Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
salut yoshinabis et merci pour ta réponse. Je suis désolé de demander cela mais qu'est ce que tu appelles " dunk" ?
et pour mouiller le substrat fait maison tu sais comment procéder ?
merci pour ton attention,
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Le dunk c'est le trempage de ton cake ou de ton casing pour qu'il réabsorbe l'eau nécessaire à la croissance des futurs flushs. L'idéal c'est de le faire tremper une nuit dans de l'eau plus ou moins stérile (moi je la faisais juste bouillir et jamais de soucis, les substrats colonisés sont en général beaucoup plus résistants aux contas que des substrats en cours de colonisation où la compétition entre le mycélium et les bactéries est beaucoup plus rude).
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
merci diazedine pour ton aide. Tu sais, j'ai en fait fais un aquarium de cubensis substrat maison et 2 boites de 1l8 avec la même prépa mais dans l'aquarium ça tire au vert et les boite sont pas au top lolll
donc je vais faire tremper mon substrat maison c'est juste que comme il est fait maison, si je le fais tremper toute une nuit j'ai peur que se soit trop mouillé non?
Encore merci,
Jah love
 
P

polluxei

Invité
bonjour, 1er post ici, et j'aurai besoin de vos lumières pour poser un diagnostic avec une boite qui me pose problème.
on parle ici de cubensis, des mexicains tout ce qu'il y a de plus classique, et c'est des box de Shaya**.
depuis une semaine, la croissance est stoppée, et j'en suis arrivé au point où les chapeaux commencent à friper, aucun n'est ouvert.
l'autre boite a marché sans problème, avec exactement les mêmes conditions de croissance, du coup je suis perplexe.
une photo est jointe, merci de votre aide.Voir la pièce jointe 9746
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
salut Polluxei. Je pense que tu dois cueillir car pour moi il doit y en avaoir un qui a dû s'ouvrir, en même temps ils sont trop nombreux je pense que de ce fait ils ne poussent plus quand c'est la zone comme dans ta boite. J'ai déjà eu le même soucy mais logiquement tes prochains flush devraient être moins velue... je pense. Je ne suis pas un pro alors attend un autre commentaire peut être.
Bonne culture
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
ouaip faut cueillir, y'en a des ouverts, faudrait pas flinguer les prochains flushs.

mais je sais pourquoi je réponds tu ne t'es pas présenté, et t'aurais eu la reponse en cherchant^^.
 

Jesse Pinkman

Matrice périnatale
Inscrit
17 Déc 2012
Messages
6
Bonjour les Pyscho !

Ça fait un moment que je suis sur ce forum à éplucher les threads pour receuillir le maximum d'info sur les champis, mais là j'ai particulièrement besoin de votre aide.
Je viens de commencer une grow box de colombiens, et j'ai un petit soucis :

1 - Mes champignons ne poussent que sur les bord de ma box
2 - Des taches bleutées sont apparues (un peu avant la pousse des champis d'ailleurs) et je crois savoir que tout autre couleur que blanc est mauvais signe.

Pourtant j'ai essayé de faire du mieux possible : désinfection des mains à chaque fois que je touchais le sac, eau du sac préalablement bouillie, fourchette désinfectée au chalumeau avant de faire des trous dans le "substrat", ...
Voici des photos pour vous aider:


Voir la pièce jointe 9757

Voir la pièce jointe 9758


Du coup 2 questions :

1 - Comment se fait-ce que mes champis ne poussent que sur les bords ?
2 - Que signifient les taches ? Infection ? Puis je toujours consommer mes futur champis et continuer avec ma box ?


Merci d'avance !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pourquoi ta box n'est-elle pas dans son sac ? En tout cas tes champis sont énormes. O_O
 

Jesse Pinkman

Matrice périnatale
Inscrit
17 Déc 2012
Messages
6
Je l'ai sortie pour prendre la photo, sinon elle y reste.
Je précise aussi que j'en suis à 1 mois !
 

Jesse Pinkman

Matrice périnatale
Inscrit
17 Déc 2012
Messages
6
Après les champis sont pas si gros que ça c'est la photo qui fait cet effet je pense ! :)
 

whatot

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2012
Messages
24
Bonjours à vous amis psychonauts ! ;)

Voilà, j'ai commencé il y a pas longtemps un culture de champ' (des équatoriens) qui se dérouler plutôt bien même si je n'avais pas beaucoup de mycélium sur le dessus du bac.
Comme tout bon cultivateur débutant, je me fais du soucis des qu'il y a quelque chose d'étrange .. de ce faite je vous demande votre avis sur ma culture car j'ai quelques longues taches foncées sombre sur le tyge de sertain champis, des blanche sur le chapeau de c'est monsieur et une forte concentration de mycélium à la base de tas de champ'. Tout cela est-il normal ou ma culture est infecté ?

Voilà une photo : (La boite est normalement dans son sachet mais je l'ai sorti pour la photo, et je l'ai mi sur un support désinfecté )

Voir la pièce jointe 9770

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
L'amas blanc est normal et pas vraiment inquiétant.
Quand aux champi qui pique du nez, ils peuvent manquer d'air et je te conseille de bien les aérer même il semblera Ne t'en fait pas tu pourras quand même les manger ;)
Sinon rien à signaler à part peux être le manque d'oxygène, tout à l'air correct.

Peut-tu être plus explicite genre: température en dehors du sachet? Depuis combien de temps ça pousse etc.
 

whatot

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2012
Messages
24
La température en dehors du sachet est entre 20/22 °c. Ensuite ça fais deux semaines que j'ai commencé la culture mais les champ' n'ont commencé à pointer leur nez il y a seulement quatre jours.

Tout te parais normal au niveau des conditions et du temps de pousse ?
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
oui

cela dit, pour certains de tes champis (ceux avec le chapeau plus sombre) je doute qu'ils poussent beaucoup plus... mais ils seront comestibles et chargés quand meme!
 

whatot

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2012
Messages
24
Okok .. Mais du coup les champis avec le chapeau plus sombre, je les récolte maintenant ou j’attends que la corolle commence à se fissurer ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Garde les en observations. La corole n'est pas là d'être ouverte. Tu as encore un peux de temps devant toi.
 

whatot

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2012
Messages
24
Ok merci pour vos réponses :)

Juste une dernière question : en sachant que cela fais que quatre jours qu'ils ont commencé à pousser, ils devraient arriver à 'maturation' dans combien de temps à peu près ? (ce sont des équatoriens, au cas ou les différentes variétés de champ' poussent à des vitesses différentes .. )
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Haut