, je me demandait, après avoir lu de nombreux TR, si les champis magiques n'étaient pas trop "hardcore" si je puis dire, question cérébral et d'assimilation de l'organisme car le principe est basé sur une intoxication il me semble ?

Merci d'avance, Peace :)
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
j'ai oublier de mentionner l'orientation du spectre lumineux a choisir s'il y'en a un bien spécifique...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Pour le fofo tu souhaite pas l'argent du beurre non plus ( désolé de paraître désagréable ) .
Pour les mush ce sont des cubensis la plupart du temps donc moyennement puissant .
Pour un début je te conseil de te familiariser avec les Truffes du genre Atlantis ou dragon , ensuite les cubensis , puis si tu veux la grosse perche pana hawaiiens
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
@Cypripedium serrais-tu par hasard collectionneur d'Orchidée ?
Par ailleurs, merci de tes orientation :).

j'aurais une autre question. Je me demandais si dans un cadre forestier bien connu et vaste l'expérience était viable seul? Car je voudrais en quelque sorte vivre mon trip coupé du monde extérieur juste histoire de pouvoir vivre une sorte d'osmose avec la nature, de vivre un moment que personne d'autre ne peux comprendre et ne puisse dégrader l'ensemble de mes perception.
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Si tu as déjà essayé, il n'y a pas de risque. C'est même assez intéressant :yawinkle:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
C'est un peu ça , elle est inclue dans mes collections ;)

Tu recherche donc un peu d'introspection et te donner des nouvelles ressources , rien de tel que des endroits que tu apprécie là ou tu es à l'aise , perso j'ai besoin aussi de moments en solo
 
Haut